Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
) et les centre équestres trop chers pour que ma mère puisse m'y inscrire. Dans ce poney club je n'ai pas appris l'équitation, mais j'ai appris à me débrouiller à poney, d'abord à cru, (acquisition d'assiette) et j'ai appris à m'occuper des poneys / chevaux : faire les boxs, distribuer la nourriture, faire des petits soins, sortir, rentrer les chevaux et à la fin j'apprenais aux plus jeunes à monter, à cru, à leur tour.
) mais j'ai fait de l'extérieur dans tous les sens, un peu de TREC au début et même 9 jours de rando en solo, juste lui et moi. Un superbe souvenir.
)
, mais c'est maintenant qu'il faut que je le fasse.
. J'ai eu:
. Là je suis très contente car comme dit C cette jument est le modèle typique du poney qui utilise sa force et sa masse (et à l'avant main elle n'en manque pas
). Donc je ne dois jamais aller en opposition .
. Mignonne Indra, mais là il faut travailler .
). Il a fallu insister un peu mais pas tant que ça. Rondelle de carotte pour récompenser.
. Mais avec du dénivelé...elle a bien mouillé sa chemise.
. Bon elle ne blesse pas avec, ce n'est pas une catastrophe complète....mais forcément je vais avoir hâte.


) à chaque fois qu'elle me fait ça.
. Elle n'est pas bien motivée, elle est toujours sur la réserve pour traverser les hameaux. Parfois il suffit que je hausse la voix pour qu'elle y aille (je la soupçonne sérieusement de ne pas avoir toujours peur mais juste pas envie
)
. J'arrive à peine à la sangler depuis deux jours
. J'avoue que ça m'embête de racheter une sangle pour 3 mois. Et oui, la selle est commandée, et je passerai donc à une sangle courte à ce moment là. Une autre proprio de la pension va m'en rapporter deux dont elle ne fait rien. Si l'une pouvait lui aller....mais j'ai peu d'espoir.



. La carrière c'est plus "facile" . Elle connait l'environnement. Et jusqu'à présent il y a toujours eu d'autres chevaux / poneys à vue de la carrière. Peut être que cela la rassure.
. Au moins j'ai une jument indépendante , ce que je voulais.
. J'aurai peut-être un petit réglage à peaufiner sur celles des antérieurs.
. Il faut tout de même que mademoiselle observe tout autour, je suis obligée d'insister un peu pour ne pas y passer trop de temps.
. La mienne lui allait très bien, mais est devenue tout d'un coup trop courte. Une autre propriétaire m'en a prêter. Essai hier pendant la grande balade et ce matins : gonfles
. Rien de trop grave, pas de plaie, juste une "ampoule" mais ça m'agace. Et je n'ai pas envie de réinvestir dans une sangle qui va me servir 3 mois.
. Là je ne me suis pas énervée, pas fâchée, j'ai juste un peu insister pour qu'on avance par moments. Elle a eu des bouts de carottes pour récompenser ses avancées
.
, au début où je l'avais il fallait que j'insiste pour qu'elle ne me dépasse pas, elle marchait vite. Quand je la mettais en longe elle galopait, levait un peu les fesses.
) surpoids ne l'aide pas. Et en mains....j'ai couru un peu, mais moi et le jogging...


) .
. C'est tout de même une brave fille.


. En fait depuis samedi parce que vu la chaleur de ce week-end, et comme je ne pouvais pas y aller le matin...je n'ai fait que parage, petits soins ces deux derniers jours.
. Cours à reprendre en septembre pour continuer de progresser.
. Il faut dire qu'elle se gonfle énormément au sanglage. J'ai donc passé commande pour une selle mixte orientation rando. J'espère fort qu'elle se sentira plus confortable avec.
Indra n'aime pas du tout le hongre, elle s'est jeté sur lui toutes dents en avant alors que je la tenais en longe
. Du coup elle est souvent à part avec son copain le grand trotteur...qu'elle manie un peu à la baguette dentaire aussi



. Mais malgré sa sensibilité de petite douillette elle s’est révélée solide. En tout cas une chose dont je peux être sûre : avec elle je ne passerai pas à côté d’un problème. Quand cela ne va pas elle le dit.
.
Ce n’est pas une critique pour celles qui le font, au contraire, je suis plutôt admirative, mais je n’en ai pas le temps, pas l’envie et j’ai sans doute passé l’âge de m’y mettre. Le tout sans aucun regret.
. En somme rien de bien extraordinaire pour un cheval, et cela me convient très bien. Et quand tout le monde me dit que ma jument est gentille, étonnamment proche de l’homme et que tout le monde l’aime, je n’en tire aucune fierté personnelle, mais j’en suis bien heureuse.
. Et le projet suivant pour l’année prochaine c’est le changement de voiture et l’achat d’un van.

