Indra, jument camargue de campagne

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ... 78
Auteur
52484 vues - 1168 réponses - 5 j'aime - 33 abonnés

Globs

Membre ELITE Bronze

Trust : 257  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6426
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 10/09/2022 à 19h38

Puisqu'elle vient d'arriver je crée son post.
Je ne promets pas de venir l'alimenter très régulièrement.

Petite présentation équestre de mon côté : je suis née avec le virus des chevaux, je ne sais pas où je l'ai attrapé, peut-être en allant à la maternelle il y avait un pré avec deux chevaux à côté, j'étais fascinée et très attirée par eux.
J'ai pu commencer à monter à 10 ans grâce à un poney club associatif. A l'époque les poneys clubs étaient rares (bah oui, j'ai bien passé le demi siècle ) et les centre équestres trop chers pour que ma mère puisse m'y inscrire. Dans ce poney club je n'ai pas appris l'équitation, mais j'ai appris à me débrouiller à poney, d'abord à cru, (acquisition d'assiette) et j'ai appris à m'occuper des poneys / chevaux : faire les boxs, distribuer la nourriture, faire des petits soins, sortir, rentrer les chevaux et à la fin j'apprenais aux plus jeunes à monter, à cru, à leur tour.
A la fin de mes études premiers centre équestre, avec dans ma tête, un peu oubliée, la promesse que je m'étais faite enfant, avant même le poney club : un jour j'aurai mon cheval
Et cela c'est fait, un poney DSA (mon avatar) acheté à 5 ans, mort à 24 ans. Je n'ai jamais pris de cours avec lui (erreur ) mais j'ai fait de l'extérieur dans tous les sens, un peu de TREC au début et même 9 jours de rando en solo, juste lui et moi. Un superbe souvenir.

Après sa mort j'ai tout arrêté. Je n'avais plus le temps de vraiment m'occuper d'un cheval, je ne voulais pas retourner en club. J'étais persuadée que j'allais m'ennuyer en manège.
La vie change et quelques 6 ans plus tard la drogue me manque. Je fait quelques essais de centres plutôt orienté balades, mais l'éloignement et les horaires ne me conviennent pas. Je finis par m'inscrire au club à 3 km de chez moi. L'enseignant est juste génial. J'adorre.
De fil en aiguille je trouve une personne pour faire des balades le samedi. Mais c'est loin, les horaires sont figés, le covid passe par là. Stop.

Alors, pourquoi ne pas reprendre un cheval. Je prospecte les pensions alentours. Dans mon club, trop cher et pas assez de sorties en groupe mon goût (surtout pour les chevaux de proprios). Lors d'une de ces visites on me parle d'une proprio qui cherche une DP sur un petit cheval assez polyvalent. Top, juste ce que je cherche. Nous faisons affaire, nous nous entendons bien. Mais dès le début j'annonce la couleur : un jour j'aurai mon cheval (tiens ça me rappelle quelque chose )
Au final, je n'accroche pas complètement à ce petit DP super gentil. Je fait et refait mon budget et à partir d'Avril de cette année j'annonce la couleur à la propriétaire : je cherche mon cheval. Elle est déçue, et moi je suis suis déçue de la décevoir , mais c'est maintenant qu'il faut que je le fasse.

La recherche ne donne pas pléthore de choix dans mes critères : un budget, une taille (autour d'1,50, pas plus d'1,55 et même là souvent je trouve trop gand), sors seul en extérieur. Et après si possible : pas gris, pas jument, hongre, bai et plutôt entre 5 et 8 ans.
Je vois une annonce sur le site de l'association cheval Camargue d'une jument de 4 ans, assez au début de ma recherche. J'appelle l'éleveur. La visite de peut pas se faire tout de suite "vous savez c'est un jeune cheval"...je le sens assez réticent.
Je cherche ailleurs, mais au fur et à mesure, je regarde les photos et vidéo d'Indra et je ne peux m'empêcher de me dire que je vais me retrouver avec une jument camargue....

Édité par globs le 16-09-2022 à 13h07

Globs

Membre ELITE Bronze

Trust : 257  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6426
2 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 23/07/2023 à 20h50

Ce week-end deux séances , avec la selle d'essai

Samedi fin de journée, cours avec mon prof.
Cette fois -ci j'étais seule...je n'ai pas vu passer l'heure. Nous progressons...à notre niveau à elle et à moi . J'ai eu:
un bon pas bien cadencé et régulier
des transitions pas -trot- pas correctes
des cercles avec du pli et de l'incurvation où elle se tenait toute seule (c'est diiiiffiiiicile)
quelques tête au mur pas trop mal
des départs au galop du trot à peu près corrects.....et ensuite elle a galopéééé . J'ai réussi à un peu la repousser dans les coins
J'ai eu le déclic pour "décolle la de ta main" . Là je suis très contente car comme dit C cette jument est le modèle typique du poney qui utilise sa force et sa masse (et à l'avant main elle n'en manque pas ). Donc je ne dois jamais aller en opposition .
Et j'améliore ma position de jambe qui est toujours trop en arrière.
Quand Indra passait à côté de C dans la carrière...elle voulait s'arrêter pour des bisous . Mignonne Indra, mais là il faut travailler .

La selle : C m'a dit qu'elle était bien mais un peu trop petite pour moi et pas assez creuse. Elle est très plate, ça je savais et l'avait bien senti. Et pour la taille j'avais effectivement du mal à me caler sans comprendre pourquoi...de retour à la maison j'ai vérifié...C'est une 17' , ceci explique cela, mon auguste séant réclame du 17,5 '

Ce matin balade.
Première difficulté s'engager sur le chemin qui longe le pré en se séparant du copain qui lui retourne brouter (ils ont changé de pré vendredi....ne vont pas encore maigrir ). Il a fallu insister un peu mais pas tant que ça. Rondelle de carotte pour récompenser.
Plus loin à une patte d'oie j'ai pris un chemin, puis fait assez rapidement demi-tour. Et à la patte droite hop, on prend l'autre chemin. Je n'ai pas eu non plus à insister beaucoup. Rondelle de carotte
Ensuite j'ai vraiment fait demi-tour et elle n'a pas accéléré. Bon pas, rênes longues, aucun stress. Il faut dire qu'aujourd'hui nous n'avons rencontré personne, que nous ne sommes pas passés dans des hameaux terrorisants, c'était une petite balade paisible. . Mais avec du dénivelé...elle a bien mouillé sa chemise.

La selle est validée par Indra, pas par moi. Elle repart....je n'ai plus qu'à passer commande et attendre quelques mois. Pendant ce temps Indra devra se contenter de la wintec . Bon elle ne blesse pas avec, ce n'est pas une catastrophe complète....mais forcément je vais avoir hâte.

Kuryeuse

Membre ELITE Or

Trust : 460  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9242
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 24/07/2023 à 11h12

Super séance avec C ! Ça fait plaisir !

Globs

Membre ELITE Bronze

Trust : 257  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6426
0 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 24/07/2023 à 12h43

kuryeuse oui
Ça peut paraître hyper basique et simple d'être contente d'obtenir un bon pas. Mais le plaisir de le ressentir, d'y arriver avec sa jument, oui ça fait plaisir.
Et certes c'est la base mais nous en sommes là et il faut commencer par là. J'ai bien intégré aussi qu'en équitation si l'objectif est bien sûr d'augmenter progressivement les difficultés, il est souvent nécessaire de revenir aux bases pour mieux progresser.
Et pour moi, qui aime particulièrement l'équitation d'extérieur un bon pas c'est très important. L'idée étant qu'elle le tienne de plus en plus seule quand on se balade... Nous avons encore plein de travail devant nous

Kuryeuse

Membre ELITE Or

Trust : 460  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9242
2 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 24/07/2023 à 13h59

L'essentiel est la facon dont on pose les bases, c'est essentiel ! Tu as bien raison de te satisfaire de cela et de ne pas bruler les étapes !

Globs

Membre ELITE Bronze

Trust : 257  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6426
6 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 02/08/2023 à 17h16

Vacances pour moi....pas pour Indra
Je ne la monte tout de même pas tous les jours...il ne faudrait pas la dégoûter cette petite mère un peu fainéante...
Elle se montre beaucoup plus motivée en carrière. Il faut dire qu'il n'y a que là que nous galopons pour le moment, et visiblement elle aime ça
En tout cas elle progresse bien en carrière, des transitions correctes, je travaille la finesse de mes aides avec elle. Et oui, une petite boulotte peut très bien passer au trot à l'assiette. Je l'ai déjà dit, mais je m'en félicite (et je la félicite ) à chaque fois qu'elle me fait ça.
Elle commence à prendre plus facilement le pli à gauche (côté difficile) et les cercles sont mieux tenus. Même au trot cela progresse. Il reste beaucoup de travail bien sûr. De toute façon c'est sans fin
Les têtes au mur se font bien des deux mains. Une autre cavalière qui montait en même temps que moi hier m'a dit qu'elle croisait bien les postérieurs

En extérieur cela reste difficile . Elle n'est pas bien motivée, elle est toujours sur la réserve pour traverser les hameaux. Parfois il suffit que je hausse la voix pour qu'elle y aille (je la soupçonne sérieusement de ne pas avoir toujours peur mais juste pas envie )
J'ai reçu ses nouvelles chaussures pour les postérieurs, cela devrait me permettre d'allonger les sorties, à voir si la découverte l'intéresse davantage.
Mademoiselle avec ses nouvelles chaussures

Sinon elle est toujours aussi gentille. Les deux derniers jours elle avait un petit souci à un oeil, complètement fermé hier. J'ai nettoyé au sérum physiologique. Sa seule défense est de tourner un peu la tête et de fermer très fort son oeil, c'est tout.
Un peu plus casse-pieds pour les pieds (toujours ses trous et décollements de parois) à cause des mouches, je me fâche (grosse voix) mais je lui pardonne vite derrière.

Par contre la miss ne maigrit pas . J'arrive à peine à la sangler depuis deux jours . J'avoue que ça m'embête de racheter une sangle pour 3 mois. Et oui, la selle est commandée, et je passerai donc à une sangle courte à ce moment là. Une autre proprio de la pension va m'en rapporter deux dont elle ne fait rien. Si l'une pouvait lui aller....mais j'ai peu d'espoir.

Edit: ajout de photo

Édité par globs le 02-08-2023 à 17h18



Globs

Membre ELITE Bronze

Trust : 257  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6426
5 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 02/08/2023 à 17h23

Ils ont changé de pré il y a quelques semaines.
C'est toujours un pré minuscule


Mais même lorsque les copains sont au fond Indra ne se dépêche pas de les rejoindre.. Tranquille la miss

Kuryeuse

Membre ELITE Or

Trust : 460  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9242
2 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 02/08/2023 à 17h26

Tu as bien la première jument que je connaisse qui soit plus dynamique en carrière que dehors lol.
C'est plaisant en tout cas de voir que le travail paie.

Tu n'as pas peur qu'elle grossisse vraiment trop avec de si belles prairies ?

Globs

Membre ELITE Bronze

Trust : 257  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6426
2 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 02/08/2023 à 17h35

kuryeuse oui c'est étrange. Mais peut-être que les balades au pas elle trouve ca barbant, et puis par chez moi même au pas ce n'est pas de tout repos avec les dénivelés . La carrière c'est plus "facile" . Elle connait l'environnement. Et jusqu'à présent il y a toujours eu d'autres chevaux / poneys à vue de la carrière. Peut être que cela la rassure.
Il faut dire aussi que cette carrière n'est pas un mouchoir de poche, elle est vraiment grande. Elle ne doit pas être loin d'un 30 x 60 voire plus.

Mais oui, le travail paye. D'ailleurs je ne m'embête même plus à fermer la porte de la dite carrière : elle ne tente plus de sortir. Un soir j'y étais avec une autre cavalière. Celle-ci est partie avant. Certes ce n'était pas son pote de pré préféré, mais n'empêche, pas un hennissement, elle l'a tout juste regarder partir et c'est tout . Au moins j'ai une jument indépendante , ce que je voulais.

Si , bien sûr que je crains qu'elle ne grossisse. En fait c'est étrange, elle a toujours son chignon, mais au niveau des épaules, des cuisses, des fesses, elle n'est pas si grosse. Elle stocke bizarrement
Et ce pré qui est très vert...ne contient pas tant de choses intéressantes. Tout le haut est envahi par une plante que je ne connais pas mais qu'ils ne touchent pas du tout. Donc ils passent beaucoup de temps à trier. Et ce pré est également en dénivelé, l'eau en bas....donc ils bougent un minimum.

J'espère qu'en allongeant les balades, en y mettant un peu d'allures, cela sera à la fois plus motivant pour elle et plus amaigrissant

Globs

Membre ELITE Bronze

Trust : 257  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6426
2 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 06/08/2023 à 21h33

Nous poursuivons notre chemin Indra et moi.

En carrière elle travaille toujours bien. Le galop la réveille, elle a un peu de mal à se poser après mais dès qu'elle comprend qu'on ne repart pas au galop , ça va.

Les hipposandales sont validées. Elles tiennent aux trois allures. Ok, Indra ne démarre pas au galop comme une foudre de guerre, mais le principal est le résultat. Et puis qu'elle ne soit pas foudre de guerre me convient trèèès bien . J'aurai peut-être un petit réglage à peaufiner sur celles des antérieurs.

Hier nous avons fait notre première grosse sortie : 3h pour un peu moins de 12 km je pense et plein de dénivelés.
Je suis très contente d'elle. Pour les hameaux j'ai décidé d'arrêter de m'agacer et de perdre du temps : je mets pied à terre et ça passe crème sans stress . Il faut tout de même que mademoiselle observe tout autour, je suis obligée d'insister un peu pour ne pas y passer trop de temps.
Elle a été un peu agressée par les taons la pauvre, pourtant il ne faisait pas trop chaud. Les endroits où il n'y avait des maisons que d'un côté j'ai pu rester à cheval.
A la fin j'ai dû lui demander de faire demi-tour (chemin du retour qu'elle connaissait) pour laisser passer un quad : elle a accepté nickel

Par contre nouveau souci à résoudre : la sangle . La mienne lui allait très bien, mais est devenue tout d'un coup trop courte. Une autre propriétaire m'en a prêter. Essai hier pendant la grande balade et ce matins : gonfles . Rien de trop grave, pas de plaie, juste une "ampoule" mais ça m'agace. Et je n'ai pas envie de réinvestir dans une sangle qui va me servir 3 mois.
Si seulement elle maigrissait un chouilla que sa sangle habituelle puisse être utilisée jusqu'à l'arrivée de la nouvelle selle .

Si demain elle a toujours des gonfles nous irons balader en main elle a besoin de bouger

Globs

Membre ELITE Bronze

Trust : 257  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6426
4 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 09/08/2023 à 18h25

Les gonfles ont duré jusqu'à aujourd'hui.
J'ai mis de l'argile deux fois par jour, ça a bien aidé...seul souci, elle n'aime pas que je brosse trop longtemps pour le faire partir. Or il va bien falloir tout enlever pour sangler.

Donc lundi 2 h de balade en mains. Découverte d'un nouveau chemin, il y aura moyen de faire une boucle, mais il fallait passer un gué. Ce circuit m'a fait passer par un hameau-qui-fait-très-peur à l'aller et au retour.
A l'aller:
-il fallait qu'elle regarde pendant loooongtemps le pré où il y avait des vaches, les dites-vaches étaient loin. J'ai insisté pour qu'on avance
- elle a accepté de toucher la remorque terrible (un tout petit truc inoffensif et immobile
- elle a regardé partout, s'est arrêtée souvent.
Elle a gardé des mauvais souvenirs, des fois où j'ai dû insister . Là je ne me suis pas énervée, pas fâchée, j'ai juste un peu insister pour qu'on avance par moments. Elle a eu des bouts de carottes pour récompenser ses avancées

Elle a continué à me faire des arrêts un peu tout du long. Cette fois-ci je ne pouvais pas me dire qu'elle était gênée par la selle, la sangle, il n'y avait rien pour la gêner.

Dans le sens du retour elle restait un peu sur l'oeil mais il était nettement moins questions de passer des heures à tout regarder
Les voitures , les quads sont globalement validés .
Au final, même sur le retour elle n'avançait pas si vite que ça.

Je m'interroge , au début où je l'avais il fallait que j'insiste pour qu'elle ne me dépasse pas, elle marchait vite. Quand je la mettais en longe elle galopait, levait un peu les fesses.
Maintenant elle est plus que calme. Est-ce sa crise de lyme qui l'a laissée amorphe ? Ou bien est-ce qu'elle s'est parfaitement habituée à son nouveau chez elle, à moi. Elle a compris les codes et elle s'est posée ?
Il semble que j'ai plutôt un "effet apaisant" sur les chevaux (observé au CE par rapport à d'autres cavaliers).
Si c'est cela , c'est ok, bien qu'un peu plus de dynamisme m'irait.
J'ai aussi l'impression qu'elle est plutôt partante pour trotter en balade, voire galoper mais son (léger ? ) surpoids ne l'aide pas. Et en mains....j'ai couru un peu, mais moi et le jogging...
En balade



Hier nous avons fait juste un peu de TAP dans la carrière. Marcher un peu loin de moi, car en balade elle avait par moments tendance à se coller (bah oui, j'ai peur, je veux mon humaine pour me protéger ) .
J'ai remis la bâche, c'est toujours sans souci.
Et j'ai refait le rideau en plastique. Mais cette fois progressivement. Je lui ai d'abord montrer le truc, je l'ai caressée avec. Puis j'ai mis toutes les lanières d'un côté de la barre , attachées et je l'ai faite passer sous la barre.
Progressivement j'ai rajouté une lanière, puis deux...et au final elle a accepté de passer dessous avec juste un petit écart entre deux lanières . C'est tout de même une brave fille.
Le rideau fait maison



Aujourd'hui, rien. Juste aller la voir au pré, mettre un peu de crème sur deux trois bobos, vérifier les gonfles, donner les CMV, enlever les cailloux des trous de la ligne blanches et gratouiller. Tiens, c'est bizarre, là elle me suivait d'elle même dans le pré

Demain, reprise du travail. En carrière pour commencer par un truc qu'elle aime

Edit :ajout de photos

Édité par globs le 09-08-2023 à 18h29



Globs

Membre ELITE Bronze

Trust : 257  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6426
4 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 21/08/2023 à 21h20

Moi j'ai repris le travail aujourd'hui après trois semaines de vacances.
Donc Indra...Est retournée en vacances . En fait depuis samedi parce que vu la chaleur de ce week-end, et comme je ne pouvais pas y aller le matin...je n'ai fait que parage, petits soins ces deux derniers jours.

J'avais envie de faire un petit bilan de ces trois semaines.
Elle a maintenant des hipposandales qui vont impeccables aux quatre pieds
Conséquence : nous avons pu faire de plus grandes balades. Au final j'ai plus ou moins découvert trois circuits, dans trois directions différentes, avec quelques possibilités de variantes sur chacun

Côté comportement d'Indra : rien à redire. Pour les hameaux, maintenant je mets pied à terre quand c'est nécessaire. Il faut parfois la pousser un peu dans le sens de l'aller...elle garde un petit côté flemmard.
J'ai fait une balade en compagnie de K....c'est plutôt moins bien. Indra s'arrêtait souvent pour repasser derrière, Mais derrière elle trouvait que le copain n'avançait pas assez vite

En carrière elle est toujours très bien . Cours à reprendre en septembre pour continuer de progresser.

Côté santé / forme : je crois qu'elle a un peu perdu de gras. Un peu moins de chignon, pas tant de ventre que ça...pourtant j'ai dû changer de sangle . Il faut dire qu'elle se gonfle énormément au sanglage. J'ai donc passé commande pour une selle mixte orientation rando. J'espère fort qu'elle se sentira plus confortable avec.
Mademoiselle reste toujours douillette sensible pour un rien. Bon je sais, je surveille.
Je pense que je vais planifier l'enlèvement de ses dents de loup incluses pour fin septembre / octobre.
Il faudra sans doute que je fasse repasser l'ostéo, elle reste un peu raide de l'épaule gauche par moments.

Au pré : deux nouveaux copains sont arrivés. Enfin, copains.... Indra n'aime pas du tout le hongre, elle s'est jeté sur lui toutes dents en avant alors que je la tenais en longe . Du coup elle est souvent à part avec son copain le grand trotteur...qu'elle manie un peu à la baguette dentaire aussi
Hier j'ai eu le plaisir de la voir prendre le petit galop pour rejoindre le groupe (et son pote) qui était au fond du pré. Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vue galoper au pré....et ça m'a fait très plaisir

J'espère que je vais continuer à la faire progresser même en ayant un peu moins de temps. Deux mois avant l'heure d'hiver...Et là je ne pourrai plus la monter que le week-end, sauf à prendre une demi-journée de temps en temps (ce que j'espère faire)

Et toujours pas trop de photos parce que lorsque je suis avec elle....je suis avec elle

Kuryeuse

Membre ELITE Or

Trust : 460  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9242
2 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 22/08/2023 à 08h18

J'avoue la " baguette dentaire " m'a bien fait rire
Y'a pas à dire elle est efficace cette baguette

Globs

Membre ELITE Bronze

Trust : 257  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6426
9 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 04/09/2023 à 20h11

Demain nous fêterons Indra et moi nos 1 an de vie commune.

Un an de découverte de part et d’autre, mais surtout pour elle : nouvel environnement, nouveaux copains , nouvelle humaine. Pour moi aussi : redevenir propriétaire après 10 ans dont 7 ans d’arrêt complet d’équitation et de contact avec les chevaux. Il a fallu prendre confiance pour l’une comme pour l’autre, s’observer finement et au fil des mois nous avons pu progresser ensemble.

L’hiver a été un peu difficile sur le plan vétérinaire pour elle, je me suis bien inquiétée . Mais malgré sa sensibilité de petite douillette elle s’est révélée solide. En tout cas une chose dont je peux être sûre : avec elle je ne passerai pas à côté d’un problème. Quand cela ne va pas elle le dit.

J’ai envoyé un petit message à son éleveur : je ne regrette pas du tout d’avoir jeté mon dévolu sur elle. Et pourtant, elle ne correspondait pas à ma recherche, enfin pas complètement. Je voulais un hongre bai, et j’ai une jument camargue .
Mais elle correspond au format et au caractère que je souhaitais. Un petit modèle polyvalent ET bien bâti pour la rando , facile et gentille, adaptée à la cavalière somme toute moyenne que je suis et qui n’a pas l’ambition de briller sur les carrés de dressage, les carrières de saut ou les pistes d’endurance Ce n’est pas une critique pour celles qui le font, au contraire, je suis plutôt admirative, mais je n’en ai pas le temps, pas l’envie et j’ai sans doute passé l’âge de m’y mettre. Le tout sans aucun regret.
Je ne suis pas non plus totalement bisounours, elle a bien sûr quelques petits défauts mon Indra. Mais j’en ai aussi, personne n’est parfait.

C’est une jument gentille, proche de l’homme, très gourmande et un peu fainéante.
C’est aussi une jument qui apprend vite, avec laquelle il faut doser les demandes, fine aux aides sous ses dehors de rondouillarde . En somme rien de bien extraordinaire pour un cheval, et cela me convient très bien. Et quand tout le monde me dit que ma jument est gentille, étonnamment proche de l’homme et que tout le monde l’aime, je n’en tire aucune fierté personnelle, mais j’en suis bien heureuse.


J’ai pu commencer à prendre des cours avec elle depuis quelques mois, et je vais continuer. Nous avons aussi commencé les sorties un peu longues…et j’ai bon espoir de pouvoir faire des journées complètes l’année prochaine.
La mauvaise saison va revenir, je n’ai pas de manège ni de lumière dans la carrière, et le temps d’aller la récupérer au pré dans le noir, il est illusoire de me dire que je monterai en semaine l’hiver. Tant pis, elle est au pré H24 avec ses potes, elle aurait certainement besoin de travailler un peu plus, mais nous ferons au mieux.

La prochaine étape va certainement être de lui faire enlever ses dents de loup incluses (je suis décidée à 98%). Ensuite la nouvelle selle devrait arriver . Et le projet suivant pour l’année prochaine c’est le changement de voiture et l’achat d’un van.


Un an….ce n’est que le début d’une longue histoire j’espère

Edit. Avec quelques petites illustrations ...si j'arrive à les insérer et les rendre visibles...


Édité par globs le 09-09-2023 à 17h05



Altaiir

Membre VIP
   

Trust : 592  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5898
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 04/09/2023 à 20h12

Un an déjà... mon dieu, j'ai l'impression que tu l'as eue hier uniquement.

Comme quoi, le temps file ! Un bel avenir à vous deux !!!!!

Globs

Membre ELITE Bronze

Trust : 257  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6426
3 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 04/09/2023 à 20h17

altaiir Un petit changement d'avatar de ton côté
Et oui le temps file. Je me félicite tous les jours d'avoir repris un cheval pour ma nouvelle vie, et je suis très bien tombée avec cette petite camargue
Merci à toi
Page(s) : 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ... 78
Indra, jument camargue de campagne
 Répondre au sujet