Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
) et les centre équestres trop chers pour que ma mère puisse m'y inscrire. Dans ce poney club je n'ai pas appris l'équitation, mais j'ai appris à me débrouiller à poney, d'abord à cru, (acquisition d'assiette) et j'ai appris à m'occuper des poneys / chevaux : faire les boxs, distribuer la nourriture, faire des petits soins, sortir, rentrer les chevaux et à la fin j'apprenais aux plus jeunes à monter, à cru, à leur tour.
) mais j'ai fait de l'extérieur dans tous les sens, un peu de TREC au début et même 9 jours de rando en solo, juste lui et moi. Un superbe souvenir.
)
, mais c'est maintenant qu'il faut que je le fasse.
. Bon, qu'importe.
. Il semble que demain ils annoncent du redoux.
. J'attendais aussi cela avec impatience. C'était une découverte pour Indra. En plus je connais la jeune femme que j'ai fait venir. Elle a ses juments dans la pension de mon ancien DP.
. Elle a beaucoup ronflé, et dansé un peu des postérieurs (vu le temps seuls les sabots ont été lavés). Mais elle a vite acceptée. Toujours aussi rapide dans les découvertes et apprentissages
. Quand je l'ai lâchée, les copines étaient hors de vue. Elle est descendue au grand trot puis galopr. Je l'ai regardée en priant qu'elle ne se fasse pas une méga glissade qui viendrait ruiner le travail de l'ostéo.
), bien faite, jolie, et sympa pour une 4 ans. Moi contente 
reine_lezard oui, c'est certain. Toute manipulation est du travail. Comme dit F, à partir du moment où le cheval a le licol il est au travail
Chouette je vais pouvoir aller marcher Indra en main. C'est mon envie du jour et après l'ostéo je me dis que cela sera bien.
. Et oui, elle a pris un coup de pied à un antérieur
. Bon je vois rapidement que ce n'est pas profond, et à priori très récent.
.Et encore quelques semaines de perdues de ce point de vue
. Bon, ce n'est pas en ce moment que nous serions allées vadrouiller par monts et par vaux de toute façon.
. Alors pour ne pas les faire attendre davantage je l'ai pressée et hop mademoiselle au trot . Aucune boiterie
. D'ailleurs sa jambe a presque entièrement désenflée.

. Elle apprend vite...mais elle se déconcentre tout aussi rapidement






.
(c'était court, et seulement du pas, il faudra confirmer aux allures supérieures)


. Elle a vraiment grossi
. Et elle s'est bien gonflée aussi 
. Jusqu'à là c'était "oh une jambe qui se serre, il faut que j'accélère". Mais hier j'ai pu lui faire agrandir ses cercles avec la jambe intérieure et poids du corps.


) monter.
. Je n'ai pas pu lui toucher du tout le ventre, ni même le passage de sangle. Ok, j'abandonne immédiatement l'idée de lui mettre une selle sur le dos.
). Elle a bien marché tout du long (sauf quand elle voulait brouter
).
...Q n'a pas bougé une oreille, et Indra s'est un peu arrêtée et redressée, mais sans plus. Moi qui ai peur des chiens je n'ai pas aggravé la situation car les chiens de chasse sont les seuls qui ne me font pas peur
.
. Je me suis dit qu'elle ne m'en voulait pas pour hier (façon de dire). Toujours des signes de douleurs au pansage mais moins violents j'ai trouvé. J'ai pu lui caresser le dos au niveau des reins, doucement. Donc enfilage des baskets et on repars en balade à pied. Elle n'a pas rechigné du tout. J'en ai déduit que la séance d'hier avait été appréciée. Cette fois ci nous étions seule. Elle a bien avancé de nouveau...mais toujours tellement envie de brouter.
. J'aimerais que ce soit juste les premières de l'année, mais dans le doute, je préfère tenter quelque chose pour qu'elle soit mieux. Même si je sais que ça ne marche pas à tous les coups. Au moins je ne lui ferai pas de mal.


