Indra, jument camargue de campagne

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 26
Auteur
19822 vues - 390 réponses - 5 j'aime - 28 abonnés

Globs

Membre d'honneur
    

Trust : 203  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3118
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 10/09/2022 à 19h38

Puisqu'elle vient d'arriver je crée son post.
Je ne promets pas de venir l'alimenter très régulièrement.

Petite présentation équestre de mon côté : je suis née avec le virus des chevaux, je ne sais pas où je l'ai attrapé, peut-être en allant à la maternelle il y avait un pré avec deux chevaux à côté, j'étais fascinée et très attirée par eux.
J'ai pu commencer à monter à 10 ans grâce à un poney club associatif. A l'époque les poneys clubs étaient rares (bah oui, j'ai bien passé le demi siècle ) et les centre équestres trop chers pour que ma mère puisse m'y inscrire. Dans ce poney club je n'ai pas appris l'équitation, mais j'ai appris à me débrouiller à poney, d'abord à cru, (acquisition d'assiette) et j'ai appris à m'occuper des poneys / chevaux : faire les boxs, distribuer la nourriture, faire des petits soins, sortir, rentrer les chevaux et à la fin j'apprenais aux plus jeunes à monter, à cru, à leur tour.
A la fin de mes études premiers centre équestre, avec dans ma tête, un peu oubliée, la promesse que je m'étais faite enfant, avant même le poney club : un jour j'aurai mon cheval
Et cela c'est fait, un poney DSA (mon avatar) acheté à 5 ans, mort à 24 ans. Je n'ai jamais pris de cours avec lui (erreur ) mais j'ai fait de l'extérieur dans tous les sens, un peu de TREC au début et même 9 jours de rando en solo, juste lui et moi. Un superbe souvenir.

Après sa mort j'ai tout arrêté. Je n'avais plus le temps de vraiment m'occuper d'un cheval, je ne voulais pas retourner en club. J'étais persuadée que j'allais m'ennuyer en manège.
La vie change et quelques 6 ans plus tard la drogue me manque. Je fait quelques essais de centres plutôt orienté balades, mais l'éloignement et les horaires ne me conviennent pas. Je finis par m'inscrire au club à 3 km de chez moi. L'enseignant est juste génial. J'adorre.
De fil en aiguille je trouve une personne pour faire des balades le samedi. Mais c'est loin, les horaires sont figés, le covid passe par là. Stop.

Alors, pourquoi ne pas reprendre un cheval. Je prospecte les pensions alentours. Dans mon club, trop cher et pas assez de sorties en groupe mon goût (surtout pour les chevaux de proprios). Lors d'une de ces visites on me parle d'une proprio qui cherche une DP sur un petit cheval assez polyvalent. Top, juste ce que je cherche. Nous faisons affaire, nous nous entendons bien. Mais dès le début j'annonce la couleur : un jour j'aurai mon cheval (tiens ça me rappelle quelque chose )
Au final, je n'accroche pas complètement à ce petit DP super gentil. Je fait et refait mon budget et à partir d'Avril de cette année j'annonce la couleur à la propriétaire : je cherche mon cheval. Elle est déçue, et moi je suis suis déçue de la décevoir , mais c'est maintenant qu'il faut que je le fasse.

La recherche ne donne pas pléthore de choix dans mes critères : un budget, une taille (autour d'1,50, pas plus d'1,55 et même là souvent je trouve trop gand), sors seul en extérieur. Et après si possible : pas gris, pas jument, hongre, bai et plutôt entre 5 et 8 ans.
Je vois une annonce sur le site de l'association cheval Camargue d'une jument de 4 ans, assez au début de ma recherche. J'appelle l'éleveur. La visite de peut pas se faire tout de suite "vous savez c'est un jeune cheval"...je le sens assez réticent.
Je cherche ailleurs, mais au fur et à mesure, je regarde les photos et vidéo d'Indra et je ne peux m'empêcher de me dire que je vais me retrouver avec une jument camargue....

Édité par globs le 16-09-2022 à 13h07

Globs

Membre d'honneur
    

Trust : 203  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3118
10 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 17/12/2022 à 17h37

Indra n'a toujours pas repris le travail depuis.
Le week-end dernier il y avait de la neige...je le savais bien sûr mais je n'avais pas pensé au problème avec le fer restant. C'est en arrivant la voir que je m'en suis aperçue
F était absent quelques jours, le maréchal pas très disponible et de toute façon moi j'avais un emploi du temps pas possible.
Donc évidemment nous n'avons rien fait le week-end dernier.
F lui a enlevé son fer mardi , ouf.
Il m'avait proposé de parer aussi du coup. Ok, en fait il ne l'a fait qu'hier, mais c'était moins urgent.

Donc hier, Indra a eu un parage (il n'y avait pas grand chose à enlever). Il a trouvé qu'elle avait la sole assez dure. Le maréchal m'avait dit qu'elle avait les parois au contraire peu dures... . Bon, qu'importe.
Elle va rester pieds nus. On voit encore les restes des trous des abcès mais peu profonds. Au moins, je suis tranquille s'il neige de nouveau. Il ne me reste plus qu'à trouver les chaussures ad hoc.
Il faut que je mesure ses antérieurs, pas fait hier. Je pensais y retourner aujourd'hui. Mais eu vu de la météo et de l'absence de chauffage chez moi depuis une semaine, je n'ai pas eu le courage d'aller me mettre dans le froid . Il semble que demain ils annoncent du redoux.

Et hier l'ostéo est passée . J'attendais aussi cela avec impatience. C'était une découverte pour Indra. En plus je connais la jeune femme que j'ai fait venir. Elle a ses juments dans la pension de mon ancien DP.
Il y avait pas mal de travail. Epaule droite, coincée, les deux postérieurs, un au niveau de la hanche et l'autre...je ne sais plus. Le sacrum un peu bloqué, deux lombaires, un peu les cervicales et le crâne. Elle a aussi un peu travaillé au niveau du foie et de l'estomac. Indra s'est mise à bailler à qui mieux mieux.
Elle l'a trouvé chouette, elle aime bien les chevaux qui s'expriment.

Avant le parage F lui a fait découvrir la douche...visiblement elle ne connaissait pas non plus . Elle a beaucoup ronflé, et dansé un peu des postérieurs (vu le temps seuls les sabots ont été lavés). Mais elle a vite acceptée. Toujours aussi rapide dans les découvertes et apprentissages
Au milieu de la séance d'ostéo sa copine de pré est partie. Elle a bien sûr bougé un peu, hennit, mais franchement je trouve rien de fou pour une jeune. Les progrès faits depuis septembre restent. Elle a refait des crottins, mais de vrais crottins. Je me souviens en septembre elle me faisait des quasi-bouses à l'air de pansage.

Quand je l'ai ramenée au pré, au début elle marchait bizarrement. Elle a dû sentir du changement . Quand je l'ai lâchée, les copines étaient hors de vue. Elle est descendue au grand trot puis galopr. Je l'ai regardée en priant qu'elle ne se fasse pas une méga glissade qui viendrait ruiner le travail de l'ostéo.
Puis elle s'est arrêtée, à appeler de nouveau. Les autres sont apparus en haut du pré...et voilà mon Indra remonter au galop. Et si je ne me trompe pas elle a pris spontanément le galop à droite alors que justement j'avais signalé que c'était un problème pour elle. Certes elle était en ligne droite mais tout de même.

Je l'ai laissée avec les autres à tester le foin. Première botte mise mi-décembre ça va.
Elle a refait du poil, mais n'en a pas énormément....je ne m'inquiète toujours pas. Elle peut perdre un peu de gras

Voici donc mon Indra "toute neuve", plus qu'à trouver les chaussures et nous allons pouvoir bosser "sérieusement". Je n'oublie pas, séances courtes à privilégier.
Et l'ostéo l'a trouvée chouette, juste la bonne taille (elle est plus petite que moi ), bien faite, jolie, et sympa pour une 4 ans. Moi contente


edit : les fautes , c'est moche !

Édité par globs le 17-12-2022 à 18h01



Reine_lezard

Membre VIP
 

Trust : 5  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4236
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 18/12/2022 à 08h22

Même si tu la montes moins en ce moment, tu arrives à lui faire travailler des points qui vont être bien pratiques pour la suite (séparation des copains, douche...)

Je ne sais plus si on en a déjà parlé, pour les hipposandales, est-ce que tu as pensé à SOS Sabots ? Elle est de très bon conseil...

Globs

Membre d'honneur
    

Trust : 203  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3118
2 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 18/12/2022 à 08h27

reine_lezard oui, c'est certain. Toute manipulation est du travail. Comme dit F, à partir du moment où le cheval a le licol il est au travail
Oui c'est avec SOS sabots que je vois pour les sandales.
Après plusieurs essais infructueux je vais commander un kit d'essai. Et comme elle est déferrée de devant je vais pouvoir prendre pour les quatre

Kuryeuse

Membre ELITE Argent

Trust : 404  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7956
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 18/12/2022 à 16h35

Je ne sais plus si on en a déjà parlé mais j'utilise les scootboots pour mon Decibel. Il a les pieds ronds. J'en suis plutôt satisfaite

Globs

Membre d'honneur
    

Trust : 203  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3118
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 18/12/2022 à 17h15

kuryeuse oui tu me l'avais dit, mais j'ai fait deux essais sur ses postérieurs et cela n'a pas été concluant.

Hier, il faisait trop froid, dehors, mais aussi chez moi. Pas eu le courage d'aller me mettre 2 ou 3 heures par moins je ne sais quoi pour revenir dans mon chez moi froid. Je n'y suis pas allée
Aujourd'hui le soleil est là, le givre fond Chouette je vais pouvoir aller marcher Indra en main. C'est mon envie du jour et après l'ostéo je me dis que cela sera bien.

J'arrive au pré. Je lui trouve un attitude bizarre, elle ne bouge pas beaucoup, je me dis aussitôt qu'il y a un problème . Et oui, elle a pris un coup de pied à un antérieur . Bon je vois rapidement que ce n'est pas profond, et à priori très récent.
Je remonte mon Indra à l'aire de pansage. Elle boite
J'envoie un message à F. Je commence à laver à l'eau froide et au savon de Marseille. Pour les petits bobos cela a toujours été mon truc, cela nettoie les plaies, ça désinfecte et c'est neutre. Pour un premier soin je trouve que c'est pratique.
Après nettoyage c'est confirmé ce n'est pas profond, mais évidemment c'est chaud autour. Je prends une éponge et je fais des applications d'eau froide en attendant une réponse de F.
Pendant ce temps je suis passée de : il va falloir la mettre au box, elle ne connait pas, ça va être la cata. A : non mais sûrement pas, le box pour ça ce n'est pas nécessaire, au paddock ça ira. Et au final : bah, elle sera aussi bien à marcher tranquillement au pré

Et c'est ce qui c'est passé. Ils m'on passé du pricribaume. Je vais pouvoir commencer ma pharmacie.
N'empêche lorsque j'avais mon poney au pré cela n'est jamais arrivé. Et là, bim, au bout de trois mois, un coup. Heureusement ils sont tous pieds nus. Et pourtant mon Indra n'est pas chiante avec les autres, tout le monde le dit. Je soupçonne fortement l'Irish...elle est casse pieds

Bon, voilà, je pouvais reprendre le travail et cela va être repos. J'ai tout de même pris les mesures des sabots devant, pour les kits d'essais d'hipposandales. Cela n'empêchera pas cela.

Globs

Membre d'honneur
    

Trust : 203  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3118
7 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 26/12/2022 à 22h11

Je profite de mes vacances pour soigner la blessure d'Indra.
Elle se laisse faire, elle est sympa.
Je repense à ce que m'a dit l'ostéo, qu'elle est expressive, et c'est très vrai. Mais elle reste sympa dans ses expressions. L'ostéo me faisait remarquer qu'à contrario mon ancien DP était très "éteint". Eteint , je ne sais pas, mais c'est vrai qu'avant d'oser montrer quelque chose...il fallait du temps.

Donc Indra n'aime pas quand j'apporte le seau d'eau froide pour laver l'argile....elle ronfle tout ce qu'elle peut...mais ne bouge pas au final, ou à peine.
Et je m'aperçois aussi que j'accepte qu'elle bouge , qu'elle passe d'un côté , de l'autre de l'attache. Je pense qu'il y a quelques temps (années...) de cela je me serais agaçée. Mais après tout, ce sont des êtres vivants. En plus elle est jeune, seule à l'attache. De quel droit lui demanderais-je de se statufier . Tant qu'elle ne me bouscule, pas, ne me marche pas sur les pieds...pour moi c'est ok.

Après sa blessure, deuxième guigne : SOS sabots s'est trompé lors de l'étiquetage du colis . Je l'ai trouvé bien petit pour tout un tas de kit d'essai....en fait c'est une paire de sandales destinées à un autre cheval .Et encore quelques semaines de perdues de ce point de vue . Bon, ce n'est pas en ce moment que nous serions allées vadrouiller par monts et par vaux de toute façon.

Sinon elle a changé de pré. Elle est seule maintenant avec sa supposé-souffre-douleur ...dans un pré plus plat et plus petit. Ce n'est pas plus mal vu les circonstances. Largement de quoi marcher, mais pas de quoi peiner. Un abri avec une grande botte de foin à l'intérieur. Et puis j'ai moins à la chercher aussi... Je gagne du temps pour les soins.

Je profite des ces moments pour trouver les modes de pansage qu'elle préfère, , ses endroits de gratouilles favoris....A priori la magic brush sur les fesses c'est très bien

Globs

Membre d'honneur
    

Trust : 203  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3118
6 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 07/01/2023 à 18h18

Aujourd'hui j'ai retrouvé mon Indra en pleine forme
Elle ne s'est pas arrêtée 10 fois pour remonter du pré et nous avons même fini au petit trot sans avoir besoin d'insister. Un 4x4 de chasseurs avait enclenché la marche arrière pour nous laisser passer parce que la miss ne se rangeait pas assez bien sur le côté . Alors pour ne pas les faire attendre davantage je l'ai pressée et hop mademoiselle au trot . Aucune boiterie . D'ailleurs sa jambe a presque entièrement désenflée.
Peut-être est-elle un peu douillette, mais dans le fond c'est mieux ainsi elle n'a pas forcé pendant un bon moment.

J'avais reçu le kit d'hipposandales : 18 tailles / marques ! Bon pour les scoot boots, c'est mort cela ne lui va définitivement pas. Soit c'est ok pour la semelle mais cela serre trop au niveau des glomes. Elle était drôle elle faisait le héron avec son pied, visiblement pas à l'aise...on oublie
A priori Explora Magic ou Renegade Viper devant et Renegade Viper ou Hoof star derrière. Je vérifierai bien demain et j'enverrai les photos à SOS Sabots pour avoir leur avis. Je vais enfin pouvoir la chausser

Du coup les deux nouveaux copains étaient là aussi avec leurs propriétaires (que je connais bien). Nous sommes allés faire connaissance avec le manège tous ensemble. Indra a fait la connaissance de mon ancien DP, cela s'est bien passé. Indra était moins stressée que seule. Puis les copains sont redescendus direct au pré, et j'ai gardé Indra à l'aire de pansage.
Elle a commencé par protester, pas d'accord, elle a accepté de rester et n'a plus rien dit. A eu son petit frichti, un côté agréable à rester seule. Même s'ils ne sont pas encore ensemble dans le pré et ne se connaissent pas vraiment j'étais contente de son attitude.
Redescente au pré tranquille, bien derrière moi. Et ce n'est qu'une fois lâchée qu'elle est partie au trot et secouage de tête
Brave Indra

Vivement qu'elle soit guérie et que l'on puisse reprendre le travail carrière et extérieur aussi maintenant que j'aurai les chaussures.
En plus les filles m'ont dit qu'elles avaient posé la question à F pour faire venir des enseignants de l'extérieur. Je n'avais pas osé lui demander dans la mesure où il était lui même enseignant, même s'il n'a plus de club. Et la réponse est positive
Quand mademoiselle aura un peu maigri et pris du muscle je pourrai demander à mon top enseignant de venir, il me l'avait proposé. Je sais que K serait intéressée aussi. L'autre propriétaire A moins, elle le trouve trop exigeant et difficile pour elle au vu de son niveau.

2023 commence avec de belles perspectives même s'il va falloir attendre qu'elle se remettre complètement. Je pense que c'est une histoire de quelques semaines maintenant .

Kuryeuse

Membre ELITE Argent

Trust : 404  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7956
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 09/01/2023 à 12h09

globs ah super que C puisse venir te donner cours là bas ! Top !
Je comprends qu'il puisse être " exigeant et difficile " aux yeux de certains lol. C'est aussi pour ça qu'on l'aime

Globs

Membre d'honneur
    

Trust : 203  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3118
0 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 09/01/2023 à 20h46

kuryeuse il va d'abord falloir que je la remette un peu en conditions...elle fait du gras la miss....et cela va encore durer quelques semaines je le crains
Il faudra aussi lorsque cela arrivera que je prévienne C qu'Indra risque bien, elle , de le cataloguer de "trop exigeant"....j'ai un peu du mal à imaginer Indra supporter une séance d'une heure avec C au milieu de la carrière . Elle apprend vite...mais elle se déconcentre tout aussi rapidement

Globs

Membre d'honneur
    

Trust : 203  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3118
10 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 18/01/2023 à 18h50

Revue momentanée du titre...
Indra, jument camargue... de montagne

Globs

Membre d'honneur
    

Trust : 203  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3118
12 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 19/01/2023 à 21h04

Les personnes de la pension m'ont de nouveau envoyée des photos d'Indra. Moi je fonds en voyant sa bonne bouille. Et tout le monde me dit que c'est une gentille jument



Et puis j'ai reçu ses chaussures aujourd'hui. Commandées mardi par téléphone, reçues 48h plus tard un jour de grève. Qui l'eut cru ?


Edit:message incomplet

Édité par globs le 19-01-2023 à 21h08



Globs

Membre d'honneur
    

Trust : 203  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3118
2 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 29/01/2023 à 11h22

Reprise d'une mini activité ce week-end. Mais la météo étant toujours au gel et à la neige cela reste limité.

Vendredi, je constate que la cours où est l'aire de pansage est complètement verglacée. Impossible d'imaginer remonter Indra sur cette patinoire .
J'ai donc descendu mon barda, hipposandales incluses à proximité du pré.

J'ai fait un tout petit peu d'exercice dans le rond de longe qui était praticable. La carrière était complètement gelée / verglacée également. Le rond de longe, comme le travail en longe ce n'est pas la tasse de thé d'Indra, mais quand il n'y a quasi rien d'autre de possible....A la fin j'ai tenté un peu de travail de connexion, lui demandant de me suivre pas / trot / arrêt sans longe. Cela a fonctionné....jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'il n'y avait pas de longe
Ensuite j'ai commencé à régler les Explora.
J'ai fini au chaud ayant remis Indra au pré.
Je suis contente car je trouve que ces sabots poussent un peu. L'éclat qu'elle avait ç un postérieur se comble bien

Hier, même situation de gel. K n'étant pas une fan de la conduite sur routes d'hiver (et n'ayant pas complètement équipée sa voiture) je l'ai prise sur la route.
Même manœuvre, descente au pré avec le matériel de pansage, les sandales, le frichti. Indra a été casse-pieds pour mettre les chaussures, j'ai dû me fâcher (de la voix seulement).
Et puis nous sommes parties avec K et son cheval nous balader à pieds. Pas très loin, vite bloquées par une descente verglacée d'un côté, et de l'autre par deux chasseurs (nous ne pensions pas voir du monde ici, il vaut mieux que vous ne continuiez pas, l'autre est plus bas, je ne sais pas où......). Ils me gavent, de quel droit s'arrogent-ils les bois, empêchant les non chasseurs de profiter du dimanche
Nous avons tout de même travaillé un peu la séparation de nos chevaux, tantôt l'un devant, tantôt l'autre. S'arrêter, laisser l'autre partir hors de vue...Nickel pour nos deux chevaux
En fait Indra a trainé dans le sens de l'aller, mais j'ai dû me fâcher souvent au retour pour qu'elle reste derrière ....cela fait longtemps qu'elle n'a pas travaillé, ne s'est pas éloignée un peu longtemps du pré....il va falloir reprendre tout cela...Dès que la météo le permettra
Pour une première sortie au pas tranquille les hipposandales sont validées. Aucune gêne pour Indra, et elles ont l'air de bien tenir (c'était court, et seulement du pas, il faudra confirmer aux allures supérieures)

L'arrivée de mon ancien DP et de son copain a été profitable à Indra. Elle ne s'entend pas du tout avec l'Irish, d'ailleurs celle ci est presque tout le temps à part. Mais le troupeau est stable, tranquille. Et mon ancien DP revit. Il joue beaucoup avec son copain, a repris du poil de la bête depuis qu'il est arrivé (il était un peu maigre à son arrivée) et il ose s'imposer face à l'Irish. Première fois que je ne le vois pas complètement soumis dans un troupeau, cela fait plaisir à voir

Édité par globs le 29-01-2023 à 12h44



Globs

Membre d'honneur
    

Trust : 203  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3118
9 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 05/02/2023 à 16h58

Reprise du travail ce week-end.
Et bien je suis très contente et très fière d'Indra.
Vendredi Tap puis longe puis Tap dans la carrière.
J'ai réussi à la motiver suffisamment pour qu'elle se bouge un peu en longe. Il faut dire qu'elle s'est stoppée une ou deux fois et s'est montrée récalcitrante à un autre. Me suis un peu fâchée et elle m'a sorti un chouette trot. Et quelques tours de galop. Avec quelques coup de cul. Et une très belle transition trot-pas avec un pas dynamique derrière.
Moins de 15min de longe. Elle soufflait fort. Elle n'a plus aucune condition... Pas grave on mettra le temps qu'il faut.
En tap aussi très chouette. Première fois qu'elle me fait des croisements d'anterieurs aussi bien sur ma première demande

Samedi, je remonte, en carrière aussi.
J'ai bien cru ne pas réussir à sangler . Elle a vraiment grossi . Et elle s'est bien gonflée aussi
Par contre en selle elle a été vraiment top. Transitions intra allures et travail au pas et au trot. Elle a commencé à comprendre la jambe isolee. Jusqu'à là c'était "oh une jambe qui se serre, il faut que j'accélère". Mais hier j'ai pu lui faire agrandir ses cercles avec la jambe intérieure et poids du corps.
L' arrêt et le montoir ont été un peu plus compliqués. Tout ne peut pas être parfait du premier coup.
Une grosse demi heure sous une petite pluie. Je n'ai rien senti... Trop concentrée. Et j'ai etrenné mes nouvelles bottes.

Et aujourd'hui une heure de balade en main seule. Nickel. À l'aller elle a eu peur des mini poneys dans un pré, beaucoup ronflé. Au retour elle ne voulait pas les quitter.
Au retour il y avait les copains qui appelaient au pré. Elle a répondu mais n'a vraiment pas paru stressée.
Les sandales vont bien. Elle n'a pas glissée ni dans la boue ni sur le bitume.

Et la cerise sur le gâteau. Je racontais mon week-end de reprise à K au retour. Et elle m'a dit que je l'avais bien choisie, que c'est vraiment une chouette et gentille jument

Avant de partir en balade, fatiguée ou détendue ?

Globs

Membre d'honneur
    

Trust : 203  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3118
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 12/02/2023 à 20h18

Bilan du week-end ? De nouveau à pieds
Pour être franche, cela ne me chagrine même pas trop. Je m'étonne moi même, car je fais partie de ceux/ celles qui aiment la relation avec les chevaux, mais j'aime aussi (surtout ? ) monter.
Pour faire court, mademoiselle a visiblement des douleurs aux ovaires. Je suis contente d'avoir lu plusieurs choses sur le sujet, sur le forum ou ailleurs. Ainsi, vendredi quand elle a commencé à lever le postérieur quand je brossais l'arrière de son flan, j'ai tout de suite pensé à ce type de douleur. Car elle ne m'a jamais fait une telle réaction.
J'ai donc tenté un peu de travail en longe et TAP. Ce fut court, elle était molle de chez molle, je n'ai pas insité.

Samedi : elle a failli me mordre tellement elle avait mal . Je n'ai pas pu lui toucher du tout le ventre, ni même le passage de sangle. Ok, j'abandonne immédiatement l'idée de lui mettre une selle sur le dos.
K arrive sur ces entrefaites, je lui dis que je vais juste faire un mini tour à pieds. Elle a proposé de m'accompagner avec son cheval (mon ex dp)
Le temps qu'elle le prépare Indra m'a fait je ne sais combien de "crottins" de plus en plus mous.
Je lui ai mis les sandales, et nous voici parties. Au début elle était lente, a voulu bifurquer pour retourner au pré alors que son pote était devant dans le chemin. Et puis finalement elle s'est mise à avancer d'un bon pas. Nous avons fait un tour d'1h30 environ, avec du dénivelé (quasi inévitable chez nous ). Elle a bien marché tout du long (sauf quand elle voulait brouter ).
Une meute de chiens de chasses est arrivée au galop dans le chemin à un moment ...Q n'a pas bougé une oreille, et Indra s'est un peu arrêtée et redressée, mais sans plus. Moi qui ai peur des chiens je n'ai pas aggravé la situation car les chiens de chasse sont les seuls qui ne me font pas peur .
J'étais contente d'elle, même si il était difficile de l'empêcher de brouter (je rappelle elle est dans un pré avec foin à volonté)
A l'arrivée je ne pouvais même pas toucher son dos. J'ai eu peur d'avoir aggravé ses douleurs. Pourtant elle marchait bien.

Aujourd'hui....elle est venue me voir au pré . Je me suis dit qu'elle ne m'en voulait pas pour hier (façon de dire). Toujours des signes de douleurs au pansage mais moins violents j'ai trouvé. J'ai pu lui caresser le dos au niveau des reins, doucement. Donc enfilage des baskets et on repars en balade à pied. Elle n'a pas rechigné du tout. J'en ai déduit que la séance d'hier avait été appréciée. Cette fois ci nous étions seule. Elle a bien avancé de nouveau...mais toujours tellement envie de brouter.
On a fait 1 h, avec de nouveau du dénivelé. Elle a transpiré les deux jours. Mais toujours beaucoup envie de brouter.

Bilan :
J'ai tout de même pu la faire travailler et il semble qu'elle a appréciée ces séances.
J'ai passé commande de complément à base de plantes préconisé pour les douleurs ovariennes. Ce qui est étrange c'est qu'à l'automne elle ne m'a jamais montré de sensibilité . J'aimerais que ce soit juste les premières de l'année, mais dans le doute, je préfère tenter quelque chose pour qu'elle soit mieux. Même si je sais que ça ne marche pas à tous les coups. Au moins je ne lui ferai pas de mal.
En même temps j'ai commandé des CMV, je me demande si ceux que je lui donnais n'étaient pas assez dosés. J'ai comparé avec l'oligovit, ils le sont beaucoup moins effectivement. Et en plus (je sais ce n'est pas bien) je ne peux pas lui donner tous les jours.

J'espère que le week-end prochain elle ira mieux. J'ai tellement hâte de commencer les balades montées avec elle

(photos à venir)

Globs

Membre d'honneur
    

Trust : 203  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3118
7 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 12/02/2023 à 20h49

Quelques photos de la promenade d'aujourd'hui.


Là on voit le chemin qui continue de l'autre côté de la rivière. Ce gué va être sympa l'été. Normalement il y a moyen de faire une boucle. Mais je me suis faite bloquer sur la rive droite par un arbre déraciné.. J'ai essayé de contourner, sacré grimpette, une hippo des postérieurs c'est défaite dans la bataille. Nous sommes redescendues. Indra était un peu remontée sur ce coup là. Mais elle m'a suivie.



Si quelqu'un connaît cette plante je suis preneuse du nom. Indra comme mon ex DP en sont fous
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 26
Indra, jument camargue de campagne
 Répondre au sujet