Indra, jument camargue de campagne

 Répondre au sujet
Page(s) : 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 55
Auteur
39910 vues - 814 réponses - 5 j'aime - 29 abonnés

Globs

Membre VIP
   

Trust : 237  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5266
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 10/09/2022 à 19h38

Puisqu'elle vient d'arriver je crée son post.
Je ne promets pas de venir l'alimenter très régulièrement.

Petite présentation équestre de mon côté : je suis née avec le virus des chevaux, je ne sais pas où je l'ai attrapé, peut-être en allant à la maternelle il y avait un pré avec deux chevaux à côté, j'étais fascinée et très attirée par eux.
J'ai pu commencer à monter à 10 ans grâce à un poney club associatif. A l'époque les poneys clubs étaient rares (bah oui, j'ai bien passé le demi siècle ) et les centre équestres trop chers pour que ma mère puisse m'y inscrire. Dans ce poney club je n'ai pas appris l'équitation, mais j'ai appris à me débrouiller à poney, d'abord à cru, (acquisition d'assiette) et j'ai appris à m'occuper des poneys / chevaux : faire les boxs, distribuer la nourriture, faire des petits soins, sortir, rentrer les chevaux et à la fin j'apprenais aux plus jeunes à monter, à cru, à leur tour.
A la fin de mes études premiers centre équestre, avec dans ma tête, un peu oubliée, la promesse que je m'étais faite enfant, avant même le poney club : un jour j'aurai mon cheval
Et cela c'est fait, un poney DSA (mon avatar) acheté à 5 ans, mort à 24 ans. Je n'ai jamais pris de cours avec lui (erreur ) mais j'ai fait de l'extérieur dans tous les sens, un peu de TREC au début et même 9 jours de rando en solo, juste lui et moi. Un superbe souvenir.

Après sa mort j'ai tout arrêté. Je n'avais plus le temps de vraiment m'occuper d'un cheval, je ne voulais pas retourner en club. J'étais persuadée que j'allais m'ennuyer en manège.
La vie change et quelques 6 ans plus tard la drogue me manque. Je fait quelques essais de centres plutôt orienté balades, mais l'éloignement et les horaires ne me conviennent pas. Je finis par m'inscrire au club à 3 km de chez moi. L'enseignant est juste génial. J'adorre.
De fil en aiguille je trouve une personne pour faire des balades le samedi. Mais c'est loin, les horaires sont figés, le covid passe par là. Stop.

Alors, pourquoi ne pas reprendre un cheval. Je prospecte les pensions alentours. Dans mon club, trop cher et pas assez de sorties en groupe mon goût (surtout pour les chevaux de proprios). Lors d'une de ces visites on me parle d'une proprio qui cherche une DP sur un petit cheval assez polyvalent. Top, juste ce que je cherche. Nous faisons affaire, nous nous entendons bien. Mais dès le début j'annonce la couleur : un jour j'aurai mon cheval (tiens ça me rappelle quelque chose )
Au final, je n'accroche pas complètement à ce petit DP super gentil. Je fait et refait mon budget et à partir d'Avril de cette année j'annonce la couleur à la propriétaire : je cherche mon cheval. Elle est déçue, et moi je suis suis déçue de la décevoir , mais c'est maintenant qu'il faut que je le fasse.

La recherche ne donne pas pléthore de choix dans mes critères : un budget, une taille (autour d'1,50, pas plus d'1,55 et même là souvent je trouve trop gand), sors seul en extérieur. Et après si possible : pas gris, pas jument, hongre, bai et plutôt entre 5 et 8 ans.
Je vois une annonce sur le site de l'association cheval Camargue d'une jument de 4 ans, assez au début de ma recherche. J'appelle l'éleveur. La visite de peut pas se faire tout de suite "vous savez c'est un jeune cheval"...je le sens assez réticent.
Je cherche ailleurs, mais au fur et à mesure, je regarde les photos et vidéo d'Indra et je ne peux m'empêcher de me dire que je vais me retrouver avec une jument camargue....

Édité par globs le 16-09-2022 à 13h07

Globs

Membre VIP
   

Trust : 237  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5266
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 01/03/2023 à 21h06

Comment dire....suite, fin ...pas fin ?
Donc passage du véto aujourd'hui...je n'y étais pas. A priori c'est le premier qui est revenu, qui est plus "spécialisé" équin (sans l'être complètement).
Résultat : pas de carbesia. Il l'a trouvée mieux, pas de température, moins douloureuse. Verdict : il faut que je la monte ce week-end pour voir comment elle réagit .
Ok, j'espère juste que je ne vais pas me choper un coup de dent "pour de vrai".
Et je trouve tout de même étonnant le revirement en 24 h du "elle fait une anémie , on traite au carbesia sans attendre le résultat du test piro" . A "on ne fait rien et on continue d'observer"

Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Kuryeuse

Membre ELITE Argent
  

Trust : 446  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8902
0 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 02/03/2023 à 07h24

globs vous avez envoyé la sérologie pour la piro ?

Globs

Membre VIP
   

Trust : 237  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5266
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 02/03/2023 à 13h29

kuryeuse, oui l'analyse est partie

Globs

Membre VIP
   

Trust : 237  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5266
5 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 02/03/2023 à 22h03

Suis passée la voir en coup de vent.
J'ai croisé K qui lui avait donné ces CMV (on se partage selon notre venue la distribution à nos deux chevaux s'est pratique). Elle m'a confirmée qu'elle était au foin. Donc mange toujours bien. Donc finalement F l'a laissée au pré avec les copains.
Vu F aussi. Me confirme qu'elle s'est laissée toucher partout hier, zéro réaction , RAF complet mais surtout

Je vais lui donner sa petite ration avec ses herbes contre les chaleurs douloureuses.
Elle quitte le foin en me voyant. Sors du pré ok. Fait un peu la grimace sur sa ration. Le truc a une odeur assez forte, mais jusqu'à présent elle s'est toujours jetée dessus. Et j'agrémente toujours avec pomme ou carotte. Ce soir c'était carotte, ok elle était peut-être un peu plus petite que d'habitude.
A tout de même tout mangé.
En même temps je l'ai un peu brossée. Pas partout mais les deux flancs, zéro réaction.
Gratouilles sur la tête de nouveau appréciée, petite séance câlin-à-la-Indra . Un peu l'impression de retrouver ma jument.
Retour au pré, n'a pas cherché à brouter, ne s'est pas arrêtée trois fois. Et une fois lâchée elle est partie direct vers le foin.

Le véto comme F penche pour des chaleurs très douloureuses qui auraient fait monter la fièvre. Peut-être est-elle un peu douillette et du coup dès que l'on approchait une zone de son corps hors encolure / membres réagissait très fort.
J'interprète peut-être mais j'ai vraiment eu l'impression qu'elle cherchait quelque chose de particulier à manger : l'herbe, sa ration à l'odeur bizarre, elle se jetait sur ça. Peut-être que si elle se sent mieux maintenant elle ressent moins le besoin de trouver quelque chose qui lui "ferait du bien" ?

On continue la surveillance rapprochée. Je tente de la monter ce week-end. Et je verrai aussi les résultats de l'analyse piro.
J'espère que c'est la fin de cette étrange épisode.


Edit: les accords, tout ça...

Édité par globs le 03-03-2023 à 07h08



Globs

Membre VIP
   

Trust : 237  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5266
2 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 05/03/2023 à 08h49

Indra va-t-elle mieux ?...... Oui.... Mais non
Parce que maintenant elle a déclenché un bel œdème suite à la dernière injection de mardi
Par contre toutes ses autres douleurs ont disparues.

Je regrette maintenant d'avoir appelé le vétérinaire... Ça serait passé tout seul . Mais évidemment facile à dire après coup.
Je commence à penser qu'elle est vraiment douillette et réagit fort. Mais je ne l'ai que depuis 6 mois, je ne la connais pas encore par cœur.
Là elle a tellement mal qu'elle ne veut pas baisser la tête pour manger sa gamelle. Par contre si je lui la présente elle se jette toujours dessus. Elle ne cherche plus non plus à bouter.
Donc jeudi je pensais qu'elle boudait sa gamelle alors qu'elle commençait à avoir mal à l'encolure. C'est plutôt impressionnant de la voir tendre l'anterieur, gratter du Sabot, avancer la tête en tirant la lèvre inférieure

Donc je la transforme en jument Hulk, et j'espère que cela s'améliore vite

Reine_lezard

Membre VIP
 

Trust : 13  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4297
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 05/03/2023 à 11h13

globs certains chevaux sont en effet plus douillets et plus expressifs dans la douleur que d’autres. Indra a l’air d’être de ce genre. Mon gros aussi. Si on veut voir les choses du bon côté, on peut se dire qu’au moins on saura tout de leurs moindres bobos

Globs

Membre VIP
   

Trust : 237  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5266
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 07/03/2023 à 21h18

reine_lezard effectivement on peut se dire que tout sera visible...au risque à un moment de se dire qu'il / elle fait "encore sa chcochotte" et cette fois là ce sera grave ....cela se tourne dans les deux sens

Pas d'amélioration de l'oedème, mais hier je l'ai trouvée mieux d'un point de vue général. Température sous les 38 et vraiment très faim.
Pas pu aller la voir ce soir. Mais K y était (c'est bien à nous deux nos deux chevaux ont leur CMV presque tus les jours, c'est pratique). Elle l'a trouvée bien aussi mais odème inchangé. Elle pense à un hématome. non, non elle n'est pas véto...mais infirmière . Ca voudrait dire que la véto a piqué un vaisseau ?
Bon un hématome de cette taille, il est certain que cela doit faire mal....mais certain aussi qu'il se résorbera.
Elle m'a dit qu'il faut que les macrophages boulottent les hématies (bon appétit et souvenirs de biologie )

Kuryeuse

Membre ELITE Argent
  

Trust : 446  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8902
5 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 08/03/2023 à 07h33

Ah lala " si tu n'as pas de problème achète toi un cheval " qu'ils disaient

Globs

Membre VIP
   

Trust : 237  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5266
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 08/03/2023 à 12h25

kuryeuse vilaine

Globs

Membre VIP
   

Trust : 237  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5266
0 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 10/03/2023 à 17h56

Aujourd'hui je ris un peu moins.
Indra va plutôt mieux, depuis jeudi elle veut bien baisser la tête pour brouter ou manger sa gamelle. L'odème est toujours là, peut-être un peu moins gros mais très dur.

Alors quoi ?....les résultats de l'analyse pirolyke sont arrivés dans ma boite aux lettres...elle a quasi gagné le gros lot ma pauvre Indra positive à Lyme, à Babesia Cabelli et à Theileria equi.
Ca fait beaucoup pour une seule jument non ?

J'attends que le vétérinaire me rappelle.

Mel312

Membre ELITE Or
  

Trust : 299  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16485
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 10/03/2023 à 18h11

globs la mienne avait lyme, piro. Erichlose et leptospirose. Il me semble. Ou peut-être un en moins. En plus elle était suitée. Pas de symptômes sauf qu'elle était plus maigre qu'avec les autres poulains avant (plusieurs années sans) et pas plus que certaines pouliniere en bonne santé.

Globs

Membre VIP
   

Trust : 237  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5266
0 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 10/03/2023 à 18h18

mel312 et depuis ?
Indra n'a pas trop de symptômes non plus, elle est tout de même nettement plus molle que d'habitude.
Et surtout elle a toujours ses douleurs au ventre / passage de sangle. Moins qu'au début quand elle avait commencé ses chaleurs, mais côté droit elle n'apprécie toujours pas la brosse, même doucement

Mel312

Membre ELITE Or
  

Trust : 299  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16485
0 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 10/03/2023 à 18h19

globs elle était déjà en clinique lorsque les tests sont arrivés car son poulain avait un ulcère à l'?il et j'étais seule à la maison.

Ce n'était pas plus mal. Le carbesia n étant pas znodin j etais rassuré qu elle était surveillé et les soin rapides si besoin.

Édité par mel312 le 10-03-2023 à 18h20



Globs

Membre VIP
   

Trust : 237  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5266
0 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 10/03/2023 à 18h22

mel312 oui, mais depuis qu'elle a été traitée / soignée (il y a combien de temps ?) comment va-t-elle ?

Mel312

Membre ELITE Or
  

Trust : 299  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16485
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 10/03/2023 à 18h22

Elle va bien maintenant. Elle a repris du pois après le sevrage du petit. Elle a 22 ans cette année



Page(s) : 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 55
Indra, jument camargue de campagne
 Répondre au sujet