|  | BlingBling, tu montres là un cheval typé ibérique pratiquement né pour ça, et qui n'a certainement pas 3 ans mais facilement 7 ou 9 ans ^^" Ne compare pas l'incomparable ! Moi je te parle d'un cheval lambda, de 5/6 ans qui apprend le pas espagnol ; il DOIT être rassemblé s'il veut l'exécuter de façon optimale pour son dos tant que celui-ci n'est pas suffisamment musclé.
Je ne monte pas sur les 3 ans, c'est tout simplement HORS de question ^^
Pour le reste, oui j'ai vu des réceptions d'obstacle au niveau des antérieurs, c'est pourquoi je dis que pour un 3 ans, 70cm ce n'est rien.

Ce n'est rien de plus qu'une grosse foulée, comme s'il passait un petit fossé dans son pré. ^^ |
|
|
Difficile de débattre avec toi, tu me réponds toujours à côté. C'est dommage.
J'ai mis cette vidéo pour te montrer qu'on peut demander un pas espagnol sans que le cheval ne soit rassemblé.
Après, tu l'as assez dit, et j'ai très bien compris, et c'est une évidence que les ibériques ont des dispositions. C'était pas le but des deux vidéos que j'ai posté.
Et un 5/6 ans au rassemblée, c'est impossible, à part si tu veux abîmer un cheval qui grandit encore.
D'ailleurs, si tu ne montes pas sur des 3 ans, ça veut dire que selon toi, tu obtiens le rassemblé en 2 ans ?
Avec toi, j'ai l'impression d'écrire des choses que j'ai jamais écrite !
Est ce que tu as vu le posé des antérieurs sur la 3ème photo de arrêts sur image que tu as posté ? Alors, entre ça, et le pas espagnol, les articulations n'ont pas la même sollicitation. Et si c'est juste une histoire de dos creux, je pars du principe qu'il doit se faire d'avantage mal dans son pré en jouant que ses 3 foulées de pas espagnol demandées une fois dans le mois.
Je ne ferais pas sauter mon cheval cette année, je préfère lui demander de temps en temps du pas espagnol aussi médiocre que sur ma vidéo une fois par mois.
Enfin, je change ma question, es tu déjà monté sur un cheval tout juste débourré ?