Qu'est ce qui te dit que le cheval de sgdress a vraiment un dos court ?? L'as tu vu sans selle ?
pour ma part, un cheval rond l'est toujours, qu'il ait un dos long ou court, une encolure renversée ou bien faite, une encolure grêle ou massive !
un cheval est rond par le dressage bien mené, un rassemblé bien fait, pas par sa conformation de départ... Nous ne devons pas parler de la même chose !
Mag :
J'ai JAMAIS parlé de rapidité
mais d'accessibilité.
L'équitation de la Guérinière est tout aussi accessible si on prend le temps de se poser des questions et de comprendre, de s'y mettre..... Mais ça ne s'apprend pas en 4 leçons, c'est vrai...
Il y a des M Ferrants qui s'installent après 3 semaines de stage..... Tout est permis !
mais le résultat peut il être comparable avec celui qui a passé des années d'apprentissage ?
Mag : Ce qui est puéril c'est de transformer mes propos.
Je parle dans mon cas : je sais réaliser une EED et un appuyer mais en tant que cavalière de complet, être capable de reporter le poids du cheval sur une épaule ou l'autre, développer ou rassembler l'allure sans défense en conservant l'engagement maximum donc le report de poids sur l'arrière-main etc... me suffit à avoir le contrôle nécessaire pour équilibrer dans un sens ou un autre sur un terrain d'extérieur.
Mais je ne reproche rien à cela !! c'est très bien !! simplement, ce n'est pas suffisant pour moi, je le pense et je crois avoir le droit de le dire !!
et je ne vise personne en particulier, je parle en général ! d'ailleurs tous mes propos étaient dans ce sens !! personne n'était visé spécialement !
j'ai donné mon point de vue, ça semble vous choquer, Soffad et toi, ce n'est pas grave !! moi je ne suis pas choquée par ce que vous faites.... Je n'y adhère pas entièrement et c'est mon droit, et c'est ainsi !
Mag : Ce n'est pas de la haute école mais peut-on dire que pour arriver à ce résultat le travail n'aura pas été poussé?
Si j'arrive pour mon plaisir à exécuter une demi-pirouette, ce sera la cerise sur la gateau (et peut-être signe que j'aurai travaillé dans le bon sens)
Faire faire une demi pirouette à un cheval n'est pas le gage d'un travail dans le bon sens, pas plus qu'un piaffer ou une EED....
j'en faisais faire à mon premier cheval..Et je ne voudrais plus les faire comme je les faisais... Pas plus que je ne voudrais lui faire faire le passage auquel je l'avais mis !
là encore, c'est une généralité ! je n'ai pas dit qu'elle sera forcément mauvaise ta demi pirouette ! mais pas dit non plus qu'elle sera forcément bonne....
Je veux évoluer, faire mieux ; je ne veux pas stagner et me contenter d'un truc pas trop mal, c'est dans mon caractère, je fais tout ainsi, et au risque de passer pour quelqu'un qui pète plus haut que son cul, jusqu'à présent, ce que j'ai entrepris ainsi a été réussi !
(je ne parle pas bien sûr que d'équitation...)