C'est assez bizarre de vouloir se débarrasser d'un jeune pour si peu ... imagine tu prends un cheval de 15 ans qui changera de comportement avec toi, pour x ou y raisons, tu le vendras aussi ?
J'ai un peu de mal avec le fait que si on se pose la question c'est qu'il faut vendre. combien ont douté et ont persisté ? Heureusement qu'on ne vend pas pour quelques doutes et/ou quelques pleurs...
maev-ghost Bravo pour ce que tu fais avec les jeunes

C'est rare et je pensais que c'était en voie de disparition.
Je connais des gens qui font naitre les poulains et .... le poulain à 2 jours seulement : il connait déjà le licol, le porté (parce que c'est une grosse peluche

) et au bout de même pas 15 jours : il connait l'attache, suivre en main, donner les pieds, la douche et un coup de brosse.... j'ai mal pour eux car de façon répétée, je ne suis pas convaincue que ce soit l'idéal. Bref.
quixote Le fait que ça coûte à ne rien faire c'est propre à chacun. Si le cheval ou poulain, a une vie correcte, c'est quoi le souci ?
Chacun dépense comme il l'entend :) jeune ou vieux, on fait bien comme on veut et heureusement. Le souci n'est pas là par rapport au post de l'auteure :)
Le plus gros souci pour beaucoup de jeunes ces dernières années, c'est que beaucoup veulent des très jeunes chevaux, quand ils ne veulent pas des poulains (comme ici), les faire à leur main mais sont totalement impatienst et sans respect envers le cheval. Quand je vois des jeunes de 2 ans qui sont déjà limite débourré parce que "j'ai trop envie je suis pressée de le monter" :/ pas top.
justine.ppl Heureusement que tu n'as jamais connu ma jument toi, parce que des "tours de pré" comme tu dis tu aurais connu ^^ Bref.
Je ne vais pas répéter ce qui a été dit, mais pourquoi ne pas te faire aider simplement quand il y en a besoin ?
Ca veut dire quoi reprendre depuis le début ? Au contraire, laisse-le tranquille vivre sa vie de cheval. Par contre, oui, toi fais-toi encadrer quand il y a besoin, renseigne-toi sur les différentes méthodes etc. :) gagne en patience et en observation.
Un cheval c'est beaucoup de remise en questions et beaucoup de patience. Un jeune encore plus.
Si tu n'as pas "ça", bah au pire change carrément de passion ou prend un cheval de club en dp

ça m'a toujours étonné les gens comme ça dans le monde du cheval ^^ chacun sa vision, mais abandonner pour si peu, tu risques d'être déçue même au prochain achat avec un cheval "tout fait".