Juju - encore un gris dans ma vie

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Auteur
12818 vues - 224 réponses - 14 j'aime - 23 abonnés

Askhow

Membre ELITE Bronze

Trust : 104  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6120
Juju - encore un gris dans ma vie
Posté le 15/12/2024 à 22h09

Bonjour à tous !

Ca fait quelque temps que créer un sujet pour avoir un journal de bord avec mon petit gris me trotte dans la tête, donc je me lance enfin (histoire d'arrêter de polluer le post du CCE avec mes résumés de séances ).
C'est rigolo, parce que je n'en ressentais pas autant le besoin avec Cagouille, mais je l'ai eu à 12 ans et déjà dressé, alors que du haut de ses 5 ans, Jupsilon me fait un peu plus de nœuds au cerveau !

Je crée ce post pour pouvoir en faire une sorte de suivi de nos séances et de notre évolution, et si jamais avoir vos avis, parce que je suis certaine que je ne suis pas la seule à me creuser la tête avec mon jeune cheval.

Du coup, pour ceux qui ne me connaissent pas, moi c'est Solenn, 31 ans, cavalière ayant une forte préférence pour le concours complet. J'ai été l'heureuse propriétaire de Cagancho pendant une dizaine d'années, avant qu'il ne me quitte en février dernier, et désormais du charmant Jupsilon depuis la fin du mois de juillet.

Et si je vous décrivais un peu le Juju (oui, Jupsilon c'est que pour quand il fait des bêtises) ?
Joli bonhomme né en 2019, un croisement entre Upsilon et Mylord Carthago (on ne se refuse rien). Avec cette génétique de rêve, il est évidemment un peu tardif. Il a été débourré à trois ans, remis au pré l'année de ses 4 ans avant de commencer le travail en décembre 2023. Il a fait quelques concours cette année avant que je ne l'achète, mais est encore assez vert et a tout à apprendre. Il est foncièrement gentil, déjà plutôt pratique et beaucoup moins caractériel que ce qu'on pourrait attendre - même s'il fait quand même quelques bêtises. Et pour le moment, il toise 1,59m.

Je pense que je suis obligée de vous mettre une photo de ce jeune homme :
Cliquez pour voir l'image   

Quels sont nos objectifs ensemble ?
Déjà continuer d'apprendre à se connaître et à évoluer ensemble, partager son quotidien et ensuite aller s'amuser en concours, avant tout de complet, mais j'aime aussi beaucoup le CSO et le hunter !

Marj1981

Membre ELITE Or
  

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10622
0 j'aime    
Juju - encore un gris dans ma vie
Posté le 17/04/2025 à 10h44

askhow

mdr

Ah je pensais que c'était son galop de référence. Donc si en plus c'est toi qui demande, que du bonheur ;)

Askhow

Membre ELITE Bronze

Trust : 104  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6120
4 j'aime    
Juju - encore un gris dans ma vie
Posté le 19/04/2025 à 00h11

Finalement pas de cours hier soir, c'est reporté à demain.
Séance cardio sur la piste de galop du coup. J'avais enfin pensé à prendre mon chronomètre.
Même détente que d'habitude avec deux tours de piste au pas, puis trois tours au trot à chaque main avant de galoper. Le sol était un peu moins répondant que les dernières fois (on attend toujours la pluie) donc un peu moins de rebond et de tension, mais un petit Ju bien dispo.
Au galop, on a fait 3,5 tours à chaque main. J'ai démarré à gauche, premier tour galop libre, second tour, j'ai un peu plus poussé - mais étonnamment, on n'était pas encore à 500m minutes - donc j'ai bien appuyé sur le troisième tour avant de faire une demi tour au petit galop de CSO. Main droite, j'ai fait un demi tour galop libre, deux tours à 500m minutes, puis un tour galop de CSO en allant rechercher un peu de tension avant de repasser au trot pour la récup active, puis au pas.
J'ai perdu mon compas dans l'oeil pour la vitesse, je pensais qu'on était déjà au 500m/min sur les dernières séances, mais en fait, malgré son amplitude j'ai quand même besoin d'appuyer pour qu'il aille chercher cette vitesse. Par contre, une fois qu'il y est, il a une super régularité. Je me suis rendue compte que Cagouille était vraiment rapide au sol en fait malgré ses petites foulées.

Ce soir, travail en liberté sur des barres au sol, pour faire un peu de proprioception, dans le petit manège. Ca faisait longtemps. Ju était vraiment super, il était d'un calme olympien. Il commence vraiment à se décontracter sur les barres au sol et à prendre le temps, je suis ravie.
J'avais mis une distance un peu plus courte que pour la séance montée de mardi pour que ce soit plus facile pour lui. On a fait des premiers passages sur les barres au sol au pas, puis au trot. Vu qu'il était super, je les ai ensuite surélevées un peu : d'abord 2 barres sur les 4 surélevées d'un côté, puis les 4 en quinconce et on a terminé sur les 4 barres surélevées.
Il a été vraiment génial, concentré. Bon, j'ai eu quelques facéties et il a sauté 2-3 fois, mais c'était quand je l'avais contrarié parce qu'il aime pas encore rester plus de deux tours de suite à main gauche et m'a fait quelques demi tours. Vraiment rien à voir avec la séance qu'on avait faite cet hiver en tout cas. Et les transitions trot-pas étaient vraiment super.
Il était trop mignon, à chaque fois que je changeais quelque chose sur les barres, il allait refaire l'exercice au pas tout seul sans rien que je lui demande (je crois qu'il commence à être conditionné ). Il a même passé les barres au sol surélevées au pas de lui même, alors qu'il y a quelques mois, ça c'était vraiment inenvisageable pour lui. Quel bonheur d'avoir un cheval qui va tout seul sur les exercices, cherche à comprendre et trouve les solutions.



J'espère vraiment qu'il va pleuvoir avant notre cours de demain en fin d'après-midi (je râlerai même pas si on devait monter sous la pluie), parce que là les sols, ça devient compliqué. On a eu qu'une petite averse ce soir. C'est vraiment plus ce que c'était la Normandie.

Édité par askhow le 19-04-2025 à 00h19



Askhow

Membre ELITE Bronze

Trust : 104  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6120
4 j'aime    
Juju - encore un gris dans ma vie
Posté le 20/04/2025 à 01h07

Bon ben toujours pas de chance avec la pluie, si on a eu une bonne averse chez moi en début d'après-midi, ça a évité les écuries (j'habite à 11km) et seulement du crachin comme hier là bas.

On a donc fait cours sur le spring garden, c'était trop chouette.
Début de séance, Juju avait bien envie d'avancer, mais pas très motivé pour venir se tendre ou se plier. Donc on s'est bien concentrés sur l'incurvation en fin de détente, vu qu'on allait en avoir besoin après.
Le coach a encore eu des idées de méca, mais cette fois-ci avec du dénivelé. Le petit schéma pour illustrer la séance :

Sur le schéma, vous avez l'exercice final, mais on a fait étape par étape (comme à chaque fois en cours) :
- Exercice n°1 : Sur un cercle qui passe devant la marche et sur la petite butte, passer les barres au sol de gauche au trot. Oui, c'était la semaine barres au sol au trot pour Juju, mais du coup même avec le dénivelé et l'herbe, il était très décontracté dessus. S'il n'avais pas très envie de bosser à la détente, il s'est de suite connecté quand on s'est mis sur l'exercice. Le coach nous a fait faire attention à notre tension en fonction du dénivelé : en montée, on tend, en descente, on reste plus moelleux. On a fait ça bien évidemment aux deux mains.
- Exercice n°2 : On prend le même cercle et on ajoute le passage de la marche (les haies n'était pas encore placées devant et derrière). Super facile à main gauche en montant la marche, j'ai ma transition au trot nickel derrière. A main droite, avec la descente de la marche, il fuse un peu en réception et il me fait quelque passages pour avoir une jolie transition avant les barres au sol (il transitionnait sur la première barre au début - franchement pour lui c'était déjà super vu qu'il n'a pas cherché à rester au galop et à sauter).
- Exercice n°3 : Le cercle précédent avec la petite haie de gauche. Idem que sur l'exercice d'avant, facile à main gauche, main droite plus délicate vu qu'encore moins de place pour la transition. Il a besoin de quelques passages, je dois bloquer un peu plus le bassin et me redresser davantage, ensuite il comprend et fait parfaitement.
- Exercice n°4 : Exercice n°3 + la seconde haie (ce qui nous donne un triple haie, une foulée, marche, une foulée, haie) + les barres au sol au trot à droite de la butte. Franchement super, si je fais attention à ne pas relancer avec mon bassin entre chaque petit saut, c'est "facile".
- Exercice n°5 : Exercice n°4, mais avec les barres au sol réglées pour le galop, donc on enlève les transitions au trot de l'exercice. Les premiers passages, il fuse un peu sur les barres au sol et du coup à du mal à être régulier dans les distances. On a besoin de répéter un peu. Petit à petit, il se décontracte sur les barres, j'utilise mieux mes aides extérieures aussi, et on s'en sort très bien. Passage à main droite plus facile vu qu'on a déjà fait les passages sur les barres au sol, pas besoin de trop de passages avant de le laisser là dessus.

Une très chouette séance, ça nous a bien fait travailler les abdos à tous les deux et on s'est pris une bonne suée. Les exercices comme ça intéressent toujours Juju et l'engagent vraiment plus dans le travail. J'adore comme à chaque fois il s'efforce de trouver la solution, sans que j'ai besoin de beaucoup agir en plus. Et avec tout ça, on continue de travailler la banalisation des petits contre-bas - il descendait sans se poser de question - donc c'est vraiment tout bénef.

Et je trouve qu'il devient vraiment joli mon jeune homme et beaucoup plus harmonieux dans son physique (il avait encore les abdos remontés de la séance ). Il est un peu en train de changer de la couleur avec la mue, on dirait que viens de le tondre vu que ça fait des traces c'est assez étrange (bon et il voulait retrouver son côté rouanné avec une roulade avant la photo).



Demain, je pense qu'on va aller se faire une balade au pas vu comme ses abdos ont pris cher sur les trois dernières séances, il y a des chances qu'il soit courbaturé le petit.

Édité par askhow le 20-04-2025 à 01h12



Askhow

Membre ELITE Bronze

Trust : 104  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6120
5 j'aime    
Juju - encore un gris dans ma vie
Posté le 20/04/2025 à 18h50

Chouette balade au pas par ici cette après-midi.
J'étais partie dans l'idée de ne faire que notre petite boucle habituelle, mais il était tellement relax, qu'au moment de tourner à droite pour rejoindre la maison, on a rallongé un peu et continué tout droit. Aucun piège sur l'itinéraire, c'était chemin et route au milieu des champs. Un poil moins de décontraction que sur le début, mais très cool tout de même. Bon, il a regardé les quelques petits bosquets qu'on a croisé.
Ca nous a fait une sortie d'un peu moins d'une heure, c'était très agréable, on a même eu droit à un petit rayon de soleil.

Juju rênes longues dans le petit bois juste derrière l'écurie qui, lui, ne fait pas peur :

Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 222  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19860
0 j'aime    
Juju - encore un gris dans ma vie
Posté le 21/04/2025 à 00h38

Effectivement physiquement il est vraiment pas mal du tout ! J'adore la queue bicolore en plus

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 269  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5818
0 j'aime    
Juju - encore un gris dans ma vie
Posté le 24/04/2025 à 12h13

J'aime beaucoup ce travail dans le spring, ça devait être top ! Je suis un peu jalouse.

Askhow

Membre ELITE Bronze

Trust : 104  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6120
2 j'aime    
Juju - encore un gris dans ma vie
Posté le 24/04/2025 à 22h14

poulca C'est un mystère pour moi sa queue bicolore, genre, pourquoi que le bas ? La logique ce serait plutôt l'inverse

pauline_ C'était trop cool oui ! J'en ai pas mal profité avec la carrière qui manquait d'eau.


Petit retour sur le début de semaine de Juju :

> Lundi : Repos bien mérité, c'était férié pour le poney. Juste un petit passage chez le coiffeur pour désépaissir la touffe qui lui sert de crinière histoire de réussir à pionter la semaine prochaine.

> Mardi : Séance de travail sur le plat dans le spring garden.
Comme samedi pour le début de détente, pas envie de s'y mettre et de se tendre, mais il veut bien avancer.
Vu que je suis têtue, on a fait beaucoup de transitions, pli interne, pli externe, et puis pouf il commence à s'employer.
On a travaillé d'abord sur un huit de chiffre au galop avec transition au trot au milieu. Vu qu'il était pas mal, j'ai poussé le vice et on a fait graaaaaaands huit de chiffre avec contre galop sur le deuxième cercle (bon j'ai fait progressif avec d'abord la moitié du cercle puis le cercle entier). Franchement pas mal, ça lui tire un peu dessus pour le moment, mais il fait l'effort. Il est juste un peu moins stable dans son attitude que sur le bon pied. 0 changement de pied, très contente de lui.
Ca a eu le mérite de le mettre bien sous lui, du coup en fin de séance, j'ai travaillé quelques diagonales avec des allongements. Franchement pas mal ! Il se tend et donne de plus en plus. Il gagne vraiment en liberté d'épaules. Faut que je fasse attention à ne pas trop répéter par contre encore, parce qu'à la fin il peut se fermer un peu trop s'il s'agace.

> Mercredi : Il a enfin pluuuuuu ! La carrière était trop belle, mais malheureusement pas le temps d'en profiter vu que j'avais un anniversaire (pour une fois que j'ai une vie sociale). Je lui ai juste donné sa ration et des carottes.

> Jeudi : C'était pas prévu mais finalement il y avait un cours à l'heure où je me suis mise à cheval, donc je me suis incrustée.
Ju vraiment pas motivé à bosser cette semaine. En plus de pas avoir envie de se tendre, là il était même un peu plus derrière la jambe que d'habitude. Pourtant il n'est pas non plus surmené le petit père (genre il a vraiment rien glandé hier). Bon, on détend quand même avec beaucoup de transitions et il fait l'effort, mais ouais, pas la même énergie que d'habitude. Quand même un peu plus content quand il voit les babarres, mais il m'emmenait un peu moins que d'ordinaire (après il fait quand même super bien le job hein).
On a travaillé sur l'anticipation de nos réceptions avec un petit exercice comme le coach en a le secret (pas de schéma aujourd'hui, on m'a filmé mon dernier passage, je vous le met juste après).
On a commencé par détendre au trot sur la croix au fond de la carrière, puis on a travaillé sur un cercle en enchaînant la croix, puis un petit vertical, en travaillant bien sur notre regard pour anticiper la réception et donc l'avoir à juste. Une fois que c'était bien au deux mains, on a travaillé sur la petite ligne croix-oxer dans la diagonale, toujours en appuyant fort avec le regard sur la sortie de l'oxer. Puis enchainement des deux lignes dans les diagonales.
Dernier exercice un peu plus difficile : on enchaine les deux lignes dans les diagonales, puis on fait deux lignes courbes avec les obstacles, soit croix-oxer de croix et oxer-vertical. Autant vous dire que c'était bien serré. Premier passage, nickel chrome. Second passage sur un chouilla plus haut, bon enchainement sur les lignes, sur la première ligne courbe, j'ai une demi seconde de déconnexion de mon cerveau devant la croix, du coup j'anticipe pas assez et je fais une courbe moche, beaucoup mieux sur la seconde ligne courbe. J'aurais bien refait un passage un peu plus haut mais on laisse là dessus.
Même s'il était un chouilla plus nonchalant qu'à son habitude, Ju a été super bon élève. Je n'ai eu aucune réception à faux, il était super à l'écoute.



Je sais pas encore ce qu'on va faire demain. Je suis complétement à la ramasse cette semaine, heureusement que je suis en vacances demain soir !
Et James Rooney passe à la maison avant d'aller juger sur l'inter de Jardy début de semaine prochaine, donc on devrait pouvoir faire au moins une séance avec lui lundi et/ou mardi, avant d'aller nous aussi à Jardy.

Édité par askhow le 24-04-2025 à 23h22



Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 222  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19860
0 j'aime    
Juju - encore un gris dans ma vie
Posté le 24/04/2025 à 23h51

askhow effectivement on voit que sur la première ligne courbe il s'est un peu perdu avec ses pattes mais il y va! Et sans faute

Askhow

Membre ELITE Bronze

Trust : 104  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6120
0 j'aime    
Juju - encore un gris dans ma vie
Posté le 25/04/2025 à 00h21

poulca C'était couuuuuurt. En plus à main gauche c'est son côté le plus difficile. Mais il est super franc, c'est un régal.

Édité par askhow le 25-04-2025 à 00h21



Askhow

Membre ELITE Bronze

Trust : 104  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6120
4 j'aime    
Juju - encore un gris dans ma vie
Posté le 26/04/2025 à 01h08

Petite longe dans le spring garden et travail à pied sur les contre bas ce soir pour le Ju.
Par précaution, j'avais mis le filet vu que c'était la première fois que je le longeais en "extérieur", mais au final, il aurait été aussi bien avec le licol étho comme je fais d'habitude.
On a commencé par marcher partout dans le spring garden, montées, descentes, puis on s'est descendus toutes les petites marches en main.

Ensuite, petit travail à la longe d'une vingtaine de minutes. J'ai fait exprès de choisir un endroit où ce n'est pas parfaitement plat pour qu'il se prenne en charge sur son équilibre (pas sympa la meuf). Très contente de ses transitions. Je n'ai plus besoin de raccourcir tout le temps les cercles pour avoir mes transitions trot-pas, il m'en a donné de vraiment chouettes. Encore un peu de mal à rester au pas par moment. Super au galop, régulier, équilibré. Et après avoir galopé, il trottait du feu de dieu (mais en étant sage). Il m'a sorti un trot allongé à un moment, j'ai eu des étoiles plein les yeux (évidemment quand j'avais pas le téléphone dans la main pour filmer).

L'attitude de fin de travail au trot, avec les abdos qui engagent bien :

(Oui, j'ai le seul cheval gris qui fonce plutôt que d'éclaircir avec la mue.)

Puis on a travaillé sur la seule petite marche non fanionnée du spring garden en longe (bah oui, sans les fanions ça aurait été trop facile) - donc sans maman devant lui qui passe (parce que ça, ça y est, il me suit partout, il a même marché dans le trou pour me suivre).
Premiers cercles au pas, il descend bien. On passe au trot, il me fait trois joli passages, et au lieu de laisser la dessus, je veux qu'il en refasse un pour le filmer, le cercle est court donc ça vient vite, il voit que je suis déconnectée, ben il décide qu'il n'a plus envie. Petite discussion, j'ai du le repasser plusieurs fois en main avec lui avant qu'il veuille bien le repasser sur le cercle, on refait deux fois, je dois l'orienter un peu plus avec la chambrière. Ca m'apprendra à avoir été un peu trop gourmande. Séance à refaire prochainement du coup. Je pense que c'est comme le montoir, et qu'il faut qu'on soit régulier et rigoureux là dessus pour banaliser.

Édité par askhow le 26-04-2025 à 01h09



Askhow

Membre ELITE Bronze

Trust : 104  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6120
3 j'aime    
Juju - encore un gris dans ma vie
Posté le 26/04/2025 à 23h13

Aujourd'hui, dernier vrai galop avant Jardy !

Pour changer, on a été faire notre séance cardio sur la piste extérieure. Les gérants n'avaient pas eu le temps de barrer celle de l'écurie, et je me suis dit que ce serait sympa de faire ça en extérieur vu que ça s'était bien passé la dernière fois sur la piste. Les 10/15 minutes de pas pour aller jusqu'à la piste se sont faits rênes longues, tous les tracteurs étaient de sortie dans les champs mais le poney aime bien les tracteurs.

Du coup, la piste faisant 1km, on a fait :
- 1 aller-retour au trot : premier aller, il est un peu haut et zieute un peu mais moins de stress que la dernière fois. Il a juste bugué sur un piquet sur le dernier quart de la piste (il y a des piquets tout le long de la piste, j'ai pas compris pourquoi celui-là), il s'arrête, regarde et propose un demi tour, que j'intercepte, et puis on repart au trot et problème résolu. Un peu tendu pour descendre à côté des arbres toute fin de piste mais franchement ça va. Au retour, il commence à se décontracter.
- 1 aller-retour + 1 aller au galop : Premier aller, je le laisse choisir la vitesse. C'est bon, il ne regarde plus rien, il est content de galoper. On fait la piste en 2m15-20, donc assez proche des 450m/min qu'on doit faire vendredi prochain. Au retour, on va chercher les 500m/min. Je lui demande un départ (quasi) du pas, il avale la petite montée et par à foooond. Il avait l'air très content, je crois qu'on a jamais galopé aussi vite, j'ai pas du tout eu besoin de le solliciter, j'ai même repris un peu parce qu'on était au dessus de 500m/min et que j'avais peur de pas pouvoir m'arrêter à la fin. On fait 2min tout pile, départ au galop et transition au pas inclus, donc un poil au dessus des 500m/min. 2ème aller sur un rythme beaucoup plus cool, plutôt train de CSO, sans chrono. Je m'attendais à ce qu'il tire vu la vitesse qu'il a pris au coup d'avant, mais pas du tout, super à l'écoute, relâché.
- 1 retour au trot : Il venait se fermer un poil trop à mon goût, donc je l'ai un peu embêté la dessus, mais sinon très chouette.

Puis retour au pas rênes longues tranquillou. Niveau respiration, il était parfait dès la transition au pas et tout sec à part sous la selle quand on est rentrés aux écuries.

J'avais ressorti ma vieille cambox pour la tester avant Jardy (elle n'avait pas servi depuis mon dernier complet avec Cagouille en octobre 2021 et apparemment, avec mon casque actuel, il faut que je la règle un peu plus haut), du coup je vous mets le passage à 500m/min (et oui je parle ) :


Demain repos pour Ju et cuirs pour moi.
On bossera lundi et mardi, mercredi sera light, jeudi direction Jardy et on fera une séance sur le plat là bas, avant les épreuves de vendredi.

Édité par askhow le 26-04-2025 à 23h23



Askhow

Membre ELITE Bronze

Trust : 104  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6120
3 j'aime    
Juju - encore un gris dans ma vie
Posté le 29/04/2025 à 00h28

Hello par ici !

On a bien glandouillé avec Ju hier (et on a des cuirs tout propres).

Aujourd'hui, on s'est fait une chouette séance sur le spring garden.
Il était super dès la détente, plutôt moelleux dans le contact, voulait bien se plier, venait chercher le contact, super agréable. Transitions, cercles, pli interne, pli externe, vraiment envie de bien faire ce petit.
J'étais partie pour travailler que sur les marches, mais finalement on a sautillé un peu quelques obstacles parce que c'était trop tentant : petits troncs, haies, un peu de dénivelé, tronc de biais, trou et toutes les marches en descendant, même le petit piano. J'ai pas fait le plus gros contre bas parce que j'avais pas mis le protège dos et que j'étais solo. Il était trop cool à monter. De l'énergie mais sans tirer, je me suis éclatée ! Trop hâte de faire un vrai tour de cross vendredi.

Demain matin, cours particulier de dressage avec James (je rentabilise mon début de vacances), ça va être trop cool je pense !

Par contre, j'ai une super contracture à l'un de mes muscles de la fesse gauche depuis samedi - et je n'ai aucune idée d'où ça vient vu que j'ai été assez sage niveau sport, j'ai rien fait depuis mardi - j'espère que ça va passer avant Jardy, parce qu'en début de séance, je douille pas mal dès que ma fesse touche la selle. C'est un peu mieux à chaud, mais pour faire trois épreuves vendredi, je vais devoir un peu serrer les dents si ça reste comme ça.

Édité par askhow le 29-04-2025 à 00h28



Marj1981

Membre ELITE Or
  

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10622
1 j'aime    
Juju - encore un gris dans ma vie
Posté le 29/04/2025 à 07h04

askhow

J'adore comment il t'écoute :)

Pour ta fesse, si ce n'est pas le sciatique, mais le 'nerf de la honte' un autre qui passe dans la fesse, tu peux masser avec une balle de tennis.
Parce que oui, celui-là aussi peut faire très mal :(

Hâte de voir Jardy! C'est con je bosse Vendredi, serais bien passée.

Askhow

Membre ELITE Bronze

Trust : 104  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6120
1 j'aime    
Juju - encore un gris dans ma vie
Posté le 29/04/2025 à 17h16

marj1981 On y retournera peut être cet été pour le concours autour du 14 juillet, je te dirai !

Très chouette séance avec James ce matin.
La fesse tire un peu moins, j'ai bon espoir de ne pas être gênée vendredi (j'irai juste me faire une séance de piscine demain mais sinon je reste sage du coup jusqu'au concours).
Petite fierté : James trouve que Juju a bien évolué depuis la dernière fois qu'il l'a vu début mars, donc ça valide que je le travaille pas trop mal, ça fait toujours plaisir.
Un peu mieux dans mes mains, je suis déjà un peu plus symétrique, mais toujours pas assez fixes pour lui, c'est ce qui fait que mon cheval manque de stabilité. En gros, je lui donne trop d'indications différentes avec mes mains et ce n'est pas clair pour lui. Et maintenant que j'ai de la tension, dès que je suis fixe, il est stable. Il m'a dit de regarder mes mains sur le carré vendredi.
On a beaucoup travaillé les transitions en détente. Pour qu'il s'ouvre moins, il me conseille de demander mes transitions montantes avec un petit pli interne pour le moment pour garder la décontraction. On a de bonnes transitions descendantes (tant que je ne bouge pas mes mains). Et je peux galoper plus tôt dans la séance, même avant de trotter, vu que Ju ne vient se tendre qu'à partir du galop même s'il avait une bonne activité au trot en début de séance.
On a ensuite travaillé les éléments de la reprise, on s'est beaucoup concentrés sur l'allongement au galop dans la longueur, se servir du coin pour reprendre avant la transition au trot en A. Vu que ça ne venait pas naturellement pour Ju, on a fait allongement au galop, volte de 10m, transition en A. Après quelques passages, Ju revenait beaucoup mieux et était bien équilibré pour sa transition. (On a bien entendu fait ça aux deux mains). Ensuite, on a travaillé le passage des coins au trot pour bien préparer les diagonales avec allongement. Pour les allongements, il faut que je dose plus et que je demande plus progressivement. Je lui demande trop vite et trop fort, et c'est comme ça qu'il peut fauter au galop. A moi d'être moins pressée, surtout qu'on cherche que quelques foulées et pas toute la diagonale sur cette reprise. Dernier élément, l'arrêt du pas au début, puis transition au trot, en cherchant à ce qu'il reste le plus possible dans la main tout en se propulsant. Il a fallu quelques répétitions avant d'avoir quelque chose de pas mal.
On a fini par dérouler la reprise. On l'a fait qu'une fois, c'était franchement pas mal du tout, j'avais un cheval très agréable à monter, les transitions sont jolies, l'attitude était pas mal, il s'est très peu ouvert. C'était vraiment cool. Je l'aurais certainement pas aussi bien vendredi mais j'ai de bonnes pistes de travail !
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Juju - encore un gris dans ma vie
 Répondre au sujet