Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
).
, mais j’ai énormément appris. Il ne connaissait rien… et moi non plus. Très bien, apprenons ensemble ! Nous nous sommes "formés" mutuellement en quelque sorte.
) de 15 ans. Cheval de propriétaire. Nous pratiquons majoritairement l’équitation d’extérieur, mais surtout les papouilles ! On apprend à se connaître petit à petit.

Il faut laisser un peu de temps, et on verra bien la suite. Je lui ai dit de me tenir au courant et de me donner des nouvelles du poilu, puisqu’elle m’a dit d’essayer plutôt de venir en fin de semaine. Nous avions donc convenu que je viendrais vendredi et samedi. De son côté, elle m'a dit qu'elle viendrait tous les jours le faire marcher + normalement, le masser.
Et bien effectivement, hormis sa manifestation de gêne, c’est une certitude vu les blocages en main + le poids, l’arthrose, etc.

Simplement qu'il en avait à 90% sûr (rien d'officiel apparemment, elle n'a pas fait venir de pro pour conclure que oui, si j'ai bien compris). Donc, c'est comme pour nous, si c'est le cas, ça ne doit pas être une partie de plaisir pour lui...
Faut laisser le temps au corps de s'habituer. Et là, cette année, il n'y a pas vraiment eu de temps d'adaptation, il a fait très chaud, puis très froid, etc.
Peut-être que c'était une passe "transitoire" ? On verra bien. Donc, si lui en plus il a des problèmes non réglés, ça a pu se réveiller au changement de saison.
On peut toujours formuler des hypothèses, d'autant + quand un animal est concerné. Mais il arrive un moment où c’est à la propriétaire de prendre les décisions qui lui semblent les plus adaptées.
Je n'en ai pas la capacité ! De mon côté, j’ai déjà transmis mes ressentis, ce que j’avais pu constater jusqu'à présent et à chacune de mes visites, et ce qui me semblait pertinent. Maintenant j’attends de voir comment les choses évoluent (en espérant pour le mieux !
), d'où le fait d'y aller "au jour le jour" comme je le disais, puis ça aide à prendre du recul aussi !
Avec l’humidité du matin et les variations chaud/froid, ça peut vraiment jouer sur son corps… ça n’aide pas du tout s’il a de l’arthrose.


Puisque les derniers jours où je suis passée, il était même compliqué de le toucher.
Tiens je ne connais pas ces vidéos, je vais aller voir ça !
)
je me recule, puis j’y vais doucement et calmement. Ok, c'est bon.
Et en réalité, je viens de me faire une réflexion : lui, ancien cheval de club, je pense qu’il a toujours eu l’habitude d’aller d’un point A à un point B (box vers lieu fermé comme le manège ou la carrière). À pied, sa propriétaire fait parfois du travail à pied ou de la longe, mais dans un espace fermé, si j’en crois les derniers débriefs qu’elle a pu nous faire au fil des mois (longe en carrière, par exemple). Je n’ai pas l’impression qu’elle l’ait déjà emmené en véritable balade à pied, seul avec elle.

). Aucun autre souci ni signe de défense les mois précédents, donc étonnant que ça lui passerait par la tête que maintenant. Hum...
Bon, elle connaît mieux son poilu que moi, c’est sûr.
On croise tout de même les doigts !

: