billete a écrit le 22/01/2010 à 19h06: |
|  |
Exactement, mais je ne parle pas de chevaux qui vivent au pres... combien de proprio sont reduit a mettre leurs chevaux dans des structures ou il n'y a que des paddocks (pour des raions de distances ou autre)??? je pense que ce type d'écurie est un bon paliatif pour les chevaux dans ce cas là... ou les personnes qui ont peu de place et beaucoup de chevaux!! |
|
|
Bon ben désolée, je suis Blonde quoi, alors je vais pas le cacher, je ne comprends toujours pas.
Si tu n'as pas la place pour des prés ou plus grands paddocks, tu le dis toi-même ........ bah moi je ne vois pas comment tu comptes faire pour offrir une écurie active ?
C'est ce que je disais et là tu ne m'expliques toujours pas donc je comprends pas !
Si t'as pas la place, ben t'as pas la place !!! Oui parce que, sauf problème de compréhension, il faut du terrain pour ces grands paddocks où les chevaux vivent ensemble ............. ça va pas se planter tout seul !
Si tu prends une écurie où il y a des boxs, peu de paddocks (quand même assez grand pour qu'ils bougent, ça dépend de l'écurie tu me diras), avec un minimum de structure (carrière, rond de longe par exemple), bah je vois mal cette écurie pousser les limites de ses terrains pour se transformer en écurie active !! Parfois, ce n'est pas pour rien qu'il y a un manque de place !
Après, si t'as l'espace pour, bah pourquoi pas et encore ... tu tomberas forcément sur des personnes qui préfèreront le box, les gens avec de très vieillies idées, ça existe encore.
J'essaye de bien m'expliquer ... je sais pas si vous saisissez ma vision, si oui, dans ce cas j'aimerais que concrètement vous me disiez comment ce type d'écurie pourrait faire ...
Sinon pour rebondir sur une "vieille" réponse de Lacavalier, oui les chevaux de concours et autres ont besoin d'être supplémentés et peut être que ce genre de distri automatique pourrait être cool ... mais perso, jme dis quitte à offrir une bonne vie au cheval, il faudrait clairement revoir l'enfermement !! Je trouve beaucoup trop petit l'endroit où il est pour manger.
Ensuite, c'est pas pour dire que c'est bien mais j'ai été dans un élevage où les juments étaient sur x hectares (limite semi-libertés quoi parce que c'est grand immense quoi), hé bien criez au loup si vous voulez, mais aucunes juments n'étaient supplémentées .... elles n'avaient pas de soucis particulier et les poulains/pouliches non plus.
Alors ok je ne dis pas que c'est bien, mais bon ...
Merci Menudo pour cette explication.
Pour le coin toilette, même si je suis contre, ben personnellement j'ai aussi observé cela : c'est vrai que les chevaux ont souvent un endroit où ils font régulièrement leurs crottins (je dis même justement "coin toilette" ^^) ... mais ça n'empêche que je ne suis pas trop pour ...
Il y a plusieurs "toilettes" ?
Et idem pour l'air de roulage ... genre si le cheval est à l'autre bout, il va venir se rouler là ?! Non j'espère pas.
Je crois que même si les chevaux sont ainsi dans la nature, bah faut pas tout recopier non plus, c'est à eux de choisir aussi un peu !
C'est moi qui avait demandé pour le tronc, merci.
C'est quand même un peu bête, parce que le tronc ne m'a pas l'air bien haut ... à mon avis, le cheval doit pouvoir l'enjamber sans problème quoi, alors l'argument "c'est pour le pousser à faire le tour et donc plus marcher", ça craint.
C'est bien gentil mais bon...
Je crois qu'on n'arrivera pas à se comprendre ^^ on aime, on n'aime pas, comme souvent. Il y a du bon et du moins bon, comme souvent.
Dernière question toujours sur la nourriture, si le cheval a cet immense paddock mais aussi un immense pré.
Vous gérez comment ? Et énième répétition, vous gérez comment les chevaux à problèmes ?
Mise au régime ?? Parce que l'alimentation en distri automatique, pourquoi pas, admettons, mais si à côté de ça le cheval a droit à 7h de pré, ça représente et s'il doit être au régime pour éviter une fourbure ou autre ... vous gérez comment ?
Question bête mais je n'ai toujours pas compris, alors soit je suis je suis très bête, vous pouvez me hurler dessus, soit en presque 20 pages, y a pas eu de réponses concrètes à ce type de question et c'est dommage.
Le cheval va être parqué autrement ? Mais s'il est seul dans ce cas ? :s
Dernier point, promis j'arrête de faire ma chieuse ensuite ... il a été démontré que les chevaux sont beaucoup plus détendus si j'ai bien compris sur je sais plus quel site. Plus détendus parce que les chevaux pris sont des chevaux ayant une vie de box.
Mais je serais curieuse de voir une étude sur des chevaux ayant déjà un bon système de vie (au pré avec plusieurs congénères) et voir si vraiment l'écurie active est si "miraculeuse" que cela et si les chevaux vont donc être encore plus détendus ou pareil ... ouais ce serait bien, mais si on veut vendre, faut prendre que ce qui apporter les points positifs ..................... :s