soffad a écrit le 12/01/2010 à 13h51: |
|  | BLINGBLING...je ne fais que passer pour le moment... pas le temps...mais ce soir JE REPOND avec plaisir a ta réponse en ce qui concerne mon programme dans un esprit deDIALOGUE...avec toi, c'est possible !
et si tu veux savoir si c'est dans la droite ligne de l'esprit 'd'Orgeix" je te conseille "Dresser c'est simple" aux éditions Belin (19€) tu pourras te faire une idée de la question...(je lis avec intérêt Karl...as tu lu SERIEUSEMENT d'Orgeix ???)
Et je précise que je trouve BEAUCOUP de similitude entre les deux auteurs !!
Il faut quand même que je précise un fait important/
Pour nous, la rêne FLUIDE n'est pas une rêne abandonnée mais une rêne qui donne au mors [/color]un contact ce qui n'a rien a voir avec la rêne [color=Red]tendue qui offre, elle un appui
Ceci est au sujet de la phrase ci dessous...et donc pas de 1/2 arrêts sur des rênes relachées...Tu peux comprendre que je connais le mode d'emploi du 1/2 arrêt...
"De manière TRES PROGRESSIVE on demande le relever de la base de l'encolure en élevant la tête par de petits a coups du poignet de bas en haut (légers 1/2 arrêts) sur des rênes fluides, JAMAIS TENDUES...(la nuque le point le plus haut..)"
|
|
|
En tout gentillesse, tu n'analyses pas une méthode, tu cherche simplement à la comparer à d'Orgeix.
Pour Karl, tu prends seulement des points clés qui t"interresse pour pouvoir ensuite les transposer à ta sauce à la d'Orgeix.
Karl approuve le relèvement d'encolure mais pour quel raison, pourquoi, quand, comment, tu t'en fiches, car c'est forcément à la d'Orgeix.
Et quand on te parle de la façon dont Samsam, moi, Hipparque et bien d'autre, voyons le relèvement d'encolure, tu montes sur tes gonds car c'est pas d'Orgeix qui l'a dit. Et après, c'est nous qui ne sommes pas ouvert au discours ....
Tu transposes tous à la d'Orgeix, c'est saoulant à force. Moi, j'essaie (au début) de comprendre comment tu vois les choses car ça m'interressait. Mais l'inverse, tu t'en ai toujours fichu.
Sache que si je fais des postes en ce moment sur l'extension d'encolure, c'est que mon jeune 4 ans est travaillé avec une nana adepte d'une seule et unique méthode. Et ça, ça m'inquiète énormément car je déteste les gens fermés en équitation.
A la base, j'étais donc super contente de discuter avec toi qui propose une méthode aux antipodes (quoique...) de celle du docteur. Mais j'ai vite déchanté vu ton état d'esprit et vu la manière dont tu transposes P. Karl et toute autre façon de penser à la façon d'Orgeix.
C'est comme ton dernier poste : Tu dis du cheval que tu as mis en vidéo qu'il a été travaillé en descente d'encolure et qu'à cause de ça, il est sur les épaules et qu'il prend fortement appuis sur son mors.
C'est le genre de commentaire qui m'horripile. Tu n'as même pas la suspicion du doute alors que d'autre, de la même notoriété que d'Orgeix, préconnise la descente d'encolure.
Et tu ne t'ais pas demandé comment la decente d'encolure était demandé pour en arriver là
Forcément c'était pas du d'Orgeix, alors c'était de la m%%%.
Donc non, dialogué avec les extrêmistes qui sont convaincus de détenir la vérité en équitation, ça ne m'interresse pas.
Garde ta vérité, marre d'être gentille !!!!
Et je vais acheter son bouquin, ça sera plus objectif que toi !