Le post des Adultes Débutants

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 6031 6032 6033 6034 6035 6036
Auteur
4.5M vues - 90540 réponses - 9 j'aime - 109 abonnés

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10539
Le post des Adultes Débutants
Posté le 19/01/2010 à 16h11

Ce post vise à regrouper les cavaliers adultes débutants dans le but de partager nos expériences.


********************************
Post initial
Peut-être que ce post existe déjà mais j'aimerais bien faire connaissance avec d'autres qui comme moi sont adultes et débutent dans l'équitation.

Je prépare mon galop 3, et je suis à la recherche de mon loulou.
J'ai galéré car après une année dans un club pas terrible, j'ai eu un grave accident, et pendant 1an etdemi je n'ai pas pu faire de cheval.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par momo69003 le 02-01-2014 à 23h00


Post nettoyé et modéré, aucun souci de comportement ne sera plus toléré sur ce post, merci à chacun de veiller à mettre ses propos en adéquation totale avec notre charte.
Le 26/07/13 à 11h03
Ajout du 5/12/2013
Puisque la liste des intervenants sert encore à tort à donner / retirer une légimité d'accès au post alors qu'elle est dûe en permanence à tous les membres, je supprime cette notion de liste une bonne fois pour toutes jusqu'à nouvel ordre sur ce post.
Si je constate qu'on persiste à croire que ce post n'est pas soumis aux mêmes règles que les autres, je n'hésiterai pas à le fermer: le plaisir d'utiliser le site suppose un minimum de respect des règles et d'ouverture aux autres.
Modérateur : bianca_jones

Masia

Initié
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 53
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 25/01/2023 à 10h13

chabe Tu m'as mit la larme à l'oeil a travers tes mots on comprend et sent tout de suite que t'es tombée amoureuse de ce cheval! tu dis que tu pourrais t'en occuper que 3 fois par semaine mais si tu l'achètes tu peux partager la pension du cheval avec quelqu'un en qui tu as confiance. Je suis sûre que tu trouveras une solution à toutes les raisons qui te freinent pour l'instant

Sweetydog

Membre d'honneur
  

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2084
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 25/01/2023 à 10h43

Hello

Alerte alerte on a perdu West95

Sweetydog

Membre d'honneur
  

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2084
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 25/01/2023 à 10h50

chabe C'est peut être prématuré de l'acheter dans le contexte actuel , entre le coût (et vu ce qui nous pend au nez on a pas fini de pleurer en recevant nos factures) , les sacrifices à faire , profites de t'occuper de la belle pour le moment sans te mettre de pression.

Les enfants vont grandir, tu vas progresser et rencontrer d'autres chevaux et un jour tu trouveras ta perle rare.
L'achat d'un cheval est une décision qui se prend en famille, car c'est un investissement financier et moral.

masia Le partage de pension on ne peut pas toujours compter dessus malheureusement, entre les gens qui trouvent ça trop cher, ceux qui te plante parce que finalement ils ont pas le temps de venir les jours qui leurs sont réservés.

J'étais fan de ma DP mais elle n'est pas à vendre et un jour je suis tombée sur ma pépite.

Édité par sweetydog le 25-01-2023 à 10h51



Ln.mohiam

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13
1 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 25/01/2023 à 13h36

Coucou tout le monde,

Oswin, merci beaucoup ! j'essaie de ne pas me mettre la pression, mais une fois que tu es dessus, tu dis vite "grr j'aimerai bien ne plus me faire embarquer". Je relisais mon livre galop 1/2/3/4 (bon ce sont les anciens galops donc plus forcément à jour), et ils parlent de ces chevaux qui profitent de l'inexpérience des débutants pour prendre la main, surtout au galop alors j'aimerai tellement dépasser ce cap de l'inexpérience
C'est top que tu puisses voir tes progrès, et surtout pouvoir sortir en concours TREC sur du haut niveau après 4 ans waouh !

chabe ce ne doit pas être des moments faciles tous ces questionnements. Tu soulèves de très bons points. Si je puis me permettre de te partager un peu mes raisonnements (depuis septembre 2022 je me pose des questions sur là où je veux aller en termes d'équitation), car je suis dans un âge et une situation assez similaires aux tiens. Je pense qu'à un petit niveau, quand on a envie/besoin de prendre du temps pour sa vie familiale, qu'on ne peut investir que moins de la moitié de la semaine à un cheval, qu'il faut encore prendre des cours pour sortir de la période "petit niveau", il vaut peut-être mieux commencer plutôt par une tp/dp plutôt qu'un achat. Mais ce n'est que mon opinion.

Il y a plus de chances que dans deux ou trois ans, avec un bien meilleur niveau, tu trouves un cheval d'extérieur déjà prêt et avec qui tu t'éclateras, avec moins d'investissement financier en termes d'accompagnement, et moins de charge mentale (plus d'expérience avec les chevaux, les soins, les comportements, c'est moins de prise de tête quand tu sautes le pas de l'achat je trouve).

Est-ce que tu pourrais envisager de la prendre en TP/QP/DP cette petite jument ? ça te permettrait de découvrir un peu la vie de proprio, les engagements que cela comprend, trouver comment t'arranger pour les congés ?

Je suis d'accord sur le fait que quand on a une famille à charge, ce genre d'investissement (financier et en termes de temps) doit se faire en famille car le temps/argent dédié sera forcément pris au détriment d'autres budgets/moments.

Je te souhaite beaucoup de courage dans ta réflexion mais je suis sûre que tout ira bien et que tu pourras, d'une manière où d'une autre, continuer à passer de beaux moments avec elle. Et qui sait, peut-être que dans deux ou trois ans, ce sera toujours elle ton coup de coeur et achat ;)

Chabe

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 25/01/2023 à 18h17

Bonsoir les filles,

Merci pour vos réponses sensées et cela me fait du bien de vous l'entendre dire. Je pense qu'effectivement vous avez raison, je dois attendre un peu pour progresser et il n'y a pas d'urgence. Pour la DP, elle appartient au club et ma coach me laisse m'en occuper deux fois par semaine sans payer (je ne la monte qu'en cours avec elle). C'était plutôt le côté "conditions de vie" qui me font la peine mais c'est comme ça. J'aurais voulu lui offrir une vie de cheval et pas une vie en "boîte".
ln.mohiam quand tu dis que tu partages mes raisonnements tu veux dire que tu es un peu dans la même situation (adulte et débutante), tu penses acheter un cheval ?

Masia

Initié
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 53
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 26/01/2023 à 06h00

sweetydog Oui j'imagine bien que ça doit pas être une mince affaire de trouver des gens de confiance pour sa DP mais ça peut être une solution mais il est clair qu'il ne faut pas se précipiter

Sweetydog

Membre d'honneur
  

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2084
1 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 26/01/2023 à 09h58

masia Quand je suis absente je paie soit une cavalière pro pour la monter à ma place ou quelqu'un pour la sortir.Enfin l'hiver car ils sont rudes par chez moi, l'été c'est autre chose, la grosse fait sa vie avec ses potes et elle n'a absolument pas besoin de moi au quotidien.
Je ne veux pas de DP pour le moment , parce que mon poney est jeune dans le travail et je ne veux pas que les gens fassent n'importe quoi avec

Oswin

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 29
1 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 26/01/2023 à 11h39

Hello!

west95 il y a quelques ecuries western dans le secteur, j'aimerai bien prendre le temps d'aller essayer cette année !

chabe alors sur le principe, aller que 3 fois par semaine à l'écurie si ton cheval est au pré je n'y vois pas vraiment d'inconvénients... Si il est au pré avec des copains, de l'eau du foin et une surveillance quotidienne il n'a pas besoin de son humain tous les jours à mon avis... Par contre comme évoqué par sweetydog c'est peut être pas le moment vu la conjoncture actuelle et ton niveau... J'ai la chance d'avoir ma DP (adaptée à mon niveau et avec des cours sur place). Et je pense que si tout se passe bien, d'ici quelques années il sera à vendre... Je verrais à ce moment si je saute le pas. Mais pour l'instant ça me convient très bien, il continue à être utilisé en cours balade et rando par des cavaliers de niveaux différents et ça m'empêche de lui donner de mauvaises habitudes avec mon petit niveau.
C'est super si tu peux aller t'en occuper en plus des cours, comme ça quand tu voudras/pourras devenir propriétaire tu auras une première expérience !
J'ai été confrontée au même dilemne que toi concernant le bien être animal, j'ai fini par changer de club pour un où les chevaux sont au pré h24. Ce n'est pas parfait, il manque peut être quelques hectares pour une meilleure rotation mais bien mieux que mon ancien club avec les chevaux 20h par jour au box...

masia idem je rejoins ce qui a été dit, partir du principe que la pension sera payé à moitié par une DP je ne pense pas que ça soit le bon plan.. Il vaut mieux que ça reste du bonus ! Comme tu dis, pas facile de trouver quelqu'un qui correspond. En plus personnellement, si deviens proprio je ne pense pas que j'aurai très envie de partager mon poney mais après c'est personnel, ça dépend des gens et de leurs objectifs !

ln.mohiam alors haut niveau je n'irais pas juste là en TREC le niveau le plus bas (hors poney) c'est la club 1. Il y a quelques club 2 mais très rare. Donc ça reste du petit niveau ! Je ne suis pas très à l'aise à l'obstacle alors les 60cm de la club 1 me conviennent parfaitement. En plus on peut choisir l'allure de chaque dispositif et même de ne pas en faire un si on ne le sent pas..

Édité par oswin le 26-01-2023 à 11h49



Sweetydog

Membre d'honneur
  

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2084
1 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 26/01/2023 à 11h49

oswin J'attends 2024 pour me lancer officiellement dans le TREC
Pour le moment poney et moi avons du boulot (beaucoup de boulot )

Oswin

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 29
1 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 26/01/2023 à 11h55

sweetydog il faut prendre son temps, surtout que ton poney est jeune ! L'avantage du TREC c'est vraiment de pouvoir choisir son rythme. Si tu as l'occasion de faire une spéciale PTV en non officiel ça peut être sympa, entraînement le matin et passage l'après midi sans classement ! Il y a peut être quelques club 2 par chez toi ?
J'avoue que je ne me sens pas totalement prête, mais j'y vais dans un objectif d'entraînement et je sais que mon poney est sorti en amateur il y a quelques années (ça commence à dater et c'était avec la monitrice mais bon, je me dis que la club 1 c'est largement dans ses cordes )
Dommage qu'on soit aussi loin on ne risque pas de se croiser sur des concours !

Sweetydog

Membre d'honneur
  

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2084
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 26/01/2023 à 11h59

oswin Il y a un ranch a coté de chez moi qui propose des épreuves adaptées et un jour je ferais le PTV découverte , tu sais celui que les enfants font Et il y a des stages aussi la bas ^^ mais pour l'instant on va déjà commencer par apprendre à la bestiole à être transportée, et on bosse quelques petites choses la où on est stationnés . On a déjà essayé les bordures maraichaires , le reculé en main, le fil en main ça va vu qu'on rentre et sort des prés , j'ai aussi essayé une espèce de maniabilité faite par moi et

Oswin

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 29
1 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 26/01/2023 à 12h13

sweetydog cool si tu as va proche de chez toi ! Mon écurie avait son terrain de PTV avant, c'était top pour s'entraîner mais il est en travaux pour une durée indéterminée
Alors nous ce qui bloque c'est la barrière. Impossible de s'arrêter dans le calme à côté. Comme je sais qu'il n'aime pas je ne suis pas dans le bon état d'esprit, du coup il est encore moins patient, beau cercle vicieux

Ln.mohiam

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13
1 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 27/01/2023 à 10h01

Coucou tout le monde,

Petit résumé de la séance de mercredi : séance de plat avec travail sur les figures de manège au pas et au trot assis, j'ai travaillé mes courbes avec le couloir de rênes, en concentrant mes efforts afin de ne pas tirer la rêne intérieure vers moi, on a fini la séance sur plusieurs tours de galop à chaque main, pour travailler le départ au galop et gérer la direction. Mon cheval était bien à l'écoute, plutôt confortable au trot assis, et au top au galop.

chabe, oui, je suis aussi adulte débutante, j'ai réfléchi à acheter mon propre cheval à court terme mais finalement, entre le temps à consacrer (ici pas de pension pré l'hiver à distance raisonnable) et les finances à consacrer (faire travailler le cheval, véto/ostéo/MF + prendre des cours pour progresser du niveau débutant à au moins intermédiaire), je me suis dit qu'il valait mieux investir dans des cours réguliers pour progresser rapidement sans frustration, et ensuite prendre une dp au club (cheval de proprio ou de club) pour découvrir un peu plus la gestion du quotidien d'un cheval.

Je sais que pour moi et mon mode de vie actuel, ce serait une pure folie que de devenir propriétaire, ce ne serait vraiment pas rendre service au cheval ou à moi-même, donc je préfère profiter des chevaux et de l'équitation tranquillement pendant au moins trois ou quatre ans via les cours et les dp (moi il faut que j'obtienne mon galop 3 dans mon club pour pouvoir en prendre une dp mensuelle et pas juste durant les vacances). Là par exemple j'ai une semaine de folie niveau boulot, j'étais contente de n'avoir à aller qu'une fois à l'écurie. Et je ne me vois pas être proprio en dessous du galop 4/5, j'ai envie de pouvoir aussi être un peu autonome en selle sans me faire peur non plus.

Je pense que chaque situation est différente donc ce qui me convient aujourd'hui est certainement très différent pour une autre personne , et puis, ça permet aussi de mettre de côté pour augmenter le budget pour un potentiel achat un jour

Chloeca

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33
1 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 27/01/2023 à 18h02

Je viens de lire les derniers poste, en effet en temps que débutant vaux mieux attendre un peu avant de penser à l'achat d'un cheval. Surtout comme plusieurs personnes l'ont dit ici avec tout qui augmente.
Essaie de t'améliorer et de réfléchir à cela sur plusieurs mois, avoir une décision réfléchis et pas sur un coup de tête.

Le TREC j'ai jamais regardé ce que c'est comme discipline, faut que je regarde ça.

Alors moi de belles avancé, déjà ça y es j'ai réussi à mettre le filet à chaque cours.

Dernièrement on a fait de la mise en selle avec travail de la posture. Un cours avec décomposition du saut et la posture à adopter.

Et hier cours particulier pour moi, travail de posture sur la détente et saut à la suite. Une belle séance, plutôt fière du travail. Parcours de 4 saut, Au départ travail 1 par 1 puis le parcours au complet à la fin. Parcours avec un en ligne droite le suivant avec une courbe avant obstacle, ensuite un virage serré pour aller sauter le prochain obtascle, courbe pour retourner sur la piste et à moi de choisir la trajectoire sur le dernier. Le plus haut obstacle était à 75cm, on ressent vraiment la sensation de saute à cette hauteur là.

La monitrice m'avait mit un cheval que je n'avais pas encore monté, qui est un peu compliqué pour voir si j'avais assimilé tout ce que j'ai appris. Elle m'a dit que c'était un cheval qui peut faire beaucoup de refus à l'obstacle. Et bien 0 refus de la pars du cheval.

Édité par chloeca le 27-01-2023 à 18h13



Ln.mohiam

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 28/01/2023 à 12h21

chloeca

Top ta séance !!! Tu peux être fière de toi ! Victoire par victoire comme ça et tu vas être de plus en plus à l’aise avec la pratique (mettre le filet, etc).

Waouh 75cm bravo !!!
Page(s) : 1 ... 6031 6032 6033 6034 6035 6036
Le post des Adultes Débutants
 Répondre au sujet