Bonjour,
west95 Pour répondre à la question des chutes et des frayeurs, en 2 ans je suis tombée 4 fois. La dernière chute c'est que mon poney s'est emmelé les pinceaux au galop et que d'un coup les antérieurs se sont plantés dans le sable du manège et le cul s'est levé , je suis donc descendue sur le coté en mettant un genoux au sol
Cette chute là, reste assez drôle dans ma mémoire.
Non celle qui m'a traumatisée c'est la premiere que j'ai faite fin 2020, quand je n'avais pas compris que je devais enchainer une croix et un vertical et que la jument à chargé entre les 2 . J'ai voulu ralentir, je me suis bouffé un chandelier. Je suis remontée j'ai refait alors que j'étais fracassée . Je suis rentrée avec un mal de crane, et le bas du dos endolori.
Comme je suis maso, je suis remontée la semaine suivante et j'ai refait la même, avec le même cheval et en me prenant l'autre chandelier cette fois.
Depuis j'ai une peur panique des barres , et quelques mois plus tard , barres au sol avec une soeur du cheval qui charge, bein ça a pas loupé elle a acceleré au galop sur les barres au sol, j'ai paniqué et je suis tombée comme un poids mort dans le sable.
Depuis je suis en PLS à chaque fois que je passe a coté d'un chandelier ( qu'il y ai des barres ou non accrochées dessus) alors souvent avant de monter je les degages au loin , les barres au sol j'angoisse a mort,

et en prime j'ai encore mal aux ligaments sacro illiaque (j'ai vu x fois l'osteo depuis, la douleur a bien réduit mais je ne m'étais pas loupée en finissant avec un hematome osseux, des ligaments traumatisés, ...)