Le post des Adultes Débutants

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 6030 6031 6032 6033 6034 6035 6036
Auteur
4.5M vues - 90540 réponses - 9 j'aime - 109 abonnés

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10539
Le post des Adultes Débutants
Posté le 19/01/2010 à 16h11

Ce post vise à regrouper les cavaliers adultes débutants dans le but de partager nos expériences.


********************************
Post initial
Peut-être que ce post existe déjà mais j'aimerais bien faire connaissance avec d'autres qui comme moi sont adultes et débutent dans l'équitation.

Je prépare mon galop 3, et je suis à la recherche de mon loulou.
J'ai galéré car après une année dans un club pas terrible, j'ai eu un grave accident, et pendant 1an etdemi je n'ai pas pu faire de cheval.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par momo69003 le 02-01-2014 à 23h00


Post nettoyé et modéré, aucun souci de comportement ne sera plus toléré sur ce post, merci à chacun de veiller à mettre ses propos en adéquation totale avec notre charte.
Le 26/07/13 à 11h03
Ajout du 5/12/2013
Puisque la liste des intervenants sert encore à tort à donner / retirer une légimité d'accès au post alors qu'elle est dûe en permanence à tous les membres, je supprime cette notion de liste une bonne fois pour toutes jusqu'à nouvel ordre sur ce post.
Si je constate qu'on persiste à croire que ce post n'est pas soumis aux mêmes règles que les autres, je n'hésiterai pas à le fermer: le plaisir d'utiliser le site suppose un minimum de respect des règles et d'ouverture aux autres.
Modérateur : bianca_jones

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10539
2 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 13/01/2023 à 19h09

Bonjour à tous,
Comment allez vous? Quoi de prévu pour ce weekend?
Pour moi, demain c'est balade avec D le matin, et l'après-midi stage d'équifeel avec L. Et dimanche ce sera une journée sans équitation.


masia c'est plutôt flatteur si ta mono t'estime proche du galop 3.

chloeca
Si tu t'amuses, et si tu apprends c'est le top!

West95

Compte supprimé


0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 13/01/2023 à 20h22

ce weekend : pluie et orage de grêle prévu... Alors si y a 1h tranquille je monterais ma dernière pour travailler les flexions et des pivots, et le reste du temps j'ai à finaliser un cross-buck (obstacle de Mountain trail) et une distribution (tuyaux) d'eau dans les prés.

Chloeca

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 13/01/2023 à 20h45

momo69003

Oui, alors cours demain après midi. Et aucune idée de ce que l'on va faire à ce cours, on le sais toujours juste avant. Mercredi c'était dressage, exercice avec des barres passer au pas, trop, galop...

West95

Compte supprimé


2 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 14/01/2023 à 14h08

Bon, j'espère que c'est pas autant la tempête chez vous (vent fort et pluie sans discontinuer). J'ai pu néanmoins finir mon cross-buck de mountain trail :

Masia

Initié
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 53
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 15/01/2023 à 06h57

momo69003 Oui c’est pour cela que je parlais de passer le galop 3 mais ce n’est pas mon objectif principal. C’est peut être flatteur mais ça ne m’aide pas à avoir plus confiance ^^ c’est un problème que j’essaie de résoudre! Il y a un stage en février je me dis que peut être le fait de monter tous les jours va débloquer un truc!

Pour ce qui est de ce week-end je suis monté samedi après midi entre deux averses ^^ j’avais un cheval embêtant d’ailleurs mais ça s’est bien passé on a rien fait de bien compliqué détente puis on a déroulé une reprise de dressage il y a un concours interne bientôt et sinon dimanche c’est repos

Masia

Initié
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 53
2 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 18/01/2023 à 09h11

chloeca Cours d'équitation hier soir, j'ai pensé à toi au moment de mettre le filet étant donné que c'est pas totalement acquis pour nous, et visiblement ça m'a bien aidé de repenser à cette conversation qu'on a eut parce qu'après trois essais j'ai finalement reussi a mettre le filet sans l'aide de personne on peut donc s'autofeliciter tu as réussis la dernière fois aussi ! Comme quoi parfois il suffit juste de parler des difficultés que l'on rencontre pour débloquer la situation!

Chloeca

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33
2 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 18/01/2023 à 12h49

masia
Bravo pour la réussite, oui j'avais réussi j'avais l'impression de jouer ma vie ? en mode c?ur qui bat fort, puis me dire arrête de stresser le cheval va le sentir tu vas pas réussir mais j'y suis arrivé.

A voir les prochaines fois mais je pense qu'en effet une fois débloquer une situation on y arrive mieux.

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10539
2 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 18/01/2023 à 15h04

Bonjour à tous,

chloeca et masia Bien pour le filet, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

west95
sympa ton petit obstacle.

De mon côté, la journée de samedi a été dense lever à 8H, et rentrée à 19H. La balade s'est bien passée, le stage a été chaud il y avait beaucoup d'exercices. Le huit, l'essui-glace, la liberté dans le rond de longe, un exercice en étant assise faire tourner son cheval autour de soi, le reculer, le bidet plein de boules, le compas et le pivot, et le déplacement latéral au dessus d'une barre.
Bref y avait de quoi faire, j'avais emmené mon vieux cheval Lewis, ça va il avait de jolis restes sachant qu'on n'avait pas travaillé depuis avril.

Masia

Initié
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 53
2 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 19/01/2023 à 05h50

chloeca Je nous sens sur la bonne voie! ;) Ne lâchons rien!
momo69003 Oui c’est ce que j’arrête pas de me répéter en ce moment pour ne pas me décourager étant donné que je suis beaucoup trop exigeante envers moi même
Génial les exercices que tu as fait! Hâte d’avoir un stage d’équitation pour approfondir 1h de cours ça passe trop vite je trouve ^^

Ln.mohiam

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13
2 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 21/01/2023 à 10h37

Bonjour à toutes et tous,
Je suis également dans votre cas de figure (adulte débutant), j’ai monté quand j’étais jeune mais il s’est passé beaucoup de temps avant que je ne puisse m’inscrire et tout reprendre à zero.

Je monte deux fois par semaine en cours debutant/G1/G2. J’aimerais même monter davantage mais c’est compliqué de trouver le temps de prendre des cours particuliers (il n’y a pas d’autres cours pour débutant/G1).

Je vous ai lu en peu en sous marin avant de m’inscrire ;), j’adore lire les uns et les autres et ce que vous faites, ca me manque un peu de pouvoir partager les soucis de débutants, même sur youtube/IG les cavaliers sont généralement de très bon niveau et pas facile de se projeter (un jour peut-être 😁).

Là je monte depuis septembre, sur le 1er cours de la semaine, on fait du plat uniquement (figure de manège, pas/trot et un peu de galop). Le 2e cours (samedi soir) on fait de l’obstacle une semaine sur deux, on travaille généralement le saut sur un cavaletti, au trot/galop, en équilibre, à une main, etc. C’est top !

Je dirai que globalement ça va, mais j’ai des soucis avec les chevaux qui chauffent et embarquent, toujours un coup de stress pour moi car parfois je n’arrive pas à les garder sur la piste, le moniteur me dit de bien écarter ma main extérieur vers le pare-bottes quand je sens qu’il chauffe mais je ne dois pas bien le faire et je me fais régulièrement surprendre ! Donc c’est mon gros travail perso du moment : arriver à conserver la direction avec un cheval un peu désobéissant (mais toujours gentil, sans coup de cul ou autre ouf ).

Là il fait très froid aujourd’hui, on devrait sauter mais pas sur que ce soit possible avec la carrière gelée.

Désolée pour mon pavé de présentation et bonne journée ☺️

Oswin

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 29
1 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 23/01/2023 à 18h45

Bonsoir tout le monde !

Je prends toujours du plaisir à vous lire même si je n'intervient pas forcément félicitation à toutes et tous pour vos réussites

west95 j'adore ton obstacle, j'aimerai bien tester le mountain trail je vais montrer ça à ma monitrice !

momo69003 ça a l'air super ton stage, tu as pu faire plein de choses ! Enfin ça a surtout l'air super dur mais très intéressant à tester.

ln.mohiam trop bien de pouvoir monter 2 fois par semaine, tu vas pouvoir progresser rapidement ! C'est pas facile de gérer un cheval un peu chaud. J'avoue que je suis un peu abonnée à ce genre de poney. Mes chouchous de club sont toujours un peu speed (y compris ma DP, même si selon la monitrice il est bien plus calme avec moi, j'avoue que ça fait plaisir à entendre ). Avec si peu d'expérience, réussir à tenir sur un cheval qui embarque c'est déjà beau, ne te mets pas trop la pression pour la direction, ça va venir

De mon côté le mois de janvier est très pauvre chevalement parlant je me suis inscrite sur le challenge 2023 pour 300km, pour me forcer à sortir en balade, je n'ai pas encore pu en faire une seule... J'ai tout juste le temps d'aller à mon cours du samedi, la semaine c'est encore trop juste entre le boulot et la nuit qui tombe. Le dimanche je suis dans les travaux... Par contre j'ai assisté à une réunion de travail du CDTE, j'adore m'investir dans ce genre de chose, malheureusement ça prend du temps sur les créneaux poney

En cours tout va bien, on travaille depuis quelques semaines sur la position et notre équilibre à cheval. Un peu barbant d'un œil extérieur mais j'adore, je passe un très bon moment en cours et je vois de vrais progrès d'une séance sur l'autre.

Je devais sortir en concours de TREC non officiel début mars, histoire de s'entraîner à l'extérieur pour préparer un concours officiel prévu fin avril. A rediscuter avec les copines mais finalement ça va sûrement être avancé au 5 février, je sais pas si je serais prête... Surtout que la monitrice voudrait nous engager en Club 1 et Club Elite... Je sais que c'est pour s'amuser et s'entraîner mais la club élite je ne pense pas en être capable... Enfin on verra bien. Ça dépendra aussi de la disponibilité d'une copine qui a le permis pour tracter, sinon on ne pourra pas emmener assez de poneys...

Je vous souhaite une belle semaine pleine de poney comme d'habitude

West95

Compte supprimé


0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 23/01/2023 à 19h08

oswin Il doit y avoir des obstacles de moutain trail de par chez toi, ça commence à être assez répandu.

West95

Compte supprimé


1 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 23/01/2023 à 19h15

Bon, aujourd'hui c'était enseignement du lasso à pieds et monté à une cavalière et apparemment cela a plu (une petite vidéo ici : https://fb.watch/iey19q8qgc/ )

Chabe

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19
1 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 24/01/2023 à 22h07

Bonsoir à tous,

J'espère que vous allez tous bien, on dirait que oui et que chacun progresse à son rythme.

Bienvenue ln.mohiam! Super pour ce retour à cheval! Je suis d'accord avec toi, les vidéos sur youtube sont souvent faites par des filles qui ont un super niveau, leur propre cheval. Bref, je ne me retrouve pas trop dans leur expérience même si on peut apprendre des choses.

Pour ma part, je me pose beaucoup de questions. En ce moment je monte en cours particuliers une fois par semaine dans une écurie et en cours collectif dans une autre. Dans cette dernière, le cours collectif ressemble plutôt à un cours particulier car nous sommes 4 ou 5 maximum. En plus la directrice me laisse travailler à pied une jument que j'aime bien et m'en occuper un peu. J'ai suivi un stage d'éthologie et j'aime beaucoup ce rapport avec le cheval différent. Le problème est que je m'attache à la jument et que j'ai pris conscience de ses conditions de vie: le box H 24 et sortie en liberté dans le manège au mieux une fois par jour plus les cours. Elle est surtout montée à partir des galops 4-5 et en dressage, je la monte une fois par semaine pour le cours collectif et j'aime beaucoup la monter. J'ai l'impression qu'elle s'adapte à mon niveau car je l'ai vue dans d'autres cours et elle est capable d'aller vite et sauter haut mais quand je la monte elle est dynamique mais calme. Ma coach dit que c'est une "petite fille modèle". Je vois bien quand on travaille à pied ensemble qu'elle comprend vite ou du moins qu'elle cherche des réponses. Je sais que la directrice vend souvent ses chevaux, elle m'en a d'ailleurs parlé sur le ton de la blague. Si j'avais un bon niveau et peut-être un peu plus de moyens je l'achèterais pour la mettre dans une pension paddock ou pré mais là, cela me semble compliqué pour plusieurs raisons:
1. au mieux je ne pourrais m'en occuper que 3 fois/ semaine car j'ai un travail, des enfants en bas âge) est-ce que c'est suffisant pour un cheval qui vit au pré ou en paddock?
2. nous sommes souvent absents lors des vacances scolaires et l'été, quid du cheval?
3. le coût de la pension (par chez nous c'est entre 300 et 400 €/mois + le reste...). En vrai je pourrais faire l'effort mais au prix de certains sacrifices
4. je ne monte que depuis deux ans, je devrais encore continuer à prendre des cours pour m'améliorer ce qui veut dire potentiellement déplacer le cheval pour aller en cours en van si pas possible sur place
5. Mon objectif c'est avoir un cheval d'extérieur pour sortir en balade quand je saurai mieux monter et elle ne voit pas du tout l'extérieur, elle n'est pas habituée. Il faudrait l'éduquer dans ce sens.

Malgré tout cela j'ai du mal à me raisonner, je pense beaucoup à elle et je suis aussi toujours contente de la voir mais en même temps ses conditions de vie ennuyeuses m'attristent. Je précise qu'elle va bien, elle est bien nourrie et ne montre pas de signes de déprime.

Merci de m'avoir lue et désolée pour ce roman mais je n'ai pas vraiment l'occasion de parler de cela à qui ce soit.

Chabe

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 24/01/2023 à 22h11

west95 Chouette le lasso!
Page(s) : 1 ... 6030 6031 6032 6033 6034 6035 6036
Le post des Adultes Débutants
 Répondre au sujet