Le post des Adultes Débutants

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 6029 6030 6031 6032 6033 6034 6035 6036
Auteur
4.5M vues - 90540 réponses - 9 j'aime - 109 abonnés

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10539
Le post des Adultes Débutants
Posté le 19/01/2010 à 16h11

Ce post vise à regrouper les cavaliers adultes débutants dans le but de partager nos expériences.


********************************
Post initial
Peut-être que ce post existe déjà mais j'aimerais bien faire connaissance avec d'autres qui comme moi sont adultes et débutent dans l'équitation.

Je prépare mon galop 3, et je suis à la recherche de mon loulou.
J'ai galéré car après une année dans un club pas terrible, j'ai eu un grave accident, et pendant 1an etdemi je n'ai pas pu faire de cheval.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par momo69003 le 02-01-2014 à 23h00


Post nettoyé et modéré, aucun souci de comportement ne sera plus toléré sur ce post, merci à chacun de veiller à mettre ses propos en adéquation totale avec notre charte.
Le 26/07/13 à 11h03
Ajout du 5/12/2013
Puisque la liste des intervenants sert encore à tort à donner / retirer une légimité d'accès au post alors qu'elle est dûe en permanence à tous les membres, je supprime cette notion de liste une bonne fois pour toutes jusqu'à nouvel ordre sur ce post.
Si je constate qu'on persiste à croire que ce post n'est pas soumis aux mêmes règles que les autres, je n'hésiterai pas à le fermer: le plaisir d'utiliser le site suppose un minimum de respect des règles et d'ouverture aux autres.
Modérateur : bianca_jones

Sweetydog

Membre d'honneur
  

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2084
1 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 04/01/2023 à 22h24

chabe en habitant aussi près c’est assez facile de venir la voir quotidiennement et je suis en manque quand je ne peux pas passer au poney . Noël et nouvel an je me suis levée tôt pour aller lui apporter des carottes . On a fait plein de pansage aux chevaux de club pour leur bien et ils ont tous fait paddock le 1er janvier.

Chabe

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19
1 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 04/01/2023 à 22h35

sweetydog C'est génial, vraiment je suis admirative. J'ai un peu regardé vers chez moi pour voir s'il ya des pensions pré ou paddocks et elles sont toutes loin. Le CE à côté de chez moi c'est le box toute la journée donc impossible. Et effectivement, il y a le temps pour notre apprentissage et celui du cheval.

Masia

Initié
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 53
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 07/01/2023 à 07h48

momo69003 Ah merci du conseil je tacherais d’y penser si jamais je panique sur le cheval mais bizarrement c’est plutôt à pied que j’appréhende une fois sur le cheval ça va un peu mieux ^^ peut être juste continuer de persévérer et la peur s’en ira d’elle même

Masia

Initié
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 53
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 07/01/2023 à 07h58

chloeca J’ai le même soucis que toi j’ai un peu de mal avec le mors. Parfois j’arrive a le placer parfois non. Mais bon j’ai envie de te dire si tu as réussi une fois tu y arriveras encore! Persévérance, patience et assurance ces petits mots sont mon conseil! Et si cela peut te rassurer ma prof m’a dit qu’apprendre à mettre le mors seul pouvait prendre parfois un an chez certains cavalier. Autre conseil que je peux te donner ne pars pas en te disant qu’en avril il faut absolument que tu saches mettre ton mors ça risque d’inconsciemment te bloquer! En tout cas tu finiras par y arriver

Masia

Initié
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 53
1 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 07/01/2023 à 08h15

chabe Beaucoup d’objectifs en tête pour ma part j’aimerais bien passer mon Galop 1 et 2 voir 3. J’espère pouvoir sauter avant la fin de l’année (j’ai déjà sauté mais dans le club où je m’on on ne l’a pas encore fait) j’aimerai bien aussi mieux maîtriser mon départ au galop ainsi que ma position et corriger ma position au trot assis. Autre objectif équestre réussir les test d’entrée en formation, je souhaite faire un CAPa Palefrenier / Soigneur voilà pour mes objectifs de cette année

Chloeca

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33
2 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 07/01/2023 à 14h17

masia

Ça va pour le moment je me met pas la pression et finalement hier en cours particulier j'ai réussi à le mettre. Ma monitrice pendant le cours me dit que moi en cours collectif et en cours particulier y a rien à voir je suis beaucoup plus confiante et je suis beaucoup mieux quand je suis en cours particulier.

Faut que j'arrive à ne plus appréhender le regards des autres. Mon planning a changer je vais faire 2 cours la semaine casiment toute les semaines, ça devrait aider.

A oui, nous ils ont l'air d'en faire régulièrement. On a fait cours saut type hunter au dernier cours collectif. J'en ai refait en cours particulier comme je voulais faire du saut mais aussi travailler la direction/trajectoire...

J'ai pense tout le long du cours à la position de mon pieds, elle m'a fait voir comment mettre mon pied et talon correctement, mais j'ai les genoux qui se colle à la selle ?
J'ai l'impression de marcher comme un canard mais en étant assis sur la selle ?

Ha super, tu passe quand les examens ?

Masia

Initié
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 53
2 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 08/01/2023 à 08h23

chloeca Ah oui je vois personnellement je n’ai pas prit de cours particulier j’ai été lancée direct dans le grand bain avec les cours collectifs ^^ mais je comprends que tu puisses avoir peur du regard des autres alors petit conseil plus facile à dire qu’à faire dis toi que tu es là pour apprendre, n’ai pas peur d’être ridicule sur ton cheval en ayant une mauvaise position ou en effectuant mal un exercice le prof est là pour te corriger après tout ;)

Tu m’a fait rire avec ta position canard assis dans sa selle parce que j’ai tout de suite compris ce que tu as voulu dire ^^ Alors je pense que si tes genoux sont collés à la selle c’est parce que tu dois trop contracter tes cuisses et ton bassin il faut arriver à garder tes talons baissés tout en étant décontractée et souple il faut laisser tomber ses jambes. Mais si tu sais identifier les problèmes que tu rencontres poses aussi la question à ton prof même si tu es en cours collectifs ils sont là pour cela aussi

Mon test à cheval pour la formation est fin janvier et sinon l’es galop je pense les passer aux vacances de février ou au vacances d’après! Sinon le mois prochain je compte prendre un quart de pension sur un cheval de mon centre car ça a vraiment bien matché entre nous je vais demander à ma prof parce qu’avec mon niveau je ne sais pas si je peux ou pas on verra!

Bon bah tu nous diras comment ça a été en cours! Content que tu aies réussi à mettre le mors toute seule tu vois petit à petit se sera même plus un problème pour toi!

Cher_ami

Initié
 

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 134
3 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 10/01/2023 à 13h14

bonne année à tous les adultes débutants !
j'espère que 2022 vous a vu évoluer dans le bon sens et atteindre vos buts, et que 2023 sera encore meilleure

pour la rentrée je me suis accordé une semaine de congés ponctuée de cours d'équitation
j'ai pu faire une balade en extérieur avec ma monitrice, au galop à bonne allure dans un chemin, ça allait vraiment vite (j'ai d'ailleurs failli me prendre un arbre)
et plusieurs autres séances ou je commence à bien rester assis tout le temps, à bien placer mes aides pour demander le galop...
après beaucoup d'heures sur ma ponette préférée, avec laquelle je me sens hyper secure même quand on fait les fous, je pense commencer à passer un nouveau cap. Je vais monter d'autres poneys, pour travailler la position des mains, des jambes, la finesse dans les aides

masia
c'est cool d'avoir ces objectifs. travailler dans le milieu équestre c'est passionnant mais aussi dur. bon courage à toi et j'espère que tu vas réussir

chloeca
Je pense que tu vas évoluer non pas 2x plus vite mais 4x plus vite en montant deux fois par semaine, c'est une très bonne initiative de ta part

Masia

Initié
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 53
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 12/01/2023 à 07h35

cher_ami Ah que je te comprends! Depuis que je monte j’ai un cheval différent à chaque fois et je sens bien la différence sur certains je suis super à l’aise très en confiance sur d’autre je suis pas du tout rassurée limite crispée ^^ mais j’ai lu dans un livre que monter différents chevaux aidait à progresser en terme de sensations!

Oui c’est dur mais comme tu l’as dit c’est passionnant et quoi de mieux que de travailler par passion en tout cas me voilà bien déterminée merci pour tes encouragements!

Cher_ami

Initié
 

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 134
2 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 12/01/2023 à 11h45

masia Oui c'est bien de changer. Tous les chevaux sont différents, ont des locomotions différentes. En montant un seul cheval on s'habitue énormément à lui, et quand on est débutant, on n'a pas encore la bonne position, et on risque de prendre des mauvaises habitudes qui marchent sur ce cheval mais difficiles à corriger.
Des cavaliers plus expérimentés que moi me corrigerons peut-être, mais je dirai qu'il y a une position optimale en équitation classique (qui est du coup celle dite "académique") qui fait que tu montes bien n'importe quel cheval : alignement tête-bassin-talons, bon appui sur l'avant du pied, jambes fixes, mains basses, bassin bien souple et mobile, et surtout au delà de cette position le regard qui est toujours ou tu veux aller.
En écrivant cela je me rends compte que tout ça chez moi n'est pas encore acquis ! Encore pas mal de boulot en perspective

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10539
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 12/01/2023 à 18h34

west95 tout pareil achat de lewis après un an et 3 mois de cours...
Je pense que quand on est adulte, on a envie d'avoir son propre cheval, on est plus prêt à prendre des responsabilités plus vite.

Édité par momo69003 le 12-01-2023 à 18h48



Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10539
2 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 12/01/2023 à 18h47

Bonjour à tous,

sweetydog
C'est cool d'être aussi prêt de l'écurie, je comprends que tu en profites pour y aller souvent même pour un bisou carotte.

chloeca
Je pense que ce serait bien que tu saches mettre un mors pour avoir ton galop 2, surtout que tu vises le 3 si je me souviens bien. Après je pense que plus tu patiqueras, plus tu y arriveras. Ne pas se mettre de pression c'est le plus important, sinon ton cheval le sent également.

masia
Je vois que tu es comme chloeca, 3 galops la même année vous êtes gourmandes les filles.
Vous verrez bien, faites de votre mieux, du mieux pour leschevaux que vous montez et aussi faites vous plaisir. Tout ça me semble plus important! La qualité avant la quantité.

cher_ami
Oui avoir une bonne position c'est loin d'être facile, un travail de chaque instant.
Bravo pour ta semaine de cours, tu sembles avoir fait pas mal de progrès.


De mon côté, j'ai repris le rythme de 2 cours par semaine, ça fait du bien. On apprend à se faire confiance réciproquement D et moi. Samedi matin j'ai prévu une balade avec D, et l'après-midi j'ai stage d'équifeel avec L.

Édité par momo69003 le 12-01-2023 à 18h54



Chloeca

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33
1 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 12/01/2023 à 20h30

momo69003
Alors en soit je vise pas le 3 mais au moins le 2. C'est l'une des monitrice qui aimerais qu'on passe le 3 d'ici cet été. Je continue d'essayer et j'espère bien y arriver à chaque fois. Pas de pression pour moi, et puis les galops ce sera qu'un plus quand je serais prête. En attendant je m'amuse, j'apprend...

Masia

Initié
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 53
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 13/01/2023 à 08h19

cher_ami Oui c’est exactement ce que j‘ai lu dans mon livre! Effectivement c’est pas évident d’avoir la bonne position parfois on croit être dans la bonne position puis en fait non ^^ Halala c’est le travail de toute une vie ça. Au pas et au trot enlevé ça va j’arrive à avoir une bonne position mais pour ce qui est du trot assis et du galop on y est pas encore je n‘arrive pas à rester assise dans ma selle. Après comme tu l‘as dit ça dépend aussi du cheval que je monte puis je me fait pas de soucis ça viendra avec l‘expérience

Masia

Initié
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 53
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 13/01/2023 à 08h25

momo69003 Pour ce qui est des galops je comptais seulement passer le 1 et le 2 et en discutant avec ma prof elle m’a dit que j‘avais le niveau galop 2 et que j’étais pas loin du galop 3. Moi je trouve qu’elle surestime mon niveau quand je vois les difficultés que je rencontre sur le terrain ^^ pour ma part le galop 3 se sera entre parenthèse pour l’instant je vise juste le 1 et 2 ça me va amplement
Page(s) : 1 ... 6029 6030 6031 6032 6033 6034 6035 6036
Le post des Adultes Débutants
 Répondre au sujet