Bon, ce sera ma dernière participation à ce sujet, j'espère qu'elle pourra permettre à certains de se détacher un tout petit peu de la forme et se poser 2 minutes pour réfléchir.
-Concernant la remarque "il a le bon cheval" : Bosty a avec son frère Olivier une très grosse structure à Barbizon. Il voit passer des DIZAINES de chevaux tous les ans et a des résultats avec la quasi totalité de ces chevaux. Cela fait PLUSIEURS DECENNIES qu'il gagne à très haut niveau, champion du monde par équipes, entre autres... Avec bien plus qu'un seul cheval. Si on gagne avec un seul cheval pendant quelques années puis on retombe dans les profondeurs du classement, OK, on peut se dire, il est tombé sur le bon cheval. Concernant Bosty, le raisonnement ne tient pas, regardez donc son palmarès pour voir avec combien de chevaux il a gagné : ça n'est plus du hasard, c'est un talent pour trouver, dresser, préparer, entrainer et monter les chevaux.
-Concernant le monde du CSO, le dopage, les infiltrations, blablabla : oui, ça existe, c'est vrai. Mais il faut aussi arrêter dès qu'on aime pas un cavalier sortir tout de suite qu'il dope ses chevaux. Vous voulez quelques exemples de cavaliers qui ont été cités ici qui ont eu des problèmes vis à vis du dopage ? Withaker, Pessoa, Beerbaum... Qui sont des cavaliers que pratiquement tout le monde considère comme excellents (à juste titre d'ailleurs !). Il y a une énorme paranoïa aujourd'hui autour de ça. On est très stricte sur la médication des chevaux, le système est à revoir. Certes il y a des abus, il y en a même surement beaucoup. Mais arrêtons de voir le mal partout aussi... Pensez que jusqu'à il y a peu, l'équivalent de l'aspirine chez un cheval était considéré comme "dopant"...
Un peu de zenitude SVP à ce sujet.
Et avant de juger un cavalier, on se renseigne... La présomption d'innoncence, ça ne vous dit rien ? Je trouve ça un peu fort de ta part Aurélie d'accuser Bosty de dopage en n'y connaissant rien au milieu du CSO, comme tu l'as précisé, en ne l'ayant surement jamais vu monter en vrai, en n'êtant jamais allé dans ses écuries à Barbizon le voir s'entrainer, le voir soigner ses chevaux, et en ne connaissant aucun cavalier montant chez lui.
-Pour le reste, ok on a compris, vous n'aimez pas sa monte. Alors premièrement, la plupart d'entre vous n'ont pas ni la connaissance technique, ni l'expérience pour compenser, pour pouvoir juger sa monte en n'observent la seule locomotion du cheval (je précise, LA PLUPART). Deuxièmement, je pense qu'aucun ici n'a jamais monté avec Bosty (ce qui aurait, à la limite, pu justifier une critique). Et troisièmement, j'aimerais voir quelque ARGUMENTER un peu les critiques vis à vis de Bosty, vous savez, histoire que ça soit constructif. Parce que pour l'instant, à part "c'est pas beau", je vois pas grand chose qui justifie ces critiques...
SVP, essayez au moins de vous arrêter 5 minutes pour réfléchir à ce que je dis