|  |
Ben non, il ne suffit pas de l'inscrire sur la liste des chevaux de sport. Il doit être monté et valorisé par un bon cavalier si on veut voir ce poney briller sur les terrains de concours et faire de l'ombre au PP. Pour le moment ce n'est pas la priorité de ces cavaliers. Ils cherchent une valeur "sure", et choisir un OC issue d'un hasardeux coktail de prairie (je ne parle pas de l'OC dûment sélectionné) pour le valoriser peut être vu comme une "perte de temps" ou un "gâchis de possibilités" (ben oui, le pari est osé et beaucoup de très bons cavaliers ne veulent pas prendre ce risque). |
|
|
Mais non c'est pas la question.
Ce que soulevait Kro et que je réfutais c'est qu'un OC issu d'un père PP et d'une mère ONC pouvait être inscrit sur la liste des chevaux de sport et prendre part aux concours officiels, alors qu'un OC issu d'une mère PP et d'un père ONC non.
Je vois pas pourquoi ça...
Mais après, un OC qui fait de l'ombre à un PP, boarf. Tu sais les SF c'est souvent des espèces d'OC, vu les mélanges qu'il y a dedans... Et entre un beau et bon OC et un moche et mauvais PP, c'est pas le PP qui vaudra le plus cher. Et puis, un bon cheval de sport OC se vend plus cher qu'un TF ou un PS PP réformé... En gros PP ça veut rien dire, c'est pure race qu'il faut dire. Et puis la race, c'est franchement subjectif. Ca n'a pas nécessairement de valeur en soi.
Ce sont les origines, la génétique et le potentiel qui comptent d'un point de vue élevage, le travail d'un point de vue sportif. Tu sais, on peut produire un OC avec un cheval dont la mère sera une Dollar du Mûrier et le père ... on va dire Sandro Boy, au hasard. Suffit que l'éleveur ne l'inscrive dans aucun autre registre que celui de l'OC, alors qu'il aurait pu l'inscrire au Z par exemple. Ou au SF si Sandro Boy a l'approbation SF, ça j'en sais rien.