Ne pas participer à la production de la souffrance animale ... Pour ma part, c'est ce que j'ai dit pour les produits laitiers.
Pour la viande c'était simple car Papa est PV depuis presque trente ans ! Mais personne n'a jamais remis en cause les produits laitiers chez moi, et s'ils ne m'ont rien dit, je sens qu'ils trouvent cela trop bizarre, pas normal.
En général, comme ils aiment les bestioles, ça cloue le bec de pas mal de gens quand on parle de la souffrance animale.
Edit : comme exemple, tu peux dire que tu commencerais mal la journée en écrasant un chat en allant bosser en voiture. C'est pareil pour la viande : ça te fout en l'air ta journée de savoir qu'un animal est mort pour que tu puisses manger "ça".
Hier, j'ai dit ça à quelques amis à la cantine quand il y en a un qui m'a dit "Ahaha, je te ferai manger de la viande du verras !!" (Trop rigolo ! ...). Alors t'as ceux qui te disent "Certains élevages, c'est d'horribles conditions, mais les autres ça va !", d'autres qui lèvent un peu les yeux au ciel ... Et ils regrettent tous de m'avoir entraîné sur le sujet au bout de 2mn puisqu'ils n'ont aucun argument !
Ah si, ils ont un truc quand même ... "Les légumes, ça demande aussi beaucoup d'eau et d'entretien hein !!! Alors faut que t'arrêtes d'en manger !"
Bah oui, bien sur --' comme si produire UNE vache ne nécessitait pas des dizaines de kilos de légumes, d'eau, de pollution ...
J'attends avec une grande impatience le jour où on me dire "Non, mais faut d'abord s'occuper des Hommes, les animaux on s'en fiche !"
Parce que contrairement à la majorité des gens, moi je donne mon sang le plus souvent possible, et je suis une donneuse pour la moelle osseuse. Et vous, à part m'emm***** sur mes légumes, vous faites quoi, hein ?