|  |
Juste en se basant sur ce qui a été dit les médias : l'enfant faisait 5,7kg au lieu de 8kg en moyenne pour les enfants de son âge (11 mois) et "Très méfiants à l'égard de la médecine conventionnelle, les parents préféraient soigner leurs enfants par leurs propres moyens, à l'aide de conseils puisés dans des livres" (je cite LeMonde.fr)
Je ne connais pas bien la "philosophie" des végétaliens, voilà pourquoi je voulais votre avis 
Personnellement je suis assez partagée... Choisir ce type de mode de vie implique un suivi médical indispensable pour prévenir les carences. Toute la question maintenant c'est vouloir l'imposer à son corps, ok mais à un enfant ? Où est la limite entre l'inconsciente, le crime, le choix...
Ce qui me choque c'est concernant les médicaments Les bébés sont beaucoup plus fragiles que des adultes : pourquoi ne pas se dire "Ok, je me soigne selon mon bon vouloir mais je remet la santé de mon enfant à des professionnels"?
Bref voilà, je me pose beaucoup de questions et ce fait divers me fait réfléchir
Personnellement, je n'aime pas la viande, par goût. Par vraiment par conviction même si je ne suis pas du genre à aimer voir un animal partir à l'abattoir. Mais mes parents m'ont toujours obligé à en manger un peu. Si j'étais en âge d'être mère, je pense que j'écouterais avant tout le pédiatre... |
|
|
Oui, comme je disais c'est additionné à autre chose, notamment ici la médecine non-conventionnelle. Et leur manière de faire est trop marginale, je pense que tout le monde le saisis bien en lisant le phrase que tu as mis
Je connais beaucoup de parents VGLs avec des enfants au moins VG... et ils se trouvent tous face à des médecins qui sont incapables de les conseiller, des pédiatres qui sont très tranchés sur la question et qui n'essayent pas d'écouter les parents..etc.. ce qui fait que peu personnes actuellement en France conseillent les personnes végétaliens voulant avoir des enfants en ce qui concerne l'alimentation... Et plus l'état pointera ça du doigt et nous fera passer pour des gens qui ne sont pas conscients des choses moins le soucis se résolvera... et moins de parents seront au courant de quoi faire.. Bref encore une fois, c'est prendre le problème à l'envers
Pour le fait d'imposer ça à leur enfant, on peut aussi se dire que on impose aux enfants de manger la viande... donc dans les 2 cas, ce n'est pas simple. Mais pour chaque parents que j'ai rencontré, l'enfant si un jour il émet l'envie de connaître, ils ne seront pas contre...
Mais je t'assure que si tu présentes les choses à un enfant de façon claire et véridique... il a très vite fait son choix !
Par contre, il y'a une différence entre soigner d'une autre façon et manger d'une autre façon...
N'hésite pas en tout cas, les discussions sont intéressantes
|  | Coucou tout le monde, quand j'etais petite je mangeais de tout , des escargot , des moule .... tout, et a des quantitées énorme !!
Et puis vers 5- 6 ans je ne mangeais plus que de la rosette et salami.
Et vers 9 ans plus aucune viande ni poisson dailleur.
J'ai fait une carrence quand j'etais petite, je me suis soignée et depuis je ne fait plus de carrence . J'ai 15 ans maintenant, je mange toujours pas de viande , pourtant j'aimerai mangé genre du poulet , de la dinde , meme du boeuf ( par contre jamais de lapin.... ), mais des que je met une fourchette de viande dans ma bouche je vomis directement, c'est plutot embetant quand tu es chez des amis, sauf chez mon copain , ils me font toujours un bon petit plat pour moi et le comprenne bien.
Je compensse par beaucoup meme extremement de produit laitiers , des fruit et un peu de légumes , mais la encore , je ne mange que des légumes crus , sauf certain.
Humm pas facile , j'espere un jour pouvoir mangée aumoin du poulet . |
|
|
Qu'essayes tu d'exprimer ?
Tu subis un végétarisme forcé par ton organisme ?
ayame6 a écrit le 03/04/2011 à 17h05: |
|  | Ca fait deux ans que je suis pesco-végétarienne( je mangeais du poisson une fois par mois à peu près). A partir d'aujourd'hui, j'arrête aussi le poisson, et j'ai de plus en plus envie d'être végétalienne, mais je ne pense pas que je pourrais avant un an.
Est-ce qu'il y a des végétaliens qui sont au lycée ici? Vous faites comment? Car je suis obligée de manger au lycée( j'habite à 16km), et déjà que je ne mange presque rien, si je deviens végétalienne je ne mangerais plus rien.
J'aimerais bien aider dans une assos aussi, mais je n'en trouve pas vraiment près de chez moi. |
|
|
Bienvenue ici
Ne te sens pas pressée, fait en fonction de toi... Bravo à toi en tout cas, Pourquoi es tu devenues végétarienne ?
Personnellement au self comme au RU, je manges encore de temps en temps (pour les frites!!) mais souvent je préfère emmener ma bouffe avec moi que je fais réchauffer sur place... En plus le souci, c'est que VGL dans ce type de cuisine c'est l'horreur au niveau des sauces, la levure dans le pain, le beurre dans les légumes ou les patates, la crème fraîche dans les soupes...etc donc c'est vrai que j'ai vite opté pour un truc de chez moi...
j'ai mené une véritable campagne à mon RU pour avoir des légumes crus et cuits VGL, ça été dur mais ça arrive doucement !
Tu habites dans quel coin ?
chikav a écrit le 03/04/2011 à 22h43: |
|  | Quand j'étais au lycée, je mangeai à l'exterieur. Quand je me suis rendu compte que les sandwich vg étaient difficile a trouver (surtout quand je suis passée vgl), j'ai fini par les faire moi même.
Finalement, a force de manger seule dans la cour des personnes sont venus me rejoindre, me demandant pourquoi je mangeai seule etc etc... On a tous (ouai bon 4 ou 5 quoi!) finit nos années à manger nos sandwich ensemble, on est devenu amis, on a eu de bons débats sur le végétarisme et c'était très sympa !
Quand j'ai changé de lycée, sa a été mon seul mais plus grand regret : impossible d'instaurer ce genre de chose en lycée agricole où on se foutait plutôt de ma gueule
Sinon je suis VG par dégout de viande et conviction. Actuellement, je ne le suis plus. J'en mange très rarement et fait toujours un peu attention aux ingrédients mais il m'arrive de manger de la viande, surtout à l'exterieur avec des gens. La cause? J'ai un peu lacher la PA; et j'en ai assez d'être jugée comme la dernière des imbéciles parce que les non VG ne veulent pas comprendre le point de vue des VG, parce que "c'est indispensable", "les légumes sont vivants", "c'est la chaine alimentaire" ou pire encore "c'est qu'un animal"...
C'est moche mais c'est comme ça. Et étrangement, même si j'ai eu du mal au début, mauvaise conscience, aujourd'hui je n'en vis que mieux (à l'époque j'étais très militante, vegan je ne montais plus a cheval), à ne pas me justifier, même quand je ne mange qu'un plat de légume je ne dis plus que je suis végétarienne. |
|
|
Je suis désolée pour toi de ce ras le bol... J'espère que la période où tu étais végétalienne, tu en as gardé un bon souvenir pour toi... car je trouve que c'est important que les expériences de la vie, nous construisent en partie par leur positivité ;)
Je pense que nous avons tous ce ras le bol, cette incompréhension de ne pas se faire respecter comme anti-spéciste. Personnellement, je dis rarement que je suis végétalienne au monde que je rencontre... mes amis le savent et font en conséquence... Mais j'ai toujours préféré être clair: je veux bien discuter, débattre même pourquoi, expliquer mais pas me faire juger et recevoir des réflexions. Et ce même avec des connaissances.
Il faut à un moment se protéger aussi des gens qui ont une attitude irrespectueuse sans le savoir bien souvent et être direct et clair en ce qui concerne NOS choix.
Rien n'est tranché et immuable, même le véganisme qui est avant tout une proposition de mode de vie que chacun adopte et adapte à lui même !
En tout cas, j'espère que tu as retrouvé un certain équilibre et que tu t'épanouis
|  | Bonsoir à tous alors moi je suis végétarienne depuis aout 2008 . Avant cette date je ne mangeait que du poisson pané, du poulet et du blanc de dinde en tranche , j'était deja assez dégouté qu'on puisse tuer des animaux. Dès que j'ai pu savoir que la viande " c'était des animaux " ( donc vers 5 6 ans ) , je ne voulais plus en manger ! De plus, j'ai des mauvais souvenirs de mon enfance , j'avais une nourrice qui me forçait à manger de la viande ( j'allait la cracher dans les toilettes , je n'arrivai pas à avaler ) et une autre c*nne qui m'a forçé à manger DU CHEVAL quand j'avais 6 ans , quand ma mère est arrivé pour venir me chercher elle lui a dit " je lui ai fait mangé du cheval , au moins le sang comme sa sa lui donne des vitamines " , j'en pleurait encore . Je crois que je me souviendrais toute ma vie de ces épisodes horribles .
Pour finir je suis fière d'être végétarienne et je m'en fou de ce qu'on pense ! |
|
|
Bienvenue ici !
De belles paroles et franches avec ça... Contente que ça te convienne
Ta famille l'accepte bien ?
Ouf' j'ai réussi à vous répondre, mes yeux se ferment bonne nuit les z'amis