Des végéta*iens ici ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 ... 667
Auteur
560274 vues - 9991 réponses - 9 j'aime - 74 abonnés

Erell29

Membre ELITE Argent
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8885
Des végéta*iens ici ?
Posté le 27/08/2010 à 10h54

Salut tout le monde !

J'ai pas trouvé de post pour les Végéta*iens sur CA !

Alors est ce que vous êtes là ? comment l'êtes vous devenu ?

Et les futurs VG ou les intéressés, vous pouvez poser vos questions, vos remarques :)

Quant à moi, j'étais végétarienne depuis 6 ans et je suis véganne (végétalienne militante) depuis bientôt 4 ans ! J'aime la philosophie qui s'en dégage !
J'adore la bonne bouffe, bien préparée avec une explosion gustative comme final !!
Etre végan m'a permis d'avoir un autre regard sur les animaux, la vie, ma sensibilité, sur les aliments, sur les autres... Bref... Une vraie leçon de vie !!

A vous

Rappel:

Antispéciste: le critère de l'espèce à laquelle appartient un être n'est pas, en soi, moralement pertinent pour décider de la manière dont on doit le traiter, du respect qu'on lui doit, des droits qu'on doit lui accorder etc.
source: wikipédia.

Végétarien: personne qui ne mange pas de viandes et pas de poissons. Néanmoins, il existe différents régimes végétariens:
* pesco-végétarien: je mange pas de la viande mais du poisson des oeufs et du lait.
* ovo-végétarien: je ne mange pas de viande, ni de poisson, ni de lait mais je mange des oeufs.
* Lacto-végétarien: je ne mange ni viande, ni poisson, ni oeuf mais je bois du lait.

Végétalien: Personne ne mangeant pas de viandes, pas de poissons, pas de lait, pas d'oeuf ni miel... aucun produit dérivé animal.

Végan: personne qui est végétalienne pour le respect des animaux. C'est une démarche abolitionniste.

Informations au fil du topic:

TOUTES LES INFORMATIONS SE TROUVENT A LA PREMIERE PAGE DE CE TOPIC.







Merci

Edité par erell29 le 28-03-2014 à 20h34

Djebeldesierra

Membre ELITE Or
  

Trust : 212  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16246
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 17/03/2015 à 07h52

Ouais mais Myrific, ça ce sont des choix, donc ça marche pas, forcément

Bebe.toulouse

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 294  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6985
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 17/03/2015 à 09h38

Bonjour

Ma cousine est végétalienne et je l'accepte totalement, c'est son choix de vie et c'est très bien.

Par contre j'ai un peu plus de mal à comprendre son choix de l'imposé à son fils de 2 ans et demi qui est en pleine croissance et qui n'a absolument pas les même besoin qu'un adulte.

Le petit mange normalement quand il est chez son père ou qu'il est avec sa mamie (donc +/- 4 repas par semaine) mais, je trouve ça déstabilisant pour lui. Un coup il a le droit, un coup non.

J'aimerais bien avoir vos avis ? Ce que vous feriez ou faite vous même avec vos enfants ?

Djebeldesierra

Membre ELITE Or
  

Trust : 212  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16246
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 17/03/2015 à 10h24

Même en étant omni, et en étant un gosse en pleine croissance, avoir plusieurs VGL par semaine, c'est aussi très bien pour sa santé et très bien pour lui apprendre à manger varié. (on est pas supposé manger de la viande tous les jours, hein, puis les PL sont inutiles voire nocifs, et les oeufs, bon tout le monde peut s'en passer)

Y'a des adultes qui ont été VGL depuis leur naissance et sont en très bonne santé.
Un enfant VGL n'est pas du tout en manque si les repas sont bien équilibrés sur la semaine.

Après ça dépend de l'accord entre les parents, s'ils acceptent que l'autre nourrisse différemment ou s'ils font ça juste parce qu'ils peuvent, et possiblement avec rancune. Si les parents s'entendent bien et sont d'accord, y'a pas de soucis. Et forcément, ça dépend de comment c'est expliqué au gosse.



Edité par djebeldesierra le 17-03-2015 à 10h26



Kilucru

Initié
 

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 83
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 17/03/2015 à 10h43

Coucou les végés !!

Pour me présenter, je suis moi même végétarienne depuis environ 3 ans, et je suis d'habitude le poste en sous-marin ^^

Aujourd'hui j'ai une petite question ! Est ce que vous êtes déjà allées manger au restaurant japonais en tant que végétarienne ? Ça se fait bien, ou il n'y que des plats à base de poisson, ou presque ?

Je suis supposée y aller demain, mais j'ai un petit doute, d'un coup :p Merci d'avance :)

Fantasio

Compte supprimé


0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 17/03/2015 à 11h08

Oui ca se fait bien, tu as pas mal de plat sans poisson. Il le remplace par le l'avocat, ou du concombre souvent. Après moi je trouve ca fade comme cuisine.

Sinon j'ai fait des crêpes avec du lait végétal (ou plutôt j'ai essayé...): c'était complètement ratés
Le lait végétal étant plus liquide que le lait, je n'aurais pas du faire les mêmes proportions qu'une recette classique.
Quelqu'un a une recette qui fonctionne?

Djebeldesierra

Membre ELITE Or
  

Trust : 212  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16246
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 17/03/2015 à 11h24

Au japonais je prends une bonne soupe miso, et des makis concombre ou avocat avec du riz en plus. Regardes leur menu pour vérifier ce qu'ils proposent

Miricordox

Membre d'honneur
   

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2716
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 17/03/2015 à 15h45


fantasio a écrit le 17/03/2015 à 11h08:
Oui ca se fait bien, tu as pas mal de plat sans poisson. Il le remplace par le l'avocat, ou du concombre souvent. Après moi je trouve ca fade comme cuisine.

Sinon j'ai fait des crêpes avec du lait végétal (ou plutôt j'ai essayé...): c'était complètement ratés
Le lait végétal étant plus liquide que le lait, je n'aurais pas du faire les mêmes proportions qu'une recette classique.
Quelqu'un a une recette qui fonctionne?


Hier j'ai fait des pancakes, je fais à l'oeil donc peux pas trop t'aider. Pour que ce soit assez épais j'ai mis:
mon reste de lait végétal (pesé), et la moitié de son poids de farine, un peu de sucre vanillé, une pincée de bicarbonate et tadaaa. Pancakes VGL. En délayant avant un peu plus de lait végétal ça marchera tout pareil ^^ Moi j'utilise le lait d'amande, j'aime beaucoup le goût qu'il apporte.

Fantasio

Compte supprimé


0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 17/03/2015 à 15h56

Moi aussi j'utilise du lait d'amande, ca donne un petit gout sympa.

J'ai trouvé une recette de crêpes au lait d'amande et ils mettent les mêmes proportions que moi. Faut que je me rende à l'évidence, c'est pas le lait le problème, c'est la cuisinière...

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 17/03/2015 à 17h42


djebeldesierra a écrit le 17/03/2015 à 07h52:
Ouais mais Myrific, ça ce sont des choix, donc ça marche pas, forcément


Oui mais j'ai jamais vu le rapport ... ! Ma mère et mon frère adorent la viande (donc A et O) tandis que mon père et moi avons avons toujours préféré le poisson (donc ... O et A ) ^^



Fantasio : les crèpes vgl y'a rien de plus simple !
250g de farine
80g de Maïzena
500mL de lait (pour moi avoine ou épeautre)


Bébé.toulouse : ça ne me choque pas ... Je crois qu'en Allemagne, plusieurs bébés sont au mode alimentaire végétal sans dommage.
Après, pour le "un coup non, un coup oui", je ne trouve pas cela non plus choquant. Imaginons que j'ai un jour un enfant avec un homme qui adore la malbouffe et que nous nous séparions, je sais que mon enfant mangera sainement chez moi et mal chez mon ex
Tout comme on comprend très vite que Papa est plus cool que Maman sur certains points ou l'inverse, je pense que ça ne déstabilise pas spécialement l'enfant :)

Djebeldesierra

Membre ELITE Or
  

Trust : 212  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16246
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 17/03/2015 à 19h45

Je plussoie Myrific, nous avons des amis, un couple qui ont deux enfants. Monsieur aime la malbouffe, madame a un diplôme étranger dans la nutrition saine. Depuis qu'ils ce sont séparés les gosses mangent très différent en fonction de là où ils sont

Grignotte37

Membre VIP
   

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5359
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 17/03/2015 à 22h42

Pour ce qui est d'élever un enfant sur un régime alimentaire végétarien/végétalien, pourquoi pas:
On est dans une société où il est normal (impression d'obligation?) de manger de la viande à quasiment tous les repas. C'est dans ce monde qu'on grandit et nombreux sont ceux qui continuent le régime alimentaire proposé/inculqué par leur parents lorsqu'ils quittent le cocon familiale.
Mais, dans les différentes discussions qui ressortent sur ce post, sur les livres de recettes spécifiques au régime alimentaire végétarien/végétalien, on peut observer que les carences ne sont pas obligatoire. Le tout est de savoir quelles sont les apports nécessaires à un adulte/enfant et dans quel(s) aliment(s) ont les trouvent.
Après, il suffit d'expliquer également à un enfant le pourquoi du comment (et on peut commencer tôt) du régime alimentaire.
Je ne pense pas qu'il faille réfléchir en droit/pas droit de manger tel ou tel chose dans le cas que tu cites bebe.toulouse.

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 18/03/2015 à 08h21

Je pense que si j'avais un enfant, je ne ferais pas manger de viande ou de produits laitiers.
En revanche, je lui proposerai (à l'âge où je peux lui expliquer ce qu'est réellement la nourriture) sans doute du poisson et des oeufs.
Et s'il exprime le souhait d'en manger, pas de souci.

J'aurais malgré tout beaucoup de mal à lui faire de la viande. En tout cas, jamais de jambon. C'est d'ailleurs la seule viande (enfin la viande de porc) que je refuse d'acheter, même pour des ami-e-s ou la famille. Question de principes car si on voit tout de même plusieurs élevages de vaches à viande dehors, les élevages porcins sont à 99% à l'intérieur et dans des conditions déplorables ... Donc niet

Fantasio

Compte supprimé


0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 18/03/2015 à 09h09


myrific a écrit le 17/03/2015 à 17h42:


@Fantasio : les crèpes vgl y'a rien de plus simple !
250g de farine
80g de Maïzena
500mL de lait (pour moi avoine ou épeautre)



Sans œufs ce se tient bien quand même?

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 18/03/2015 à 10h38

Très bien !

Michiwa

Membre ELITE Argent

Trust : 388  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7769
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 18/03/2015 à 11h00


myrific a écrit le 18/03/2015 à 08h21:


J'aurais malgré tout beaucoup de mal à lui faire de la viande. En tout cas, jamais de jambon. C'est d'ailleurs la seule viande (enfin la viande de porc) que je refuse d'acheter, même pour des ami-e-s ou la famille. Question de principes car si on voit tout de même plusieurs élevages de vaches à viande dehors, les élevages porcins sont à 99% à l'intérieur et dans des conditions déplorables ... Donc niet


Pour le porc c'est clair qu'il faut vraiment faire attention à l'élevage d'où ça vient, lundi j'ai visité un élevage conventionnel, pièces chauffées à 27°, porcs entassés dans le noir quasi complet sur caillebotis et en stress dès que tu arrives... Avec bien sûr l'odeur immonde à en faire un malaise sur place.

Et juste après j'ai été dans un élevage bio, les truies en train de brouter dans un champs immense, et les petits dans un grand box en plein milieu d'un champs avec paille etc... Pour se tenir chaud et hyper curieux quand tu arrives, prêts à jouer !

Bref, le jour et la nuit, sans mauvais jeu de mot !
Page(s) : 1 ... 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 ... 667
Des végéta*iens ici ?
 Répondre au sujet