Des végéta*iens ici ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 ... 666
Auteur
551089 vues - 9976 réponses - 9 j'aime - 73 abonnés

Erell29

Membre ELITE Argent
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8884
Des végéta*iens ici ?
Posté le 27/08/2010 à 10h54

Salut tout le monde !

J'ai pas trouvé de post pour les Végéta*iens sur CA !

Alors est ce que vous êtes là ? comment l'êtes vous devenu ?

Et les futurs VG ou les intéressés, vous pouvez poser vos questions, vos remarques :)

Quant à moi, j'étais végétarienne depuis 6 ans et je suis véganne (végétalienne militante) depuis bientôt 4 ans ! J'aime la philosophie qui s'en dégage !
J'adore la bonne bouffe, bien préparée avec une explosion gustative comme final !!
Etre végan m'a permis d'avoir un autre regard sur les animaux, la vie, ma sensibilité, sur les aliments, sur les autres... Bref... Une vraie leçon de vie !!

A vous

Rappel:

Antispéciste: le critère de l'espèce à laquelle appartient un être n'est pas, en soi, moralement pertinent pour décider de la manière dont on doit le traiter, du respect qu'on lui doit, des droits qu'on doit lui accorder etc.
source: wikipédia.

Végétarien: personne qui ne mange pas de viandes et pas de poissons. Néanmoins, il existe différents régimes végétariens:
* pesco-végétarien: je mange pas de la viande mais du poisson des oeufs et du lait.
* ovo-végétarien: je ne mange pas de viande, ni de poisson, ni de lait mais je mange des oeufs.
* Lacto-végétarien: je ne mange ni viande, ni poisson, ni oeuf mais je bois du lait.

Végétalien: Personne ne mangeant pas de viandes, pas de poissons, pas de lait, pas d'oeuf ni miel... aucun produit dérivé animal.

Végan: personne qui est végétalienne pour le respect des animaux. C'est une démarche abolitionniste.

Informations au fil du topic:

TOUTES LES INFORMATIONS SE TROUVENT A LA PREMIERE PAGE DE CE TOPIC.







Merci

Edité par erell29 le 28-03-2014 à 20h34

Bibie

Initié
 

Trust : 70  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 136
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 22/08/2015 à 14h59

Djebeldesierra merci beaucoup pour tes réponses !

C'est clair que c'est compliqué les restau et tout, après je vais réfléchir car je vais arrêter surement le poisson, mais par exemple le lait, œufs, fromages tout ça je ne sais pas, je pense que ça viendra avec le temps

Déjà je voulais du bio (alim et produits de beauté) j'ai galérer à trouver, mais depuis quelques moi on a un magasin bio par chez nous c'est top

Oui moi j'ai ma juju donc je réfléchis pour le cuir, mais c'est vrai que à part ma selle j'ai rien en cuir. Et je trouve le synthétique bien pratique d'entretien.

Ah ouais, un cheval qui boite des 4 pieds...
Moi ma juju c'est une vraie princesse, elle risque pas de boiter car un petit truc et c'est direct la panique dans ma tête et hop véto + maréchal tout de suite

Bref, pour en revenir au sujet, je vais prendre le temps de regarder tout ce qu'il y a de mentionner sur la première page ça à l'air top

Dru

Membre VIP
  

Trust : 1044  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4824
1 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 22/08/2015 à 16h11

Je vous copie-colle les infos sur le soja, mais peut-être l'avez-vous lu ailleurs? Ca vient apparemment du magazine Alternative Santé :)

LE SOJA, N'EN MANGEZ PAS SANS SAVOIR ÇA

La première fois que j’ai entendu parler du soja de manière négative, c’était en 2000. Je ne voulais pas y croire tant il avait été dit et redit partout qu'il s'agissait d'une solution mondiale contre la malnutrition, de l'alternative idéale à la consommation de protéines animales et d'un aliment-santé exceptionnel. J’ai fini par aller faire des recherches sur Internet. Ce que j’ai découvert est encore plus difficile à croire. Mais autant vous dire que j’ai banni le soja cru, le tofu et le lait de soja de mon alimentation.
Derrière la petite graine,
des enjeux financiers colossaux

Derrière la mégapromotion du soja à travers toute la planète, on retrouve les grands groupes de la pétrochimie et de la médecine. Ils disposent de budgets de promotion considérables, et ont des centaines de sites Web dans toutes les langues pour faire l'apologie du soja. Malgré cela, la « Food and Drug Administration » (sorte de ministère de l’alimentation et des médicaments aux USA) n’a jamais accepté de donner au soja la mention GRAS (Generally Recognize As Safe – en français : « généralement reconnu sans danger »).

Le très sérieux magazine médical britannique The Lancet a fait état en 1997 d’une étude qui démontre que le seul fait de boire 2 verres de lait de soja par jour était suffisant pour perturber les cycles menstruels des femmes. De plus, cette même étude prouverait que chez les enfants testés avec ces 2 verres de lait de soja, la concentration des isoflavones serait de 13 000 à 22 000 fois plus importante que la concentration normale d’œstrogènes.
Les isoflavones peuvent empêcher l’ovulation, favoriser l’apparition de cellules cancéreuses et l’hypothyroïdisme dont les premiers symptômes peuvent être la léthargie, la constipation, la prise de poids et la fatigue.
L'indispensable lacto-fermentation

Le fait que les Chinois mangent du soja en quantité depuis des millénaires est un mythe. Ils n’en mangent qu’en petite quantité depuis la dynastie Zhou (1134 / 234 av. J.-C.) lorsqu’ils ont justement découvert une manière de le faire fermenter. Cette fermentation neutralise les toxines qui se trouvent dans les graines. Par ailleurs, les Chinois et les Japonais utilisent surtout le soja comme condiment et non pas comme remplacement des protéines animales.
En plus de ne pas être fermentés, les aliments modernes à base de soja dénaturent les protéines et augmentent le taux de carcinogènes.

En résumé, les seuls produits qui semblent sans danger sont à base de soja fermenté : le miso, le tempeh, le natto et le tamari ; pour peu, bien sûr, qu’ils soient bio et garantis sans OGM.

NOTA : Selon le Dr Claude Hughes, le soja s’est doté de certains moyens pour lutter contre ses prédateurs naturels. Il est ainsi un contraceptif oral puissant et contient de nombreuses toxines. De cette manière, les prédateurs qui en mangent diminuent en nombre et en taille. Et nous ?
Le lait de soja est dangereux pour les enfants

Selon le Dr Mary G. Enig (Présidente de l’Association des nutritionnistes du Maryland) « un bébé nourri avec du lait maternisé à base de soja reçoit l’équivalent en phyto-oestrogènes de ce que l’on recevrait si on ingurgitait 5 pilules contraceptives par jour. Cela entraîne une puberté précoce chez les filles et une maturation sexuelle retardée chez les garçons ».
Soja et maternité

J’ose à peine dire les résultats de toutes les études qui prouvent les effets dévastateurs du soja sur les fœtus, notamment durant les premiers mois. Si vous ne comprenez pas l’anglais, il va falloir me croire sur parole. Tout ce que je dirai, c’est pitié pour les fœtus. Ne consommez pas de soja non-fermenté si vous êtes enceinte et surtout n’en donnez pas à vos enfants.
Des problèmes de santé multiples

Sachez que selon le Dr Joseph Mercola, manger du soja non-fermenté entraîne une série impressionnante de conséquences graves possibles. Parmi elles :

un taux des maladies d’Alzheimer qui serait 2,4 fois plus important,
des cancers de la thyroïde,
des déficiences du pancréas,
une déficience en vitamine D et en calcium (ce qui provoque l’ostéoporose, une réduction de la biodisponibilité du fer et du zinc utile à la santé du cerveau,
une diminution ou un blocage de la métabolisation du fer,
des problèmes de mémoire,
des déficiences en acides aminés,
une augmentation du taux de diabète…

Le mythe des protéines

Le fait que le soja soit une bonne source de protéines est faux car il contient des inhibiteurs de trypsine qui entravent la bonne digestion des protéines et fatiguent le pancréas.

De toute façon, mettons une fois pour toutes quelque chose au clair par rapport à la rengaine : « Si tu ne manges pas de viande, de poisson, ni d’œufs, ni de produits laitiers, où vas-tu trouver tes protéines ? »
La réponse est simple. Il y a des protéines quasi partout. Regardez sur vos paquets de céréales complètes et vous comprendrez vite de quoi je veux parler. Cette histoire de protéines est un mythe !

Par contre, j’ai pu constater que des femmes en post ménopause, voyaient leurs troubles classiques (bouffées de chaleur, etc.) s’évaporer, ce qui n’est pas étonnant puisque le soja, c’est de l’hormonothérapie (plus sympathique que l’hormone issues du martyr de milliers de juments gravides !).
Le soja est hélas majoritairement OGM

Le soja est conditionné (entre autres) pour pouvoir résister à d’énormes quantités de pesticides… que nous ingérons ensuite. No comment ! Je rappelle qu’une loi de Christine Lagarde dispensant de signaler la présence (involontaire) de pollution OGM jusqu’à la hauteur de 0,9 % est appliquée depuis 2012… même dans le bio !
Soja : un grand allergène

Depuis 1990, la croissance constante des produits à base de soja correspond à une véritable explosion des allergies. En fait, le soja est maintenant reconnu comme l’un des 8 plus grands allergènes de l’alimentation. Le problème est que l’on trouve maintenant du soja caché dans une grande majorité d’aliments industriels et que de plus, ce soja peut être une fois sur deux OGM.

Les graines de soja crues sont les plus allergisantes, alors que les produits lacto-fermentés traditionnels asiatiques (Miso, Tempeh, Netto, Shoyu, Tamari) sont les moins allergènes.
Même la farine de soja inhalée est allergène. Entre 1981 et 1987, un silo de soja à
Barcelone a provoqué 26 épidémies d’asthme allergique entraînant 1 155 hospitalisations.
Maintenant, la poussière de soja est reconnue en tant que facteur de risque professionnel...

L’arachide (cacahuètes) et le soja font partie de la même famille botanique. La plupart du temps, les enfants allergiques à l’arachide (la plus dangereuse) sont aussi allergiques au soja, ou risquent de le devenir d’un seul coup et d’une façon violente. Attention, la margarine contient souvent du soja caché pour améliorer la tartinabilité.
En ce qui concerne les bébés allergiques au lait de vache, il s’avère que le remplacement par le lait de soja ne résout rien, voire aggrave le problème, car la plupart de ceux qui sont allergiques au lait de vache le sont au soja. Mais, ce n’est pas parce qu’il n’y a aucun trouble apparent (diarrhée sanguinolente ou pas) qu’il ne se produit pas de dégâts. Mieux vaut des laits d’amande, de riz ou d’avoine.

Une étude histologique a montré que chez près de 40 % des enfants nourris au lait de soja, on trouve un intestin qui fuit, entraînant des carences en saccharose, lactose, maltase, phosphatase alcaline, une faculté de digestion très compromise, ainsi qu’une augmentation du niveau de stress et une dégradation du système immunitaire.

Au microscope électronique, on constate chez ces bébés, une dégradation des villosités intestinales ainsi que de graves lésions de l’intestin grêle. Dans la maladie cœliaque qui concerne l’intolérance au gluten, on ignore généralement que cette intolérance concerne aussi le soja.

NOTA : L’un des premiers laboratoires européens spécialisés dans la sensibilité alimentaire, a constaté une hausse de 50 % des allergies au soja en 1998, année ou le soja OGM a fait son apparition sur le marché mondial !
Comment chasser le soja de votre vie

Ce n’est pas facile car il y en a dans des milliers de produits sous différents noms d’emprunt. Alors, lisez bien les étiquettes et repérez les appellations suivantes :

PVT (protéines végétales texturées),
Concentrat de protéines végétales,
Huile végétale,
MSG (glutamate de sodium),
Lécithine,
Bouillon végétal,
Arôme naturel,
Mono-diglycéride.

ATTENTION : On trouve aussi du soja dans les compléments alimentaires vendus en pharmacie. Méfiez-vous des pilules à base d’huile de soja, de la vitamine E extraite de l’huile de soja, et des isoflavones.
Le soja enfin sur le banc des accusés

Depuis le temps que je m’insurge contre le soja et tous ses dérivés comme étant une mode meurtrière d’alimentation n’ayant jamais existé dans l’histoire de l’alimentation humaine et animale, je me désole de voir des étals toujours grandissants, proposant des formes de plus en plus variées de ce poison silencieux, et ce, comble d’ironie, dans les boutiques diététiques !

Fort heureusement, lors du récent colloque, « Octobre rose » organisé au Sénat à Paris sur le cancer du sein, Jean-Marie Bourre, membre de l’Académie de médecine, auteur de Bien manger : vrais et faux dangers, a déclaré à propos du lait de soja : « Ce n’est qu’un liquide blanc, un Canada Dry de lait, qui ne contient ni calcium ni oligoéléments. II est strictement contre-indiqué pour les enfants ».
De plus, on pensait qu’il diminuait les risques de cancer du sein chez les femmes qui en consomment ; eh bien c’est tout le contraire selon le même spécialiste qui ajoute : « Le lait de soja est une escroquerie nutritionnelle, bourrée de phyto-oestrogènes similaires à l’oestradiol, hormone féminine, qui sont des perturbateurs hormonaux favorisant le développement des cancers hormono-dépendants ».

À noter que certains moines bouddhistes mangent du tofu pour faire baisser leur libido (à bon entendeur… messieurs). Même l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments avait déjà tiré la sonnette d’alarme contre le soja en 2000. En fait, la toxicité du soja, qui peut en outre entraîner de graves lésions intestinales surtout chez les enfants, ne peut être neutralisée que par la lacto-fermentation ; c’est ce que font les Chinois depuis 3 000 ans avec leurs sauces bien connues.

Partagez l'article de Michel Dogna




Ce n'est pas un article écrit comme ça, pour le plaisir de pointer du doigt... :s Perso ça me refroidi sur l'idée d'en consommer car j'achète encore parfois du lait de soja.

Mushroom

Maître
    

Trust : 362  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1070
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 22/08/2015 à 19h29


djebeldesierra a écrit le 21/08/2015 à 19h41:
@Mushroom
Tu manges quels types de choses pour remplacer la viande ? Des trucs particuliers à recommander ?




Alors les allemands sont super forts pour fabriquer des aliments végétaliens! J'adore le filet de lupin !

Bananne

Membre VIP
 

Trust : 24  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4359
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 27/08/2015 à 15h28


djebeldesierra a écrit le 22/08/2015 à 11h29:


Ah moi je suis intolérante, pas allergique, donc pas la même chose ! Il me semble que ceux allergiques doivent faire plus attention aux traces de PL dans les produits, que les intolérants.
Après je trouve plus facilement des produits sans lait que sans oeufs, surtout côté biscuits, dans la section santé/bio/Gluten free y'a souvent des produits adaptés aux intolérants des PL.
Par contre pour manger dehors c'est moins sympa
Le plus dur pour moi ce sont les glaces

J'adooooore les glaces mais souvent les sorbets ont aussi de la crème dedans…
Ah et il faut faire attention à toujours demander s'ils ont mit du beurre dans le riz, les haricots, dans tout en fait

Quand il y a "trace de lait", ça dépend à quel point je veux le produit en question Je n'ai pas été malade par de tels produits (à ce que je sache), donc je ne m'en méfie pas, mais ça me rebute toujours un peu.


@dru ça m'intéresse également, j'ai pas tout compris d'ailleurs


Oui j'imagine! Scarée contrainte!
Pour un enfant ça doit être galère aussi, rien qu'aux goûters d'anniversaire, à l'école etc....

Ce week end on tente les yaourts au lait d'amande, j'espère que ça prendra bien.
J'avais fait de spetits suisses avec le lait aux protéines de riz de ma fille mais je n'ai pas mis assez d'agar agar alors l'aspect était un peu..... hum.... déroutant ^^

American

Initié
 

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 117
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 27/08/2015 à 20h42

je suis végétarienne depuis janvier de cette année de un pour le respect des animaux car nous n avons pas besoins des animaux pour survivre ça c est du bourrage de crâne ensuite c est aussi pour avoir des vibrations supérieures avec la lumière je mange du pain oeufs poisson t poulet de ferme mais pas très souvent sinon fruits pains lait etc... dans la viande il y a des des produit nocif et c est très mauvais pour le corps humain on s empoisonne sans le savoir aussi la viande vas disparaitre petit a petit celui qui mange de l animal mort avec le stress et tout ça me dégoute on se sens biens mieux sans certains yaourt sont bon mais faut regarder qu il n y ait pas de jus de porc dedans tjrs lire avant d acheter et surtout pas de produit bio c est la dedans qu il y a des saloperie elles son piquée les poulets de grand magazins sont piqué a l eau aux anti biotique a au cianure donc faire attention

Djebeldesierra

Membre ELITE Or
  

Trust : 212  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16246
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 30/08/2015 à 20h48


american a écrit le 27/08/2015 à 20h42:
je suis végétarienne depuis janvier de cette année de un pour le respect des animaux car nous n avons pas besoins des animaux pour survivre ça c est du bourrage de crâne ensuite c est aussi pour avoir des vibrations supérieures avec la lumière je mange du pain oeufs poisson t poulet de ferme mais pas très souvent sinon fruits pains lait etc... dans la viande il y a des des produit nocif et c est très mauvais pour le corps humain on s empoisonne sans le savoir aussi la viande vas disparaitre petit a petit celui qui mange de l animal mort avec le stress et tout ça me dégoute on se sens biens mieux sans certains yaourt sont bon mais faut regarder qu il n y ait pas de jus de porc dedans tjrs lire avant d acheter et surtout pas de produit bio c est la dedans qu il y a des saloperie elles son piquée les poulets de grand magazins sont piqué a l eau aux anti biotique a au cianure donc faire attention


Quelles saloperies dans le Bio ?

Mirage_etrange

Novice

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 31/08/2015 à 13h34

Je suis végétarienne depuis 1an !
J'ai eu un déclic. J'ai arrêté d'un seul coup, je ne pourrais plus avaler de viande aujourd'hui.

J'aimerais être végétalienne mais plusieurs éléments m'en empêchent (pour l'instant.)

- Je vis avec mes parents et ma soeur et ne peux pas me permettre de leur imposer un tel changement dans leur alimentation, ils ont déjà accepté de manger moins de viande quand je suis là.
- Je ne m'y connais pas assez pour savoir quoi manger en remplacement pour compenser les oeufs, les produits laitiers, etc..
- Et enfin, c'est stupide mais bon, voilà une petite liste de mes chaussures : Doc Martens extra hautes, Doc Martens hautes, Doc Martens basses, Rangers, Bottes gothiques... Et oui ! Que du cuir ! J'ai entendu parler des bottes vegan mais malheureusement les prix sont assez salés !
Il me faudra du temps pour éliminer tous ces éléments qui m'empêchent d'adopter un régime vegan

Neonetmath

Membre ELITE Or
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9645
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 31/08/2015 à 13h46


american a écrit le 27/08/2015 à 20h42:
je suis végétarienne depuis janvier de cette année de un pour le respect des animaux car nous n avons pas besoins des animaux pour survivre ça c est du bourrage de crâne ensuite c est aussi pour avoir des vibrations supérieures avec la lumière je mange du pain oeufs poisson t poulet de ferme mais pas très souvent sinon fruits pains lait etc... dans la viande il y a des des produit nocif et c est très mauvais pour le corps humain on s empoisonne sans le savoir aussi la viande vas disparaitre petit a petit celui qui mange de l animal mort avec le stress et tout ça me dégoute on se sens biens mieux sans certains yaourt sont bon mais faut regarder qu il n y ait pas de jus de porc dedans tjrs lire avant d acheter et surtout pas de produit bio c est la dedans qu il y a des saloperie elles son piquée les poulets de grand magazins sont piqué a l eau aux anti biotique a au cianure donc faire attention


J'avoue que j'ai pas tout compris notamment l'histoire avec la lumière ?

Et comme Djebel, pourquoi surtout pas de produits bios ?

Dru : En effet, ça confirme ce que j'avais lu sur le soja et les problèmes de concentrations d’œstrogènes notamment sur des jeunes enfants ayant une consommation importante de soja.

Etrange-mirage : Je n'ai pas réponse à ta question, n'étant moi-même même pas végétarienne. Par contre, pour le cuir, tu sais, tu n'es pas obligé de tout faire d'un coup.
Et puis, tu les as déjà ses vêtements en cuir, ça me semblerait dommage de les gâcher en les jetant. Tu pourras toujours choisir d'acheter autre chose que du cuir le jour où tes affaires auront besoin d'être changées ;)

Djebeldesierra

Membre ELITE Or
  

Trust : 212  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16246
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 31/08/2015 à 14h09


mirage_etrange a écrit le 31/08/2015 à 13h34:
Je suis végétarienne depuis 1an !
J'ai eu un déclic. J'ai arrêté d'un seul coup, je ne pourrais plus avaler de viande aujourd'hui.

J'aimerais être végétalienne mais plusieurs éléments m'en empêchent (pour l'instant.)

- Je vis avec mes parents et ma soeur et ne peux pas me permettre de leur imposer un tel changement dans leur alimentation, ils ont déjà accepté de manger moins de viande quand je suis là.
- Je ne m'y connais pas assez pour savoir quoi manger en remplacement pour compenser les oeufs, les produits laitiers, etc..
- Et enfin, c'est stupide mais bon, voilà une petite liste de mes chaussures : Doc Martens extra hautes, Doc Martens hautes, Doc Martens basses, Rangers, Bottes gothiques... Et oui ! Que du cuir ! J'ai entendu parler des bottes vegan mais malheureusement les prix sont assez salés !
Il me faudra du temps pour éliminer tous ces éléments qui m'empêchent d'adopter un régime vegan




Pour ce qui de l'alimentation en famille, je comprends, c'est pas simple ! Chez nous, soit on fait un plat VGL et de la viande à côté, ou on partage les légumes et féculents, mais on fait nos protéines séparées, des fois je me fais à manger pour 4-5 repas pour réchauffer, du coup les autres mangent ce qu'ils veulent sans devoir adapter.

Deuxièmement, ben la nutrition ça doit s'apprendre malheureusement
Perso je mange surtout des fruits, légumes et féculents. Je n'ai qu'une règle (ou deux en fait) : des légumes verts à volonté et au moins 1 portion de légumineuses tous les jours.
Faut juste prendre de la B12 en supplément. Tu peux aussi prendre du fer, du calcium si ça t'inquiète, mais les laits végétaux sont souvent enrichis et y'a plein de fer dans les épinards et autres légumes verts, le calcium aussi dans les légumes verts, également les oranges.. Les vitamines c'est pas la peine si tu mange des légumes/fruits et si tu va un peu au soleil (enfin ça dépend du ton de peau, quand t'es pâle comme moi, 10 minutes/jour suffisent ).
Si ça t'intéresse, tu peux utiliser cronometer.com pour regarder la valeur nutritionnelle des aliments. Tu peux te faire une idée avec une journée type par exemple

J'ai aussi des Dr Martens et je les garde jusqu'à leur mort
Ceci dit, 6 ans et elles sont encore quasi-impec, donc je vais peut-être les garder un moment encore
Je sais lesquelles je veux en synthétique, mais elles n'ont pas la double fermeture éclair à côté des lacets, fermeture qui est super pratique avec des bottes à 14 trous quand même… du coup je suis pas pressée

Manana

Membre ELITE Or
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17601
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 04/09/2015 à 10h30

Bonjour!

Je viens vers vous pour un petit coup de pouce.
Je ne suis pas vegetarienne ni rien mais je dois faire une eviction des PLV (uniquement vache) de mon alimentation pendant 2-3 semaines.

Hors j adors les produits a base de PLV (yahourts, fromages, creme fraiche, et surtout le lait de vache)

J ai vu qu il existait plusieurs autres laits: soja, avoine, amande, riz, chevre, brebis, chataigne...

J ai teste le lait d amande et cela ne me convient pas....

Pour les yahourts et le fromage c est bon je prends du chevre ou du brebis pas de pb.

Pour le lait et la creme fraiche par contre je ne sais pas par quoi les remplacer sachant que je dois eviter le soja.

Sauriez vous quel lait se rapproche le plus en gout du lait de vache?

Merci d avance
erell29

Erell29

Membre ELITE Argent
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8884
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 04/09/2015 à 11h21

Pour les laits, rien ne se rapproche du lait de vache.... ce sont d'autres goûts et d'autres saveurs.... qu'il faut que tu testes, goûtes et que tu vois ce qui te plaît ! Je sais pas si le lait de chanvre te conviendrait et existe en France.

Pour la crème, il existe de la crème d'avoine, de riz, coco, amande...etc. tout dépend des plats que tu veux faire !!

hésite pas à venir nous parler de tes essais ;)

Djebeldesierra

Membre ELITE Or
  

Trust : 212  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16246
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 04/09/2015 à 11h50

Le lait de riz a le goût le plus discret, le lait d'avoine, si tu aimes l'avoine, est vraiment sympa ! Bjorg font aussi un lait d'amande avec goût moins prononcé.
Après les autres ont tous un goût assez fort.

Manana

Membre ELITE Or
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17601
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 04/09/2015 à 12h00

Merci!

C est vrai j avais pas pensé au mait de coco pour cuisiner pourtant j adore!

A tester: pates carbo au lait d coco ^^

Le lait d amande ce n est pas tellement le gout qui m a bloquee mais plutot le fait que ce soit lourd et gras...
J aime le flocon d avoine donc je vais tester le lait d avoine

Djebeldesierra

Membre ELITE Or
  

Trust : 212  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16246
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 04/09/2015 à 12h13

Oui c'est vrai qu'amande, c'est un des lait les plus gras

Clow55

Membre ELITE Bronze

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6345
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 04/09/2015 à 20h10

Lait de noisette et lait de soja enrichi en calcium sont les seuls laits végétaux que je peux boire personnellement ^^ Les autres j'ai l'impression de manger des végétaux crus et plein de terre. x)
Page(s) : 1 ... 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 ... 666
Des végéta*iens ici ?
 Répondre au sujet