Merci à toutes de votre soutien, vous êtes adorables ...
En effet, à force de me voir recalée partout, je n'ai franchement aucune confiance en moi. Je pars vaincue d'avance, en espérant que ce défaitisme me rende moins déçue de l'échec que j'aurai.
Je ne sais pas exactement ce que je voudrais faire, mais l'illustration ou la création de dessin animés me plairait bien.
Mais je ne pense pas avoir le niveau, je vois tellement de gens plus créatifs, plus doués, qui maîtrisent plus de techniques ... J'ai aucune chance, si on ajoute le fait que je ne suis pas prioritaire car je ne sors pas du lycée.
Maintenant, ma raison me pousse à aller vers le master, mais si je vais ça, je m'enfonce encore plus dans ce cercle vicieux, et je finirai sûrement avec un métier dans une branche qui est en lien avec ça et qui ne me plait pas.
Quand je m'imagine faire un métier "normal", ou "de bureau", ça me donne juste envie de pleurer ... J'ai déjà travailler deux mois un été dans un bureau chez un fournisseur d’électricité, et j'ai détesté. C'était l'ennui total, je ne voyais pas les finalités de ce que je faisais (des documents Excel), en plus je hais les chiffres, ils m'avaient mis dans le pire des bureaux possible pour moi !
J'ai fait deux mois de stages dans un fameux village-vacances, à l'accueil, et c'était pareil ... Les clients me traitaient mal, le boulot était presque robotisé (toujours les mêmes phrases bateau, les mêmes questions, ...), épuisant physiquement et moralement, ...
Donc, au moins je sais ce que je ne veux pas !
Grignotte : Les choses qui me plaisent sont le cinéma (mais secteur archi-bouché), l'illustration, les animaux, ...
A part ça je suis perdue ... J'hésite à postuler à MacDo pendant 1 an pour financer une première année d'école (et les frais d'inscriptions aux concours d'entrées), et prendre des cours de dessin en même temps ...
Mais si après je suis recalée, je fais quoi ? C'est la cata dans ma tête