Ma séance d'hier : LE KIFF TOTAL !!!!
Détente sur un petit droit, la difficulté n'étant pas la hauteur mais l'abord au galop, sans réglage, et sur un terrain en pente. Je reste volontairement au galop pour enchainer les sauts, le grand diamètre du cercle me permet de réarrondir le galop après le saut (et avant la descente vers l'obstacle).
Bon équilibre, il reste engagé et l'épaule ne s'échappe pas dans la courbe en descente.
Mauvaise distance sur le 1er et le 3 ème saut...
Supers passages à main droite !

(c'est là que je réalise les bénéfices de mon travail sur le plat de la semaine dernière...

)
Par contre une fois lancé, je l'arrête plus !!!
à partir de 2 min32, 2ème partie : LA BUTTE !!!
Devant la facilité du 1er essai, j'ai rajouté 2 bons troncs sur les marches du piano, ce qu'il l'oblige à sauter et non pas se laisser descendre. il a d'ailleurs été assez surpris.
3 passages à main gauche, piano en descendant, puis 3 passages à main droite, piano en montant.
Encore 1 fois, comme à la détente, j'ai enchainé les passages en restant sur le cercle donc en récupérant rapidement un galop rond entre les sauts. Ca travaille l'endurance du cheval ET du cavalier !!

pas facile de tenir dans son dos et ses abdos ...
Vu qu'il était super motivé et qu'il avait l'air de bien aimer (tendance à partir en galop de canter, je sentais que si j'ouvrais les doigts, on allait se taper plusieurs tours de champs !!), j'ai tenté la combinaison vertical-1 foulée-butte et inversement.
J'ai bien vérifié la distance car c'est ça qui m'inquiétait, je ne voulais surtout pas le piéger (j'ai choisi la même distance que sur la ligne de ma séance précédente)
Et ... il m'a fait ça comme un roi !!!!!!
Après le dernier saut où il a super bien levé ses pattes, j'étais tellement contente, je l'ai laissé se lacher sur la longueur (mon terrain doit faire 150 m)
wouaw le pied de sentir qu'il en avait encore plus envie que moi !!!

(après il a fallu le calmer !!!! on était trempés tous les 2 !)
Et j'ai plané toute la soirée !!!!!