biquet vidéos du travail en bas et rond

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Magdu84

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biquet vidéos du travail en bas et rond
Posté le 19/10/2010 à 20h18

Le post de mon biquet, pur-sang, 6 ans et demi aujourd'hui, octobre 2010.

Page 1: présentation, évolution en photos 4, 5 et 7 ans
- séance de saut sur oxer large
Page 3 : reprise du boulot au printemps 2011 après 2 mois de repos,
- sauts de puce (séances 10 et 11)
- bonne séance 12 de dressage, barres au sol
Page 4 : séances 13 et 14 : saut à 1m et 1ère fois avec entrée au galop.
Page 5:
- saut avec barres de réglage (séances 15 et 17)
- 1ère extension d'encolure au galop (s16)
- sauts de puce (s18 et 20)
Page 6: saut 90 cms (s22 et 25)
- extensions d'encolure (s23)
- travail de la rondeur du galop et du contact (s24)
- travail de la battue d'appel, sans barres de réglage (s26)
Page 7: initiation petit cross (s27)
Page 8: discussion sur l'intérêt du bas et rond, schémas et photos avant-après.
Page 9: progrès dans le galop, transitions trot-galop, décontraction (s28)
Page 10:
- saut 90 avec soubassement (s29)
Page 11: super séance de dressage, rondeur du galop, contact et saut du directionnel (s30)
- super exo ligne barres au sol puis oxer à 90 (s31)
- très bon exo cessions et barres au sol (s32)
- barres en V, 1m (s33)
Page 12: travail sur spa 90 (s35)
- travail de l'assiette (s36)
Page 13: toujours l'assiette, la colonne (s37), discussion sur la verticalité, le couloir des rênes, allusion à Pradier qui va commencer à faire son chemin.
Page 14: saut oxer 90 (s38)
Page 15: enfin contrôle de la cadence !! (s39)
-bilan de l'ostéo très positif ! avec une super discussion
Page 16: repos de 3 semaines puis grosse remise en question et découverte de la méthode Pradier, ça y est !!
- présentation de l'échelle de progression et tentative d'application, cadence et extension à la Pradier (s40,41,42,43)
- extensions sur barres au sol et croisillon (s44)
- installation des codes pour le réflexe d'opposition (s46)
- saut rênes longues (s47)
repos d'1 mois pour blessure au glome
- super reprise : transitions en épaule en dedans puis saut dans l'incurvation (s48)
Page 17
- petit cross "la butte"
- oxer 90 sans barre de réglage (s49)
- séance départs au galop (s50)
- ligne de droits (s51)
- nouvelle séance "la butte" mini cross (s52)
Page 18: barres au sol relevées (s53)
- sauts de puce (s54)
- travail en isopraxie petit à petit (s55)
- ligne saut de puce puis vertical 1m (s56)
- dressage avec barres au sol relevées au galop (s57)
- changements de pied à la réception sur cavalettis (s58)
repos de presque 5 mois cause problèmes de peau (kystes sous la selle) puis reprise du boulot avec les kystes, y'a pas vraiment de solution...déménagement sur un terrain sableux, un vrai bonheur...
- reprise légère avec obstacle 70 (suite1)
page 19: super séance en extension et barres au sol (suite2)
- séance difficile sur ligne (suite3) puis mieux (suite4)
- super séance oxer large au trot (suite5)
Page 20: discussion sur conformation des chevaux et travail
- travail transitions pas-trot et trot-galop et contre pli (suite6)
Page 21: super séance changement de pied réception et oxer 90 (suite7)
pause forcée de 2 semaines et séances de longe
Page 22
:oxer large sans barre de réglage (suite 8)
Page 23: essai de 2 pistes au galop (suite9)
- ligne oxer 95 (suite 10)
Page 24: super séance barres au sol et départs au galop(suite11)
- après déménagement, séance transitions et galop rassemblé (plat1)
-ligne sauts de puce et mini cross
-progrès de mon bassin, cercles réduits trot et galop (dress3)
-obstacle isolé sur courbe (saut2)
Page 25: travail rassembler et barres au sol galop(dress4)
- séance cata essai de mors (saut3) photos
Page 26: discussion retour sur bas et rond, photos et schémas (dress 7 et 8)
Page 27: séances presse citron et fermé (saut5 et dress9)
- rassembler à l'obstacle (saut6)
Page 28: 2 pistes (dress10), découverte de la vraie notion d'assiette !!
Page 29: rondeur et rassembler à l'obstacle (saut7)
-séance épaule en dedans et découverte de la verticalité comme aide du rassembler !! (dress12)
-super séance obstacle isolé sur courbe saut8 (terrain hersé !!)
Page 30: photos et super séance sur le travail de l'assiette et l'engagement du bassin (dress13) un grand pas franchi !!
3 mois d'arrêt cause abcès au pied et exérèse du kyste au passage de sangle
Page 31
: travail sur MON incurvation et MA descente de jambe interne
- super galop rassemblé ! (saut9), supers départs et rassembler PAR mon haut du corps (saut10)
Page 32: discussion sur incurvation et redressement,comparaison modèles de chevaux en photo avec la saucisse de Nathaliewood
Page 33: super séance départs au galop, contre pli au galop et barres au sol galop (dress18)
grande nouveauté : Biquet pieds nus


Edité par magdu84 le 15-03-2015 à 10h30

Elfik

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Posté le 23/05/2011 à 17h20

Nath : tu fais des CL dressage avec Rouquette?

Magdu84

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Posté le 23/05/2011 à 22h10

séance d'hier : il fallait que je fixe les progrès de la fois précédente, confirmer ce que j'avais essayé de mettre en place.
Un peu plus dur car j'avais ma selle d'obstacle.
Je commence en essayant d'obtenir des extensions d'encolure mais bof, ça lui disait rien !
-2min30 : 8 de chiffre, exercice complet qui met en oeuvre : cession de nuque, de machoire, assouplissements latéraux (pendant les changements d'incurvation), contrôle longitudinal (des hanches et des épaules), impulsion, équilibre, engagement ...complet, quoi !
-3min50, pareil mais au trot assis. grand test sur ma selle d'obstacle ! Ben finalement, de bonnes sensations, après un peu de bagarre, il a finit par vousser son dos à partir de 5min et là je me suis vraiment sentie portée !!! génial !
- 5min 45, il se creuse, il anticipe le départ au galop.
Je suis en train de travailler la qualité de ma main pendant les transitions (ce sera bien plus facile maintenant que je progresse sur mon dos) mais du coup, il va mettre du temps à me faire confiance et je vais donc surement passer plusieurs séances à attendre qu'il n'ait plus la crainte de rester sur la main, donc en attendant, tant pis pour le bout du nez, on s'occupera que du derrière !
Ensuite j'ai eu quelques foulées divines !!
Mais dès que j'ai eu un petit relachement, il a désengagé et est retombé dans le trot (oui, je gueule ! )
- entre 6min45 et 7min485, on voit très bien à quel point l'orientation de ma colonne entraine immédiatement un changement d'attitude de celle de mon cheval !Mais je ne peux pas tenir tout le long encore, en plus, je dois le laisser passer sur quelques foulées pour décontracter.
- ensuite, travail des transitions pas-galop-pas.
- 9min35 : main droite, je cherche la décontraction, qui commence à arriver vers 10min20. J'alterne quelques foulées où j'essaye de le mettre sur les hanches avec d'autres foulées où je le laisse s'étendre
- 11min 15 : transitions pas-galop-pas puis extensions d'encolure à partir de 12min28.
13 min : extensions au trot avec quelques foulées avec pli externe. Il précipite au début alors je suis obligée de reprendre fort. Cadence pas mal à la fin.




Bilan : j'ai fait de très gros progrès car même si je n'arrive pas à conserver LA position juste, au moins je l'ai intégrée et j'ai pu ressentir une véritable osmose (sur quelques foulées) juste avec la force de ma "tige" vertébrale (j'aime cette expression Fifik !) donc je sais faire !! même si le naturel revient parfois au galop (et au trot !)...

Et mon cheval ? malgré un peu de feignantise en début de séance, il est toujours sage, à l'écoute, de bonne volonté, il doit se dire "alors elle va y arriver cette dinde ??"

Edité par magdu84 le 23-05-2011 à 22h12



Elfik

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Posté le 23/05/2011 à 22h15

J'aime bien cette idée de "tige", parce que c'est comme une fleur qui pousse vers le haut quoi. Toujours être attiré par le haut.

Pour ce problème de manque de tenue, je compatis, j'ai le même. Au bout d'un moment je manque de force - enfin non pas de force, le mot juste c'est de "tonicité" entre mes omoplates pour les tenir fort, donc je me laisse aller à la facilité et je passe les épaules devant... Du coup qui dit épaules devant dit mains plus dans la braguette, dit coudes écartées et mains serrées, dit "passage" de cheval latéral avec les rênes... au lieu d'être fort ouvert dans les épaules et d'avoir les mains écartées de la largeur de son propre corps pour avoir un couloir de rênes idéal.

Nuno disait que tout partait du bas du dos à cheval ; oui, mais à condition d'avoir le haut du dos bien solide!

(bon je vais regarder le dernier Game of Thrones, je regarderai ta vidéo plus tard ce soir ou demain pour te donner mon sentiment!)

Magdu84

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Posté le 23/05/2011 à 22h52

Déjà merci pour ces détails !
Pour les mains, je préfère les garder un peu plus proches plutot que de l'écartement du bassin car ça me force à aller vers la bouche, vers l'avant, (ou vers la ceinture) donc de rester en longitudinal, car j'ai la hantise avec les mains écartées, de finir en bidouillage droite-gauche et d'écarter les coudes.

Peut-être que c'est la morphologie longiligne de mon cheval qui veut ça ?

Elfik

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Posté le 23/05/2011 à 22h58

Je sais pas... Mais de ce que j'apprends avec T, il faut de tout façon pouvoir "pousser" son ventre entre ses mains, donc fatalement elles doivent être écartées de sorte à laisser passer la ceinture vers l'avant... Si on les resserre, on resserre fatalement les épaules, donc les omoplates s'ouvrent et le haut du dos s'affaisse.

Magdu84

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Posté le 24/05/2011 à 08h55

Oui, je comprends. Ce sera surement plus facile quand mon cheval sera mieux assis, alors, et qu'il aura un placer plus haut.
C'est vrai que dans un équilibre horizontal, j'ai moins peur de faire de fautes de mains si je les garde bien devant moi, et de ne pas interférer avec le mouvement en avant.
Faut dire qu'il est tellement étroit, mon cheval, c'est impressionnant ! Pour l'instant, mon couloir de rênes a pour but d'encadrer l'encolure et les épaules, c'est pour ça que je garde les mains près de la base du garrot.

Magdu84

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Posté le 24/05/2011 à 09h02

Je viens d'aller voir quelques reprises de dressage du couple Fredericks (ils ont une chaine sur youtube).
Effectivement, il est fréquent en complet de voir les cavaliers avec un couloir de rênes très serré.
2 hypothèses pour moi :
Est-ce que ça vient de la morphologie des chevaux type pur-sang (longilignes avec une encolure frêle et des épaules très étroites) ou est-ce que ça dépend plutot des exigences spécifiques au dressage de complet (attitude horizontale, développement d'allures et peu de figures rassemblées)?

Clayton :



Lucinda :




Edité par magdu84 le 24-05-2011 à 09h02



Cyriline

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Posté le 24/05/2011 à 09h36

Salut
Je suis ton post même si je ne répond pas, car les réponses que tu reçois sont déjà très constructive.

Là, je vais juste de donné quelques astuces pour complété Elfik.
Pour obtenir la verticalité et le tonus nécessaire pour tenir le T: Commence par t’asseoir plus sur le devant de ta selle. Lorsque tu es au trot enlevé tu as tendance à laissé ton bassin partir vers l'arrière, se qui provoque l'avancé de tes épaule. Pour aidé à avancé ton bassin, recule ton bas de jambes en desserrant les genoux. Si tu positionne ton bassin, dans un premier temps exagérément vers le pommeau de ta selle tes jambes vont partir vers l'arrière. Ton équilibre naturel va être déstabilise. Mais progressivement tu va trouvé une certaine aisance dans la verticalité et tout va se mettre naturellement à sa place.
Fait également un trot enlevé plus discret, monte moins haut, reste proche de ta selle. Cela va évité les mouvements parasites de ta main. Actuellement elles montent et descendent en même temps que ton bassin. Et monté moins haut ton bassin va également t'aidé à le placé.

Un exercice que tu peu faire en trotting: Lorsque ton cheval à une cadence régulière, (si tu peu) laisse le rênes longues voir lâche les rênes (fait un noeud) et met tes mains devant toi comme si tu tenais tes rênes et trotte enlevé sans qu'elle bouge de leur place. C'est un bon exercice pour prendre physiquement conscience des mouvements involontaire de la main. En même temps place ton bassin plus en avant et tu verra que, ni tes mains, ni tes jambes ne bougeront comme elles le font actuellement.

Pour Sirmax, la transition galop pas à du mal à passé a cause de son équilibre. Bon ça tu le sait déjà Un petit exo facile pour l'aidé, c'est l'épaule en avant. C'est pas une épaule en dedans c'est le prémisse. Donc au galop tu lui demande une légère épaule en avant en ralentissant la cadence et tu demande la transition au pas sur l'épaule en avant. Petit à petit tu gagnera aussi sur la rectitude de ses départs car il a tendance à "s'échappé" vers l’extérieur sur ses départs. Et demande lui sur une ligne droite de façon à se qu'il ne soit pas tenté de laissé tombé son poids sur l'épaule interne, se qui forcément le déséquilibre un peu plus encore.

Sinon vous avez bien avancé dans votre travail, félicitation à vous deux.

Elfik

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Posté le 24/05/2011 à 09h57


cyriline a écrit le 24/05/2011 à 09h36:
Lorsque tu es au trot enlevé tu as tendance à laissé ton bassin partir vers l'arrière, se qui provoque l'avancé de tes épaule. Pour aidé à avancé ton bassin, recule ton bas de jambes en desserrant les genoux. Si tu positionne ton bassin, dans un premier temps exagérément vers le pommeau de ta selle tes jambes vont partir vers l'arrière. Ton équilibre naturel va être déstabilise. Mais progressivement tu va trouvé une certaine aisance dans la verticalité et tout va se mettre naturellement à sa place.
Fait également un trot enlevé plus discret, monte moins haut, reste proche de ta selle. Cela va évité les mouvements parasites de ta main. Actuellement elles montent et descendent en même temps que ton bassin. Et monté moins haut ton bassin va également t'aidé à le placé.


En fait au lieu de penser "trot enlevé" il faut penser "trot glissé", où c'est le mouvement du cheval qui pousse le bassin. NB attention cela dit à ne pas trop exagérer la poussée du bassin vers l'avant, ça contribue à mettre le cheval sur les épaules.

Cyriline

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Posté le 24/05/2011 à 10h30


elfik a écrit le 24/05/2011 à 09h57:


En fait au lieu de penser "trot enlevé" il faut penser "trot glissé", où c'est le mouvement du cheval qui pousse le bassin. NB attention cela dit à ne pas trop exagérer la poussée du bassin vers l'avant, ça contribue à mettre le cheval sur les épaules.


Le fait d'exagéré est juste un bref passage pour le ressenti. Ne doit en aucun cas être permanent.
Merci de m'avoir reprise car effectivement dit comme je l'avait fait on aurais pus mal interprété.

Pour la taille du couloir de rêne, personnellement j'ai les mains assez étroite et sur ceux les coudes écarté et cela avec beaucoup de chevaux de tout les modèles. C'est pas top mais bon je suis loin d'être parfaite... Ce qu'il faut c'est que le couloir puisse canalisé les épaules dans le sens désiré, pour cela il faut qu'elles soient mobiles sur l'horizontale, mais pas vers le haut ou le bas, ni vers l'arrière. Je sais pas si je suis très claire. C'est plus facile de l'expliqué au milieu d'une carrière!

Cela viens certainement de ma façon de monté et de formé mes chevaux, mais j'ai souvent plus de mal à gardé le cheval dans la rectitude avec un couloir large qu'avec un couloir étroit. Attention c'est juste une constatation en aucun cas je ne dit qu'il faut faire comme moi.
Tu as peu être raison Mag, ça vient du cce...

Nathaliewood

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Posté le 24/05/2011 à 15h45

Mag,je regarde ta vidéo ce soir!

Pour les mains,si on les ecarte trop(enfin ça depend aussi du mors il y a fatalement une action particuliere,qui pourrait disons si on voit a l'exces sur une simple brisure faire que la brisure appuie sur la langue..

De mon coté,vu que j'ai moins l'utilité de l'ecartage de main,je repars sur Henriquet et un ecartement jamais plus large que la larguer du bassin.
Ensuite comme chacun(e) ici on a nos inspiration lol,je me sers de Pradier en action primaire rotation du poignet et ongles vers le haut,qui ammene forcement a la rene qui d'abord ecartée qui vient se plaquer legerement sur l'encolure.Moi ça me cale grave,les epaules du cheval reagissent top,l'action est prévue dans le myler bit...je sais meme pas pourquoi je ne m'en suis jamais servi de cette maniere.Le cheval ne flotte plus,chaque action connecte bouche et epaule et il comprend.Y a du cadre rien qu'en tournant un poignet...Hourrahhhh...


Mag pour le plaquage de rene,j'avais eu cours avec une mono quand j'avais ma ju.Elle me ralait dessus des que j'ecartais les mains sans m'en rendre compte dans les foulées d'abord,car la jument se mettait alors a flotter et me collait ses petits pieds fetiches.Comme elle y allait toujours,je me suis collé des sacrés frayeurs en venant dans le pied sur les oxers(le styyyyyyle).Donc je pensais toujours a ce principe et je l'ai appelé "faire la target".
J'ai eu rappel du principe quand j'ai sautillé avec S'poir,il n'a pas dérobé en respectant ce principe.
Le principal c'est de garder a l'esprit le fait de laisser passer son cheval,que le garrot puisse remonter entre les renes une fois qu'il a frappé sa foulée!

A ++!

Elfik

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Posté le 24/05/2011 à 15h56


nathaliewood a écrit le 24/05/2011 à 15h45:


De mon coté,vu que j'ai moins l'utilité de l'ecartage de main,je repars sur Henriquet et un ecartement jamais plus large que la larguer du bassin.


Oui plus large ça sert à rien (m'enfin moi si j'écarte de la largeur de mon bassin tu peux être sûre que les épaules du cheval à encadrer elles seront bien encadrées y a pas de problème même si c'est un comtois viandard!) Avec des formats minipouce comme toi ou grande asperge comme Mag, c'est moins sûr...

Enfin non bref le tout c'est de trouver l'écartement qui permette de laisser passer son cheval et son propre ventre (avé la ceinture en avant comme ils disent) sans être too much...

Au fait HS mais du coup jvais ptet me rencarder sur le Myler pour P'tit Poney. Bon pour le moment il est en side-pull je l'emmerde pas avec le mors vu qu'il me fait ses dents et tout. Mais faudra que tu m'esspliques comment que ça marche, je suis blonde avec ce genre de trucs.

Edité par elfik le 24-05-2011 à 15h57



Nathaliewood

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Posté le 24/05/2011 à 22h37

Bon alors d'abord screening de la video des aventures de dress de mag et Sirmax(qui bossent grave!)..
Reactif il l'est bien,genre on sait qu'il sait.Mais pour moi y ket'chose qui va pas dans tes départs,parce qu'il part pas rond sauf une toute petite demi fois timide.On dirait que tu es surprise et que tu as un recul de main tout pareil que comme quand on est surpris par un écart.Je planche en alternance avec Rouquette sur les departs,déjà il a enfin compris les "vraies"aides.Les mieux compris,les plus jolis et les moins ouverts que j'ai eu ont été en travaillant l'exo typique de club:cession a la jambe au bout de la ligne le depart.
Tu parles souvent du hochage de tete de ton dad',le mien aussi encore il "moche",et il moche un plus grand coup pour se donner la force du départ.C'est ça l'ouverture,un gros "han".Mon cheval par ex n'a pas encore la force de se mettre en sorte de balancier global,ou c'est tout son corps qui va basculer et pas que son devant pour tracter le derriere.Mais malgré tout bascule de l'encolure ou bascule du corps,il y a une bascule,qu'il faut absolument entendre.Cette bascule devient encore d'un style different quand tu galopes rassemblé.
Je fais le truc tres con de fermer les yeux,j'essaie d'imaginer comment se deplace le bout de nez du poney au galop,pour le depart decomposer totalement ta foulée sachant que le bon départ partira du posterieur exterieur et qu'il faut le chopper au bon moment...pour le vrai bon.
Plus tu accompagnes avec ta main plus le cheval vient se tendre et s'arrondir.
Bref tu es pas obligée de cautionner hein mais malgré tout je trouves que tu figes ta main dans le moment crucial et du coup c'est pour ça qu'il s'ouvre...

Encore le truc que tu es pas obligée de cautionner,mais disons que pour moi tu ne l'étends pas,il est presque bas et rond (tres leger au galop),mieux au trot et au pas.
Je tergiverserais pas sur descente ou extension,pour moi extension(la reine bénéfique)c'est nez au niveau des boulets.Apres on a peur ou pas peur du blah
Donc pour moi,en choisissant dans les attitudes de travail de toi avec ton cheval, ta position de fin devrait etre celle du début,et ensuite tu le forces que tres peu,tu le transitionnes,tu accompagnes tu fais des allusions pour l'ammener a s'assoir tu attends et il devrait venir se relever dans le bon sens quasi tout seul,en gros il se relevera parce qu'il commence a se rassembler.Et entre tout ça si tu oses:nez par terre


Elfik!!!Pour le HS,avant d'etre censurée pour post trop long warf.Une des rotations du myler,je l'ai montrée a plein de gens genre "mais ouais tu vois il peut faire ce mouvement là".Je dois etre vraiment blonde,parce que j'ai mis plus d'un an a comprendre...La rotation de poignet je l'ai vue dans les vidéos de Jane Savoie,et puis en lisant Pradier qui se met a dire que la premiere action de base des mains est la rotation du poignet...alors j'ai testé.Je pourrais te dire que j'ai jamais monté comme ça jusque là,mais le fait que dans le myler y a une rotation tout a fait précise.Alors je crois que je gigote plus des mains je fais mes petites rotations ou des plus marquées pour simplement donner du pli jusqu'à donner du cadre a l'epaule.C'est un peu ma deuxieme illumination lol...
Ca reste un mors fin,mais dans les petites bouches c'est bien....
Reste la taille un peu baleze a definir,j'ai eu les complements d'infos sur FB,sur leur page Myler Bits.Toklat qui distribue myler par internet dans le monde taille plus grand que Myler.J'ai un 4 3/4,j'ai pris un 4 1/2 et je devrais etre optimale.Poney dans l'absolu fait du 120...leur taille la plus petite c'est 4 1/2!!!Y font des embouchure pour mammouths!!En plus y a pas trop de choix dans les petites tailles.
Je te dirais bien que sans probleme je t'aurais envoyé celui que j'aurais en trop rien que pour tu essaies,mais vu Biloute je suis sure que ce sera pareil que pour le mien.EN plus il a les hooks,je branche que le montant de filet dans le hook mais c'est sur qu'il y a une action releveuse....dont tu ne voudrais pas avec ton cheval!J'ai ete forcé de choisir un anneau Verdun,y a avait pas en simple anneau...




Maaaaaag,je suis dèsolée du pavé!Tu me pardonneras j'espere Ca fait un bail que j'me suis pas fait filmée ça me couperait le robinet a parole...

Magdu84

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Posté le 25/05/2011 à 14h34

Waouw, y'a de l'animation sur mon post !! Et des intervenantes de qualité, en plus !!!

Alors,
Cyrilline, je suis d'ac avec toi, j'ai aussi l'impression d'être assise trop loin. Pourtant je suis plus près du pommeau que du siège. Je me demande si ça vient pas du fait que j'ai une selle plate et en 17,5, en plus.
Oui, il faudrait que je recule mon bas de jambe mais alors je prends le risque de repartir sur le défaut du talon qui remonte, grrrrrr !!!
Et oui, en ce moment je manque un peu de souplesse et il va falloir que je travaille aussi cette descente de talon (en plus, c'est un problème que je rencontre à l'obstacle au planer...là aussi y'a un souci à régler)
Et pour les mains, moi aussi ça m'a choquée sur la vidéo. Pourtant quand je suis en selle, je n'ai pas l'impression qu'elles bougent à ce point. (sur certaines vidéos d'obstacle on me voit passer juste devant et mes mains ont l'air plus fixes). Et tant que mon dos sera pas parfaitement calé, j'aurai toujours ce souci de fixité...
Alors je dois encore travailler mon centre de gravité en équilibre (et au trot enlevé), et là c'est pas gagné...
Merci pour tes remarques judicieuses.

Nath, moi aussi je trouve les chevaux flottants avec les mains écartées. Ou alors il faut vraiment un cheval hyper bien dressé et hyper tendu avec une encolure d'espagnol !
C'est pour ça que je pensais qu'il y avait un lien avec la morphologie du cheval.
Elfik, mdr ! mais on parle de la largeur des os du bassin, pas de la taille de jean ! C'est pour ça d'ailleurs que j'ai mis les extrêmes en vidéo : Lucinda taillée comme une allumette et son mari qui, bien que n'ayant pas une morphologie des plus athlétiques, est à mes yeux, un des meilleurs techniciens du moment, waouw ! (son tour de cso à saumur, j'en revenais pas, une vraie leçon !!)

Nath, pour les départs, j'ai expliqué qu'il devait avoir une crainte des quelques séances où je montais avec plus de contact pour essayer de le garder sur la main. J'ai commis des fautes de main, oui, la grossière faute de résister à l'horizontale au lieu de relever un peu mes mains quand il s'ouvrait pour ne pas appuyer trop fort sur les barres...
Mais maintenant j'essaye de gommer ces erreurs et là, j'avais un contact léger, limite rênes fluides en espérant qu'il vienne se tendre de lui-même mais ça n'a pas été le cas. Il a conservé ce réflexe de résister "au ca où". D'ailleurs souvent, il s'ouvre quand il sait que je prépare un départ, donc quelques foulées avant.
C'est donc peut-être à cause de mes fautes de main passées ou peut-être aussi comme tu dis, pour se donner la force du départ, pour s'envoyer sur les antérieurs...ou surement les 2...
Il le fait encore dans les transitions pas-trot mais moins souvent car il arrive à franchir le mors pendant la propulsion (alors qu'au galop ça doit être plus dur physiquement).

Et puis bon, je sais que c'est sa tendance naturelle de s'ouvrir. C'est emmerdant mais je préfère ça plutot qu'un cheval qui s'encapuchonne ou qui tire vers le bas (comme ma juju... )

En tous cas Cyrilline et Nath, je suis d'accord, la cession ou l'EED en préparation des transitions, ce sera une bonne aide. J'essayerai de l'appliquer prochainement.
D'ailleurs, je mets souvent un peu de pli avant une transition montante (c'est peut-être à cause de ça, le dérapage vers l'extérieur )

Nath, le bas et rond, oui, je flirte avec, mais c'est recherché, pour compenser sa conformation et son encolure greffée à l'horizontale, j'essaye de lui donner du chignon.
Les extensions à la Pradier, je ne crois pas qu'il soit prêt, il doit encore rester en liberté surveillée sinon il a vite fait de renverser l'encolure, donc oui, j'enroule encore un peu.

En tous cas merci les filles !!!

Cyriline

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biquet vidéos du travail en bas et rond
Posté le 26/05/2011 à 14h38

Essaie l'exercice de mise en selle pour tes mains, tu verra il va t'obligé à te recentré, à tenir ton dos et tu obtiendra la fixité et le liant dont tu as besoin en améliorant l'ensemble de ta position. Je le fait faire à tout mes cavaliers, tout niveau confondu et crois moi ça marche.
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