Citation :
Emétophobie " pure " : phobie de vomir. L'acte de vomir est terrifiant, à l'intérieur comme à l'extérieur, seul comme accompagné. L'émétophobie " pure " ( expression du site ) se situe au carrefour de la phobie et du TOC.
Emétophobie " sociale " : phobie de vomir uniquement en public. L'acte de vomir n'est pas terrifiant en lui-même, c'est le regard des autres qui est angoissant. C'est une phobie sociale.
Etat phobique : les angoisses et / ou la fuite apparaissent uniquement lorsqu'il y a confrontation directe avec l'objet de la phobie ( ici, le vomi ).
Etat obsessionnel : les angoisses et / ou la fuite apparaissent également lorsqu'il n'y a pas de confrontation directe avec l'objet de la phobie ( le vomi ). Il y a anticipation négative en permanence et évitements pour ne pas être confronté au vomi.
Cet espace a été réalisé dans le but de soulager certaines personnes seules face à l'émétophobie.
La peur de vomir est un trouble dont on entend très peu parler. Il s'agit d'une émotion irraisonnée, incontrôlable, et extrêmement puissante.
Les gens qui en souffrent se sentent seuls et incompris. L'entourage nie le problème, refuse de l'accepter.
Certes, l'émétophobie est une phobie stupide et illogique au possible. Nous en sommes conscients ; pourtant, cette terreur nous accompagne pas à pas dans notre quotidien, quoi que nous fassions, où que nous allions, avec qui que nous soyons.
Ce calvaire, nous le vivons contre notre volonté. Il est plus fort que tout, plus fort que nous. Parfois même plus fort que l'Amour ou que la Mort.
Amis émétophobes, vous n'êtes plus seuls.
Les Autres ... Rassurez-vous, nous ne sommes ni fous, ni mythomanes.
Extrait du site :
http://emetophobie.forumpro.fr/forum