émetophobie

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur
8128 vues - 107 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Gaby790

Membre VIP
   

Trust : 855  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5551
émetophobie
Posté le 24/01/2011 à 21h19

Si y'en a qui en sont, comment faites-vous pour gérer ça, voir vous en débarrasser?

Mavachette

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1821
0 j'aime    
émetophobie
Posté le 24/01/2013 à 19h39

Personnelement je ne là gère pas du tout, cependant en soirée, alcoolisée, ca ne me dérange absolument pas, mais en journée ca me panique, et quand c'est pas autant que quand c'est les autres, parce que ca me panique totalement ( j'ai chaud, froid, je sens que je vais tomber, je vois flou...) enfin l'horreur !

Gaby790

Membre VIP
   

Trust : 855  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5551
0 j'aime    
émetophobie
Posté le 24/01/2013 à 20h23


manidex a écrit le 23/01/2013 à 08h26:
Je viens de tomber sur ce sujet, et quel bien ça fait de se sentir moins seule!
Je suis émétophobe depuis des années, et je pense en connaitre la cause : de ma naissance à mes trois ans, je souffrais d'une allergie qui me faisait vomir presque chaque jour. Du coup jusqu'à l'âge de 10 ans, j'ai souffert d'anorexie infantile, avec une crainte constante de me nourrir.
Depuis, je mange normalement mais je suis phobique. Quand je sens que je ne vais pas bien, que j'ai des nausées, je marche, je tourne en rond, je m'asperge le visage... Et je me retiens tellement que je ne vomis jamais, même en cas de gastro.
Par contre, l'idée de quelqu'un en train de ... me déclenche de grosses angoisses. Avant c'était juste quand quelqu'un v..... devant moi, puis le fait de l'entendre, puis de simplement savoir que la personne n'est pas bien... Maintenant je ne supporte plus de voir ça a la télé (même dans les dessins animés), ni d'aller dans une soirée ou des gens peuvent trop boire (ou alors je m'isole tôt dans la soirée pour me protéger),je ne fais pas de soirée chez moi...
Quand je suis exposée à ma phobie, j'ai du mal a respirer, je fuis en courant, je me bouche les oreilles, je pleure et je m'assois par terre en fermant les yeux et en me balançant d'avant en arrière comme une enfant autiste. Ça m'est arrivé au travail une fois, ils ont eu tellement peur qu'ils m'ont envoyée à l'hôpital...
Et sinon, comme certaines d'entre vous, quand c'est mes animaux ça ne me fait rien.
Ça fait du bien d'en parler, merci!


Moi aujourd'hui, ça va beaucoup mieux... En fait, je sais pas après ça doit dépendre des gens, mais voilà, un jour en pleine crise d'angoisse à cause de ça, j'me suis dit STOP arrête! Il faut en quelque sorte, se coller des baffes mentales. Je suis toujours phobique. Mais ça me pourrit plus la vie, je n'y pense plus tout les jours.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
émetophobie
 Répondre au sujet