Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval

 Répondre au sujet
Auteur
2.3M vues - 19679 réponses - 107 j'aime - 464 abonnés

Zzzzz

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/04/2011 à 15h39

un petit topic pour ironiser sur le monde du cheval : je propose de raconter des annectodes, reflexions marrantes ou pourries qu'on vous a faites.

je commence:

> en periode de gelee cet hiver, une cavaliere me dit :
- pourquoi tu vas pas en ballade?
- la route est gelee et ma jument fait la folle dehors, j'ai peur de glisser
- t'as qu'a lui mettre un enrennement...



> un moniteur en visite au club dit à ma monitrice en parlant de mon cheval :
- c'est quoi ce cheval? (d'un ton interessé)
- oh, rien, un trotteur


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 873  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11291
12 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 01/11/2021 à 10h57

balade avec mon Gros Oskar, un Mr me demande "c'est un ardennais ?
"il est énorme, je les voyais plus petits que ça "
(pourtant c'est un Petite Taille, il y a 2 tailles au standard, les petits trotteurs et les grands laboureurs)

en parlant, il s'approche et dit "c'est rare de voir des chevaux de trait montés !" en agitant les mains, ça a fait peur à Oskar qui s'est éloigné...
"je crois que je lui fais peur non ? "
oui Mr mais ce n'est pas vous qui êtes effrayant, c'est ce cheval qui est trouillard :)

ensuite j'ai croisé ma vieille voisine, au moment où j'appelais Lotus à la porte du pré, elle m'a dit "il vous reconnaît ! ! c'est vraiment intelligent les chevaux !"
hum; même mes cochons d'inde me reconnaissent alors est-ce un critère d'intelligence ? hihi.

pff ça m'a rappelé ma grd-mère. A chaque fois qu'elle voyait Lotus elle me demandais "mais il te reconnaît ?"ouais , au bout de 20 ans de visites quasi quotidiennes, ya intérêt !

Paulinee2

Maître
    

Trust : 644  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1230
12 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 01/11/2021 à 14h18

Oulala j'en au une bonne ! Un comportement bien bien pourri !
Dans les écuries où je monte il y avait un concours de dressage. Une dame et (sa fille ?) amène un cheval pour le faire rentrer dans un van. Le cheval a peur et recule. Bien évidemment le van est garé juste devant une voiture alors qu'il y avait plein de places ailleurs, donc naturellement le cheval en reculant de peur pose les fesses sur la voiture....
La dame revient avec un balai, qu'elle bonne idée dis donc ! Donc elle commence à tapper le cheval avec le côté "paille" du balai, évidemment le cheval panique encore plus, du coup a-t-elle arrêter ? Biensure que non, elle prend le manche du balai et bourrine le cheval avec, dans les côtes, sur les hanches, dans le ventre...
Le cheval super gentil ne dit rien, il fini par rentrer et tape comme un fou dans le van, est ce qu'elles le rassure ? Non elle le frappe, encore, pour qu'il arrête de taper...

Avec mon amie et mon copain on a parlé bien fort comme quoi c'était lamentable et on lui a dit : "Bah bravo bel exemple ! "

Eldeilla

Maître
    

Trust : 135  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1093
4 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 04/11/2021 à 21h26

Tiens petite d'aujourd'hui. Le gars qui m'a vendu le cheval m'a vendu la selle au passage, toute équipée, martingale avec. Je la revends car pas adaptée au loulou. Comme promis je lui propose de lui revendre pour le prix qu'il me l'a vendu en précisant prix non négociable (au passage je n'ai pas négocié le prix ni du cheval ni de la selle). Après de ux semaines d'essai, il me dit qu'il faut une modification à 350? et veut donc la racheter à un prix moins élevé que celui que j'ai payé. Ben oui mais non en fait. Je l'ai utilisé un mois, je ne vais pas enlevé 200?. Jusque là, OK pas de soucis.

Il m'a raccroché au nez ! Petit message pour dire qu'il me l'a redonne demain soir et me demande de lui rendre la martingale. Ben oui mais non, toujours pas. J'avoue avoir peur qu'il ne me rendre pas la selle toute équipée et qu'il y ait du chantage. En soit je m'en fous, mais j'ai un peu l'impression qu'il me prend pour le pigeon et bizarrement le gars n'était plus du tout sympa quand j'ai refusé. Bref, un peu stressée par cette histoire. Je déteste ça.

Corleone

Membre VIP
   

Trust : 452  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5763
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 05/11/2021 à 07h20

Ah bah tient, moi aussi je vais vendre des affaires pour les racheter moins cher si la personne n'en veut pas... C'est un bon plan !

C'est loin de chez toi ? Il y a moyen de dire "Ok, je vous rends la martingale en main propre chez vous" et comme ça tu reprends la selle au passage ?


Mais j'y pense : il ne peut pas te la rembourser, tout simplement ? Pourquoi la lui avoir revendue ?

Édité par corleone le 05-11-2021 à 07h22



Eldeilla

Maître
    

Trust : 135  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1093
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 05/11/2021 à 08h03

corleone il me rend la selle ce soir en ville à mi chemin entre nous deux. Disons qu'il m'a dit que si la selle ne me convenait pas et que je la revendais, il était intéressé. Du coup je l'avais recontacté pour ça. Je me doutais qu'il allait négocier et qu'il était loin d'être aussi sympa que ce qu'il paraissait être. Bref je ne le sentais pas. Mais bon, par respect, je lui ai proposé en précisant que le prix n'était pas négociable. Le truc, c'est qu'il va peut être me la rendre nue et non avec la sangle et les étriers, en soit c'est pas grave mais sur le principe non quoi. Faut pas déconner. Il aurait demandé gentiment la martingale et la croupière, OK, là c'est "ramenez les moi". Ben oui mais non. Bref, vivement que cette histoire soit finie. Je mettrais la selle en vente, je ne suis pas pressée. Je veux juste pas qu'on me prenne pour une bille.

Levana613

Apprenti
  

Trust : 135  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 448
9 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 06/11/2021 à 19h55

J'en ai une fraîche de ce soir.
Edit: (Dsl je me rend compte, après l'avoir posté que c'est un peu trop long)
Tout à l'heure avec mon frère, on est allé promener les chiennes jusqu'à un ancien pré qu'on utilisait pour nos chevaux. Actuellement il est occupé par un âne et un shetland, et on s'arrête un peu admirant les petites bouilles. 5/10 min après, viennent les propriétaires, c'est la première fois que je les croise, et contente de les rencontrer et papoter un peu j'amorce la discussion avec la femme (le mari allant les nourrir directement). Je me présente et je lui explique qu'avant on avait nos dadas ici, mais dès que le lui dis ça, elle beuge un peu, et puis génée, elle me raconte d'emblée, qu'elle savait qu'auparavant des chevaux profitaient de ce pré, mais qu'on racontait qu'ils étaient laissés à l'abandon et limite maltraités...
What??...
Bon je relativise dans ma tête, c'est vrai que ca arrive parfois (et comme on peut le lire sur ce forum) des inconnus passent, voient de la boue, les chevaux sales, ne connaissent pas les propriétaires et en concluent de ce qu'ils veulent croire...
Mais non. De fil en aiguille, on en vient à une dame qu'on connait en commun et qui habitent juste derrière, et qui apparemment les rumeurs viennent d'elles. Le soucis c'est que je la connais bien, même très bien cette dame, puisque dans notre grande bonté on la laissait s'occuper des dadas avec nous quand on était là, on partait en ballade à cheval, etc... bref, elle a pu constater à quel point les chevaux étaient "abandonnés et malheureux".
En remontant les souvenirs, avec le temps j'aimais de moins en moins la croiser, parce que tu lui donnais la main, elle te prennait le bras. On pouvait ressentir une certaine jalousie et un besoin excessif de s'en occuper elle même, et de tout faire comme il fallait qu'elle pense.
Plusieurs fois on lui a expliqué de ne pas ballancer dans la cloture n'importe quoi, comme du pain ou des préparations avec du miel, des légumes douteux.
Bon, je vous passe les autres détails et j'en reviens au fait.
Donc apparemment quelques fois elle aurait sauté la clôture, et concluait que les chevaux n'avait rien à manger, et qu'ils avaient besoin d'elle.
Évidemment, il n'y a jamais eu une journée où l'on ne s'est pas déplacé pour eux. Le soir, comme toute bonne personne, tu te déplaces qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige, tu vérifies l'abreuvoir, laves, remplis, déposes les bottes de foin à la mauvaise saison, et tu passes un peu de temps avec les gros. J'ai des souvenirs quand j'avais la gastro, en plein hiver, j'avais les pieds dans la boue à déplacer les ballots de foin, plutôt que d'être bien confortablement, et comme toute personne normale, au chaud dans mon lit. Ca s'appelle assumer. Et pour le coup, c'était moi qui étais maltraité pour les chevaux.
N'importe quel propriétaire ici peut affirmer tous les sacrifices qu'on peut faire pour nos loulous, tant niveau financier, que physique.
Alors j'avoue que ca m'a laissé un peu perplexe ce qu'on apprend plus tard sur des gens qu'on croit connaître. Il n'y a rien qui colle dans cette histoire, rien que le fait qu'elle avait notre numéro, et que s'il y avait le moindre soucis avec les chevaux il suffisait de nous en faire part. C'est de la pure mauvaise fois. Mais je ne sais pas si elle raconte ca aux gens pour se faire passer pour la bonne samaritaine, sauveuse de chevaux. Ou si elle croyait vraiment qu'ils crevaient de faim et qu'elle allait changer grand chose avec 3 brindilles d'herbes et des légumes du jardin (ca se serait vu sur leur état, au passage).
On a reprit cette discussion avec le mari, eux, plus rassurés sur le sort de nos anciens loulous. La femme me fait part que dès le début, elle ne trouvait pas ça logique le fait que les chevaux viennent d'une association pour qu'au final il se retrouve de nouveau maltraités, on ne les aurait pas gardé longtemps...
On a conclut la discussion, en plaisantant, qu'ils devraient faire attention à ne plus "maltraiter" leur âne et poney, parce qu'une héroïne veille.

Édité par levana613 le 06-11-2021 à 19h57



Pauline2409

Apprenti
  

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 391
7 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/11/2021 à 10h18

levana613

Sympathique cette dame? cela me rappelle mon ancienne DP qui racontait qu'elle avait apprit pleins de choses à mon cheval? et demandait à l'apprenti de la prévenir si je venais sortir ou voir mon cheval sur ces jours (elle demandait des remboursements ensuite car j'étais venue voir mon cheval et je m'en étais occupé !). Les 2seules trucs qu'elle lui a apprit c'est d'avoir peur des sous-bassements et de se rouler (ou manger) avec sa selle.

Cela m'a vacciné des DP!

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 873  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11291
7 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/11/2021 à 10h27


Citation :
Mais je ne sais pas si elle raconte ca aux gens pour se faire passer pour la bonne samaritaine, sauveuse de chevaux.

ya plein de gens comme ça, une fois un randonneur qui voulait aller à Compostelle a acheté un âne. Il n'y connaissait rien, n'est arrivé à rien (âne qui se couchait pour ne pas partir en balade !) ... le mec a donc décidé de s'en débarrasser, a trouvé une "bonne famille" à la ferme avec des copains poney et âne....

un jour je passe devant le pré et le nouveau proprio était là, on discute, il raconte que cet âne était dans un état de maltraitance terrible, une assoc l'avait retiré à son ancien proprio maltraitant, et lui avait confié en "famille d'accueil"...


Ca va je connaissais le 1er son de cloche avant le 2è... mais je trouve ça plus que gonflé d'aller salir un homme qui certes a fait des erreurs "de débutant" mais a eu le courage de se remettre en question et de prendre le temps de "réparer" son erreur... en + l'âne a été donné gratuit... !

je sais pas pourquoi ils font cela... l'esprit tordu peut-être...

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 141  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11688
13 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/11/2021 à 12h13

ardennesacheval

Pour s'inventer une vie de bon samaritain qu'ils n'ont pas. Parce qu'ils pensent que l'aspect drama est le seul critère d'intérêt d'une conversation...Pour compenser une réalité qui ferait d'eux des gens normaux.

Corleone

Membre VIP
   

Trust : 452  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5763
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 08/11/2021 à 09h37

eldeilla
Alors, il t'a rendu la selle ? J'espère qu'il n'a pas joué les pénibles !!

Retour dans mes annonces de DP : 170€ pour une fois par semaine + ~500€ d'adhésion annuelle pour les infrastructures. Je connais le coin, en général les DP 1x/sem c'est max 120€ ou quand c'est plus cher, c'est qu'il y a carrière/manège sur place.
Je ne sais pas si elle va trouver facilement.

Eldeilla

Maître
    

Trust : 135  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1093
7 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 08/11/2021 à 09h40

corleone mieux, il me l'a acheté au prix que je voulais après encore quelques tentatives de négociations. Je n'ai pas compris pourquoi il a été désagréable du coup mais c'est fini

Paulimer

Membre ELITE Bronze

Trust : 679  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6098
5 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 08/11/2021 à 10h03

corleone

500€ d'adhésions?????

Corleone

Membre VIP
   

Trust : 452  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5763
3 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 08/11/2021 à 12h33

paulimer
C'est une asso qui gère un parc : 6-7 carrières, je crois, deux Spring garden, entretien des pistes en forêt....
J'ignore le coût réel de tout cet entretien + essence + salaires...

Quand on est pro, c'est utile et rentabilisé. Mais quand on est DP, qu'on ne vient que sur deux carrières une fois par semaine voire moins, c'est simplement impensable. Certains proprio imposent l'adhésion en imposant des cours avec leur prof, c'est assez délicat.

Quand je dois y aller, je bidouille et ils acceptent qu'on ne paye qu'à l'utilisation : mais sans badge d'accès aux infrastructures, il faut donc venir avec quelqu'un qui en a un. Ça complique quand on vient tard le soir.

Paulimer

Membre ELITE Bronze

Trust : 679  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6098
3 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 08/11/2021 à 12h35

corleone

Ah oui mais c'est clair que ça n'a aucun intérêt de payer pour 7 carrières pour venir s'occuper d'un cheval 1x/semaine......

Corleone

Membre VIP
   

Trust : 452  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5763
3 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 08/11/2021 à 14h29

Voilà. Et des proprio m'ont dit que cela fait des années que les DP réclament un accès pour eux, mais le filon est trop intéressant. Celles qui viennent 3-4 fois par semaine doivent sûrement payer l'adhésion.

Mais une carte avec 10 coches, par exemple, qu'on fait poinçonner par le responsable en donnant notre participation, c'est tout à fait réalisable.
Ca éviterai les trafics de prêts de cartes, je suis sûre qu'ils se feraient plus d'argent (oui, il y a des proprio cool qui prêtent la carte à la DP, qui règle ensuite l'utilisation ponctuelle).

Du coup, sur 12 mois : une DP 170€ + coût d'adhésion ça reviendrait entre 210€ et 230€ par mois, pour monter une fois par semaine... pffiou.
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
 Répondre au sujet