Plus jeune j'ai eu un trauma sur la paille dans la queue :
Je prends toujours des plombes à préparer mon cheval : je vais à son rythme et selon ses envies, je fais attention qu'il soit nickel de partout, de bien vérifier/palper toutes les petites zones, et comme dit plus haut je considère vraiment que c'est une phase de dialogue.
J'ai toujours eu la ponctualité un peu dans les chaussettes, alors avec le pansage à rallonge ça n'arrange pas les choses
Une fois j'étais VRAIMENT très en retard. Cheval tondu au box => Je fais un petit check pansage général, je selle et hop direction le manège.
Après 1-2min en selle la mono voit de la paille dans la queue => elle m'a fait descendre au milieu du manège pour aller chercher une brosse et lui retirer en faisant tout un discours sur le sujet...
Dans la panique du retard je n'avais pas regardé le détail des crins sous la queue.
Avec tout ça j'ai commencé ma détente quand les autres avaient fini (pour le coup ça me paraissait bien plus important que je prenne le temps de bien échauffer mon cheval ?).
Sur le moment j'avais trouvé sa façon de faire vraiment humiliante... (ça ne se ressent peut-être pas dans l'écrit).
Je crois que je ne l'avais vraiment pas bien vécu car d'habitude j'étais celle qui prennait le + de temps avant/après pour le cheval, le matos... et clairement pas dans les papotages d'écurie.