marlin Arf, les goûts et les couleurs...
L'année dernière, une cavalière de mon cours (A), la vingtaine, me fait remarquer "non mais il y a toutes les couleurs là sur ton poney."
C'était du genre : les rênes roses, les guêtres bordeaux, le tapis bleu marine, moi j'étais en vert glacier...
Mais en fait, je m'en fiche...
Elle a la vingtaine, soucieuse de son look, d'assortir les couleurs de sa tenue à celles du poney qu'elle monte une fois par semaine.
J'ai aussi eu cette passe quand j'avais son âge, mais maintenant que je suis propriétaire (et que j'ai la trentaine), je monte plus souvent et je mets mon matériel à des fins utilitaires sans faire attention aux couleurs.
Une autre cavalière de mon cours (C) m'avait raconté qu'une fois elle avait fait une remarque à une cavalière (B, la petite vingtaine) qui avait un casque tout neuf tout brillant.
Cette cavalière soucieuse de son look (A) avait grommelé à côté car le casque nouvellement acheté était en fait exactement le même que le sien. La cavalière qui avait fait la remarque (C, trentenaire), a tenté de dédramatiser en disant que celle qui avait acheté son casque (B) l'avait acheté car elle aimait bien le style et non pas pour copier et faire de l'ombre à l'autre (A), mais ça avait eu du mal à passer.
En même temps, quand tu as un casque Antarès très à la mode, il ne fait pas s'étonner si tu le vois sur d'autre cavaliers, c'est un peu le revers de la mode...
Alors que quand tu as un accessoire original aux "goûts de caca" comme des rênes roses ou violettes, c'est moins répandu.