Tiens me fais penser à une réflexion samedi dernier.
Donc j'étais entrain de panser la loulou quand j'entends que ça gueule dans la stabu. Donc je passes la tête pour voir et la cavalière me dit je cite: "il essaie de me mordre, de me pousser, et de me taper! Je me suis prise un coup de dents!"
Plutôt étonnée du coup, je décide de tester de le brosser puisque ça arrive apparemment quand on le brosse au niveau des fesses. Donc je prends la brosse, je gratte... et là la cavalière qui me sort "attention il va te taper!"
J'ai jamais autant rit j'avoue. Mais bon... en fait le cheval se mettait en campé parce que cela le grattait donc il kiffait comme je ne sais quoi et "collait" ses hanches contre le cavalier/ bougeait les hanches pour trouver le bon endroit.
Et en fait c'était pas qu'il essayait de mordre... il voulait juste se gratter au niveau du ventre... (du coup oui il montrait les dents mais pas pour te bouffer quoi).
Du coup j'explique à la cavalière (un peu mécontente que je lui ai ris au nez j'avoue

) et je lui redonne la brosse. Beh elle se mettait aussi loin que possible et brossait le cheval penchée en avant, avec mini 0.5m de distance du dada (enfin vraiment penchée en avant limite sur la pointe des pieds quoi). J'étais en mode o.O
C'était une jeune cavalière qui montait depuis 9/10 ans aussi et qui apparemment, quand je lui ai demandé, n'a jamais eu des gros incidents... et ne se rend pas compte qu'elle en a peur en fait. (Alors que ça lui est dit et redit).
Sad fact mais on va aussi dans d'autres structures et dès que le cheval lève la tête ou quoi, elle panique complètement alors qu'il n'y a aucune raison. Il tape du pied à cause des mouches? Il a envoyé le sabot dans ta direction c'est sûr. Il sent ta main? Il envahi ton espace. Il marche normalement? Il fonce et embarque presque...