Alors, pour stopper les évasements, c'est ça? Currieux comme idée mais, comme avec les autres remarques, ce ne tienne pas la route, ni en logique, ni en prouve scientifique. Problème d'aplomb? Alors la, c'est très dangereux de jouer avec une fer (rigide et absolut). Au moins, sans fers le cheval aura une chance de corriger les mauvaises parages, avec le fer... les articulations, vertébrale, le corps en général soumit un décision humaine absolut et ne pourrait rien faire. Quand a cette idée que la mauvaise corne pourrait recouperait, je vous demande comment sans une stimulation active? Bien sûr, il faudra équilibré le pied pour que les forces externes et internes seront nourri par ces stimulation saine. Pour terminer, les évasements seront nettement moindre ou inexistant si le cheval était paré correctement. C'est une autre sujet mais la technique de parage (puis ferrage ou non) n'est pas très bien pratiquer pour les évasements.
[quote=kitkat10 j=11/12/2011 h=21h46
Faut pas exagérer quand même... là tu avais un pied trop évasé, il y a des défauts d'aplomb (pas au niveau du pied mais plus haut sur le membre), il a certaines blessures du sabot qui nécessitent qu'on stoppe un peu l'élasticité, etc etc...
Et puis ça peut aussi venir momentanément en renfort d'une corne défectueuse...
Dans le meilleur des mondes, on n'a pas besoin de toubibs, de chirurgiens, de maréchaux... mais on vit pas chez les Bisounours malheureusement!

[/quote]