|  |
En france on a 10 ans de retard sur tout, que se soit les peids, les selles, les conditions de vie d'un chvela, l'alimentation, l'equitation.....
Après il faut prendre aussi en compte le secteur ou les interventions ont lieu, car cela joue beaucoup, ainsi que l'âge et l'expérience des proprios, leur moyen de s'informer ect |
|
|
Alors là pas du tout d'accord. On peut dénigrer ce que l'on veut mais je trouve qu'il y a quand même une sacrée dynamique en France !
Niveau selle puisque tu parles de cela, en France on a quand même de très bons selliers, reconnus au niveau international. Oui, c'est de l'artisanat, non, ça n'empêche pas l'innovation.
Pour les fers à vrais dire je n'en sais rien, mais mon maréchal part de temps en temps aux états unis ferrer des chevaux ( les ferrures sont beaucoup plus chères là bas ), et je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de révolutionnaire dans les ferrures américaines.
Les conditions de vie du cheval... Peut être en club, mais il y a quand même beaucoup de prises de conscience et d'interrogations individuelles, ce post en est un reflet...
Enfin, pour ne donner qu'un exemple accessible à tous, regardez par exemple sur Equidia Watch les conditions de vie des chevaux chez Pénélope Leprévost... On a vu pire !
Pour l'équitation, 10 ans de retard... Heu ! On a quand même des cavaliers très performants, que ce soit en CSO, en endurance, en voltige, en complet il y a du mieux. Reste le dressage, c'est vrai.
L'alimentation... Ben je trouve qu'en France on reste pas mal dans une base de céréales et je trouve ça bien, bien mieux que les granulés. J'ai eu quelques échos de la fabrication des granulés, ben... Pas top top !
Et si la France avait 10 ans de retard, je ne pense pas que l'on produirait d'aussi bons chevaux, notamment en CSO, où l'élevage est le plus dynamique.
D'ailleurs si les Chinois demandent un partenariat avec l'élevage français et viennent s'entraîner en France, je pense qu'il y a quand même une bonne raison !