Dites Pierre (Gwensf) tu veux dire quoi? Je suis inscrit à MSA en solidarité (je suis trop vieux pour avoir une bénéfice de retraite dans la système actuelle), donc je paie un bon partie de mes CA pour vous (les MFs et autres) sans retour. J'ai une assurance professionnel aussi, comme n'importe quelle professionnel serieux (c'est obligatoire je pense). Malgré tout, je n'ai pas votre 'privilège' prétendu d'état (diplôme de maréchalerie) parce que je n'ai aucun besoin ni intention de ferrer un cheval. Il sera comme un jouer de guitare qui donne des cours de violon ou piano. Le jour que je n'arrive pas à solutionner un cheval pied nu, le client prendra un MF. C'est normal et je ne dis plus rien. La réalité est que j'arrive de trouver une solution pour 95% des chevaux grâce à une autre formation. C'est triste cette histoire de copain de copain de copain mais je ne serais pas ici aujourd'hui si j'avais un bon résultat par les MF dans notre secteur.
Pour revenir au performance et parage, je pense qu'il sera intéressante de faire des échanges techniques, par exemple sur les seimes de quartiers ou les talons fuyants. Je vois ça assez souvent avec les chevaux que je déferre et on arrive bien de éliminer les causes sans fer. J'essaie de poster un vidéo d'un de ces parages (1ere suite à une déferrage) pour vous montrer la façon que je fais. Vous commentaires seront bienvenue.
| gwenfs a écrit le 13/12/2011 à 13h38: |
|  |
Bien sur que non, et même, si vous voulez avoir des garanties minimum, c'est la condition. Pas forcement la garantie d'un travail bien fait, car seul la profession de MF est reconnu.
Et si je dois citer un exemple, je parais un cheval, c'est vrai pas facile, ce cheval a été vendu, les nouveaux proprio ont jugé moins cher de faire venir le copain du copain du copain qui s'y connait un peu, à deux pour tenir le pied, un tord nez, le cheval a tiré au renard, mis le pied dans un regard de récupération d'eau de pluie, bilan canon fracturé, euthanasie.
Au delà du fait que je n'aurai jamais mis un cheval au travail avec ce risque là et que je n'avais jamais utilisé de tord nez (en plus j'en ai pas), nous sommes dans l'obligation d'avoir une assurance pro, et celle ci aurait indemnisé le proprio. Là nada, que dalle, que les yeux pour pleurer. |
|
|