Dear Sir, I suspected well that your French faults were with the fact that you do not control ours a little complex grammar, I acknowledge it. English, American? I would like the first assumption best. I do not doubt that you had some competences in the equestrian field. I do not want to be scorning, but here in France, we have rules, laws, and I think that it is an advantage. At least that prevents charlatans exerting and from putting forward the theories grotesques.one hundred horses, it is what I do each month, at least. I will continue in the language of Molière.
Vous me pardonnerez surement les quelques fautes que j'ai commis. Nous somme comme ça les français, arrogants, mais on assume.
Pour les évasements, certes dans un premier temps, surtout quand l'évasement est prononcé, on affaiblit mais cela ne dure que peu de temps, le temps au pied de pousser et de retrouver un appui conforme.
c'est une loi physique, quand on appui sur une structure rectiligne (tubule), celle ci résiste mieux quand elle est rectiligne que pliée, prenez l'exemple d'une paille, tant que celle ci reste droite, si on appuie aux deux extrémités, celle ci résiste, à la moindre pliure, elle se brise.
Mais je mettrai un exemple en photo.
Cela n'empêche en rien une solidité du sabot. Dans la nature les chevaux qui vivent à l'état sauvage ont la plupart du temps des quartier dégradés. Je le sais, j'ai fais des parages sur d’authentiques chevaux sauvages blessés (étude étho de l'ONCFS sur le massif du Caroux 34 avec des tarpans) La pince était solides ainsi que les talons. L'exemple de la maison est une bonne et mauvaise image, effectivement, on parle de muraille, de wall en anglais, mais cela s'arrête là. Car en réalité c'est une maison où les mur bougent, où les mur sont plus épais en pince qu'en talon, avec une ouverture en arrière qui s'ouvre et se ferme, donc avec un mur en pince qui se déforme.
En fait c'est un cône penché ouvert vers l'arrière où le début d'appui est en arrière du pied au posé, et en avant du pied en propulsion, le moment, la résultante des forces se situant à l'endroit le plus large du pied, donc un peu arrière de la pointe de fourchette, donc au milieu de la phalange.
Je constate avec stupeur que je dialogue sérieusement avec quelqu’un qui dit avoir eu une formation puis développé sa propre méthode qui va à l'encontre de toutes les sources de technicien du parage, qu'ils soient MF, pareur, français, anglais et autre ???
Parce que pour le reste, il va falloir que je fume un joint pour comprendre.
Equine réhabilitation (tête aux sabots), spécialiste de parage naturel, entraineur des jeunes chevaux et rééducation des chevaux, cavaliers et maréchaux ferrant vers une vraie harmonie (physique, mental et d'esprit).
Ou alors faire un stage ...it's a joke
Mais pour l'exemple, je ne mettrai que des chevaux parés, non pas pour être ferrés mais pour restés pieds nus. Mais même si je mettais un pied ferré, sachez que je met un point d'honneur à être le le MF qui met le moins de clous ce qui limite le brochage aux mamelles, voire au tout début des quartiers afin qu'ils puissent bouger plus librement, je ne met jamais un fer à deux pinçons, pendant la période estivale, pour le chevaux qui ont un entretien régulier, j'enlève même les pinçons des postérieurs.
Le mieux, c'est de mettre des photos de VOTRE travail, je mettrai le mien.
Déjà celui ci, et oui je ne fais pas dans la facilité
on a un pied avec des talons fuyants et un pied encastelé.
Toujours pas facile un trait.
NB je ne le ferre pas pour ses seimes, mais pour le travail.
On peut noter les effets des évasements, tout monde comprendra sans dessins que ceux ci sont nocifs.
Ou alors poney fourbu, là aussi récupération de l'évasement pour fermer la fourmilière de la fourbure
http://sabotssimeteys81.forumactif.com/t46-parage-poney-fourbu-talone-evolution
Pour ne pas faire de la retape je ne laisserai ce lien que 1 ou 2 jours.
En conclusion une comparaison entre un parage "strasser" et le mien. même pathologie, même stade, et presque même couleur
méthode parage naturel
https://www.youtube.com/watch?v=EymLqLv1D2w
Méthode maréchal ferrant français
Je n'ai pas pu résister de mettre cette dernière, le grand selle français , je l'ai récupéré raide boiteux, je l'ai paré (pas ferré) diagnostique naviculaire, et puis avec le repos, paré tous les 15 jours, il a commencé à récupérer. Et je n'ai pas voulu l'embêter avec des ferrage expérimentaux, le plus drôle dans tout ça c'est que cette vidéo a été récupéré par un site de PN pour vanter les mérites de la méthode. Donc si vous voyez cette vidéo, et bien non, il est à moi, et c'est moi qui le pare.
https://www.youtube.com/watch?v=XZojbFaE1ng