0 j'aime
Cheval pieds nus ou avec des fers ?
Posté le 15/12/2011 à 21h34
gwenfs
Posté le 15/12/2011 à 21h34
Surtout que l'insulte est là.
Ah ben, c'est la même chose pour moi, j'ai récupérais presque la totalité de mes clients à cause des pieds massacrés par les MFs! Si la majorité était à jour avec la meilleur science actuel et que leurs résultats en parage étaient au moins l'égale de mes stagiaires amateurs, je dirais rien et j'arrêterais immédiatement ce travail. C'est drôle comme Fonseca et compagnie ont besoin de mensonger et déformer la vérité pour crée une élément de peur et puis se cacher derrière la jupe des députées qui n'ont rien à faire avec les chevaux et n'ont aucun connaissance de la réalité que nous voyons sur la terrain. C'est pur et simple une histoire de paranoïa (ortho?) chez eux (les MFs) qui pensent que il perdront leur pain. Vous avez que lire la page d'accueil sur la site de UFM pour comprendre. J'ai une énorme respect pour les maréchaux ouvert, sérieux, curieux et vraiment concerné pour le cheval. Leur formation, comme le mien, ne terminera jamais. On ne casse pas non plus la marché en faisant des parages vite fait pour 25€ quand le cheval avait besoin d'un travail bien plus importante. On ne doit pas ferrer un cheval d'où les talons sont atrophié, la corne est déminéralisé, les fourchettes dans un état lamentable, surtout avec les caches misères (plaques, etc.). Alors la, c'est criminelle pour prendre les mots de Prof. Denoix. Si GWENSF a récupérait des clients pas content avec un PN proclamé, tant meilleur pour lui (GWENSF) mais c'est le loi de marché, n'est pas... laissez tranquille les gens pour décidé eux même. Les dégâts de mauvaise parage est loin d'être aussi importante que les mauvaise ferrages. En tout cas, pour moi c'est bien plus facile de réparer un cheval pied nu (mal paré) que un cheval ferré (mal ferré) avec les années de atrophie et déformation de boite corné que il favorise.
J'ai essayé d'établir une discussion, adulte, responsable, ici les MF n'ont jamais mis au pilori le fait de travailler sans fers.
Mais là nous sommes dans l'attaque infondée, d'anti fer. Mais si vous ne voulez pas de fers, bien vous en fasse. Personne parmi les MF vous impose la ferrure. Alors faites pas ch..r les gens qui ont choisi une autre voie.
Seulement il y a un hic. par quelques petits exemples, j'ai démontré qu'elle pouvait être le discours sectaire au final pourquoi, juste pour du business.
Nous notre truc c'est les chevaux, Jean, aussi, je vis cheval, pense cheval, vais au chiot avec un bouquin de cheval, regarde un film uniquement si il y a des chevaux.
Mon chiffre d'affaire, je m'en fout. Je ne prends pas de vacances car je m'emmerde. Je préfère rester avec mes chevaux.
Rien que de savoir qu'il puisse y avoir des charlatan (et parmi les pareurs, ils ne le sont pas tous) qui font n'importe quoi, ça me hérisse.
Alors mon petit père Silverado, si les lois françaises ne vous plaisent, vous savez ce qu'il vous reste à faire. maintenant vous parlez de client, estc ... moi, je serai vous, je me ferais profil bas, ça sent le contrôle DSV iou fiscal. ça s'appelle en France exercer une profession illégalement.
parce qu'à force, ça commence à me chauffer, j'ai les cordes vocales qui me descendent dans les phalanges. (une autre de mes spécialité)
ils sont où vos exemple de travail ? "en vidéo pour voir la dextérité.