Les régimes couleurs ? Ah si je vois ce que tu veux dire, ça serait suivant la couleur des aliments c'est ça ? Je suppose que doit y avoir une justification aussi et que la couleur c'est la simplification de cette justification.
Sinon toi-même tu sais, les médecins, je vais pas redire ce que j'en pense, hein
J'ai commencé à lire un peu la présentation, ça se tient - question d'antigènes et d'anticorps - ou pas, lol, j'ai pas tout capté - que fabrique le sang, et qui réagit plus ou moins bien à certains aliments. C'est pas du tout "voodoo-like".
Sachant que les groupes sanguins sont à l'origine le fruit de l'environnement et plus particulièrement de l'alimentation - chasseurs-cueilleurs, débuts de l'agriculture - et ça c'est une vérité admise y compris par la communauté médicale -, ça me paraît pas totalement dénué de sens de supposer que si l'alimentation a joué sur la définition du groupe sanguin, le sang suivant son groupe sanguin et donc le système immunitaire peut plus ou moins bien réagir à tel ou tel aliment...
Là où j'ai du bol c'est que je suis AB-, et que comme c'est un groupe mutant issu du métissage des autres groupes, les aliments négatifs sont beaucoup moins nombreux, donc le régime alimentaire plus varié. Bien cool.
On va tenter et puis on verra ! Si je me sens mieux, c'est que c'est bien...