Automne

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 ... 355
Auteur
405970 vues - 5323 réponses - 5 j'aime - 48 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14206
Automne
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 20-06-2016 à 11h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14206
0 j'aime    
Automne
Posté le 01/08/2019 à 14h03

agentmulder d'acc.

Enfin à l'arrache, plutôt pas totalement prêt, mais je m'écoutais je ne serais jamais prête.
ah mais je suis tout à fait d'accord, il faudrait que je déroule, déjà rien que pour être dans un espace restreint, j'ai plus la notion de l'espace, de la rectitude, tout ça.
Avec coach il m'avait fait dérouler en stage en m'indiquant toute la prépa à faire avant chaque figure, j'étais sortie rincée, et c'est là où je m'étais dit que vraiment je me reposais fort sur mes lauriers en reprise..

et j'ai parlé à la véto de la verrue de tom, elle a rit quand je lui dit sa taille car en m'écoutant elle me dit "mais c'est gros comment comme une cerise", euh non plus comme le noyau.
je lui ai parlé d'un produit donné il y a quelques années qui avait top fonctionné, elle a appelé la clinique, comme je redoutais ça n'existe plus, c'était de la phyto, mais ya un equivalent, du coup ils me le commande et on va tester, ça coute rien (sinon chirurgie si ça évolue, un mois d'arrêt et surtout pas en cette saison).

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14206
4 j'aime    
Automne
Posté le 02/08/2019 à 08h39

Hier soir RAS, hormis la réception de la bride choisie lors du BF.
J'espère que je retrouverais les chouettes sensations que j'avais eu lors de ma séance.
Je l'ai monté vite fait hier, quelle qualité de cuir!!!
Et ce soir, réglage et test Enfin si je ne tombe pas dans le coma avant, 2 nuit où je dors quelques heures seulement à cause d'une angine de crotte, c'est bien le moment tiens!

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5210
1 j'aime    
Automne
Posté le 02/08/2019 à 08h44

Hâte de voir Tomi avec sa nouvelle bride !

Compassion pour l'angine en plein été, c'est tout à fait le genre de truc qui est capable de m'arriver. Je me souviens d'une année où j'ai cumulé une rhino et 2 otites pendant 15 jours

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14206
0 j'aime    
Automne
Posté le 02/08/2019 à 08h52

gebouye yes photo ce WE.
Enfin je dis angine, j'en sais rien j'ai pas été voir le doc. mais l'impression d'avoir un hérisson dans la gorges et une ceinture autour de la tête! Enfin chez moi c'est surtout le manque de sommeil qui est terrible, moi et mon sommeil c'est une grande histoire!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16270
0 j'aime    
Automne
Posté le 02/08/2019 à 09h48

alleluiah la bridasse ! photo portée !

Liquescence

Membre d'honneur
  

Trust : 163  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2110
0 j'aime    
Automne
Posté le 02/08/2019 à 10h56

Du coup tu as un mors de filet en double brisure? C'est chouette je ne pensais même pas que ça existait pour une bride ^^

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14206
0 j'aime    
Automne
Posté le 02/08/2019 à 11h44

liquescence ah bah oui tu met ce que tu veux en mors de filet de bride. En l'occurence le même mors que le filet, juste avec des anneaux plus petits pour pas que ça ce coince avec la bride.
Mon mors de filet de bride est exactement le même que celui de mon filet

Bon pas sure de pouvoir monter ce soir, déjà rien que tenir debout pour aller aux WC est une épreuve. Je vais me tenter une sieste à la place de ma pause dej pour essayer de récup un peu

Liquescence

Membre d'honneur
  

Trust : 163  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2110
0 j'aime    
Automne
Posté le 02/08/2019 à 11h54

maroche Oui à la réflexion ca semble logique, mais comme je n'en avais jamais vu jusqu'à présent.. ^^

Himaliae

Membre ELITE Argent
 

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8155
1 j'aime    
Automne
Posté le 05/08/2019 à 08h43

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16270
0 j'aime    
Automne
Posté le 06/08/2019 à 10h28

tu as survecu marie?

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14206
0 j'aime    
Automne
Posté le 06/08/2019 à 12h29

Coucou!

Bon... c'était pas la joie ce WE... j'hésite entre pleurs, dépitement, colère ou rien tellement je suis vidée!

Donc déjà vendredi, quelle journée de merde! j'ai été malade bien comme il faut au boulot... vraiment au bout de ma vie! J'ai débauché tôt, suis allée à la pharmacie et j'ai fait une sieste, qui m'a fait un bien fou.
Et j'ai réussi après ça à me trainer aux écuries, où j'ai essayé de régler cette bride tant attendue!
Bon elle va bien juste un hic, la muserolle est hyper serrée j'ai du mal à la fermer, je me demande si c'est bien du Xfull que j'ai recu... sinon comment un cheval peut rentrer dans du full... mais je suis fatiguée de me battre pour recevoir mes commandes je crois que je vais laisser couler, et trouverais une bidouille pour faire une rallonge du pull back, sinon j'en ai re pour 6mois (mais c'est bizarre car tout le reste est quand même grand...)

Bref, petite séance, car quand même je suis pas non plus au top du truc quoi, mais j'arrive à faire quelques mouvement, et tom est plutôt pas mal. Alors m'a t-il accordé toute sa grâce car j'étais au fond du faitout, je ne sais pas, mais trop mimi. il m'a même offert 5/6 foulées de passage trop trop bien!

Bref, douche et dodo pour moi!

Bon accalmie de mon état de courte durée, nuit horrible, et cette impression de semi éveil/semi sommeil avec l'idée d'avoir une boite de verre cassé dans la gorge qui ne m'aura pas lâché jusqu'à lundi matin...
Super journée d'anniv, super WE de concours.
J'étais une loque... alors yavait des moments avec plus de vivacité que d'autres, mais j'étais quand même pas à fond, en plus de chaleur.

Bon déjà pas de veste, ouf. M'enfin il faisait quand même chaud, tout début d'aprem, oh joie.

Alors je vous le fait dans le détail (je pense à hima en train de boire sont thé en lisant tout ça).
La véto de tom m'avait filé des seringues invendues de truc pour la mobilité, que tom a dont pris soin de recracher au tiers sur moi, (quand je vous dit que j'étais dans le paté) sur le pantalon blanc... qui était neuf en plus... bref, j'ai eu le temps de me changer... j'avais pris de quoi me changer... genial quoi ! Enfin dans mon malheur, pantalon plein de bave re blanc, et que je vais devoir vendre car au final bien trop grand pour moi!
Bref, passons, je boucle cette jolie bride tant bien que mal, j'ajuste tout et zou.
Trop mimi, la petite des écuries m'aide à ma détente, et dis donc c'est là où je me dis que la mioche de 14ans qui faisait de la club 3 ya 2ans, elle a eu une progression de malade depuis quelle fait le circuit children! que des remarques ultra pertinente. Je pense qu'elle n'a pas osé trop me dire les choses car j'ai le double de son âge, mais elle a de l'avenir cette gosse.

Bref, ma détente est pas ouf, je fais clairement ce que je peux. Je déroule un truc pas ouf, que je pense potable... je me dis aller, ça va encore péter un pauvre 63%... mais non douche froide 60%.

Non mais jamais depuis que je monte à cheval je n'ai eu un score aussi mauvais, je comprend même pas cette note, je suis dépitée, épuisée... déçue, bref tout quoi... je fais péniblement une balade au pas sur le cheval de ma pote... je bois péniblement pour mon anniv un demi (et là si vous me connaissiez, vous pourriez juger de mon piètre état)
J’attends même pas la remise des prix et mon protocole car j'ai du mal à rester en état de conscience, enfin j'étais la physiquement, mais cérébralement loin, bien loin! Vive les 32ans!

Le lendemain je vois qu'il l'ont vu boiteux au trot allongé, les 2 cdp ne passent pas... super, on régresse! Même le bon n'est plus bon et le mauvais qui était réglé ne passe plus du tout et j'arrive pas à le sentir...
Et les appuyers sont pas fou, même les eed qui sont presque devenus un point fort sont bof.
Le seul truc bien, une top entrée, et un reculer à 8, où je l'ai bien senti faire grand pas. Au final, bah je la mérite ma note. (et je suis dernière of course, re )

Tant qu'on est dans le pavé, ma véto était venue nous voir (trop mimie), elle a été impressionnée par ma capacité à dégradé mon cheval en reprise Elle l'a pas dit comme ça mais en gros, on monte de temps en temps ensemble (elle a une dp aux écuries), elle sait comment se passent nos séances, et clairement elle m'a dit ne pas retrouver ce qu'on fait au quotidien, qu'en mode maison, c'est 1000fois mieux. mais du coup elle a vu mon pb de boiterie aux allongements, elle me dit "faut regarder ce postérieur, ya un truc à chercher, à faire, c'est sur, c'est pas le dos là).

Bref, entre ma piètre performance, la chaleur, la fatigue, le fait de ne pas retrouver les bonnes sensation avec la bride payée whatmille par rapport à ma séance wahou de BF, et là me dire qu'il va falloir refaire 12000exams loco, infiltrer, meso ... à xxx€ aussi, pour peut être rien... je suis usée... (usée mais quand même contente qu'elle est vu le pb, mais juste pas psychologiquement cap de l'intégrer).

Bref, re nuit de crotte, je suis un zombie au réveil, je me shoote, je me sens un peu mieux, allons-y!
Je bénie tomi dont le pelage est resté blanc comme neige!
Re seringue de truc pour la loco, mais je me suis méfiée cette fois! il s'est endormi lors du massage au kynésil

Bref, nous voilà partis. Alors je vous cache pas que je suis partie perdante, mais genre bien comme il faut.
La fatigue me rend même aigrie je crois, j'ai l'impression d'avoir un veau sous la selle, il répond à rien , je met trop de main, pas assez de jambe, le peu que j'ai il n'écoute pas, je pense que le loustic sent la faille et s'y engouffre!
Bref, la petite children me donne encore de bons conseils, mais je sens bien le manque d'équilibre et de projection.
Et en piste, j'ai retrouvé le tom d'avant, c'est à dire le cheval en mode minimum d'effort qu'il faut porté. J'étais contente qu'il soit devenu plus pimpant en concours... là je lui arrache tous les mouvements. Les eed sont moches, alors qu'à la maison limite il fait tout seul les appuyers tres bof aussi, v que 0 réponses aux jambes.. les allongements, je joue sécurité, je demande rien au moins j'ai eu 6 mais pas de quoi me plomber.
Par contre il m'a fait une super entrée, un super arrêt.Le galop est pas fou, pas assez en équilibre, puis alors il s'est carrément ouvert, au milieu du galop, et j'ai bien essayé de faire des petites décontractions, il en avaient rien à fiche, limite s'il m'a pas un peu trainé sur mes diagonales ou yavait les cdp, qui ne sont pas du tout passés.... Les fermes à fermes sont beurk aussi, arrêt bousés, pas marchés en équilibre... re foutage de gueule, car à la détente ça passait.
Je sors encore plus dépité, la petite m'a regardé et me dit "là quand même il a pas été sympa avec toi, tu as peut être fait quelques petites bétises, mais il a clairement pas du tout voulu jouer, et il ne t'a pas écouté", bon au moins c'est pas que dans ma tête!

mais pfffffffff, 63.5, génial, et avant dernière....

Donc voilà, pour moi l'angine et la chaleur n'excuse pas tout... ok j'avais pas coach pour me secouer... mais j'ai vraiment eu l'impression de vivre une régression sur ce concours!
Je sais même plus quoi en penser...

j'ai longé le cheval de ma pote après, et quand je vois comment il se déplace, ou comment il me pousse avec son dos, rien qu'avec une balade au pas... je me dis que mon pauvre tom, il peut/veut pas, parce que pas bien fait, pas bien aidé par moi, mais voila, vraiment re cette sensation de galérer 1000fois plus, de devoir toujours banquer pour essayer d'apporter des améliorations qui ne payent pas (encore j'espère).
Et surtout j'en suis venue à me dire , que ma 1ere amat1, j'ai vraiment du être surnotée!! car là 60 en b4 et 63 en C1, mais la claque quoi!

j'aurais des vidéos, quand je les aurais recup!

La je sais même plus quoi penser, à part juste penser à combler le manque de sommeil en moi!
(car au final belle angine bactérienne, cool j'ai du contaminer la moitié des cavaliers )

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5210
0 j'aime    
Automne
Posté le 06/08/2019 à 12h45

Oh mince, je suis désolée pour ton week-end pourri. Clairement quand on a le cerveau dans le gaz, c'est super compliqué de monter je trouve. Je suis même pas sûre que j'aurais pris le départ pour ma part si j'avais été a ta place.

C'est sur que ça n'excuse pas tout, mais si t'es pas en forme, tu peux pas corriger les choses qui ne sont pas propres habituellement.

En tout cas, j'espère que la véto ne trouvera rien d'alarmant et que son irrégularité passera vite.

Audekr

Apprenti
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 384
0 j'aime    
Automne
Posté le 06/08/2019 à 12h48

maroche Allez, cela arrive à tout le monde des concours complètement pourris ! Tu étais malade, cela ira mieux la prochaine fois.
Et concernant la bride, j'ai reserré de 4 trous la muserolle de mon filet Dobert depuis que je l'ai reçu tellement le cuir s'est détendu.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14206
0 j'aime    
Automne
Posté le 06/08/2019 à 13h34

gebouye bah vraiment c'est que mes engagements étaient payés, et je pensais pouvoir surmonter plus ça. Bon bref, c'était en concours dans le paté, mais pas très encourageant, surtout ce qui est chiant c'est que tomi m'aide pas du tout, si je suis pas à 300% lui ne me sauve rien du tout et fais le minimum d'effort. Vous allez me dire, c'est un cheval, m'enfin quand même là il a bien mis les freins le saloupiaud.
Je crois qu'il a meme transpiré dimanche, moi j'étais en eau!

audekr ah ça me rassure pour la bride, c'est vrai que la muserolle la était toute droite, dc peut être qu'elle va s'assouplir un peu.
Par contre dans mon embrumement j'ai perdu samedi le pad en mousse à mettre sous la muserolle, impossible de le remettre la main dessus, crotte quoi!


Par contre hier j'ai monté les 2 chevaux de ma copine, alors eux ils ont un dos une loco, un dos qui monte, mais alors, faire une transition dans la rondeur! mais rahhhh, c'est là où je me dis que ya des trucs basique que je ne vois même plus que mon tom sait bien faire.

ah et aussi, j'ai vu N.Favereau dérouler le GP avec ginsengue, c'était cool!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16270
0 j'aime    
Automne
Posté le 06/08/2019 à 13h50

et bon anniversaire a la bourre du coup !

bon le concours en etant au bout de sa vie, j'ai deja testé , c'est quand meme pas opti comme condition.

pour les notes , ca reste des reprises d'un bon niveau , tu sais que le cheval a ce coté nonchalant et qu'il ne t'aidera pas si tu n'es pas a fond.

donc jour 1 une reprise que tu ne maitrises pas encore et d'un niveau au dessus en etant a l'agonie, voila voila .
jour 2 en partant defaitiste et forme encore moyenne...

bref on va dire que des fois faut accepter que la conjoncture soit pas ideale et la foirade bien presente !

en revanche c'est vraiment interessant que ta veto ait pu constater en action, ce souci de posterieur.
meme si c'etait pas le bon moment pour le digerer au moins t'as un plan d'action et confirmation que c'est pas une vue de l'esprit.
Page(s) : 1 ... 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 ... 355
Automne
 Répondre au sujet