Automne

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 ... 355
Auteur
405969 vues - 5323 réponses - 5 j'aime - 48 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14206
Automne
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 20-06-2016 à 11h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Khymette

Expert
   

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 941
0 j'aime    
Automne
Posté le 07/08/2019 à 13h41

agentmulder oui ce n’est pas réservé au Limousin. Après je crois que je prête assez peu l’oreille à ce genre de racontars car j’en connais peu !

Mais j’ai hâte de voir pompadour très bientôt je ne connais pas du tout le coin ! On verra si je tombe sous le charme ;p

Himaliae

Membre ELITE Argent
 

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8155
0 j'aime    
Automne
Posté le 07/08/2019 à 13h56

maroche du coup après nattage des vidéos:
- bizarre oui tes appuyers sont normalement bien meilleurs, là tu perds les hanches en chemin (mais on met ca sur le compte de tes neurones pas à 100%, le mouvement partait bien, juste tu as laissé vivre tu n'étais pas au mieux de ta forme )
- effectivement trop de mains à certains moments, et une grosse faiblesse du PG
Mais après y'a plein de choses propres (mais pas "brillantes", ce qui doit expliquer qu'a ce niveau là, les juges ne montent pas les notes?)

(A la visualisation de la vidéo, y'a quand même une partie de moi qui se dit "OMG, le coût de construction de cette carrière a du être monstrueux, quand je vois le niveau de décaissement qu'il a fallu faire et les tonnes de terre à évacuer " )

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14206
1 j'aime    
Automne
Posté le 07/08/2019 à 14h44

himaliae j'espère que tu avais un grand thé!

oui la rallonge pull back me fait pas peur! maintenant que j'ai cette bride je la garde!
puis au final, le doublé blanc c'était joli, mais peut etre un peu trop! faut que je prenne des photos pour la vendre.

La dégradation du poney, ça fait longtemps que je le sais plus ou moins, mais j'ai du mal à passer au dessus, on en revient tjrs au même : l'encadrement!
Mais oui le lâcher prise, chez moi il est évident que j'en ai pas, et que ma peur me fait rendre mon cheval encore plus coincé! Sur les chevaux de ma copine, mais j'ai aucune crainte à laisser un peu couler, c'est fou ça!
Surtout que la petite m'a dit plusieurs, fois, mais il est tout fermé, laisse lui de la liberté, laisse le fonctionner, enfin elle, toi, coach, et plein d'autres gens. Mais j'ai tjrs l'impression que mon cheval est ouvert, alors que des fois il est juste parfait. A ma détente, j'ai essayé d'écouter la petite, pour moi il était ouvert et pour la petite il était parfait. Vraiment un gros problème de confiance dans ma tête, amplifié par les concours.

Oui la bride, je me dis qu'il faut que je fasse plusieurs essais, et d'autres test de réglage aussi.
Oui la véto, je l'avais prévenue, mais la elle a vraiment vu le fond du problème.

Ah oui, mais ça ne montrer que le beau coté, tout va bien je vais bien, c'est pas moi et c'est pas ça qui fait avancer!
Mais oui 3 points essentiels à résoudre.

Avec petit coach, non pas vraiment plus senti quelque chose, il le veut tellement tonique, lâcher devant, c'est peut être ce qu'il faut, mais j'arrive pas à adhérer, je trouve que ça me le rend très très rigide. Déjà que... enfin j'arrive pas à expliquer, mais je me sens pas à l'aise en cours avec petit coach, mais sans vraiment trop expliquer pourquoi... pourtant il est gentil tout ça, mais ya un truc qui me bloque.
Quand il l'avait monté par contre la séance d’après, c'était bonheur! mais je sais pas si en coaching c'est la personne qui me convient.

oui c'est vrai que tu avais parlé que tu matais le tour de la honte avant concours. Alors non je fais pas, je suis plus dans la visualisation mentale de ma reprise parfaite comme l'évoque agent.
Enfin je ferme les yeux et je déroule ce que j'aurais envie de dérouler.

Mais j'avoue qu'en général, sur un WE de concours, le 1er jour je suis tjrs un peu en mode je me laisse vivre, je fais de la merde, je suis ultra vexée, et le lendemain je suis ragaillardie car pas du tout envie de me reprendre une chiée Donc pour le coup faudrait peut etre que j'essaie cette technique de "ne surtout pas faire ça", vu que je marche plutôt au fouettage d'ortie moi


khymette je pense que c'est bien plus compliqué que ça!
Depuis mes débuts avec tom... j'en suis à ... je ne sais combien de coach!!
coach 1 : E, cavalier de cce international, super méthode pour installer des bases, il m'a bcp apporté, il est parti, tom avait 5ans.
coach 2, ça n'a pas duré longtemps, je me suis pris fort la tête avec lui rapidement, j'ai vite vu que c'était un tocard fini, alors je suis quelqu'un de plutôt courtois dans la vie et d'une nature pacifiste, mais lui fait partie d'un groupe de 2 personnes sur terre que je n'estime en rien... bref, quelqu'un qui ne faut pas connaitre.
coach 3, un petit moniteur mais alors franchement un super cavalier, bon coach, mais un peu en mode jeune bo goss frimeur (ce qu'il était en vrai, du coup manque un peu de sérieux)

Le 2 et 3, c'était épisodique... en gros de 5 à6j'ai été en solo... jusqu'à rencontré mon amie dresseuse, qui m'a fait découvrir coach 4, qui était très bien, quelqu'un avec du métier, passion... passionné.. mais trop dans intellectualisation, presque un coté gourou... toutes les séances étaient bonnes, mais j'étais incapable de savoir ce que je faisais en cours, tellement il me portait.... super moments avec lui, vraiment rien à lui reprocher, si ce n'est que je suis devenue sa marionnette, sans apprendre à monter.
Il a depuis ouvert une écurie splendide, bcp trop loin de moi, je ne l'ai pas suivi pour cette raison, je pense un bien pour moi, ce mec est super, mais je pense que je me serais englué dans un cercle vicieux... Je vais voir les copines des fois, je pense avoir pris la bonne décision (bon même si j'avais pas le choix)

Coach 6, l'actuel, bon avec lui soit tu kiffes, soit tu déteste. Il est ultra exigeant, donne des milliards d'exo, ne mâche pas ses mots, veut tjrs aller plus haut plus loin, plus encore plus.
Alors je conçois que peut être des étapes sont sautées, trop dur, trop vite. Il le dit lui même, ce qu'il nous fait faire, c'est sur des stages, et que jamais si on l'avait au quotidien, on ne ferait pas ça, car cela serait trop dur pour les chevaux. Enfin je pense que c'est un super coach pour passer des caps, travailler des éléments de reprise... mais pas un coach de "fond" mais en même il le dit bien que lui est là à un instant T pour régler quelques problèmes, faire évoluer...

Pas pour faire un dos, une loco, enfin le travail de fond vraiment, il me manque cette personne.

j'ai tenté coach 7 = petit coach de cce, mais jeune, pas tout à fait les mêmes méthodes, ça me perd, le vrai dernier cours que j'avais pris, avait mis mon cheval en transe... Il est adorable, mais j'arrive pas.

mais voilà trop de coach, trop de méthode, trop de perdition... déjà que moi je suis quelqu'un qui doute bcp... j'aimerais pouvoir faire confiance à quelqu'un qui serait là quasi au quotidien.
Mais je ne trouve pas, du moins encore, je désespère pas, sait-on jamais!

Ma pote monitrice monte très bien et ces chevaux que je gère en ce moment sont top aussi, mais je crois quelle ne me "veux" pas, car en dress, on a peu près le même niveau technique, on est amies, ça la gène. Elle m'aide ponctuellement, mais en mode copines, et elle préfère quand c'est moi qui l'aide


mais faut pas qu'on te fasse peur, ya aussi plein de gens bien en Limousin, de très beaux terrains, du vert, du beau temps (bon du mauvais aussi) des belles balades, et pour le complet c'est un peu the place to be!!

Pompadour, on ne peut qu'aimer! C'est juste magnifique!!
Moi j’attends tjrs les copines pour aller sur le terrain de cross, hippodrome pour aller galoper!

Hima, mais oui, on se demande ce que j'ai glandé! mention spéciale à l'appuyer gauche dans la B4, ou je fais à droite gauche.. genre la meuf est déchirée!!
Mais oui je me suis raccrochée à la bouche et je l'ai completement bloqué... vieux démon qui ne me quitte pas!
Après les choses bien faites, j'ai eu de bonnes notes, mais bcp de chose ne passent pas dans la souplesse et décontraction, dc forcement ils vont pas me mettre des points.


Je crois qu'ils m'avaient dit combien elle avait couté... tellement astronomique que je n'ai pas retenu!
Le gérant a une des plus grosses entreprise de terrassement du département, ça aide!
Tiens regarde la vidéo de WE de l'élevage d'hulm, on se rend un peu plus compte
https://www.youtube.com/watch?v=E2FqTfSSI44&fbclid=IwAR1gL0bDzUWHCH8Y6gvYBcsLg4WcS03AbS2u6n-NEDxpoAHrTc1SXL2eOnU

ou encore celle de juin est pas mal aussi https://www.youtube.com/watch?v=InS4SLI-yIA

Agentmulder

Membre d'honneur
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2519
0 j'aime    
Automne
Posté le 07/08/2019 à 14h54

Moi j'aime pas Pompadour, du tout du tout

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14206
0 j'aime    
Automne
Posté le 07/08/2019 à 15h01

agentmulder ah bon?
Enfin j'aime pas la cour d'honneur (enfin sa profondeur!) c'est ça d'avoir du coton à la maison

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5210
0 j'aime    
Automne
Posté le 07/08/2019 à 15h02

Compassion pour le changement de coach à répétition. J'ai aussi galéré a en trouver une qui me convenait et qui pouvait être dispo au moins 1 fois par semaine.

Ca demande bcp de temps pour la recherche, trouver les références, des photos/vidéos d'élèves au travail, prendre le temps de les contacter, voir si ça colle à peu près pour envisager un essai ...

Je suis passée par là, il n'y a encore pas longtemps. J'étais au désespoir en septembre et à deux doigts d'abandonner toute idée de pouvoir me faire plaisir sur le plat avec mon cheval. Et au final, ça a fini par payer.

Pourquoi ne pas envisager de chercher un coach plus dispo ? il y a pleins de profs indépendants, pas forcément connus avec un palmarès de fou mais malgré tout super compétents. Qui te permettrait de travailler la base, le fond, la souplesse entre 2 stages avec grand coach ?

Agentmulder

Membre d'honneur
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2519
0 j'aime    
Automne
Posté le 07/08/2019 à 15h05

Je trouve cet endroit très ennuyeux.
Je n'y suis pas retournée depuis juillet 2018, et cet été là c'est ma copine Tiphaine de la Sellerie Bucéphale qui m'avait fait venir, au moins ça faisait un truc super cool sur place: son stand! Mais elle n'est pas revenue cette année.
Bon, le jury des dressages est en mutation est c'est certainement plus agréable ajd. J'ai de plus quelques copines qui y travaillent mais bon. C'est peut-être pas assez roots pour moi, j'en sais rien. J'amènerai ma jument quand elle sera super opé sur les petites pistes, car ça a l'avantage d'être moins regardant que chez toi, même si malheureusement c'est plus loin.
Le cour d'honneur est une des rares pistes sur laquelle ma ponette n'avait pas peur, paradoxalement.

Audekr

Apprenti
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 384
2 j'aime    
Automne
Posté le 07/08/2019 à 15h11

Wahou, c'est beau, c'est grand, c'est vert !
nb : j'habite dans les Alpes maritimes donc forcément....

Agentmulder

Membre d'honneur
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2519
0 j'aime    
Automne
Posté le 07/08/2019 à 15h14


gebouye a écrit le 07/08/2019 à 15h02:


Pourquoi ne pas envisager de chercher un coach plus dispo ? il y a pleins de profs indépendants, pas forcément connus avec un palmarès de fou mais malgré tout super compétents. Qui te permettrait de travailler la base, le fond, la souplesse entre 2 stages avec grand coach ?


Pour le coup ce type de personne, avec une vraie connaissance de la loco et une capacité à enseigner l'oeil et les sensations sur la loco, c'est foutrement rare. Et tu as raison, ça ne se trouve pas forcément du côté de gens qui ont un gros pedigree de concours.
Il y a des cavaliers qui travaillent avec deux coaches, c'est assez fréquent en dressage: qqun pour la loco, qqun pour la présentation. Et parfois même qqun pour la position. Il existe aussi les extra-terrestres, ceux qui sont capables d'amener tout mais eux, ils sont rares et... ils sont chers!

Himaliae

Membre ELITE Argent
 

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8155
2 j'aime    
Automne
Posté le 07/08/2019 à 15h15

maroche Aaaah, OK, il a fallu décaisser d'un côté, mais aussi remblayer énormément de l'autre. Moins à évacuer, mais quel boulot
Fichtre, ça donne envie ce cadre! (et puis le mec de la vidéo ne tarit pas d'éloge sur la qualité de l'accueil Vous voulez pas faire un samedi dressage, un dimanche CSO/hunter, comme ça je viens pour faire les trois?

Est-ce que le fait que tu as l'impression que ca le rend rigide n'est pas juste une étape et/ou dû au fait que tu focalises trop devant? Il ne peux pas tout faire bien d'un coup, surtout en changeant de méthode d'un coup comme cela, il lui faut trouver sa cadence et son équilibre dans ces nouvelles "allures"
1/ on passe le dos, on fait fonctionner tout cela sur des grands cercles (rien d'empêche d'y ajouter des petites flexions)
2/ on remettra du pli ensuite de façon plus récurrente?

Enfin mes deux profs (pourtant deux "finalités" différentes sur le papier) me font tous deux d'abord avancer, avoir un seul cheval qui se pousse, puis travailler devant (et là les méthodes diffèrent). Mais d'abord on AVANCE, et ça demande de sortir de sa zone de confort avec un cheval qui se propulse et qui du coup est moins souple, normal au début

Ou alors demander à ta copine mono de te coacher pour de vrai, on peut être élève et amie, ca n'empêche pas de dire les choses. Et même si vous avez un niveau technique proche, moi j'ai une amie qui n'a pas un niveau vraiment supérieur au mien, et pourtant son oeil/son ressenti est très très bon, et ces conseils très avisés. Avoir qqn qui te rectifie tes sensations, qui te dit au moment opportun "lâche ta rêne", "avance ta main", "tu fais de la merde", c'est précieux, et y'a pas forcément besoin d'être cavalier international

Enfin cela fait un moment que tu es bloquée par ce problème d'encadrement, il te faut trouver qqn, c'est dommage de piétiner et se démotiver

Question con: pourquoi tu n'essaie pas de le monter sans mors? pour te faire des sensations sans focaliser sur cette fichue attitude, et en focalisant uniquement sur toi, ton corps, tes demandes que tu lui fais?

Agentmulder

Membre d'honneur
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2519
2 j'aime    
Automne
Posté le 07/08/2019 à 15h31

himaliae Tes deux enseignants correspondent à la "finalité" du travail de ton cheval. Ce qu'ils font en parallèle sont des éléments nécessaire à sa progression.
Comme un sportif humain: un athlète ne constitue pas la répétition de son entraînement sur son épreuve ou le geste de son épreuve. Il fait des séances de muscu en salle, du foncier, de la piscine, de la piste, de la kiné.
Pour pouvoir plier il faut aussi qu'ils avancent droit. S'ils ne font qu'avancer droit ça ne suffit pas, ça va pécher latéralement. S'ils ne sont que pliés, c'est le moteur qui fiche le camp. S'ils ne sont que dépliés, ils trouvent un confort mais ils vont l'utiliser pour échapper à une demande dure, mais s'ils ne sont jamais dépliés, ils ratatinent. Du coup l'alternance est nécessaire et pas toujours à la même fréquence, ça dépend où ils en sont et ce qu'ils disent.

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5210
0 j'aime    
Automne
Posté le 07/08/2019 à 15h47

agentmulder ah ça ... je suis déjà contente d'avoir trouver qlq qui m'a aider a reprendre les bases et avoir un vrai travail construit. Le mien commence enfin à bouger correctement. Les sensations (et surtout les reconnaitre) arrivent petit à petit mais dès fois quand elle me demande si j'ai senti, ben en vrai non pas tout ! C'est super enrichissant et c'est un travail très exigeant aussi.

Elle m'a bien corrigé niveau position déjà mais je ne suis pas encore au bout de mes peines ^^

Pour ce qui est de bosser la présentation ... on n'en est pas encore là. Mais il est probable qu'il me faudra trouver qlq d'autre si je veux vraiment poursuivre dans le dressage pour compléter car elle n'a pas (elle non plus) la science infuse. Mais bon, avant d'en arrive là, on est loin d'avoir atteint ses limites à elle. Pour le moment, je suis mon principal boulet !

Himaliae

Membre ELITE Argent
 

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8155
1 j'aime    
Automne
Posté le 07/08/2019 à 15h56

agentmulder exactement !
Et j'arrive plutôt bien à jongler entre les deux même si l'un va user des EEA/EED pour que le cheval se ferme en posant les mains, et l'autre me demander d'agir ponctuellement avec la main interne pour demander du pli sans forcément avoir l'EEA (ce qui m'évite d'avoir mon épaule externe qui se barre - oui je sais elle ne devrait de toute façon pas se barrer, on y travaille )

J'apprécie les deux humainement, pédagogiquement pour des choses différentes (disciplines et diplômes certes, mais aussi parcours, expérience en concours, façon de réfléchir et de présenter les choses), les deux ont cernés mon caractère et mon cheval, ne sont pas disponibles forcément pour les mêmes créneaux horaires ni pour les mêmes concours, bref c'est un bon compromis.
J'ai du mal à n'avoir qu'un enseignant, c'est bête mais au final j'ai souvent jonglé avec deux (même si parfois mon niveau était trop faible pour profiter pleinement de l'un)

Adn_arn

Membre VIP
   

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5243
1 j'aime    
Automne
Posté le 07/08/2019 à 16h10

Je tape mon incruste lol ! Comme beaucoup, je suis convaincue que de trouver le bon enseignant, ben c'est loin d'être évident. Ce ne se trouve pas sous les sabots d'un cheval lol !

Il faut trouver le "bon"au sens pratique du terme mais aussi dans le sens "celui avec qui on va se sentir bien" ou plutôt celui " avec qui ca va le faire". Il y a de très bons techniciens, qui sortent dans de vraies épreuves, mais qui se savent pas transmettre et/ou avec qui, la mayonnaise ne prend pas. C'est comme ca, il faut l'accepter.
Perso, on a débuter avec coach 1 et 2 ( un couple), qui sortent en cce ( ***), forment des jeunes chevaux. Ils ont été tops, a l'époque, ma jument avait 5 ans. J'ai appris plein de choses (forcément, je sortais de club), on a appris plein de choses... Au bout de 4 ans et demi, ils ont changés de région. Avec le recul, c'était bien pour nous de changer, on avait une espèce de routine, on faisait " vieu couple", on avait chacun fait le tour de l'autre.
Ensuite, on a trouvé un jeune enseignant, sortie en petites inter en cce. Au début bien, et ensuite, ca a été l'escalade. Plus rien n'allait, la jument devenait rétive sur le plat, on s'est fait peur à l'obstacle, était plantée sur le cross alors qu'elle était la droiture personnifiée...on a arrêté.

Finalement,dans les écuries où il nous avait emmené ( il n'avait pas de structure), la propriétaire des lieux est BEES3. On allé la voir. Des années qu'elle n'est plus sortie en concours, mais de vraies connaissances, une vraie femme de cheval, toujours dans le respect et l'intégrité du cheval. Et pourtant, quand on est arrivé avec nos deux juments pies ONC pieds nus, beaucoup nous auraient regardé de haut. Pas elle... On a fait des progrès de fou ! Je suis sortie pour la première fois en petite amateur 2 ( C4 première non classée), mais pour moi c'était inespéré ! La jument de mon mari et sa dp sont passé de club3 à club1GP a plus de 72% en 1 an !

j'espère que mon témoignage mettra de l'eau à ton moulin

Édité par adn_arn le 07-08-2019 à 16h11



Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14206
0 j'aime    
Automne
Posté le 07/08/2019 à 16h19

gebouye et encore tu es dans une région où ya un peu de monde! Chez nous c'est petit, tout le monde se connait, au final, c'est pas tant de la recherche qu'il me faudrait mais une création de prof Je ne vois personne à ce jour, qui pourrait m'aider.
Car effectivement, il me manque mon référent hebdomadaire à qui parler de mes soucis de la semaine, mes doutes, quelqu'un sur lequel m'appuyer un peu.
Enfin comme à l'époque de coach 1 quoi... Mais dans l'idée je suis absolument d'accord que le besoin de ce genre de personne, vraiment un entraineur sportif


agentmulder je dois aimer pompa car c'est chic justement Chez moi, pour moi c'est pas regardant vu que c'est mon quotidien
Concrètement cette situation je l'avais au moment où j'avais JF et V. V est hyper particulier, mais niveau loco, on peut pas lui reprocher.
Mais n’étant que peu mobile, je suis ultra limitée sur qui pourrait se déplacer à moi.

audekr bon là tout de suite c'est pas très vert

himaliae J'ai connu cette écurie avant et après travaux c'est sur ça fait un choc.
La cote te donnerait moins envie, les concours restent limités en engagement à cause de ça. Le monsieur de la vidéo est un mec vraiment super sympa!

Hum, j'avais essayé de joindre petit coach avec l'enseignement de grand coach, ils étaient trop différents, ça me perdait encore plus, rien de ne se rejoignait. Et niveau travail de fond loco, petit coach sera pas le plus adapté, et au fond de moi ya un truc qui bloque, je ne pourrais pas faire confiance à quelqu'un avec ce genre d'à priori.
Le sans mors, je suis pas fan, je pense que ça serait un nouveau chemin pour entrer en perdition

Avec ma copine je pourrais essayer effectivement.
J'ai exactement la même discussion avec mon amie dresseuse qui m'a suggéré un nom ... mais techniquement je sais pas si c'est faisable. Pas forcement un dresseur, mais quelqu'un avec qui j'ai déjà monté ya fort longtemps, et à l'époque son cheval me faisait bien rêver, car très juste dans tout. J'ai peur que mon amie ne puisse pas assurer le role de mon "référent" dont j'ai besoin, vu que le truc c'est déjà le rôle qu'elle me donne à moi pour le dressage.
je pense aussi à ma mono de quand j'étais ado, qui m'a donné gout au dressage, mais j'ai peur que mes attentes d'il y a 10ans aient tout de meme bien changé, et que mon oeil admiratif d'il y a 10ans ne le soit plus

Enfin concrètement, il me faut quelqu'un qui me dise comme le dit agentmulder quand plier, déplier, avancer... le truc que je ne suis pas cap de sentir seule.

tu vois moi il me manque vraiment ma meuh à moi! Typiquement c'est de genre de coach qu'il me faudrait!


adn_arn ah non mais vraiment ne croyez pas que c'est le palmares qui me fait choisir mes enseignants sinon, ca aurait été petit coach direct... gagnant dans **** à moins de 25ans difficile de trouver + efficace!
Mais c'est humainement et en terme de confiance et de technicité, où là je sèche mais alors complet...
Page(s) : 1 ... 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 ... 355
Automne
 Répondre au sujet