Automne

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 ... 395
Auteur
432897 vues - 5924 réponses - 5 j'aime - 52 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 13  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14723
Automne
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 20-06-2016 à 11h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 13  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14723
1 j'aime    
Automne
Posté le 08/08/2019 à 09h45

liquescence La petite cherche bien plus fréquent que moi.
Moi au maxi toutes les semaines, mini tous les 15j.

himaliae mais ze veuuuuuuuux mais ze trouve pas!!
J'ai eu moins de mal à trouver un prof de gym pour moi, alors pour que le coup, je cherchais pas vraiment

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16765
1 j'aime    
Automne
Posté le 08/08/2019 à 12h50

bon du coup j'ai tout lu, mais vous avez été ultra productives du blabla et je trouvais pas le temps de repondre !

et j'arrivais pas a matter la video de l'apocalypse chez moi. bon ou en effet , on a envie de te couper la main interieure et de laisser le gros tom derouler . et moi qui n'ait pas l'oeil , en effet le posterieur gauche est pas regulier du tout. bon voila , message inutile tout a deja été dit , mais c'est ma maigre contribution.

quand aux putasseries quand on est au fond du trou, joie du milieu du cheval ... je suis assez préservée pour ca dans mes deux ecuries, mais bon ca reste un lieu commun, les langues de vipere sont ultra repandues dans le joyeux monde des petits poneys.
quand je lis tes galeres de coaching je compatis tellement, ici aussi meme si j'ai un compromis correct pour le moment, je suis limitée par l'argent. et ca reste un compromis . pas ideal donc.
je pense que dans ton cas une grosse partie de la solution vu ta situation geo ce serait vraiment d'avoir ton transport. pas du tout envisageable?

enfin bon vu la passe dans laquelle tu te trouves, je bosserai a mort le basique, la locomotion, et eventuellement tes enchainements preparatoire de coach , mais pas les mouvements qui posent probleme si tu n'as pas un oeil expert sous la main pour te guider.
moi je maintiens qu'engager plus petit au prochain concours pour une fois te faire plaisir sur une reprise ca serait pas une mauvaise idée. etre dans le défi et la difficulté tout le temps c'est facile et agreable pour personne, ni le cavalier, ni le cheval.

c'est cool en parallele d'avoir d'autre chevaux a monter pour prendre de bonnes sensations en revanche dans cette periode. ca va t'aider a ressentir ce qui va ou pas chez tom. les allongements sur un cheval qui envoie c'est tellement agreable, on a l'impression d'etre sur un coussin glisseur !
ceci etant je rejoint hima, le sans mors en mode ponctuel ca peut te faire prendre conscience de plein de choses. (notamment de la surutilisation des mains , et du coup de trouver les solutions ailleurs que dans le bidouillage)
tu as des miroirs ou au moins possibilité de te faire filmer ? je sais que ca m'a enormement aidé avec martingale pour mes soucis de contact et de rondeur. apres juste quelqu'un qui te dise (et que tu acceptes d'ecouter) stop triturer devant il est bien la , ca peut vraiment aider a passer un cap.

Agentmulder

Membre d'honneur
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2735
0 j'aime    
Automne
Posté le 08/08/2019 à 12h50

maroche
Le DE Nath Ollyun l'a passé mais c'est pareil il est chez lui maintenant, avec ses élèves.

Agentmulder

Membre d'honneur
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2735
0 j'aime    
Automne
Posté le 08/08/2019 à 12h54

Ah quels cavaliers pensez-vous pour des stages (mp?)?
Je pensais que la petite montait en vision avec la sélectionneuse.

Édité par agentmulder le 08-08-2019 à 12h55



Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 13  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14723
0 j'aime    
Automne
Posté le 08/08/2019 à 13h40

earphoria95 Ah oui une vraie dissert sur ma vie

Pour les mauvaises langues, je pensais être préservée, car ok j'écris sur un forum publique, je sors en concours, mais peu au final, enfin en quantité si, mais je bouge pas, je reste à la maison. Alors je pensais naïvement, que j'étais bien en solo dans mon coin. Mais je vois que ma vie est hyper attirante et fais parler les gens, allez je vais le prendre bien , c'est que je dois être une star

Oui ya aussi l'aspect financier, la coach de la petite c'est encore un bras, elles se rendent pas compte qu'on a absolument pas les mêmes moyens.
Transport pas du tout envisageable. Pas du tout le budget, pour avoir soit un VL et un van en soit la non plus, mais le pb du van, c'est qui faut le véhicule qui tracte, je roule en KA, donc forcement, je vois tomi tracter la cas que l'inverse Et ça voudrait dire 2ème voiture, car j'ai bcp de km pour aller bosser il me faut une voiture qui consomme peu.
Enfin dans tous les cas, j'aurais un budget, il passerait de tte façon dans la maison d'abord.
(je veux cette 2ème chambre, il faut vraiment que je puisse faire chambre à part certaines nuits... mon mec ronfle de plus en plus, et je tolère de moins en moins, sauf qu'il ne fera rien)

Oui c'est ce que je voudrais mais je rend que sur ce sujet là je manque quand même d'aide, et qu'il me faut quelqu'un.
Je suis pas sure que j'ai de nouveaux concours d'ici l'an prochain, et après moi engager + petit n'est pas dans ma nature, je préfère ne pas engager du tout

Me faire filmer, en soit je peux, mais moi j'ai besoin du feed back en temps réel... miroir, c'est prévu dans le manège qui n'arrive pas... non vraiment il me faut quelqu'un...

agentmulder
ah oui dis donc j'y pensais plus à lui, qui est encore plus loin que tous les autres

justement le problème c'est qu'on ne pense à personne!
Moi je pensais à mes 2 anciens monos.. S mais il a son "chez lui" et celle que j'avais dans mes années de jeunesse club, mais je sais pas si au final elle vaut le coup.. je la trouvait merveilleuse quand 'javais 20ans, mais j'avais pas ma sensibilité et recherche actuelle.

Si si elle est coachée par cette dame, mais pareil une caméra derrière un écran c'est jamais aussi bien qu'un vrai oeil, qu'un accompagnement IRL... et pour le coup je pense que elle, il lui faut aussi quelqu'un qui puisse monter le cheval de temps en temps. Puis c'est régulier, mais je sais pas si aussi fréquent qu'elles le souhaiteraient.

Agentmulder

Membre d'honneur
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2735
0 j'aime    
Automne
Posté le 08/08/2019 à 14h26

Oui ils cherchent un coach et pas un intervenant ponctuel. Le problème est de ne pas avoir qqun de pérenne pour la discipline dans la structure, mais après c'est du ressort du plan d'embauche, plus de la discussion!
Parce que pour intervenir, dans les faits, la piste étant un peu plus connue maintenant, c'est tout à fait possible de faire venir en stage Favereau, Pinto (très très cher malheureusement!! Mais vachement bien), L. Karoutchi peut-être même (très loin, mais super méca, formée bitfitting, saddlefitting, préparation physique, mentale, bien être du cheval... J'adorerais la rencontrer), aucun d'eux n'étant tout près. En balayant les adresses des cavaliers pros installés dans un secteur allant de la Gironde au centre val de Loire, il y a largement de quoi trouver un intervenant de stage susceptible de venir trois à quatre fois par an.
S a fait venir une élève de Pinto cet hiver chez lui.
Pour les épreuves ça peut être dans ton intérêt et dans celui du cheval de déclasser provisoirement, pour percevoir les résistances et instabilités et savoir où se trouve son seul, entre sous engagement et sur-engagement. Il est possible que tu croises la route d'entraîneurs qui te feront déclasser, il faut s'y préparer. Ce n'est pas du tout honteux surtout si ça permet de réinstaller les bases et de mettre en place de vraies sensations avant de repartir.

Himaliae

Membre ELITE Argent
  

Trust : 139  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8588
2 j'aime    
Automne
Posté le 08/08/2019 à 14h39

earphoria95 Oui j'avais pas trop de boulot, ça se voit au nombres de lignes postées...


Amen à tout (même au sans mors, c'est vrai que toi aussi tu utilises le hack parfois ^^)
C'est con mais si je propose c'est vraiment pas pour la finalité dans ce cas, mais pour le travail sur nous-mêmes (disons qu'entre ça et se couper la main... c'est moins radical )

maroche
clairement un transport c'est un budget, bien qu'on puisse trouver des bons compromis en voitures qui consomment pas trop, ne font pas 6m de long et peuvent tracter 1 cheval. Mais ca reste logistiquement plus compliqué que le prof qui vient à soi, dans tous les cas, et donc ca vend pas forcément du rêve de devoir transporter le cheval a chaque fois...

(De la part d'une nana qui est redescendue en Club2 en râlant, je t'assure que ça fait du bien de descendre en épreuves. Sortir en épreuve dans sa zone de confort, c'est reposant. C'est pas pour cela que je classe, hein, mais je t'assure que d'arrêter de se mettre une pression de dingue soi-même, c'est pas mal, tu devrais essayer
Vaut mieux engager plus petit que rien engager, ca s'appelle prendre de l'expérience )

Pi ce que pensent les gens en lisant nos posts pour aller en parler par derrière, on s'en contrefout. On a nos avis, nos expériences, on en apprend tous les jours sur nous-même, ça s'appelle la vie, et on ne force personne à être d'accord avec nous. Surtout qu'on a l'honnêteté de l'écrire, contrairement d'autres médias qui ne font que publier des photos toujours parfaites sans contexte.

Les gens peuvent bien penser qu'on est nulles, qu'on devrait faire autrement, RIEN A FOUTRE
(M'enfin sérieusement les filles, faut qu'on se fasse une journée ensemble un jour. Limoges, c'est central, c'est pas mal non? )

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 13  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14723
2 j'aime    
Automne
Posté le 08/08/2019 à 15h00

agentmulder On en a parlé un peu hier, moi je leur ai dit ce que je voulais, elles ont dit pareil, mais au final je sais pas si c'est tout à fait la même chose quand même. on a ni les mêmes chevaux ni les mêmes objectifs (et pas le même âge et les mêmes moyens)
Mais là oui, ça dépasse la conversation.

N.F, je pense qu'à mon avis elle viendra en donner des stages... quand je sais pas, mais un jour, je le sens venir
C.P pas sur, à part s'il vient un jour dérouler en concours. Et son élève, effectivement j'avais vu, elle a déjà coachée K en concours, elle avait bien aimé.
Lydie K alors là je te rejoins, j'adorerais prendre cours avec elle, j'adore ses publications, bcp de discernement, ça à l'air d'être une chouette personne...
Mais bon tous ces gens là, je les voit comme des coach/stage, dc ce que j'ai déjà avec JF et vraiment j'essaye de faire preuve de discernement, je veux poursuivre avec lui, quoi que pierre paul ou jacques en pense.

C'est vraiment pas un coach ponctuel que je cherche, tjrs le même problème.

J'entends bien votre avis sur engager plus facile, tout comme le sans mors, ou le coaching mental, mais j'ai aussi le droit de pas avoir envie, oui je suis un peu têtue,

himaliae non mais vraiment non merci, à la rigueur je préfère repasser au gogue co, ou je peux pas toucher aux rênes.

Oui des compromis transport on peut tjrs trouver, mais bon dans tous les cas, je n'ai pas du tout le budget, donc en fait ce sujet n'est pas même pas évoquer, je ne met pas de mauvaise volonté, juste je peux pas... (j'ai déjà 1/3 de mon salaire dans le crédit/taxe) tom me coute un autre tiers, le tiers restant est quand même juste, très juste, je suis au max de tout, donc non clairement avoir une + grosse bagnole et un van, impossible, enfin pas compatible avec mon choix de vie.

Alors pour la mise en pression, sur n'importe quelle reprise je l'aurais de tte façon

Et pour ce que pense les gens, en soit je m'en fous, tant qu'ils le gardent pour eux, c'est quand on commence à venir me donner son avis sur tout, alors que j'ai rien demandé... que ça me soule, moi je vis très bien dans le deni
C'est un peu comme TOUT mon entourage qui me parle de faire un gosse, mais à quel moment je vous demande de gérer mon utérus? (bordel de merde) SVP les gens laissez mon uterus et mon poney en paix!

et là je sens que vous allez acquiescer!
Effectivement je pense être à peu près à mi chemin de la france CA

Himaliae

Membre ELITE Argent
  

Trust : 139  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8588
0 j'aime    
Automne
Posté le 09/08/2019 à 09h39

maroche Mais si tu veux des reflexions sur ton utérus pour changer, t'inquiète, créé un sujet, les gens te donneront leur avis

Toooooouuuuut est possible

Après tu as le droit d'être têtue. Je n'oserais rien dire (Etant légèrement dans le même cas)
Mais bon mentalement tu ne peux pas te prendre claque sur claque sans que ça fasse mal. Faut que tu trouves TA solution!

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 13  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14723
2 j'aime    
Automne
Posté le 09/08/2019 à 12h28

himaliae ah ah: mais je crois que je vais éviter, déjà je sens que demain la journée va être riche d'échange autour de ça!

Mais oui voilà faut que je trouve un fonctionnement en plus de son fonctionnement.

Bon hier, soirée pour tomi. Déjà le pauvre il s'est fait piqué de partout. Je prépare la bête et je me dis "tiens je vais mettre la bride, mais en version filet". Bon echec en selle j'ai pas senti l'effet wahouu du bit fitting, très déçue par rapport à ça... Bon après j'avais laissé le petit mors et sans nose band, mais quand même.

Bref, dès le début de ma séance j'ai essayé de rechercher les sensations des chevaux de ma pote, soit la base, un cheval qui monte son dos, tend ses rênes, mais je ne l'ai jamais eu... tout ce que j'ai eu n'était qu'une crispation... je me rend compte qu'il ne fonctionne JAMAIS.
J'étais vide d'émotion, tellement usée, d'y passer un temps et une somme in considérable pour ne même pas arriver à ça, enfin je me suis dit mais je fais quoi en fait au quotidien.

Bref, j'ai bien essayé de faire tout ce que je pouvais, d'activer les postérieurs le + possible, mais plus je les voulais actif, plus il collait aux jambes et devenait mou. Je sentais pas ce dos fonctionner... et alors dans l'encolure et la bouche, rien de fluide il était dur et raide!!!! (en vrai je pense qu'il est comme d'hab mais comme j'ai passé la semaine à monter ceux tout souple et léger de ma pote... je m'y suis vite habituée)
Bref au pas bof, je passe au trot, même constat... le garder tendu mais leger et souple en avançant, mission impossible, en même temps pourquoi d'un coup il se mettrait à "forcer" sur son dos, alors que ça fait des années que je lui demande pas...
(genre la meuf a eu la révélation du siècle)

et au galop même combat, en plus j'avais qu'une envie, tirer sur cette rêne gauche tellement il se raidissait dessus.

Bref, loose. En soit il faisait rien de mauvais, juste son train train habituel, mais je me rend compte que la réponse qui me donne n'est pas la bonne.
J'ai du commencer à m'agacer, je voyais bien que la petite des écuries me regardait et qu'un truc la démangeait, et elle venu me donner des conseils.

C'est perturbant, car elle me l'a bien sur pas fait monter dans ma routine et mon train train à moi aussi, on s'entraine dans notre mollesse avec tom. Alors il était fort rigide car on le faisait se pousser un peu fort dans ses pattes, un peu comme petit coach, méthode avec laquelle j'ai du mal à adhérer. Je sais j'ai un pb avec le fait de le laisser si ouvert...
Enfin surtout ça fait bizarre de ce faire coacher par une jeune fille de 14ans, enfin je veux dire, dc elle est très jeune j'ai plus du double de son âge (aie) mais en même temps, elle a eu une progression fulgurante, des coaching en veux tu en voila, un cheval de ouf... tout ec quelle disait était pertinent. Je me suis laissé porter, car c'est pas une brêle (et avec moi elle n'avait été hautaine ni rien), et essayer d'écouter et de me fier à sa tte jeune expérience, en tout cas c'était très gentil de sa part., mais elle en a quand dans la tête cette petite. Moi à 14ans j'avais pas toute cette connaissance!!

Liquescence

Membre d'honneur
   

Trust : 175  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2798
1 j'aime    
Automne
Posté le 09/08/2019 à 12h44

maroche oui j'imagine ça a du te faire tout drôle, mais finalement elle peut te donner un ?il nouveau sur la situation. D'autant qu'en terme technique, avec ses chevaux, elle semble être pas mal non ? :)

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 13  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14723
1 j'aime    
Automne
Posté le 12/08/2019 à 09h09

liquescence totalement, puis c'est tjrs agréable d'avoir de l'aide.

Alors vendredi, c'est ma super copine dresseuse qui a monté tom.
Bon bah verdict, elle l'a trouve en perdition ce pauvre poney.
Après 30min de pas, elle a retrouve un semblant de connexion, même si elle a bien convenu que à gauche c'était moins simple.

Bref elle a passé sa séance a juste le remettre droit, les épaules dans l'axe des hanches, qu'il puisse se pousser la dessus.
Bah rien que ce truc simplissime lui a pris du temps, mais tom était bien, il n'a transpiré que sur la bonne zone du pli du grasset et l'a trouvé bien fin de séance, et ça se voyait, rond actif dans ses traces et décontracté!
Bref, avec sa tata dresseuse il est tjrs bien.
Moi je montais celui de ma copine en vac, ça faisait du bien de remonter ensemble comme au bon vieux temps, instant nostalgie... Je me suis surtout rendu compte que le référent qui me manquait c'était elle.
Et rien qu'une séance, 15min de discussion m'ont aidé...

Samedi, off pour tom.

Dimanche après une matinée de pluie, j'ai découvert un paté en croute...
Après un bon décrottage j'ai appliqué les conseils. Epaules devant et on avance, en oubliant le + possible la main int. Bon c'était pas parfait, avec moi c'est pas le pli du grasset qui n'avait que transpiré, mais yavait du mieux.
Vous allez me dire '"non mais marie c'est évident", oui je sais en théorie tout fonctionne bien... mais je sais pas, il fallait surement que je visualise pour que ça soit une évidence en moi (et bon on va pas se mentir, ma pote a fort dégrossi et démêlé mes bêtises).
Bref, le cheval était tendu dans ses rênes, cherchait même à aller plus bas, et j'ai même parfois senti le dos me pousser (même si c'est pas flagrant comme ceux de ma pote), juste j'ai retrouvé un peu de moteur.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 13  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14723
2 j'aime    
Automne
Posté le 12/08/2019 à 09h10

Croutasse !

Liquescence

Membre d'honneur
   

Trust : 175  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2798
0 j'aime    
Automne
Posté le 12/08/2019 à 09h11

maroche petite question d'inculte mais... c'est quoi la bonne transpiration du pli du Grasset ?
Edit: ah oui il rigole pas Tom quand il se croûte :p

Édité par liquescence le 12-08-2019 à 09h12



Himaliae

Membre ELITE Argent
  

Trust : 139  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8588
0 j'aime    
Automne
Posté le 12/08/2019 à 09h16

liquescence on m'a toujours dit que c'était révélateur de la contraction des abdos
Page(s) : 1 ... 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 ... 395
Automne
 Répondre au sujet