Automne

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351
Auteur
401364 vues - 5257 réponses - 5 j'aime - 48 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14129
Automne
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 20-06-2016 à 11h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Adn_arn

Membre VIP
   

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5232
0 j'aime    
Automne
Posté le 07/08/2019 à 16h22


maroche a écrit le 07/08/2019 à 16h19:


@adn_arn ah non mais vraiment ne croyez pas que c'est le palmares qui me fait choisir mes enseignants sinon, ca aurait été petit coach direct... gagnant dans **** à moins de 25ans difficile de trouver + efficace!
Mais c'est humainement et en terme de confiance et de technicité, où là je sèche mais alors complet...


non non, ce n'est pas ce que je pensais ! C'était juste pour dire que quelque part, pas loin de chez toi, il y a peut être une Francoise qui se cache, sans faire de bruit lol ! ( Perso, je ne la connaissais pas du tout, c'est bien plus tard que j'ai découvert son "palmares").

En tout cas, bon courage pour trouver enseignant à ton pieds

Khymette

Expert
   

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 839
0 j'aime    
Automne
Posté le 07/08/2019 à 16h24

maroche Ok effectivement sacré historique ! Mais tous ces gens qui sortent à haut niveau dans tes écuries ils ne font jamais venir personne ?

Pour ce que je fais à 4 ans, je me prends pas encore la tête. Après j'ai pas souvenir d'avoir eu un problème avec un encadrant dans ma vie équestre, par contre j'en ai déjà vus depuis le bord de la carrière qui me plaisaient pas ! Et il y en a aussi que j'ai adoré (dont un gourou un peu, j'avoue!) mais la plupart sont vieillissants lol. Mais du coup je me dis que suis peut être pas assez critique... Après là le gérant de mes écuries a fait du 3*, emmené ses cavaliers jusqu'au 2*, et on progresse bien donc pour l'instant je me dis que ça doit aller... En plus mes écuries organisent des stages avec des intervenants extérieurs chaque mois (Maxime Collard pour le dressage en l'occurence, j'ai bcp aimé, même si bon entre notre niveau et les objectifs pour ma jument j'ai l'impression de pas tirer le maximum du truc!)

Je ne connaissais pas les petites vidéos du mec de l'élevage d'hulm, sympa comme concept, enfin surtout beaucoup plus exhaustif et régulier que ceux qui proposent des trucs du même genre ! Ça doit lui prendre un temps fou, j'imagine que c'est son petit kiff de faire voler son drone! Je vais lui donner des vues, il en manque.

Edit: tu dis que tu es peu mobile, càd tu n'as pas de van ?

Édité par khymette le 07-08-2019 à 16h27



Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14129
1 j'aime    
Automne
Posté le 07/08/2019 à 16h24

adn_arn ah oui pardon! lol! j'espère aussi trouver "ma françoise"

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14129
1 j'aime    
Automne
Posté le 07/08/2019 à 16h35

khymette Ma pote prend cours de dress avec mon coach, et a son coach de cce qui l'a coache que en concours. Sinon elle fait tout solo.
Petit coach, il a les entraineurs nationaux, de la fédé, sur les concours. Au quotidien, il a le coach local de cso (l'ancien directeur de pompa, qui est quelqu'un de très bien et bienveillant, mais qui ne fait pas de dressage , DU TOUT)
La petite children, avait coach, mais dc plus maintenant, et elle est entrainée par la dame de l’équipe de France dressage junior. Je crois qu'elle veut la faire venir aux écuries, mais pour moi c'est doublon avec coach, encore quelqu'un dans la technique, c'est pas ça que je recherche.

Il y a une autre jeune fille qui enseigne aux écuries, mon niveau en dress est je pense un peu au dessus du siens (n'y voyez rien de prétentieux hein, on peut pas être au top partout, elle elle gère du saut et du cross )

Et les autres filles qui font du cce, prennent cours avec ma pote.
Donc en fait non, à part grand coach, personne ne vient/venait, hormis le "vieux" instructeur de cso qui ne fait dc que du cso.

j'en connais quelques coach, mais bon je dis tout le temps que j'ai un oeil de crotte, bon ya quand même quelques enseignants, non vraiment pas pour moi


ouiii j'adore ces vidéos, elles sont cool!
Je ne sais pas combien de temps ça lui prend... il est parti dimanche, et vidéo postée hier Mais je l'ai vu plein de fois se promener avec sa camera, peut etre un moyen de tuer l'ennui entre les reprises

Non pas de transport du tout, ni van , ni véhicule qui tracte, ni rien du tout...

Édité par maroche le 07-08-2019 à 16h37



Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14129
0 j'aime    
Automne
Posté le 07/08/2019 à 16h48

Vous allez vous dire "omg mais qu'elle est relou cette meuf" mais je vous promet, c'est vraiment pas évident d'avoir quelqu'un de compétent et de confiance dans les coins!

Liquescence

Membre d'honneur
 

Trust : 159  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1998
1 j'aime    
Automne
Posté le 07/08/2019 à 16h53

maroche moi je trouve que c'est tout à ton honneur ! :)

Himaliae

Membre ELITE Argent
 

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8022
2 j'aime    
Automne
Posté le 07/08/2019 à 19h24


maroche a écrit le 07/08/2019 à 16h19:

Le sans mors, je suis pas fan, je pense que ça serait un nouveau chemin pour entrer en perdition


Ben nan parce que tu ne pourrait pas le bloquer autant devant (enfin si, mais tu aurais vite mal aux bras, donc tu en prendrais conscience. C'est pas pour la finalité de monter sans mors, c'est pour te faire fonctionner autrement et te faire plus monter avec ton corps et moins avec tes mains (intérieures!)


maroche a écrit le 07/08/2019 à 16h19:

Avec ma copine je pourrais essayer effectivement.
J'ai peur que mon amie ne puisse pas assurer le role de mon "référent" dont j'ai besoin, vu que le truc c'est déjà le rôle qu'elle me donne à moi pour le dressage.

Enfin concrètement, il me faut quelqu'un qui me dise comme le dit @agentmulder quand plier, déplier, avancer... le truc que je ne suis pas cap de sentir seule.


Mais justement, faut pas forcément qqn d'ultra-qualifié pour faire ça. Des gens qui ont l'oeil du travail "de base" juste (sans être péjorative en disant cela), y'en a plein quand même! Et cette personne pourrait être incapable de te faire bosser tes éléments de reprise et/ou passer des caps de progression car pas assez qualifiée techniquement, mais tu t'en fous, tu as ton coach pour cela.
Tu as juste besoin d'un oeil qui te corrige et te fasse ressentir. Même si ta pote se repose sur toi pour tenir ce rôle quand elle monte, ca ne veut pas dire que vous ne pouvez pas croiser les rôles quand tu montes... tant qu'elle a l'oeil.
Faut pas forcément s'enfermer dans une relation à un seul sens, avec forcément l'une qui conseille l'autre sans que cela soit réversible! Si elle a les capacités et ce sens d'observation de la locomotion?


maroche a écrit le 07/08/2019 à 16h19:

tu vois moi il me manque vraiment ma meuh à moi! Typiquement c'est de genre de coach qu'il me faudrait

j'avoue que je suis bien contente qu'elle soit revenue dans la région et qu'elle y reste

Himaliae

Membre ELITE Argent
 

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8022
1 j'aime    
Automne
Posté le 07/08/2019 à 19h29


agentmulder a écrit le 07/08/2019 à 15h14:

Pour le coup ce type de personne, avec une vraie connaissance de la loco et une capacité à enseigner l'oeil et les sensations sur la loco, c'est foutrement rare. Et tu as raison, ça ne se trouve pas forcément du côté de gens qui ont un gros pedigree de concours.

agentmulder nan mais tant que cela?


maroche a écrit le 07/08/2019 à 16h48:
Vous allez vous dire "omg mais qu'elle est relou cette meuf" mais je vous promet, c'est vraiment pas évident d'avoir quelqu'un de compétent et de confiance dans les coins!

En fait j'ai l'impression dans tes écrits que tu cherches forcément qqn de plus qualifié que toi techniquement pour ce rôle, alors qu'il n'y a pas besoin... Il te faut juste un oeil, même si cette personne est incapable de dérouler Ama1 en concours, on s'en moque?

(bon après je dis pas, j'ai bossé x années seule parce que je n'avais pas encore trouvé mes encadrants... je connais aussi la sensation de prendre cours avec qqn et de ce dire que ça ne va pas le faire)

Agentmulder

Membre d'honneur
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2484
0 j'aime    
Automne
Posté le 07/08/2019 à 20h52

himaliae

Meuh?
Tu parles d'Emeline?
Le problème de Marie, c'est au-delà de la rareté des gens cap d'être compétents et ressources sur la loco.
C'est qu'ils soient disponibles et dans son secteur.
Parce que dans l'absolu il y en a, il y en a même plusieurs, mais ils ne se déplacent pas forcément, ils sont complètement à l'opposé d'où elle se trouve, et autres écueils techniques.
Moi je suis chez qqun comme ça, pour qui la présentation est le cadet des soucis mais qui sait mettre un jeune cheval, muscler, rééduquer et installer les bases. Mais elle ne va pas bouger pour faire des cours à 45 minutes de l'écurie qu'elle tient toute seule.
C'est un exemple. Celui dont elle parlait un peu avant, qui fait travailler sa copine cavalière de dressage il est encore plus loin que nous.
Ici tout le monde est un peu éparpillé, ça grouille de toutes petites structures avec parfois des gens très bien dedans mais qui dit petite structure dit peu de personnel et donc des gens qui ne vont pas bouger pour faire des stages. Il faut aller chez eux et pour aller chez eux il faut un transport personnel. Le serpent se mord la queue.
Après je suis d'accord avec toi que Marie peut trouver autour d'elle facilement des gens qui ont une bonne vision et une bonne compréhension de la loco, qui savent longer, qui savent faire le travail simple des bases. Le tout ensuite c'est de vraiment se dire qu'on les écoute et qu'on fait ce qu'ils disent. Et c'est la limite: c'est toujours inconsciemment plus difficile de se fier à l'enseignement de qqun qui... n'est pas enseignant, ou pas pro en général. De plus, des gens qui sont des proches, amateurs eux-mêmes peuvent avoir de sacrés scrupules à faire un pseudo cours à qqun dans une structure qui a déjà un enseignant, une piste de concours etc. Si tu veux un exemple concret, quand on avait parlé de longe ici il y a qq temps, j'avais songé proposer à Marie de lui montrer des choses. Mais très clairement ça me gêne d'aller dans son écurie le faire. Je suis ama, je suis juge en plus, et je n'ai rien à faire dans cette structure où je n'ai pas mon cheval en pension. Si Marie avait son cheval chez elle, je lui aurais sûrement proposé, libre aurait été à elle d'accepter ou de refuser, car comme tous les amateurs susceptibles de lui montrer qqchose sur une partie de son travail, je ne suis pas légitimement plus digne de confiance que qqun d'autre.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14129
1 j'aime    
Automne
Posté le 08/08/2019 à 09h08

himaliae Mouais, ça m'attire pas du tout le sans mors.
Mais je sais pas si ma pote peut assurer ce rôle, je cherche quelqu'un qui peut être aussi un peu mon référent quand j'ai une question débile, je pense que j'ai quand même besoin d'avoir quelqu'un sure de lui. Ma pote est sure d'elle, en cce, en dress non Enfin je peux quand même essayer, ça ne me coute rien. En travail à pied par contre, elle m'avait déjà donné des conseils, ça m'avait aidé, c'est vrai que prendre un cours de longe une fois de temps en temps, ça pourrait nous faire du bien. à voir à la rentrée, madame est en vacances

Oui je cherche quand même quelqu'un de plus qualifié (enfin moi je me trouve pas qualifié, je sens même pas ce qu'il ne se se passe pas sous la selle), mais je pense que c'est aussi normal, j'ai besoin d'avoir confiance en les compétences de quelqu'un, et pas me dire "est ce que cette personne sait ce qu'elle fait", j'ai besoin d'avoir confiance et respect pour pouvoir travailler avec (mais c'est pareil dans ma vie pro... genre mon ancienne chef, j'avais ni confiance ni respect, faut dire quelle faisait rien pour... ça c'est mal passé, alors que l'actuelle, c'est un plaisir..). Enfin je pense que ça c'est une sensibilité propre à chacun , mais moi j'ai besoin de ce quelqu'un "au dessus de moi".

Non mais vraiment coach 1, il aurait été parfait pour tout ça, pourquoi est-il parti!!!

voilà agentmulder
tu as tout bien résumé. Déjà le nom transport est un problème, ça c'est certain, mais c'est comme ça. j'ai tjrs été dépendante la dessus, d'où ma joie l'an dernier d'avoir tout qui venait à moi (coaching, concours...) mais voila, il faut re sortir les rames.
Ta coach c'est clair qu'elle est très bien. Mais même avec transport, ça fait trop loin. V s'est bcp moins loin quand même, mais je ne veux plus tomber dans cette "gouroutisation".
Et franchement après j'ai du mal à trouver des noms de gens compétent, ou alors je suis à coté de la plaque mais je ne vois pas

Oh bah tu sais personne ne l'aurait mal pris aux écuries. K vient bien monter mon cheval, tout le monde s'en fiche

Mais oui je parlais d'Emeline, c'est une personne dans ce genre que je recherche, dans la recherche du fonctionnement du cheval, dans le dressage, gentil, disponible et mobile (et que je trouve un peu chouette à cheval quand même)
Genre des gens qui passent le DE dressage, dans notre région, j'ai l'impression qu'ils sont un peu cachés! (ou inexistant).


Bref, on a justement aussi discuté de ça avec la gérante hier. Les 2 noms auxquels je pensais, elle est pas sure.
Le nom qu'elle m'a proposé... bon à cheval ça me vend pas du rêve du tout... dc on en revient au pb n° 1, ferais-je confiance.
Mais en tout cas sa fille et moi avant le même pb, bien que pas la même finalité, ce manque d'encadrement régulier.
Bon ensuite difficile dans mon esprit très malléable et suiveur de bien faire la part des choses...
Si j'écoute tout le monde, je devrais arrêter avec coach, mais n'empêche que en cours, il m'apporte plein de trucs.. mais durs d'entendre toutes ses vilaines choses au quotidien... j'essaie bien de faire l'huitre, mais c'est vraiment pas facile pour moi, enfin c'est un autre sujet.

En tout cas, la gérante et sa fille sont bien d'accord avec moi, elles aussi veulent quelqu'un, pour elles, pour moi, elles comprennent qu'avec petit coach, bien que je l'apprécie, je n'y arrive pas, mais comme moi elles ne savent pas avec qui essayer retour à la case départ (enfin pas tout à fait, au moins nous avons conscience d'être dans la même mouise et volonté de faire bouger ça)


Sinon, j'ai longé le petit cheval de ma pote et monter son grand. Je lui ai demandé si elle voulait pas me donner le grand, mais non Quel régal, tendu et dans ses renes, le dos qui fonctionne, loco souple et dynamique dès que tu te poses dessus, tout l'inverse de tom
(bon par contre tom lui faire un galop pas galop s'est bien + simple!)

et le temps que je fasse ça, que je discute, bah j'avais plus de temps pour mon "pauvre" tomi, qui soit dit en passant était bien content de ne rien faire Mais ce soir, soirée rien que pour lui!

Himaliae

Membre ELITE Argent
 

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8022
0 j'aime    
Automne
Posté le 08/08/2019 à 09h17


agentmulder a écrit le 07/08/2019 à 20h52:

Meuh?
Tu parles d'Emeline?
Oui, elle m'encadre assez régulièrement


agentmulder a écrit le 07/08/2019 à 20h52:

Après je suis d'accord avec toi que Marie peut trouver autour d'elle facilement des gens qui ont une bonne vision et une bonne compréhension de la loco, qui savent longer, qui savent faire le travail simple des bases.

Exactement!


agentmulder a écrit le 07/08/2019 à 20h52:
Le tout ensuite c'est de vraiment se dire qu'on les écoute et qu'on fait ce qu'ils disent. Et c'est la limite: c'est toujours inconsciemment plus difficile de se fier à l'enseignement de qqun qui... n'est pas enseignant, ou pas pro en général. De plus, des gens qui sont des proches, amateurs eux-mêmes peuvent avoir de sacrés scrupules à faire un pseudo cours à qqun dans une structure qui a déjà un enseignant, une piste de concours etc.


J'avoue ne pas avoir de soucis à écouter 2/3 amies non diplômées (et triées sur le volet pour être capable de voir ce qu'il faut), si je lui demande son avis c'est que je la juge capable de voir les choses (décontraction de la loco, actions de main, tenue du dos, etc). Je ne me ferais pas encadrer QUE par des gens comme cela de mon niveau, mais en ponctuel, juste pour les yeux, je prends!
Je n'ai aucun soucis à privilégier leurs connaissances et leur expérience (certes de simples amateurs, mais dont je connais le parcours et le niveau de finesse qu'elle ont mis sur leurs chevaux) à un diplôme (typiquement le BPJEPS ne formait pas assez à la locomotion et au travail de fond des chevaux, j'ai donc cherché qqn ayant le diplôme ET une grosse expérience perso en plus)

Par contre oui je comprends le fait qu'aller dans une structure où il y a des enseignants, c'est plus litigieux... surtout en mode régulier!
Clairement je n'ai pas ce problème, on est toutes dans des structures sans enseignants à demeure, donc aucun scrupule à (très ponctuellement) s'entraider.

Liquescence

Membre d'honneur
 

Trust : 159  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1998
0 j'aime    
Automne
Posté le 08/08/2019 à 09h29

maroche C'est déjà une piste interessante si t'as d'autres personnes intéressés potentiellement pour grouper ! Et pourquoi pas proposer à l'intervenant de faire une journée "intensive" si le soucis c'est la route ? En stage j'avais fait l'an dernier un week-end avec 2 cours/jour (un matin un après-midi), ca rentabilisait le trajet (>3h aller ...), et c'est vrai que je trouve que l'on progresse plus avec ce système au sein d'une même journée :)

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14129
1 j'aime    
Automne
Posté le 08/08/2019 à 09h37

liquescence c'est ce que je faisais lors des stages avec coach, mais c'est justement pas ça qu'on cherche, mais un encadrement régulier
(dans ma pension on est très très peu de proprio)
Donc pas possible ça.

himaliae bah clairement ma copine K dresseuse, je lui fais confiance aveuglement.
Mais nos écuries ont divergé suite à l’arrêt de son 1er cheval et son jeune est chez mon ancien coach où je n'ai pas suivi pour des raisons de trajet. A l'époque, je me reposais souvent sur elle, car je savais quelle savait
Bon après, en soit on peut faire venir des enseignants, ceux qui logent leurs chevaux aux écuries ne sont pas salariés et pas attitrés... bon par contre je pense qu'il y a une "black list".

Enfin j'en parlerais à ma copine complétiste, à voir.

Liquescence

Membre d'honneur
 

Trust : 159  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1998
0 j'aime    
Automne
Posté le 08/08/2019 à 09h38

maroche Ah flute :( Donc du coup il faut forcément plus proche ? A quel fréquence vous cherchez du coup ? (vs ce que tu faisais avec coach?)

Himaliae

Membre ELITE Argent
 

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8022
1 j'aime    
Automne
Posté le 08/08/2019 à 09h39

maroche Allez lâches rien, il faut trouver qqn, ca fait trop longtemps que tu as ce soucis récurrent, il te faut un prof de gym
Page(s) : 1 ... 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351
Automne
 Répondre au sujet