Automne

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 657 658 659 660 661 662 663 664
Auteur
741179 vues - 9948 réponses - 6 j'aime - 72 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18820
Automne
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 20-06-2016 à 11h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18820
3 j'aime    
Automne
Posté le 23/09/2022 à 09h17

Sinon, je ne sais plus où je mettais arrêter ..

Lundi : j'ai prété tomi à l'ami d'un copain d'écurie pour une balade, évidement praf tomi, elle a kiffé son extrême gentillesse.

Mardi : longe pessoa, je trouvais qu'au début en longe à poil il descendait peu, même avec le pessoa il descendait moins que d'hab, mais en revanche même si moins bas, une bonne séance tout de même, j'ai travailler les transitions dans l'allure et entre allure, praf tom.

Mercredi : j'avais cours, à la base il était prévu de dérouler un truc en mode bas et relâché. Que nenni, on a eu du grand tomi...
je le trouvais raide, pas assez dans les jambes, lucile comprenait pas mon problème, car visuellement ça allait. Elle le prend, elle identifie rapidement le soucis, le contrôle des épaules! Arg! Comme je lui disais, je sentais bien qu'il y avait un truc, j'avais de l'idée, mais j'étais pas du tout allée au bout.
Elle fait son truc, je le reprend, ah ça va mieux (déjà il est plus dans les jambes, bordel je fais 1000heures de sport, j'avais des éperons, et elle en boots elle me l’électrise en 5min!)
Et effectivement ça tourne mieux, enfin la réponse est plus rapide et je vais vraiment au centimètre près ou je vais (enfin vous voyez l'idée!)

Au trot il est cool, ça le fait bien, il trotte du feu de dieu, je me fais brasser de fou mais c'est ce trot qu'on veut.
On passe au galop, juste ligne droite cercle, focus épaule tenues, quelques changement de pied, qui passent au top, et là on a voulu développer le galop en tenant les épaules bien sur, et il m'a cassé les pieds de fou.
Je comprend pas pourquoi il fait ça, il partait comme une nouille en tirant le nez en l'air, évidement toujours vers le coté des fils pourris et impossible de le remettre avec moi, il s'est auto braqué...
Lucile me dit que ça le met à l'effort de fonctionner juste et qu'il dit juste "pas envie", mais crotte quoi, en fait dès que je vais dans le juste, le mec rétive, ça me casse profondément les pieds.
On a refait très simple pour pas rentrer dans son jeu (pourtant qu'est ce que j'avais envie d'aller faire 354622655 tours de galop à ce moment là), et lucile a fini par me dire "eh bah voila, tu veux pas m’écouter et pas mettre les RA de temps en temps, on y est à nouveau, il est en train de ressortir du cadre".

MAIS EUH, idem, ça me casse aussi les pieds de devoir passer par des phases de ficelle, à croire que tomi aime être un rôti.
J'étais deg de cette séance, il était tellement mieux ces derniers temps, j'étais dépitée (surtout que j'avais bien pris le temps de le masser, tout ça tout ça).

Bref, jeudi, j'y suis allée sur la pause du midi, là j'ai pas joué j'ai enfilé la paire de RA, je m'en suis au final peu servie.
Juste un stretching, enfin amélioré. Bon j'avais une contraire horaire alors j'ai pas trainé, ni pour préparer ni dans ma séance, je sais pas si c'est ça ou pas, mais je l'ai pas laissé ce flasquiser, donc direct stick au moindre trainage pour répondre à ma demande. J'ai bougé épaule et hanche dans tous les sens, HED, EED, CEED, cession, vraiment de tout. Vigilance sur le controle des épaules, je pense pas aussi vigilante que la veille, car j'avais pas la même loco, ceci dit je pouvais l'avoir exactement là où je voulais.

J'ai du remonter sur mes RA quand j'ai voulu développer le galop en tenant les épaules, il a vaguement tenté de faire le dromadaire, mais le cadrage ra l'en a dissuadé, il m'a pas embetté!
Descente par une phase bas et relaché, alors pas assez bas, mais bien relaché, satisfaction!


Bon par contre donc ça y est les étirements à la maxi carotte, terminé, il ne veut plus les faire.
Mais quels chevaux restent stoiques à ne pas vouloir bouffer une giga carotte par flemme???!!!!!!!!

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18820
4 j'aime    
Automne
Posté le 23/09/2022 à 11h25

Ah! Et j'ai enfin investi dans la thorowgood conseillée par la SF
bon j'ai voulu prendre d'occaz, au final elle va me revenir presque au prix du neuf, et surtout fail pour la toquée que je suis, je l'a voulais noire, et en fait elle est marron.... elle est si foncée que sur photos, j'ai pas fait gaffe, je l'ai vu en déballant, bon trop tard maintenant...
A tester, quand j'aurais monté la bonne arcade que j'ai reçu auj!!!

Sinon c'est bel est bien une 17.5... mais sur tom et son gros coffre, on dirait une bardette de shet

Édité par maroche le 23-09-2022 à 11h28



Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20711
2 j'aime    
Automne
Posté le 23/09/2022 à 14h34

j'avoue que la theorie du "j'ai pas envie" j'y crois bof chez les poneys, enfin pas dans ce cas de figure . parce que j'ai pas envie de faire un truc anxiogene oui. j'ai pas envie de fonctionner non. enfin y'a 1000 parametres qui peuvent influer sur son etat a l'instant T vu son passif. une nuit plus humide bim arthrose qui travaille.
enfin c'est pas comme si on etait sur un physique parfaitement sain de base.

la rene contraire de l'appuyer: au lieu de chercher ton pli et la cession via la flexion, cherche le via la rene contraire ?

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18820
0 j'aime    
Automne
Posté le 23/09/2022 à 15h31

earphoria95
J'ai toujours pas compris le truc de la rêne contraire enfin déjà c'est quoi pour toi, une rene d'appui? Si oui j'ai compris mais non. Enfin pour le coup c'est complétement voulu de pousser l'épaule externe via la rêne externe, et de faire une rene d'ouverture (moche) en interne, enfin je veux dire rene d'appui interne proscrite dans l'appuyer, vu que je lui mettais une vieille manchette aussi, que je faisais ça au lieu de le tenir sur ma jambe. (bon je réussi pas mieux comme ça, mais le but est vraiment d'ouvrir le coté intérieure, mais je m'y prend pas hyper bien c'est clair)

Par contre pour sa rétivité, en l’occurrence 5min avant il trottait comme une star j'ai quand même quelques doutes... et je sais que tom est bien cap de ça, vu qu'il est loin d'être à son coup d'essai... d'où cette obligation de re donner du cadre de temps en temps.

Enfin je veux dire, je suis pas une championne du monde, tom pas un être sain, mais je le connais quand même. Enfin pour les autres chevaux je me prononce pas, mais chez tom ya une très grosse composante mentale et "non". Enfin n'y croyait pas à cette théorie, moi j'en suis bien convaincue.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20711
1 j'aime    
Automne
Posté le 23/09/2022 à 15h57

bah il trottait comme une star, mais tu dis qu'il a commencer a retiver quand tu as voulu realigner les epaules .

donc le singe qui pedale dans ma tete se dit qu'il trotte et galope comme une star mais dans la position la plus "confort" pour lui. tu changes un leger parametre de cette position, ca le met dans un fonctionnement plus contraint, donc ca peut potentiellement plus lui tirer la couanne, appuyer sur un angle qui le met dans l'inconfort, betement pincer un truc , enfin tu vois l'idée.

enfin perso j'ai mal au dos, si je change la position de 2 pouces et demi j'ai pas le meme ressenti en terme d'effort et de douleur. a priori c'est la meme chose pour eux.

ok je vois l'idée pour ton appuyer, en effet rene contraire tu auras le pli mais pas l'action sur l'epaule externe donc ca ira pas.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18820
0 j'aime    
Automne
Posté le 23/09/2022 à 16h58

earphoria95 ah bah non justement, il trottait comme une star car il était bien aligné épaule devant les hanches, il galopait avec une bonne projection, ce qui m'a valu 2 beaux changements de pieds frappés, car justement cheval bien droit et d'un coup, sans changement de ma part, il a dit non. Comme il me dit non devant la porte, ou quand je reprend mes rênes après pause.

Je sais que personne ne croit en cette théorie, sauf mes coachs, et ma véto qui l'ont vécu soit en tant que cavalier, soit en tant que yeux à terre!

Oui voila, cette technique d'appuyer est pour m'auto contrer, sauf que j'y arrive trjs pas

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 554  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 36833
0 j'aime    
Automne
Posté le 23/09/2022 à 17h52

maroche extra Tomi en balade avec quelqu'un d'autre lundi, méga fiabilité le mec !

mardi honnête séance de longe !

mercredi bon dur dur le début et que Lucile aie du monter dessus mais extra après au trot et le début du galop !
bon crotte pour le bug au moment de vouloir allonger le galop !
Hey soit pas dépitée de la séance, y'a eu des très bons moments quand même !!

en tous cas extra streching amélioré jeudi !

mais quelle saucisse à plus "jouer le jeu" du streching avec la carotte


ah ben nickel pour la selle tu as enfin trouvé ! effectivement sur la photo on dirait qu'elle est noire et oui elle fait minuscule sur maxi Tomi

Mooxis

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7194
0 j'aime    
Automne
Posté le 23/09/2022 à 18h42

Bonne nouvelle pour la selle, une bonne chose de faite !
C'est vrai qu'elle faite rikiki sur Tomi le géant

Du bon et du moins bon pour ton cours mais il ne faut pas oublier que les séances "sans" font parties du lot pour continuer la progression même si ça frustre toujours un peu (oui je suis une éternelle optimiste !)

Et bonne séance "cadrée" jeudi !
Leur faire bouger les épaules dans tous les sens, c'est toujours une bonne chose pour les aider à se mobiliser et à avoir plus de contrôle ensuite sur les trajectoires ^^

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 304  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8971
0 j'aime    
Automne
Posté le 26/09/2022 à 08h51

J'avoue que la selle fait minuscule sur la photo, c'est fou !

Les séances sont plutôt bonnes en ce moment, en dépit des non que peut te donner Mr Tomi, ça progresse dans l'ensemble. On a toujours des séances moins bonnes, mais comme tu ne lâches rien, ça avance malgré tout ^^

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18820
4 j'aime    
Automne
Posté le 26/09/2022 à 09h41

juu_lie mooxiw gebouye juré je n'ai pas pris une bardette!
Mais juste deg qu'elle soit marron (très très foncée). Bon là je peux pas l'utiliser j'arrive pas à dévisser les vis pour changer l'arcade, c'est bête!

Mais oui ya des jours avec et des jours sans, yavait tellement de bons jours avec que je pensais que ce genre de rechute sur un truc bien basique était derrière nous, donc non.


Ce We, vendredi je voulais tester la mixte, donc une autre fois!
Du coup j'ai ressorti la panoplie de dressage (enfin une selle et des éperons). Puis j'ai craqué mon slip après une détente simple sur toi tiens toi sur ma jambe mais ne t'échappes pas avec ton épaule. C'est à dire que j'ai ressorti toute la panoplie des trucs que sait faire tom.
Alors clairement ça ne sert à rien, ça bosse même pas sur nos lacunes c'était vraiment la séance juste pour moi... encore j'ai travaillé quelques appuyers, mais je trouve qu'ils n'étaient même pas spécialement jolis! Quelques pirouettes, quelques lignes de changements de pied, en soit s'il l'avait donné dans la décontraction ça aurait pu le faire, mais c'était pas le cas.
Puis mention spéciale pour le tomi qui un moment collait à la jambe gauche, j'ai mis un peu fort l'éperon, il est monté en l'air pour faire un coup de cul de la décennie. J'ai choqué du monde! Personne ne pensait que tom pouvait faire ça (moi non plus à vrai dire)!
On se réconcilie sur plus simple et ensuite juste travail sur la qualité du trot, et là il m'a vraiment sorti son joli trop actif et rebondi pendant une longue séquence, j'avais les abdos en feu, mais c'était cool.

Une bonne marche et ensuite les soins, le mec dormait quand je le dessellais. pauv tom!

Samedi : repos (parait il qu'il a pas mal galopé dans le pré, diantre!)

Dimanche : suite et fin dans un grand we festif en famille. Fini à 18h30, clairement même moi, acharnée du poney, j'avais la flemme et j'étais rincée! Je suis quand même allée m'en occuper, après quelques minutes de brossage, je me suis oh quand même un peu de TAP je suis cap malgré mon énergie de moule...

Dc zou, et au final j'ai fait une vraie séance de TAP. C'est marrant car moi je me sentais ultra flasque, je me suis réveillée avec lui! Bref, des DL, des changements de main, des reculers, des aspi, un peu de tout. Même réussi à faire un DL par aspi au trot du coté le + simple, de l'autre coté je n'ai pas réussi.
En tout cas, je ne sais pas comment j'ai fait, mais je l'ai électrisé, il était à fond et hyper dynamique.
Puis re papouille et au dodo!!

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 304  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8971
0 j'aime    
Automne
Posté le 26/09/2022 à 10h03

WE chargé ! Compassion pour l'état de fatigue intense !

Tu as déjà été bien courageuse de tenter une séance de TAP hier soir ! Et du coup, bravo pour les résultats ! Les DL au trot, voilà une éternité que j'ai pas tenté. J'avais même oublié, tu me donnes des idées ^^ (pas pour tout de suite mais quand même !)

Pauline_

Membre VIP

Trust : 243  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3952
1 j'aime    
Automne
Posté le 26/09/2022 à 10h12

TOMI MET DES COUPS DE CUL
Déso je bloque là dessus.

Kuryeuse

Membre VIP
   

Trust : 384  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5905
0 j'aime    
Automne
Posté le 26/09/2022 à 13h20

Et dire que dimanche tu aurais pu être sous la pluie avec moi à Guéret

Je crois qu'il ne faut pas te leurrer lol, des séances moisies ça existera toujours lol. Alors ça fait vraiment CHIER mais c'est ainsi.

(et en plus tu serais repartie avec une énooooorme coupe qqsoit ton pourcentage )

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 554  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 36833
0 j'aime    
Automne
Posté le 26/09/2022 à 14h52

maroche rha mince que tu arrives pas à dévisser pour changer l'arcade
t'as qqun qui va pouvoir te le faire rapidement ?

eh ben vendredi chouette séance, ça fait du bien même en restant dans des trucs "simples" !!
oups le coup de cul monsieur à pas aimé l'éperon lol

et extra cette séance de TAP dimanche, vous progressez bien

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18820
0 j'aime    
Automne
Posté le 26/09/2022 à 15h00

gebouye Ca m'a fait du bien de prendre en l'air, après un We à papoter dans une salle, à manger... Puis c'est en le bougeant que j'ai eu envie de le faire bouger un peu plus... il était si explosif.... que j'ai voulu gratter un peu plus!

pauline_ AH MAIS TOI AUSSI! Comme les gens IRL! à croire que c'est plus surprenant de voir tom lever le cul, que de faire une pirouette (ceci dit il fait plus souvent des pirouettes!) Une dame avec moi me dit "il bouge pas souvent, mais quand il bouge il fait pas semblant, vu que j'avais la bombe retombée sur mon nez lol)

juu_lie en fait j'ai juste essayer d'enlever une vis avec un tournevis... alors que le pas de vis se dévisse avec une clef allen. Cela a bcp fait rire mon père a qui j'ai demandé de l'aide...
Donc voila, c'est changé

tomi progresse bien à pied, alors que je n'en fait quasi jamais!!


kuryeuse mais trop, c'est ce que j'avais dis à ma coach, j'aurais gagné (personne dans ce que j'aurais engagé), mais elle m'a bien rappelé que rentrer dans le carré n'était pas synonyme de finir... cf le concours de l'angoisse en mai! Oups!

Rah, quand je pense qu'on aurait pu se rencontrer nous ET nos poneys! J'en reviens pas!
Page(s) : 1 ... 657 658 659 660 661 662 663 664
Automne
 Répondre au sujet