Automne

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 653 654 655 656 657 658 659 660 661 662 663
Auteur
742028 vues - 9956 réponses - 6 j'aime - 72 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18832
Automne
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 20-06-2016 à 11h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 304  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8971
1 j'aime    
Automne
Posté le 18/08/2022 à 15h18

kuryeuse est-ce qu'il serait possible de remplacer le bruit du clicker par un claquement de langue ou un bruit de bouche spécifique ? Et du coup monter sans clicker tout en ayant la possibilité de "clicker" malgré tout

Liquescence

Membre ELITE Argent

Trust : 294  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7640
0 j'aime    
Automne
Posté le 18/08/2022 à 15h18

kuryeuse Quand je l'ai fait j'avais le pouce posé sur le clicker donc prêt à réagir. Après certains font une transition du "clic" à un code vocal standardisé, ça semble assez efficace. mais faut être bien précis disons.

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 304  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8971
1 j'aime    
Automne
Posté le 18/08/2022 à 15h18

liquescence Ah mince, messages croisés, tu réponds à ma question

Kuryeuse

Membre VIP
   

Trust : 384  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5910
1 j'aime    
Automne
Posté le 18/08/2022 à 15h25

liquescence oui c'est bien l'idée. D'où le fait de clicker sans le vouloir.
Honnêtement tenir sa rene avec le clicker dessus c'est mega compliqué pour bien tenir la rene et ne pas clicker n'importe comment. Et ça limite drôlement les exercices du coup. Marcher ça passe, trotter c'est pas idéal et galoper non plus, sauter n'en parlons pas. (J'ai tout testé lol).
Si c'est pour clicker juste la base de base je n'ai pas besoin c'est acquis lol
J'ai même réussi à fixer mon clicker sur mon stick par exemple. Mais rien ne m'a convaincu

Kuryeuse

Membre VIP
   

Trust : 384  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5910
1 j'aime    
Automne
Posté le 18/08/2022 à 15h27

gebouye le code vocal finalement c'est tout ce qui est reproché par les utilisateurs du clicker : moins fiable, moins perceptible, moins identique. Dans ce cas je dit " bien " à chaque exercice bien fait mais c'est différent

Édité par kuryeuse le 18-08-2022 à 15h30



Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 554  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 36872
1 j'aime    
Automne
Posté le 18/08/2022 à 18h55

maroche la même chose qu'Aglaé en fait
relâchement en extension entre deux exos

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20712
2 j'aime    
Automne
Posté le 19/08/2022 à 09h30

petit tom avec le café du matin !

pour la thorow la nana est peut etre en congés et temporise expres jusqu'a son retour?

parfait check up du teumi, le mec va avoir droit au brossage de chicots. poil au dos. l'osteo a l'air juste supra au taquet. c'est ouf. je serai ravie de filer des sous a des mecs comme ca ! je kiffe tellement les petits conseils de travail. parfaites petites seances variées a venir (ouiiiii des cavalettiiiiisss) .

je le trouve vraiment pas mal sur la video du 15 aout, tes mains sont plus devants, lui pas trop fermé, il fait souple et decontracté quasi toute la video. amour pour la petite remise de main dans la transition montante a 20s. on veut plus de petite caresse main interieure !
globalement meme a gauche je te trouve plus subtile dans tes actions, y'en a moins, on les voit moins, elles semblent plus douces.
je trouve que c'est un fort honnete stretching !
par contre oui, arrete de regarder les oreilles du tom, regarde ou tu vas !!!

et sinon pour ton epiphanie , mazeltof. OUI ON VEUT DES COMPLIMENTS DES GRATOUILLES DES CARESSES DES PAUSES EN EXTENSION et oui ca se voit sur ta video de lundi.
je sais que dryade, elle a des oui bien "instantanés" sur les transitions propres, une gratouille garrot apres un mouvement qui tire un peu (genre le demi tour moisie club 1) et toujours a minima une pause nez par terre dans la seance, quand elle a eu une sequence "propre" pour relacher tout ca.
bon par contre suis pas fan de la recompense bouffe a cheval. cf le timing, et j'aime pas ces chevaux qui reclament apres au moindre arret.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18832
3 j'aime    
Automne
Posté le 19/08/2022 à 12h06

liquescence Bien d'accord avec l'ensemble de ton point de vue de ton message.

- je côtoie de + en + de beaux chevaux de concours, mon tom acheté à l'époque pour faire des clubs dress, contrat largement rempli... n'est pas aussi qualiteux et bien né pour rivaliser, faut pas que j'oublie qu'il n'y ait pour rien.

- le travail hard : va juste falloir que je trouve le bon ratio... en soit les trucs que je trouve vraiment hardos pour lui, sont des choses qu'il fait volontiers (lignes, en même temps, il va bien droit, le rassemblé, idée passage, idem, jarrets ok, et ça va droit, et les pirouettes, toi même tu sais qu'il le fait plutôt volontiers). Au final chez tom, le soucis c'est l'appuyer. Je me vois pas non plus ne pas travailler cela.

- Effectivement cette psychose est très ancrée en moi, donc il me faut le temps que ça me passe, à coup de grand renfort de lucile qui me dit il est bien et de pivo qui me montre que ça va. A force ça va bien rentrer, nomdediou!

- Pour la pause extension, tout à fait d'accord, c'est juste que l'extension de tomi est pas franche, je suis souvent dans un entre 2, il faudrait que j'arrive à avoir une attitude haute et basse plus distincte, faire plus yoyo!

- AH oui pigé pour le type de récompense, c'est que tu avais écrit 2 fois bonbons dans ton premier mess, dc je me disais oula tom jamais il va différencier quel bonbon est le meilleur = + grosse récompense.
Sinon pour la récompense, c'est pas en lien avec le noseband, c'est juste qu'il pige pas, même hier lache, il prend pas dans la main, il faut que je lui mette dans la bouche. Et là encore il le croque pas. Il attend, je ne sais quoi avant de le mâcher. Ou alors faut que j'essaie une autre friandise... (vu que en plus lui donner des bonbons sucrés, lui fait bouder les oligovit, #princess!)


earphoria95 hey!
Pour la selle je sais pas, mais je suis quelqu'un de compréhensif, si on me dit on peut voir ça à mon retour de vac, ça me va bien En l’occurrence elle ne m'a rien dit! zarb, et chiant.

Oui mec sympa, après j'aime aussi sa chiro enceinte, pq pas faire un coup l'un un coup l'autre...
En tout cas, les tips des 2 se rejoignent.

Les cavalettis, ouais... l'univers entier le veux, mais euh.


C'est marrant mon ressenti sur ce genre de séance du 15aout, c'est je lui en demande pas assez, il se passe pas grand chose, faut vraiment que j'apprenne à me contenter de peu.
Le tic main gauche, oui c'est assez fou, je pense qu'il va pas disparaitre comme ça. Et regarder loin, dingue aussi ce mauvais réflexe, je crois encore pire à faire partir celui ci!


Pour le système de récompense, on verra, je teste plein de trucs et on verra ce qui marche le mieux. J'ai de la chance d'avoir un cheval qui réclame pas du tout... la friandise a aussi le bienfait de lui décrisper un peu la bouche, dc je pense quand même garder ça, et dans l'idée s'il pouvait flexionner pour venir la chercher, ça lui ferait un petit étirement, ce qui ne serait pas du luxe! (et donc 'est pas encore le cas!)
J'ai peur qu'il soit pas assez sensible aux oui et caresse.



Sinon hier, stretching, globalement la séance de lundi. Avec encore plus de oui + gratouilles. Je sais pas s'il comprend.
En soit la séance allait, mais moi l’éternelle insatisfaite qui veut toujours plus, la séance ne pas transcendée, mais je pense qu'il fonctionnait correctement, un nez un peu bas, même si moi j'aurais bien voulu qu'il étire son dos un peu plus et qu'il le monte plus aussi, c'était correct mais pas wahou.
Par contre même en faisant vraiment bcp d'effort pour avancer ma main, moins de stick, plus mobiliser le couloir d'épaule qu'une flexion, toussa toussa, il a encore bpc de tic de bouche à l'ouvrir vraiment très très souvent, ça me désespère!
Bon en tout cas, lui il a du trouver la séance cool; plus vers lui!

Pauline_

Membre VIP

Trust : 247  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3965
1 j'aime    
Automne
Posté le 19/08/2022 à 13h07

Tu tiens le bon bout pour sûr.
Je n'aime pas non plus les récompenses alimentaires à cheval. Mais entre la voix, les caresses, les gratouilles, ou tout simplement la descente de main, de jambe, le relâchement... une infinité de récompenses s'offrent à toi.
Les pauses dans le travail, j'ai beaucoup de mal aussi. Mea culpa public : à mon époque versaillaise, il m'arrivait de prendre des cours d'1h30 sans aucune pause. Voilà c'est avoué. Depuis que je travaille avec Philippe, j'ai beaucoup évolué mais quand je travaille seule, je peux encore faire des rechutes... "je n'ai pas obtenu ce que je voulais" "je n'ai pas obtenu assez" "d'habitude j'ai mieux" "c'était bien mais j'ai bâclé la fin" "il a fait mais je n'ai pas bien demandé" ou tout simplement "il est tellement bien que je veux en profiter". Bref... il faut se faire violence parce que ce n'est JAMAIS une bonne idée de les doser sur des kilomètres.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18832
1 j'aime    
Automne
Posté le 19/08/2022 à 13h24

pauline_ Oui voilà un peu la même ici!
Mais on va dire aussi que le fait de sentir les bonbons dans ma moche, me font re penser à faire des pauses, tout une réeducation pour moi!


Bref, sinon dans quelques heures en congés pour 3 semaines. Je vous lirais surement, mais probable déconnexion informatique en vue! Donc dans le doute, à bientot

Kuryeuse

Membre VIP
   

Trust : 384  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5910
1 j'aime    
Automne
Posté le 19/08/2022 à 13h57

Punaise 1h30 sans pause je trouve ça assez ouf qd même lol. Et pourtant je suis aussi victime du toujours un peu plis toujours un peu mieux.
Pourtant ne serait ce que ds une idée de prise musculaire je le vois bien ds les programmes de HIIT dont je suis assez adepte on alterne bcp exercices et relâchements.
c'est qd même un peu un sujet chez les dresseux ça. A l'obstacle ça viendrait pas à l'idée de sauter 30 fois d affilée le même parcours lol. Je trouve qu'on fait davantage de pause à l'obstacle.


Bonnes vacances Marie !

Pauline_

Membre VIP

Trust : 247  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3965
0 j'aime    
Automne
Posté le 19/08/2022 à 14h13

kuryeuse mais c'est clair !
Avec le recul je me dis ... HEIN ? Pourquoi ?

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18832
1 j'aime    
Automne
Posté le 19/08/2022 à 14h32

Complètement ok avec vous, sur une séance de saut, ça viendrait pas à l'idée! Mais en dressage....
Reprogrammation en cours!

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 554  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 36872
1 j'aime    
Automne
Posté le 19/08/2022 à 14h57

eh ben c'était un chouette streching encore !
alors oui tu trouve pas ça transcendant mais de plus en plus de mots positifs de ta part et ça c'est top

Liquescence

Membre ELITE Argent

Trust : 294  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7640
1 j'aime    
Automne
Posté le 19/08/2022 à 15h51

Mine de rien ça joue aussi, ce qu'on voit "à côté" de notre cheval.
Sur le hard, au final comme tu dis il peut faire volontiers, finalement c'est surement aussi une question de nuance/modération, apas forcément de tout supprimer. Idem pour l'appuyer, c'est quand même intéressant en terme de souplesse.
Je suis sure qu'à force de se voir (qui est le mega intérêt du pivo !), ça va s'améliorer ! :) Surtout qu'au final les retours des professionnels sur son physique sont positifs.
A force de bonbon tu vaincras ! ou carotte, peut-être plus intéressant pour lui ?

Bonheur du stetching hier, tu as su t'en contenter, et je suis sure qu'il était très beau !
le tic de bouche c'est comme toi avec ta main, faut le temps qu'on perde cette habitude, et aussi l'anticipation de cette attitude :)
Page(s) : 1 ... 653 654 655 656 657 658 659 660 661 662 663
Automne
 Répondre au sujet