Automne

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 654 655 656 657 658 659 660 661 662 663 664
Auteur
741185 vues - 9948 réponses - 6 j'aime - 72 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18820
Automne
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 20-06-2016 à 11h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20711
3 j'aime    
Automne
Posté le 22/08/2022 à 10h08

ici c'est le souci inverse, manque de rigueur tout ca , j'ai tendance a me contenter de trop peu. et a faire des seances plutot courtes du coup, je depasse rarement les 50 min. en gros detente 20 min, pause, une sequence un peu enervée 15 min, pause, finir sur un dernier truc pendant 5-10 min, fin.

suis pas une vraie dresseuse je crois. suis juste une randonneuse alcoolo

Mooxis

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7194
1 j'aime    
Automne
Posté le 22/08/2022 à 14h49

maroche OMG je pars 15 jours et bim, 6 pages à rattraper

En vrac :
Compassion pour la carrière sèche/profonde/poussiéreuse c'est l'angoisse pour bosser...

Bravo pour les sorties concours !
Bonne expérience le 5 même si encore du travail pour l'avoir comme à la maison (mais ça c'est normal), déjà le fait que tu ne sois plus en PLS à l'idée de dérouler est une vraie bonne évolution !
J'imagine la déception sur le J2 mais comme tu dis, vois le positif, il y a quand même du mieux VS avant

J'ai l'impression que plus ça va, plus vous allez chercher le nœud du problème en cours et ça c'est cool même si je comprends que ça fasse des séances potentiellement drama, si tu es dans le creux de la vague c'est que ça va remonter bientôt niveau progression ! Bonne idée de ressortir la cordelette, c'est le top pour prendre conscience qu'on en fait toujours trop avec nos mains ^^

Dentiste puis ostéo avec beaucoup de boulot mais du positif dans le sens où tu le connais, tu fais en sorte qu'il soit suivi et tu composes avec tout ça !

J'aime beaucoup la prise de conscience sur l'importance de la récompense dans le travail y compris à cheval, c'est rigolo car moi je parle TOUT LE TEMPS à Calina, pour lui dire quand c'est bien mais aussi quand je ne suis pas ravie, etc... Parfois je coupe le son de mes vidéos car j'ai honte de m'entendre parler autant comme une débile (mais je confirme que pour le coup, elle y est très réceptive !)

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 465  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10817
2 j'aime    
Automne
Posté le 22/08/2022 à 14h53

Je côtoie pas mal de gens qui bossent beaucoup en clicher / R+ et autres techniques d'apprentissage de comportements

Beaucoup cliquent "a la langue", c'est pratique, dispo partout et à tout moment. Il faut juste... un sens du timing impeccable (comme tout, en équitation, en fait)

Et pour les "récompenses" à la voix, je dirais juste... qu'il ne faut pas avoir peur de faire du théâtre. Pas avoir peur d'en faire "trop", pas avoir peur de donner l'impression aux autres d'être "niaise/débile" en sur-jouant.
On s'en fout.
Tu te mets dans TA bulle, avec TON cheval, et vous communiquez

Le tout est de faire passer le message, au début grossièrement, ensuite tu affinera par le relâchement du corps, le sourire, etc etc

(Perso je pense être juste insupportable quand je bosse mon cheval, tellement je félicite à la voix)

Golga

Membre VIP
 

Trust : 90  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4407
0 j'aime    
Automne
Posté le 31/08/2022 à 11h50

Super le passage de l'ostéo qui a tout bien capté Rien de nouveau sous le soleil mais les soins sont cohérents, tout va bien !

Je faisais aussi partie de la team, ne dis rien et agit fort quand ça va pas. Et puis Chouki-princesse, et Marion. Qui me disait "dis lui qu'il est fort, dis lui que c'est le meilleur, fais lui la fête" dès que quelque chose se passait bien. Donc j'ai pris l'habitude. Du coup au lieu de chanter tout le temps, je chante et je parle (vraiment je pense être insupportable) , j'avance la main, je gratouille le garrot. Je réserve les grosses effusions aux trucs extraordinaires mais le reste assez souvent. Mais vraiment ça a été une rééducation
Après je suis pas fan de la friandise à cheval mais je pense aussi que j'ai un cheval non adapté à cette récompense

Bonnes vacances !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18820
4 j'aime    
Automne
Posté le 12/09/2022 à 12h05

Coucou les filles! I'm back!

J'ai bien essayé de me poser pour vous faire un résumé découpé durant mes vacs, mais vacs peu reposantes, animées, jamais trouvé le temps de chiller devant un pc!

Enfin merci pour vos encouragements sur les encouragements, lol!
Je pense que ça va être une longue démarche pour moi, car je n'ai clairement pas l'habitude de parler, de récompenser, quand je suis à cheval! (alors que le bisouiller quand je le prépare, je pense même que je le saoule en tant le papouiller...), enfin une totale rééducation pour moi! Le truc c'est qu'il faut que je me reprogramme, vu que ce n'est pas du tout inné!


Je vais essayé de reprendre synthétiquement mes vacances! (de toute façon je pense ne pas me souvenir de tout!)


Semaine du 20 au 26 août :

- Samedi 20 et dimanche 21 : euh bon je ne me souviens pas!
Enfin je me souviens juste qu'on a fait une grande balade avec une copine d'écurie, mais je me souviens pas ce que j'ai fait l'autre jour... Je me souviens juste que cette longue balade était cool!

- Lundi 22 : séance BAS, un carré. De mes souvenirs il était assez mou.
Encore trop de tics de main... bref, séance pas wahou mais honnête !

Film (long déso), mais 3 semaines sans rien, j'ai le droit :



- Mardi 23 : Marathon poney!
J'ai longé tomi juste en licol, il avait la flemme!
J'ai longé ensuite sa pote de boxe, mon dieu quelle énergie!!!

J'ai monté le pote de pré de tom, qui a une bouche en beurre, ça fait du bien de ressentir un contact si doux. Bon moins dressé que tom, mais ça fait plaisir de monter sans avoir un bidouiller. Je l'ai lui aussi senti raide à gauche, je me demande si c'est pas moi le soucis (bon selon sa proprio, il est vraiment raide à gauche). Si j'ai envie je peux le remonter de temps en temps.

J'ai monté l'autre voisin de boxe de tom, bon là, plus de moyen. Un grand loulou avec une très jolie loco, énergie juste comme il faut, un peu coquin mais pas trop.
rah je le kiffe. pareil, un contact cool, assez en avant, puis une loco qui te pousse vers l'avant, j'etais si bien dessus. Bon j'ai voulu le monter avec les codes tomi, ya des trucs que je fais donc de manière automatique sur tom qui ne passe pas sur les autres chevaux! Enfin j'ai aimé le monter!

L'aprem, j'ai tenu ce grand dadet pour une communication animale, pour son propriétaire en congé, qui a des soucis pour attraper son cheval au paddock ( pour rappel, une séance de caca, ou tomi avait joué au tri de bétail, c'était pour lui). Bref, la dame, reconnue par de nombreux pro, vient voir le cheval et faire son CR.
Je pense que vous savez aussi à quel point je suis méga septique.

Bah j'ai été sur le cul. Genre vraiment. Elle a trouvé des trucs de fou, sur le passif du cheval, le passif du cavalier (mais comment!!!) mais a aussi ressenti un paquet de trucs physiques, sur la loco du cheval... moi qui l'avait monté juste avant, je me suis dit bordel, mais comment peut elle savoir tout ça (genre le cheval tombé sur son épaule gauche...).
Enfin du coup, contente d'avoir pu assister à ce RDV. Ça couté un rein, mais clairement, quand elle repasse, je saute le pas, Car une analyse psychique certes, mais aussi pleins de pistes santé!

- Mercredi 24 :
Encore full journée poney! Mais que tomi!
Alors, tomi faisait cobaye pour un outil dont est équipé mon cabinet véto. un truc avec des capteurs pour déceler les boiteries. Ya une nouvelle véto équine dans mon cabinet, il fallait la former à l'outil, reformer ma véto, elle a repris son premier cobaye et sachant que j'étais dispo, m'a demandé tomi, dont on connait bien bien les pathologies, et je la soupçonnais d'un truc...

bref, je regarde la visite de la 4ans, puis au tour du tom. Le mec bien a froid fait son exam locomoteur avec capteur aux 4 membres, au garrot, nuque, et croupe (collé avec un collant de moquette, lol).

1ers test : trot en ligne droite sur le dur. Le mec écarté le postérieur gauche un truc de malade, arg.
Puis cercle sur le dur, main gauche, tjrs cette petite vrille qu'il l’empêche de descendre, à droite praf tomi.
On va faire la même sur le sable mou, mec bien.
Puis test des flexions, tomi négatif aux 4! Ouf! (mi joie, joie intense de dire, yes, mec carré, mais en même temps, avec toutes ces articulations moisies, comment ne peut il pas être positif, enfin tant mieux hein)

Puis analyse des données. Bon clairement, j'ai pas tout compris (au fait, ça s'appelle equi sym : https://vet.arioneo.com/equisym-locomotion-care/ ) j'ai compris vaguement qu'on voyait une répercussion sur l’antérieur droit, dc problématique postérieur gauche.

Comme a dit ma véto, ouais, enfin quand on le voyait avec le postérieur écarté... on se doute bien! puis il a tjrs le post gauche plus usé (surtout que là, on était à 8semaines de ferrure!!!!). Bref ma véto ultra septique sur cet outil qui demande du temps d'installation, un bac +1000 pour l'analyse, alors qu'un bon examen clinique et des radios, sont plus rapides et plus précis lol.

Voila le bilan de ce test, Bon intéressant quand même, sauf que comme dit ma véto, ça n'évalue donc que le longitudinal, et pas le latéral, faiblesse de tom, là en soit, même selon l'equi sym, le poney est droit!

Du coup j'en profite pour lui dire, tu as vu sa vrille de nuque? lui parlait du bilan ostéo avec épaule gauche toute coincée.
Elle me dit "dit donc marie, est ce qu'il est plus raide dans son épaule gauche depuis l'apparition du gros genou", AH! bordel de bourrique de tomi! il est pas déjà assez moisi, le mec se pourri le genou tout seul
= faut que j'aille acheter une gamelle pour qu'il mange par terre (et évidement j'ai oublié toutes mes vacances!).

Enfin discute soins... moi usée à l'idée de encore payer, elle me demande ce qui pour moi dans tous les soins avait le mieux fonctionner (tildren, méso, infiltration), je lui ai dit en vrai, c'est le travail sur moi même et de mieux fonctionner qui a le mieux marché, j'ai cru voir une larmichette au fond de son oeil (lol non en vrai, mais je pense que c'est effectivement, ce qui est le plus important, les soins c'est bien, le vrai bon travail c'est mieux), elle voulait parler au chef véto de l'épaule du tomi, et du postérieur gauche , j'avoue j'ai pas relancé.

Ensuite, maréchal pour tomi!
Et puis j'ai eu cours.

Cours que j'ai pas aimé, car mise en selle, j'aime pas prendre cours de ça, je trouve que je perd mon temps. On a fait d'autres trucs à la fin, mais j'ai oublié!


- Jeudi 25 : Encore une rude journée!
Passage de forestier! Bon pour lui y pas de problème, la selle va. Hummmmm, pourquoi la chiro et la sf disent l'inverse.
On fait quand même des essais avec cales (on peut pas modifier l'arcade, il me confirme).
Cales de 10mm, je sens pas trop de diff, iso avec mon amorto à cales.
Cales de 15mm, ah re la sensation qu'avec la sf avec direct mes abdos qui me tirent (enfin qui travaillent). Ni le commercial ni ma coach n'ont vu de diff. Mais euh?

Donc je ne sais quoi penser. Car cela implique refaire les panneau = méga cher. Donc je ne sais pas ce que je fais.. moi je me sentais mieux, mais pas significatif pour les gens à terre... ça aurait été moins cher, j'aurais fait, là j'hésite. Je pense que je vais demander conseil à ma sf.


A la suite de ça, 2enfants d'un copain on fait du tomi. Bon bah là, on peut compter sur un tomi. Il a parfaitement jouer son rôle de tonton, gentil, à ne pas bouger, les enfants étaient contents, bon tom en avait un peu marre à la fin, mais voilà, je râle, mais on peut dire que pour des choses comme ça, il a un caractère en or mon tom.

Les enfants l'ont ensuite polishé à force de le brosser! Là je crois que tom en avait vraiment marre! lol


- vendredi 26 : Une giga balade avec la même copine que le We d'avant, encore régalade, temps idéal, chevaux au top! Enfin trop cool quoi.
Gros moment d'émotion quand on est passé devant un centre de loisir, tomi était en transe, je crois que les 3h avec les gosses la veille l'ont traumatisé

Le matin j'avais remonté le grand voisin de tomi, que j'ai encore kiffé, peut être que je le monterai un peu cet hiver, son proprio devant faire des travaux dans sa maison, à voir!

Bon voilà pour la semaine 1, la suite après déjeuner! (ça sera moins riche!)

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18820
7 j'aime    
Automne
Posté le 12/09/2022 à 13h36

Semaine 2 du 26 août au 3 septembre :

- Samedi 27 : BAS et saut! et oui!
Enfin on s'emballe pas, des cavallettis, enfin 2! Travail entre 2 bas au sol au galop (et quelques unes réglées pour le trot), dans l'idéal 7 foulées je crois, fallait ensuite en enlever une ou en rajouter une. J'aime bien ce genre d'exo. Puis Lucile a monté les barres, au début, ça va j'étais même en confiance, faut dire que déjà en version "plat" tomi était très bien, lucile trouvait déjà que sur le saut, je m'accrochais moins et le suivais bcp plus, et que j'étais déjà plus à l'aise. Elle a monté un peu, je pense qu'il devait y avoir 60 ou 70cm à tout pété, je sais que c'est ridicule, mais déjà je commençais à me mettre en pls et faire des bétises, et j'ai arrété avant drame, déjà je trouvais que j'avais bcp donné de ma personne.
Par contre je re re re confirme, que sur les barres, tomi est très facile!



- Dimanche 28 : repos

- Lundi 29 : Je ne me souviens pas ce que j'ai fait! Peut être balade? Oui il me semble bien.

- Mardi 30 : Re BAS, sur un autre dispositif chelou! Bon as usual, mes tics de mains..
Je me rends compte avec le pivo, que quand je crois hyper bas, bah il l'est pas tant que ça. Il faut vraiment plus!



- Mercredi 31 : Cours en solo. Travail sur la décontraction, au début juste rond et le + bas que je pouvais, soit pas tant que ça. Et ensuite gardé la décontraction sur des cessions. Pas évident, car soit il se crispe, se remonte, accélère. Mais enfin de séance on a eu des choses pas mal du tout et j'avoue qu'il était mieux dans la bouche et j'ai réussi à avoir pas mal de sessions fluides, même au galop. Cool séance.

- Jeudi 01 : J'ai fait un extérieur, trot et galop dans le pré dans la descente, montée tout ça, bon ras, il kiffe ça, donc rien à signaler, et une marche dehors ensuite pour récup.

- Vendredi 02 : J'étais partie pour refaire la séance de mercredi, et je me suis enjaillée complet!
Faut dire qu'il faisait doux, le sol était bien car pluie la veille, le poney sous redcel depuis 10j car je le trouvais trop mou.... (d'ailleurs, il aime pas ça, enfin il aime aucun complément, mais alors celui là, il veut même pas manger une pomme que je lui tend après... en tout cas, j'arrête la récompense bonbon monté, il y est pas du tout réceptif).

bref, une bonne séance pour mon propre plaisir, j'avoue que pour tom, je ne suis pas sure quelle est un grand intérêt. Je me suis filmée, mais pas encore eu le temps de couper la vidéo (et oui les autres font + de 10min, mais j'ai déjà enlevé un paquet de bout!)

Donc après une détente à faire des cessions en ayant le max de relâchement, j'ai fait tous les exos que sait faire tom, bon voila, des lignes, des pirouettes, du trot passagé, tout ce qui sert à rien!
Tout n'est pas trop bien fait en plus, mais voilà j'étais contente! Bon ça faisait bien longtemps que je n'avais pas abusé de lui!
Évidement moultes soins ensuite! Je mettrais la vidéo plus tard. Ya assez à voir de toute façon là.

edit je l'a met quand même, car je ne sais pas quand je pourrais la couper (dc méga long à ce jour)




Semaine 3 dans la foulée !
Du 03 au 07 : Repos total du tomi car j'étais partie quelques jours.

- Jeudi 08 : Un petit stretching de reprise, juste essayer de l'avoir relaché, bas mais tonique, sur de grands cercles avec plein de transition. Au début je le trouvais pas fou, et je me disais ah bah voila, 5j d'arrêt il est déjà tout raide... puis à la fin il était pas mal.

- Vendredi 09 : Stretching un peu plus poussé, avec pas mal de cession en cherchant le relâchement, j'avais mis le mors droit cette fois. Et bien il était vraiment pas mal, j'étais assez contente de lui, mon voisin de boxe qui montait en même temps que moi et sa coach m'ont dit aussi qu'il le trouvait bien et beau!

- Samedi 10 Cours en binôme. Détente en l'ayant le plus bas possible, avec plein de transition. J'aurais pu avoir encore plus bas, mais par contre il était relâché, agréable.
Travail des cessions, avec transitions, dans le relâchement, j'avais des éperons, ça aide. Comme il était bien, j'ai posé le stick, rare. Dans la partie au trot il était assez chouette!

Puis au galop on a refait l'exo du galop en piste intérieure, contre galop sur les lignes droites, et cercle à chaque angle. J'avais fait une pause avant d'attaquer cette exo, quand j'ai repris mes rênes pour commencer, en étant proche de la porte, j'ai eu du grand tominon. Saucisse va. Comme quoi, c'est bien un problème de mental. Car vraiment juste avant, il était super, rien à lui redire, mais je crois que lui estimait qu'il avait fini et m'a sorti un gros fuck, gratos. Enfin 2 coups de talons, et c'était reparti (enfin re arrivé à la porte re cinéma, re coup de talons, terminus).

Donc j'ai pu faire mon exo. Juste surveiller à aller bien droit en ligne droite, il était assez agréable, voir même très léger, et contact assez moelleux (incroyable). Et on a fait l'exo dans l'autre sens, soit ligne droite galop à juste, petite volte contre galop. tomi adorant contre galoper, ça n'a pas été un problème, je crois même qu'il était encore plus léger. Vraiment sur ce cours je me suis régalée (puis mon binôme de cours aussi, alors parfait!)


- Dimanche 11 : retour du début d'une nouvelle vague de chaleur, mais euh! Une grande balade, pareil, sur les séquences de trot il était relâché, c'était cool, j'ai bien pensé à lui faire de grande caresse!
Bon sur les galops, à donf!
1h45 avec une copine de longue date, c'était fort cool!


Et maintenant fini les demis journées (voir journée) au poney

Édité par maroche le 12-09-2022 à 15h45



Liquescence

Membre ELITE Argent

Trust : 294  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7636
0 j'aime    
Automne
Posté le 12/09/2022 à 19h12

Je suis très heureuse de lire qu'il y a tant de séances si agréables, et surtout avec un meilleur contact !! :)

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18820
0 j'aime    
Automne
Posté le 13/09/2022 à 09h38

liquescence Oui c'est un bon résumé!

Par contre je suis désolée pour les nombreuses fautes dans les 2 messages précédents!!!

Mooxis

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7194
0 j'aime    
Automne
Posté le 13/09/2022 à 09h51

Quel plaisir de lire que tu as bien profité de Tomi durant tes vacances (et d'autres loulous qui avaient l'air tout aussi sympas !) avec de belles séances, un contact qui s'améliore et même quelques sauts ^^

Liquescence

Membre ELITE Argent

Trust : 294  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7636
0 j'aime    
Automne
Posté le 13/09/2022 à 09h53

maroche je n'ai rien vu étant donné la fatigue :p

Pauline_

Membre VIP

Trust : 243  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3952
0 j'aime    
Automne
Posté le 13/09/2022 à 11h17

maroche MAXI PAVASSE.
On aime ça (de temps en temps) (avec un contenu dense et réjouissant).

Hyper cool ce marathon poney. Ca fait du bien de monter d'autres chevaux je trouve. Bon, parfois ça frustre (il est plus en avant, il a plus de sang, il a un meilleur contact, etc.), mais on se rend aussi compte que les nôtres ben... ils sont uniques.

La communication animale, je suis toujours aussi sceptique. Après je n'exclue pas que ça puisse réellement "exister" et "fonctionner".

La vidéo de Tom ! (la première, de deux mille ans). Je le trouve un tout petit peu en dessous de son énergie habituelle, mais il est métronome c'est agréable à regarder.
Les barres au sol on le sent (toi aussi) rôdé à l'exercice, il fait ça vraiment bien. Commentaire sans intérêt au passage : fan de sa petite mèche blanche qui volette au vent.
Le galop semble vraiment chouette par moment. Propulsé et pas en résistance devant. Il me fait rire sur les barres au sol, quand ça ne vient pas bien il fait petit pied ! plutôt que de poser ses pieds autour. Cheval d'obstacle mdr ! Et le passage d'après, il donne tout ce qu'il a. Adorable. (et beau)
Je trouve qu'il trotte bien après sa phase de galop. Le dos est moins figé, il est tonique. D'ailleurs quand tu regalopes ensuite, en le laissant s'étendre dans son dos, il met à profit l'exercice pour fonctionner d'une jolie manière je trouve.
En effet quelques tics de mains viennent un peu gâcher la fête mais on le sent quand même pas si mal dans son grand corps.

Pour la selle, pas trop d'avis à part, pourquoi pas un amortisseur à cales si ça faisait le job ? Plutôt que de raquer 3 milliards en modifs, ou pire dans une nouvelle selle ?

Deuxième vidéo (de plat) : il n'est pas super bas en effet, mais horizontal c'est pas mal déjà ! Et ça lui donne un fonctionnement honnête. Il est plutôt long devant, ce qui est grave cool !
Le dispositif est assez cool, il peut se passer un peu dans tous les sens et demande pas mal de précision. Ca fait envie !
Eh on le voit marcher un peu, je me rends compte que c'est rare lol ! C'est drôle.
Sur la fin il est encore un peu plus bas, nez genoux, ce qui est déjà très satisfaisant je trouve. Il bouge bien, petit nez devant, je trouve qu'il soutient très bien son tronc dans une cadence agréable. Tu as toujours du contact ? J'ai vaguement eu l'impression qu'il était parfois flottant dans cette posture ?

Sinon, de bonnes séances, bons stretching.
Je relève la cession à la jambe dans une attitude longue, je trouve que c'est un exercice ingrat parce que franchement pas si facile !
Très bonne dernière séance (malgré ce Tominon lol !), dans laquelle il se donne bien. Il a l'air physiquement au top en ce moment ! Et toi pas mal non plus héhé.

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 554  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 36835
0 j'aime    
Automne
Posté le 13/09/2022 à 12h12

ahhh le retour !!

bon eh bien des balades, des longes, des BAS, du dressage, d'autres poneys, des top semaines tout ça !
ah chouette ton expérience de la CA ! ça peut être super intéressant sur Tom en effet !

pour le veto : bon, chelou ce postérieur qui s'écarte ?? mais top qu'il soit négatif aux flexions ! et hum chelou ce truc de capteurs j'ai pas tout suivi ^^

bon compassion pour le non kiff du cours de mise en selle !!


pour le RDV de Forestier ... ouais bon les commerciaux des marques je m'en méfie perso ...
si toi tu as eu le bon ressenti c'est ce qui compte je pense ! si avec des cales ça le fait, je pense que pas besoin de dépenser pour faire modifier la selle !

trop chou tonton Tomi avec les enfants !


ahhhh et je vois ensuite de nouveau des cavalettis, mais extra Marie, bravo !! et en plus tu te sentais à l'aise au début et ca c'est vraiment top ! bon après tu t'es crispée quand c'est monté un peu mais c'est normal, tu es pas à l'aise sur les barres, c'est déjà top ce que tu fais !


je note plein de positif dans la séance du 2, ça fait plaisir à lire
et les séances d'après semblaient top aussi, génial ! (sauf le beug de Tominon à un moment du cours mais c'est vite passé !)

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18820
5 j'aime    
Automne
Posté le 14/09/2022 à 10h21

Coucou!

Oui désolée des pavés, mais bon 3 semaines sans rien, et 1/2page de blabla, c'est honnête!

pauline_ J'ai bien pensé à toi sur ce marathon poney!
Mais oui, c'est tout de même très formateur d'en monter d'autres, ça met en évidence plein de chose, à faire de temps en temps!

La CA, franchement mon niveau de septissime était équivalent au tiens, mais elle m'a bluffé la dame, et m'a achevé avec un "le cheval que votre ami à perdu, il était gris"? euh what comment elle sait ! (déjà personne ne savait que mon ami avait perdu un cheval dans les bras, et alors le coup de gris.. incroyable)

Oui sur cette première longue vidéo en vert, il était mou du genou. Ça majore mes tics en plus je trouve. Mais ouais, tom king de la barre au sol.
Tiens je mettais pas fait la réflexion pour les petits pieds, il prend soit des longues, soit petit pied, mais jamais un pied avant et après, donc pour moi c'était une "norme", donc apparemment non rigolo ça! j'imagine que c'est plutôt une qualité?!

La selle comme je n'arrive pas à me décider, bah là je procrastine! Voila, déni, ma vie!

Pour la 2eme vidéo en noir (j'espère que vous notez l'effort des ensembles, une couleur par vidéo)
Oui les dispositifs que je trouve sur la page insta sont ultra cool, clairement, je n'y penserais jamais, ça maintient en éveil le tomi, et moi même! Juste chiant à installer
Le pas je le coupe dans les vidéos, (m'enfin il est vrai que dans une séance je marche pas bcp, oups).

Et ouais, des fois, il reste en bas, mais je n'ai plus de contact, j'avais tendance à me dire, bon au moins il est bas et relâché, léger, mais je ne sais pas si c'est une bonne chose...

Stretching avec exo, si dur, ça met tout à fait évidence tous défaut de contact, dans la vidéo 3 bordeaux, j'essaie de le faire un peu au début et mi séance.
Mais ya encore du taf!

Mais oui en ce moment il est fort cool (coïncidence avec plus d'effort sur le contact relâchement, et récompense.. pas sure ), donc bon faut juste que je fasse la sourde oreille aux phases tominon!


juu_lie on essaie de varier pour conserver le moral!
alors pour la selle, moi je me sens mieux avec la grosse cale du commercial plutot que mon amortisseur...
D'où mon hésitation.

Pour le saut, tant que ça reste comme ça, ça passe, mais pas plus. Ma coach voulait que je fasse une sortie cross avec ces petites cavalières, j'ai dit non, j'y suis allée à pied, j'ai bien fait. Je sais que tomi aurait été heureux, mais moi pas DU TOUT !


Sinon Hier BAS, juste 4 barres aux 4 points cardinaux, un classique (car flemme d'en mettre plus), donc à passer en cercle. Au trot, easy, poney relâché, c'était fort cool, du coup j'essayais de les passer le plus bas possible, bon là j'ai pas réussi.
Au galop moins évident, ça tombe pas toujours sur la bonne foulée (et dc petit pied ou longue). Du coup je trouve qu'il s'est un peu crispé, et je n'ai pas su le relâcher, donc un peu déçue de moi même, un petit down dans cette bonne période (après ça se trouve c’était pas si pire, mais dommage mon pivo n'a pas enregistré cette partie!)

Et j'ai fini par virer le filet et enfin ressortir la cordelette!
Bon constat que à main gauche je n'ai pas du tout la direction mais à main droite oui, c'est assez en cohérence avec toutes mes difficultés, avec filet, à main gauche.

Et comme j'étais lancée (et le poney bien cuit), je suis allée faire mon tour de paté de maison au pas, en cordelette!
C'est con, mais j'étais toute contente de pouvoir faire ça avec mon tomi, même si en soit, j'ai rien fait de spécial!
Il a été comme d'hab, méga sage, je me suis juste fait bizuter sur le broutage intempestif !

Bon clairement grosse flemme de découper, juste cliquer par ci par là, de toute façon c'est 9min de tout le temps la même chose :



(j'espère que vous noterez que mon tapis est assorti aux barres, classe intersidérale!)

Édité par maroche le 14-09-2022 à 10h45



Mooxis

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7194
0 j'aime    
Automne
Posté le 14/09/2022 à 11h04

J'aime bien lire les pavés avec mon café du matin (même si je ne vais pas toujours répondre dans le détail, souvent par manque de temps !)

Compassion intense pour la selle, j'espère que tu trouveras une solution avec le SF !


Cool séance de BAS (j'avoue quelle classe l'assortiment des barres avec le tapis !) et vive le retour de la cordelette, en plus en extérieur et avec un Tomi sage ! Bonheur !

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 304  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8971
0 j'aime    
Automne
Posté le 14/09/2022 à 11h06

Chouettes vacances, pleins de belles choses et tu as méga profité des poneys ! LE tien comme ceux des copines ^^

C'est cool de pouvoir varier et de se rendre compte des points forts et faibles de nos poneys (et du coup des siens par la même occasion !)

Pas encore regardé les vidéos mais les CR des différentes séances / sorties sont quand même hyper positifs ^^

La CA quand on tombe sur qlq de vraiment doué, ça peut faire ressortir des trucs de ouf.
Page(s) : 1 ... 654 655 656 657 658 659 660 661 662 663 664
Automne
 Répondre au sujet