Automne

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 655 656 657 658 659 660 661 662 663 664
Auteur
742027 vues - 9956 réponses - 6 j'aime - 72 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18832
Automne
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 20-06-2016 à 11h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 554  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 36871
0 j'aime    
Automne
Posté le 14/09/2022 à 11h22

maroche ah oui je vois ... et y'a pas moyen de mettre une cale de la même taille dans ton amortisseur ?
pour le saut, c'est déjà un tel avancement pour toi que c'est clair que faut pas pousser pour pas te dégouter/faire peur !

chouette séance sur les BAS ! nickel au trot ! bon au galop c'est jamais évident de toujours tomber sur la bonne foulée ! et je pense que c'est normal que ça le contracte car ça déstabilise forcément l'équilibre ...

et yeahhh trop bien pour la cordelette

Pauline_

Membre VIP

Trust : 247  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3965
0 j'aime    
Automne
Posté le 14/09/2022 à 19h53

Il serait bête de se priver lol !
Je ne sais pas s'il y a mieux ou moins bien, mettre les pieds autour de la barre on la prendre comme un obstacle ? Mais en tout cas c'est rigolo qu'il "s'interdise" cette facilité, ce grand fainéant !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20712
1 j'aime    
Automne
Posté le 15/09/2022 à 14h13

rattrapationnnnnn en vrac:

- passion vacances, passion prendre son temps, se tanner le fion en ballade, et passion monter d'autres poneys

- absolument bluffée par la nana qui est venu faire la CA, petard je pense que j'aurai quelqu'un comme ca sous la main je lacherai mon billet aussi ! tu sais quand elle revient ?

- la mise en selle etonnant que tu le vives comme une perte de temps, je trouve que pour ton souci d'efficacité de jambe par exemple c'est hyper interessant (pas a chaque fois , mais tout de meme )

- tu es hyper digne sur les BAS et cavalettis. franchement bravo. Ca a dedramatisé le truc un peu ? J'ai maté en diagonale les videos, il est vraiment top sur les exos de BAS, et tu as l'air moins tentée de bidouiller sur ce genre de dispositif, peut etre plus focus sur tes trajectoires? Je materai plus en detail plus tard.

- j'avais noté cet exo de contre galop et cercle en ligne droite, j'aurai pas le temps de tester, bouse.

- pour la selle tu as deja changé la mixte, j'avoue que la dress je temporiserai avec l'amorto a calles , je ferai pas de modif sur la forestier. enfin la modif serait parfaite je ferai mais si la au final c'est toujours bof apres, autant pas depenser de sou.

Kuryeuse

Membre VIP
   

Trust : 384  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5910
0 j'aime    
Automne
Posté le 15/09/2022 à 20h57

Ça y est j'ai enfin eu le temps de rattraper ton rattrapage lol.
Super chouette cette session monte de différents chevaux.
Ça fait du bien. Ça me ferait du bien de temps en temps. Ça me manque parfois. Et à la fois quand on a l habitude d un cheval difficile de perdre tous nos repères

Dingo cette balade en cordelette. Jamais j'oserais lol. Déjà en carrière je sais pas alors en extérieur no way !

Franchement tu m'épates vraiment sur les barres ! Même si c'est tout petit tu as réussi à passer par dessus tes craintes. Et en plus tu remets ça !
Je rejoins Elo la mise en selle (de temps en temps lol) c'est vraiment mega bénéfique. Moi je me rends compte que beaucoup, beaucoup trop de problèmes viennent de défauts de position.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18832
2 j'aime    
Automne
Posté le 16/09/2022 à 09h26

mooxis oh bah pour la selle, la SF est déjà passée, ce qu'elle voudrait ne peux pas être fait par forestier... et selon sa réponse un peu évasive, je crois qu'elle est pas fan des changements de panneaux, en fait ça sera bien pour moi, mais pour tom, ça ne changera rien, dc à 600 balles la modif, je vais pas faire.

gebouye oui pour la CA, moi qui y croit pas du tout, j'étais sur le cul!
Alors cette madame est vraiment douée, pour m'impressionner moi

juu_lie j'ai déjà des cales mais j'ai pas du mettre ce qu'il fallait? je ne sais pas.
Passion BAS pour le gros tom!

pauline_ j'avoue que vu la flemme de tom, c'est effectivement curieux qu'il choisisse pas la facilité. En y réfléchissant, je pense qu'il ne sait pas que au galop on pose une patte devant et derrière une barre, car vraiment les très très rare fois ou je l'ai vu faire, il semblait si mal à l'aise que du coup il passe effectivement ça comme une barre de saut!

Zut, reu, je finis tout à l'heure!

Kuryeuse

Membre VIP
   

Trust : 384  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5910
0 j'aime    
Automne
Posté le 16/09/2022 à 09h31

J'avais oublié aussi l histoire de la CA lol. Alors là moi aussi je suis mega cartésienne donc si les choses ne s expliquent pas par À+B c'est vraiment difficile pour moi. J'aimerais bien assister à ça " en vrai ". Dingo !

Golga

Membre VIP
 

Trust : 90  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4408
2 j'aime    
Automne
Posté le 16/09/2022 à 10h10

Good job pour les cavalettis, tu as raison de ne pas te forcer quand tu sens que ça ne va pas, mais vraiment, c'est top que tu arrives à faire un peu sur petit

La CA, c'est marrant parce que je suis hyper cartésienne, et à coté de ça j'ai eu des expériences de "communication" avec ma jument complètement inexplicables. Et je pense qu'on n'utilise qu'une fraction de notre cerveau, et que certaines personnes sont plus sensibles à certains stimuli que d'autres. Bref je pense qu'il y a beaucoup de charlatans donc j'ai tendance à rouler les yeux quand on m'en parle (machin a mal aux pieds, des seimes je voulais ferrer mais il a dit à la CA qu'il voulait pas de fer, alors je ferre pas )mais il y en a quelques uns qui sentent vraiment les choses, et ça ça m'impressionnerait fort à voir en vrai

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18832
1 j'aime    
Automne
Posté le 16/09/2022 à 13h22

Re!

earphoria95 oui vive les vacances full poney!

La nana de la CA, avant la fin de l'année, quand aucune idée.
Alors la mise en selle est pour moi une perte de temps en cours, un cours ça coute de l'argent, j'ai pas envie de payer une heure à quelqu'un qui me dit lève ta jambe... j'ai tellement besoin de cours à ce qu'on me dise avance ta main... que pour moi c'est de l'investissement gaspillé, c'est surtout ça. Faire de la mise en selle solo, oui, en cours non.
(car évidement, toute personne sur terre en a effectivement besoin)


Les barres, oui la dignité est en moi, mais c'est pas pour autant que j'ai pas peur Sur vraiment cavalatti, ça va, j'y arrive, dès qu'on met des trous je suis pas fan (et alors truc con, en fait je crois que j'aime pas cette sensation de "saut" lol).

je ne sais pas par quel stratagème je bidouille moins sur les BAS, mais en tout cas, je persiste, ça nous fait du bien à tous les 2!

Et voila pour la selle, comme cette modif ne va rien changer en mieux pour tom, je fais pas et je garde cette somme de coté, pour un éventuellement changement, s'il le fallait, et je garde amorto + cale!
Le changement de selle j'étais pas prête, et à force d'y reflechir, je me dis bon, pourquoi pas, franchement à voir, car évidement ça empiéterait sur budget van!



kuryeuse le changement de poney m'a fait un bien fou, car je trouve que c'est aussi depuis ça que je sens tom encore mieux (puis j'ai eu de la chance, 2 poneys prêtés du gabarit de tom, voir plus grand, dc on vrai, à part quelques changements de loco, j'ai peu été perturbée!)

Alors la cordelette, c'était sur mon tour du paté de maison après séance. Pas une vraie balade, mais tout de même sur la route tout ça, mais le poney était cuit de sa séance, puis j'avais fait une séquence cordelette en carrière, puis c'est tom...

Pour le saut je le fais pour lui, car il en a besoin physiquement (enfin j'en suis au 4eme pro véto qui me dit ça... dc bon...) et car pour son moral c'est le top, et mieux est son moral, mieux il dresse!

Et pour ça je remercie ma coach de trouver des exos de BAS se transformant en barre, ça passe bcp mieux pour moi, car pour cela reste du dress avec petit saut!

et donc pour la CA golga Franchement je pense que vous ne pouvez pas vous imaginer comme je suis aussi très cartésienne! CA, on m'en a même proposé gratuitement, j'ai trjs pas pris le temps de faire mon listing (désolée!)
Mais là c'etait une analyse tellement complète, de choses que le proprio de ce cheval nous avait jamais dit, des choses sur le caractère de son proprio (WTF?!) et sur la loco du cheval que j'avais ressenti, là je me suis dit ah ouais la dame elle rigole pas (et j'ai vu quelle avait un article dans grand prix magasine, je pense qu'elle est vraiment reconnue), bref, j'aurais bien envie de tenter.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18832
6 j'aime    
Automne
Posté le 16/09/2022 à 14h04

Et pour finir...

Mercredi : j'avais l'écurie pour moi toute seule, un méga orage étant passé avant, les gens sont pas courageux dans ma pension! lol, tant mieux car les carrières étaient dispo, et le sol était.... parfait, ça faisait si longtemps que j'avais pas eu le sol ainsi!

Évidement... tom se déplacait mieux... enfin je trouvais!
J'avais mis le pessoa, au début longe à poil, il s'étirait bien, au pas et au trot, trop de joie en moi, puis ensuite branchement du pessoa, qu'il faudrait que je ralonge encore car je trouve qu'il s'enferme dessus. Mission du jour, transition entre et inter allure, bon ras, tom au top, pas de tic de bouche, joie.
Re phase d'étirement à poil, où il m'a sorti une belle phase de diplotom.


Jeudi : cours de plat. Carrière encore sublime, joie.
On change pas la thématique du moment, relâchement dans le latéral. et si possible bas, bon on a pas encore toutes les composantes, il se raidit, se remonte ou accélère (parfois les 3 à la fois), j'ai encore du mal dans mes mains, encore trop de tics, mais ya quand même de plus en plus de moment de grâce.
Au galop je trouve pas ça flagrant, en revanche, au trot, quand il se relâche, mais en restant tonique dans son corps, même si physiquement moi ça me coute, j'ai l'impression d'être sur une barque qui vogue sur un cours d'eau, tellement tout est fluide (désolée pour l'image culcul), parait-il qu'au visuel, dans ce moment là il est magnifique.

Donc cession aux 3 allures, avec transitions dedans. Travail du developpement dans la cession, en soit pour moi ce n'était pas une réussite, mais ensuite, quand au lieu de partir en cession, j'ai demandé un allongement, dc droit, il est parti comme une balle, et a donné tout ce qu'il pouvait, alors allongement échelle tomi certes, mais pour lui c'était énorme!
Et travail des appuyé demi pirouette au pas, vigilance ++++ sur le respect de la jambe d'incurvation. Apparemment mes connexions neurologiques ne me permettent pas de mettre mes 2 jambes en même temps, celle d'incurvation et celle de croisement, du coup systématiquement il tombe à l'intérieur, enfin au pas ça va, au trot, plus du tout.
Donc on a bossé en escalier, appuyer, eed, appuyer, j'ai même fait cet exo de moi même tellement je ressentais le besoin. J'ai personnellement trouvé mon exécution mauvaise, lucile m'a dit que je ne me rendais pas compte, à quel points ces mauvais appuyers selon moi, étaient 1000fois mieux qu'avant.

Et phase de resdecente bas et loin, enfin comme je pouvais, où il était aussi pas mal.
Lucile contente, même si moi pas assez satisfaite, je veux plus de relâchement... mais me souligne que c'est tellement mieux qu'avant.
Mon amie dresseuse présente, qui m'avait pas vu depuis quelques temps, m'a dit qu'elle nous reconnaissait plus, tellement tom avait changé! (petite larme de joie au fond de mon coeur!)

Liquescence

Membre ELITE Argent

Trust : 294  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7640
1 j'aime    
Automne
Posté le 16/09/2022 à 14h17

Très fière de vous deux, le travail paye même sur les points délicats !

Kuryeuse

Membre VIP
   

Trust : 384  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5910
1 j'aime    
Automne
Posté le 16/09/2022 à 15h08

golga ah mais trop. Moi À LA LIMITE je veux bien croire que pour certains çà marche. Mais maintenant je trouve que c'est un peu trop devenu la solution de la facilité. Pour ne pas trop chercher plus loin on fait une CA. C'est d'ailleurs suggéré à toutes les sauces : problème physique, problème d'éducation, manque d encadrement etc. Bien sûr ce n'est pas le cas pour tout le monde

Kuryeuse

Membre VIP
   

Trust : 384  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5910
0 j'aime    
Automne
Posté le 16/09/2022 à 15h21

maroche punaise joli compliment de la copine. Ça fait chaud au coeur !
Je comprends pour la mise en selle. Mais entre nous, tu te motives vraiment toi à en faire seule lol ?
Moi j'ai intérêt d'avoir qqun qui me pousse au cul ! En vrai ça dépend de ce que tu fais en mise en selle. Et aussi si c'est vraiment toute la séance. Moi j'ai déjà fait des séances de mise en selle. Mais assez ciblée par exemple trotter en reculant bien ma jambe type jambe isolée ou plus orienté cso trotter enlevé deux temps debout un temps assis etc. J'en fais souvent en début de séance mais pas toute une séance en effet.
Cependant bcp de mes problèmes se règlent grâce à ma position. Je m'en veux même des fois d'avoir imposé ma mauvaise position et du coup demandé des choses contradictoires à mon pauvre cheval qui n'y comprenait rien. . .
Chouette séance avec Lucile. Je note l exercice d allongement dans la cession histoire d améliorer un peu les allongements. J'aime bcp le travail que tu fais !

Mooxis

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7202
0 j'aime    
Automne
Posté le 16/09/2022 à 16h11

Génial le retour du bon sol de ta carrière (compassion intense) et de beaux compliments de la part de Lucile et de ta copine dresseuse, ça a dû te mettre du baume au cœur !
Tu peux être fière de toute cette belle progression qui se voit, mine de rien le travail et toute cette remise en question que tu as entrepris depuis des mois paient, je suis si contente pour vous !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18832
4 j'aime    
Automne
Posté le 16/09/2022 à 16h42

kuryeuse voui, surtout venant de cette copine, son avis compte tant pour moi!

Ah non mais la mise en selle, c'est exactement ce que je disais à mon binôme de cours, pour ne plus en faire en cours, il faudrait qu'on se motive solo, pour ne pas passer par ce genre de séance.
La là séance, c'était genre pédalo... avez vous déjà essayé de faire du pedalo en selle de dress? clairement c'est pas fait pour! Et moi j'étais en mode dress dc avec éperon, bah je faisais que le planter lors de mouvement un peu brusque. Dc faire du sans étrier, oui, du pédalo avec éperon non.

Alors l'allongement dans la cession, attention, c'est un exo by JFL

mooxis et oui toi même tu sais pour la carrière, là j'enrage, les fondations de l'agrandissement sont ok, la fibre est arrivée, le sable supplémentaire est arrivé, manque plus que le terrassier pour faire les couches de tout ça, j'ai si hâte qu'il se bouge le cul! (même si cela veut dire, pas de carrière pdt quelques semaines, j'ai si hâte d'avoir un sol fibré!)

Mais sinon oui, je crois que "enfin" (je mets des guillements car avec tom on est jamais trop surs....) que le taf ingrat commence enfin à payer!

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 554  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 36871
0 j'aime    
Automne
Posté le 16/09/2022 à 18h24

VIP aux écuries privatisées mercredi
Top pour le sol parfait et du coup Tom qui se déplace mieux !

super intéressant le cours de jeudi ! la latéral en extension c'est tellement duuuuur !
"mais ya quand même de plus en plus de moment de grâce." ahhh j'aime lire ça !!

et wahou superbe compliment de ton amie, ça a du te faire super plaisir !
Page(s) : 1 ... 655 656 657 658 659 660 661 662 663 664
Automne
 Répondre au sujet