Automne & Ulk

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 650 651 652 653 654 655 656 657 658 659 660 ... 782
Auteur
958172 vues - 11726 réponses - 7 j'aime - 69 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20557
Automne & Ulk
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 29-01-2024 à 17h02


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20557
1 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 09/08/2022 à 10h09

kuryeuse ah oui on est bien d'accord, là il est complétement ouvert dans son dos!
C'est la résultante de tte cette contraction et le fait qu'il ne voulait pas se pousser du tout!

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9463
2 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 09/08/2022 à 11h17

Je rejoins Lucile, tu as bien analysé la situation. Après en visuel on l'a déjà vu plus crispé que ça...Dans quelle mesure aussi ça te "choque" plus parce que tu as eu des sensations saines régulièrement à la main, et une bonne reprise la veille? Dans tout les cas on est clairement pas sur un retour en arrière vs y'a quelques années, ça progresse, mais en prenant le temps :)

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 646  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42673
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 09/08/2022 à 11h27

Je suis d'accord avec Aglae !
Certes c'est nettement moins fluide et décontracté que la veille ou que les séances à la maison mais c'est nettement moins pire qu'il y a quelques années

Allez Marie soit pas dépitée

Agentmulder

Membre VIP
   

Trust : 158  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5533
3 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 10/08/2022 à 09h54

Hello,
Ta B est pas mal du tout, plein de choses passent. La locomotion peut être mieux et le trot moyen n'est pas encore symétrique (mais il a déjà été beaucoup moins bien). Le latéral est très correct, et le travail au galop est bien. Tu n'as pas perdu le dos puisque le pas est sorti. Cette reprise assez simple et très galopante lui va mieux que la C2 à mon sens (que je trouve toujours mal foutue malgré les changements récents).
Sur la C2 il est contracté mais le plus contracté des deux c'est toi. Ton absence d'envie d'y aller se communique et la réciproque s'installe dès le départ. Regarde toi fonctionner entre les deux reprises c'est flagrant. C'est mental bien sûr à partir du moment où on sent le cheval moins bien.
C'est logique qu'appuyer lui soit plus facile au galop, en l'occurence appuyer au trot implique plus de contraintes sur les articulations remaniées de son postérieur gauche (c'est le gauche c'est bien ça?).
Il gagne à présenter des reprises qui galopent plus.

Une question: est-ce déjà arrivé qu'il soit mieux un deuxième jour?
Pour ce cheval tu as deux paramètres à prendre en compte: c'est un cheval qui est un peu "planté" en épreuve, il a assimilé l'exercice à qqchose de désagréable, c'est lié à de la peur, une douleur ancienne, une type d'entraînement passé, ou alors il a appris avec le temps à débrayer pour échapper au travail... Que sais-je et ce n'est pas le sujet. Mais le comportement est installé et il est à désamorcer. Donc en l'occurrence ici, le premier jour, ben je trouve qu'il donne beaucoup. Alors il n'est pas délié OK, du coup il va un peu vite (foulées rapides et étriquées un peu, on le voudrait plus lent plus ample), mais il est là, il fait tout et toi, tu es plus précise et plus présente. Il repart du site tôt et il est récompensé en retournant au pré.
Dans sa tête de cheval à mon sens c'est un peu dur de rempiler le lendemain, possiblement avec des courbatures, ou articulairement de la fatigue (ça tu dois toujours y penser et composer avec). Ca ne le récompense pas et en ce sens ça me semble logique qu'il soit moins bien dans sa locomotion et dans son mental. Tu as le droit si tu le sens pas bien à la détente de ne pas y aller, ce n'est ni une honte ni un problème. Si tu ne le sens pas bien, c'est qu'il n'est pas bien. Ta priorité doit rester de faire du concours une expérience positive pour lui et c'est ainsi qu'elle le deviendra aussi pour toi. Le lendemain il est allant en extérieur, ça veut dire deux choses: la première c'est que son corps va bien et c'est une excellente nouvelle, et la seconde c'est que l'exercice lui donne le moral, et il a besoin de moral positif après concours. Ma suggestion est donc peut-être la suivante: quitte à sortir plus, pourquoi pas le faire plutôt sur plus de concours que sur plus d'épreuves? Certains chevaux n'aiment pas s'en quiller plusieurs tours, donc sortir une épreuve sur un concours, bien choisir cette épreuve pour la travailler exclusivement en amont, privilégier ce qui galope un peu plus, B4 pour moi c'est bien plus cohérent pour lui que C2, à voir C1 (mais elle a beaucoup changée aussi), et le lendemain, lui accorder quelque chose qui lui fait ouvertement plaisir. Certes c'est éloigné dans le temps pour qu'il fasse l'association, mais les chevaux mémorisent bien les routines: une sortie, une épreuve, un retour avec si possible passage par le parc (ça il l'identifient comme la récompense, ma jument elle est super facile à conduire au pré, mais quand je la ramène d'un stage, d'une sortie ou d'un concours, elle me tracte au pré puis elle se barre au galop et je la revois plus!!), et le lendemain du plaisir, comme un extérieur où il va faire ligne droite et longitudinal ce qui va équilibrer son travail par rapport à ce qu'il aura donné en latéral la veille. Et là c'est gagnant gagnant.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20557
3 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 10/08/2022 à 13h55

liquescence Oui oui tout à fait, ma norme de "crispation" à changé. Ce qui pour moi était avant acceptable ne l'est plus du tout!
Mais c'est juste terriblement frustrant de voir qu'on peut retomber très vite dans nos vieilles angoisses qu'on essaye à tout prix d'effacer!

juu_lie avec la séance d'hier j'ai de quoi être dépitée!


Alors lundi, repos tout de même.

Hier j'avais cours, normalement le dernier avant une pause d'une quinzaine de jours, car s'enchaine un inter pour lucile, dentiste, puis ostéo pour tom, puis un cce pour la team de lucile.
Bref, cours sans pression, travail sur l'alignement de ses épaules, qui a un peu péché au concours.

Au début une détente en évasant le cercle, puis cession, aux 3 allures.
J'essayais de faire gaffe à avoir mes mains devant, lui dire que c'était bien, le gratouiller... bref ce qui pèche chez moi. En soit il croisait et évaser, mais alors mon contact j'étais pas fan. Puis ce coquin fusait vers l'avant, j'arrivais pas à le ralentir sans mains, je serrais mes cuisses tout ce que je pouvais (spoil, courbatures aux adducteurs auj)

Petit recadrage sur le fait que je regarde jamais au loin (ce qui du coup me voute, et fais que je n'anticipe pas assez). En soit, détente correcte, si ce n'est mon contact horrible... ouvre la bouche, veut sortir la langue, cherche souvent à sortir de la main... pourtant j'ai donné du bonbon pour le détendre!
Chose pas sympa, je ferme un peu plus le noseband, laissé lâche jusque là, parce que ça suffit la comédie.

On fait une bonne pause en faisant 3000 arrêts tu ne bouges pas, en bougeant une main puis l'autre (vu que sujet sur les reprises), bon j'ai fait du pas, note à moi même, le fait dans un trot arrêt trot. Là il n'a effectivement pas bougé. Coquin.

Puis on part un gros un travail de CEED sur un cercle, objectif, arriver à lui faire tourner son bloc épaule vers l'interieur, mais qu'il se tienne.
re spoil, ça lui a pas bien plus. Je crois que là on a trouvé le nœud du problème. Long moment au pas, il s'est donné. Au trot, ouhlala dur, mais on a fini par y arriver (entre temps, re pause avec des arrêts, encore du pas, no problem).
Au galop, ah encore plus dur. Le contact devient de plus en plus difficile, je pense que je me contracte car il devient très dur.
J'alterne les lignes droites, et les cercles ceed, en soit le cercle ça passe mais alors les lignes droites en EEA, il me dit plusieurs fois merde, en partant comme une nouille et m'arrachant les rênes!
Vous le voyait venir la fin de séance loose? moi pas encore!

Sur ce, on m'appelle à la rescousse pour que tom face poney tracteur pour un cheval refusant de sortir de son paddock...
Bon sur ce genre de chose, on peut compter sur tom, le mec a tout a fait jouer le rôle d'appateur de pote!
LE MEC VEUT FAIRE DU TRI DE BÉTAIL.

Sur cet entre fait je retourne en carrière (je lâche pas l'affaire, erreur).
Je voulais juste terminer de correct.
Et accessoirement travail sur détendre, pause, repartir, comme cela peut m'arriver en concours.


Bon, je marche, je refais de la CEED, ça va, au trot ça passe, au galop, il commence à se chafouiner, contact tout pourri, je re alterne cercle ligne droite, et là patatra.
Il commence par m'arracher les rênes, pour partir nez au vent en fusant. Ce qui m'énerve profondément...
Donc je m'agace, lui tire dessus, je recommence la même, je me fache encore plus... et là on s'est perdu, comme un vieux couple à celui qui cris le plus fort.
Lucile a été me chercher les RA, désespoir. Pendant ce temps j'ai bien soufflé, marché, en nous reconnectant... Tentative de trot, ça passe, et quand j'ai repris le galop, florilège de toutes les rétivités du tom... coup de postérieur, impossible de tourner, arracher les RA et rênes, des gros pils en plein galop, m'amener vers la sortie de carrière, puis debout, et voila, il a gagné! Vu que c'est LE truc avec lequel je peux pas prendre sur moi car j'ai peur.

Soulerie et dépit +++++, un pas en avant 10 en arrière.
On a convenu avec lucile que là on était bien trop fâchés l'un envers l'autre, je suis descendue, elle l'a pris, vu quelle elle n'a pas peur des chevaux qui se mettent debout (enfin debout, = 40cm... mais déjà trop pour moi), et qu'elle n'avait pas d'émotion envers tom.

LE MEC N'A PAS MOUFTE.
Alors là je sais même plus dans quel état j'étais. En mode, oh l'en**** !!
Le pire c'est qu'il était même pas mal!!
Elle a fait l'exo qu'elle me demandait, à galoper droit, il l'a bien fait... alors je sais pas ce que moi je lui ai fait, mais il est clair, que le soucis est relationnel!

Comme tout couple, on est en crise

je ne sais pas dire si je suis triste, en desespoir ou autre...
Juste je crois que comme toute crise, il faut que ça passe.
Comme m'a dit Lucile, samedi c'était une alerte, il était en train de sortir un peu du cadre, bon bah là se confirme mais complètement. J'expliquais à Lucile que je ne comprenais pas ces phases d'ambivalence...
De ça va bien, c'est cool et paf ça se dégrade...
Elle me disait quelle pensait que yavait rien de méchant, mais qu'il passait régulièrement par des phases de test, et qu'avec lui il faudrait rester en vigilance encore un bon moment, et repasser par des phases de cadre avec les RA (soupir) que malheureusement on avait pas encore trop le choix, car c'était quand même la 2ème ou 3eme fois qu'il nous faisait le même cinéma!

J'avoue que ces derniers temps il était tellement cool, je l'ai pas senti venir celle là!

Voila, désolée pour ce long blabla vidage de sac!

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20557
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 10/08/2022 à 14h19

agentmulder Je suis bien tout d'accord avec toi, la b4 nous convient mieux, c'est peut être pour ça que je la préfère d'ailleurs?

Sur la C2, oui comme je l'exprimais, je sais pas lequel de nous 2 c'est contracté en premier. Je me sentais pas à ma place, je l'ai pas senti bien, mais n'est ce pas moi qui l'ai rendu ainsi? J'ai dit à lucile que si ça devait arriver, m'obliger à faire un stretching et y aller comme ça, quitte à faire un truc bof, autant y aller détendu.
A retenir pour d'autres jours moyens.

Pour la question du J2, d'autres me l'ont posé. Je ne sais pas répondre. Souvent moi je suis mieux le 2ème jour. (aussi car j'ai souvent fait C2 samedi et C1 dimanche, et clairement je préfère aussi la C1), les dernières années, il était souvent mieux le J2, mais peut être que cela a changé...
Non vraiment je ne sais pas dire. Là tant que je suis pas autonome en terme de transport, je subis les dispo des autres, mais j'avoue que mon idée aurait été sur ce WE de faire vendredi, samedi pause balade, et dimanche, je pense que pour lui et son mental un peu sensible, ça aurait été mieux (ou pour mon mental à moi!)

Mais j'avoue que sortir en one shot, peut être intéressant, mais toi même tu sais, que dans notre région, on a pas non plus tellement de possibilité (et tjrs pas autonome en transport), et j'avoue quand c'est moncontour, j'en profite car juste à coté!
Ceci dit ma prochaine sortie sera normalement sur un seul jour, on verra si c'est mieux.

Enfin vu ma séance d'hier, la théorie de lucile, que petit à petit il sort du cadre, se tient aussi!
Enfin merci pour ton analyse en tout cas!

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9463
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 10/08/2022 à 14h30

Bon déjà gros calin pour le vidage de sac !

J'ame beaucoup l'analyse d'agent sur tes reprises et les statégies à mettre en place en tout cas. Et intéressant aussi voir reprise J1 et J3, mais bon comme tu dis, sans transport pas évident.

Déjà je note quand même de bonnes choses et de bonnes résolutions : les mains devant, LE BONBON, la gratouille.Ca n'a certes pas payé mais c'est déjà fort fort bien, tu commences à prendre de bonnes habitudes :)
La deuxième partie de la séance, en effet très très dépitant ce genre de comportement ,d'autant plus accentué par le fait que avec Lucile il ne réagisse as comme ça. Y'aura surement 1000 trucs à dire, analyse, décorticage, mais je ne suis pas sûre que tu ai besoin de ça à cet instant T. Vous allez avoir votre petit break, son suivi au niveau de la santé, j'espère aussi un peu de bons moments/prises de recul et que ça ira mieux par la suite car vous le méritez

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 646  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42673
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 10/08/2022 à 21h31

maroche aie très dure séance en effet avec le retour des défenses de Tomi ..

Allez, respire, la pause et le check up santé vont vous faire du bien

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5275
1 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 11/08/2022 à 09h54

Tu connais déjà ma compassion pour cette séance infernale. Vraiment pas cool ce Tom qui se bloque à nouveau et qui dit non.
J'avoue que je crois que je lâcherais l'affaire, vacances, j'oublie tout (plus rien à faire du tout) et je reprendrais comme si de rien à la rentrée.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20557
3 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 11/08/2022 à 11h59

liquescence Un jour j'en aurais un!
je sais même pas si ya analyse à faire, je pense qu'on est fâchés, point. Lucile monte et demande mieux que moi c'est sur, mais il connait mes failles... et quand il a commencé à se mettre debout... vu que c'est le seul truc où j'arrive pas à prendre sur moi, il a su qu'il avait le dessus.
Avec lucile il fonctionnait très bien, bon c'est même pas loco, là c'est fracture mentale, mais je déteste quand il est comme ça.

juu_lie oh bah tout ça était prévu avant crise! il a de la chance qu'il a fasse 3000 degrés sinon la pause aurait été décallée.

pauline_ merde j'ai pas la ref!
Bon moi que j'ai fait 75% de vacances maison il bossera quand meme durant mes vacs

M'enfin hier je l'ai remonté, je voulais pas et lucile non plus, rester sur cette séance caca.
Donc on joue pas on met d'abord les RA.
Bah il a réussi à me faire chier, pour le même soucis que la veille.

D'abord détente très classique, des ronds, bouger les épaules, les hanches, il était mou au possible et ne répondait pas aux jambes.50 coups de stick avant qu'il daigne y répondre, ça aussi c'est soulant! à croire qu'il aime se faire tapper dessus (j'exagère, c'est des touchettes, mais je comprend pas pourquoi il réagit pas aux jambes, plus d'un an qu'on est vraiment focus dessus!)

Un peu la même au trot, j'introduis les contre épaule, mais mollo, pas trop car pas non plus envie de provoquer le clash. Je galope, c'est pas foufou à mon gout, clairement le cadre des RA l'enmerde, mais crotte tomi, pareil on bouge un peu le poney, il commence à tiquer quand je veux rentrer les épaules mais ça passe, moche (= contraction, bouche ouverte... super quoi)...

Entre tout ça, j'ai fait énormément d’arrêt, à le garder céder (bon avec les RA facile) et je tapoter devant, devant derrière, bouger les bras les jambes, faire 50 saluts. Objectif pas bouger. Contrat rempli, notons quand même les éléments positifs!

J'insiste un peu plus sur la CEED, marcher droit aux 3 allures, au pas, ok il a pigé (je pense que ça va fort m'aider dans les demi pirouettes), au trot, rah un peu dur, quand je vais repasser en eed, j'arrive pas à l'avoir incurvé autour de ma jambe, en gardant ce mouvement d'épaule!
Au passage impossible de faire un galop/trot? je ne sais pas ce que je lui indique dans mon corps et je lutte pour l'avoir dynamique, donc go faire des transitions très rapprochées.

Au galop, piouloulou...en ceed ça passe, mais quand je veux redresser en gardant les épaules et le cintrant, contraction +++, il grogne... bref, incompréhension devant tant de douleur pour obtenir juste une rectitude de l'extrême, ça reste quand même la base!

J'ai donc eu le droit à un double craquage quand j'ai donc juste voulu galoper en épaule en avant mai droite, et en demandant de développer = un allongement tout simplement, il rentre fort le cul main droite, je voulais juste travailler ça. Et beh!
Il a voulu sortir des rênes, mais en RA, auto coincé. Dc solution bis, un méga pil venu d'on ne sait ou (le mec veut faire du sliding stop), coup de talon, panpan stick sur le cul, bon en avant, je veux tourner à droite, il me dit non et se met debout en m'amenant vers la gauche. J'arrive à relancer je sais pas comment, il me refait la même un tour plus loin.
Je repense à lucile "plie le il pourra pas se mettre debout", je saisi la seconde ou il refléchit, maxi flexion, panpan, 3 tours comme ça, en essayant de me zefinier dans mon corps, mais sans céder.
Il abdique.
Je sais mes mots sont durs, mais c'est comme ça que moi je le vis, à celui qui arrivera à faire céder l'autre en premier, c'est nul, je déteste, malheureusement je crois que tom est ce genre de cheval qui a besoin parfois de tester les limites... ya encore une semaine tout allait très bien...

Bref, je finis ma séance en rusant pour obtenir ce fucking allongement en EEA, d'abord en faisant à gauche, potable. Puis à droite, en demandant juste eea, puis un petit peu, puis re un peu plus, bon c'était pas un allongement, mais ya eu une augmentation de poussée, j'avais pas envie de risquer le diable.
Galop rênes longue, trot idem, et j'ai été le marché 20min dehors.

Pas entièrement satisfaite, car même en RA j'ai eu des rétivités... puis sur un truc simple.
Enfin là c'était séance histoire de finir sur du moyen, là ils annoncent vraiment trop chaud, la carrière est immonde, je suis un peu soulée, donc ça sera balade, et tous les soins déjà prévu!

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 646  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42673
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 11/08/2022 à 14h39

maroche tu as bien fait de remonter hier pour pas rester sur cette crise !

c'est vraiment ch*ant et bizarre qu'il réponde pas aux jambes comme ça malgré les leçons de jambes grrrr

bon, positifs les arrêts en faisant plein de trucs sans qu'il bouge


rolala encore des sacrés défenses purée mais il est incroyable et incompréhensible quand même !

Bon vous avez fini la séance sur de bonnes choses c'est le principal


Mais pfouh dur psychologiquement pour toi de devoir être en bataille avec lui
j'espère que cette vilaine phase va vite lui passer

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 11/08/2022 à 15h06

Aïe, dure séance. Compassion pour la galère mais tu avais raison de ne pas rester sur la crise de la séance précédente.

Il a l'air d'être dans une phase de "non". J'espère que ça lui passera et que vous retrouverez la sérénité des semaines d'avant.
Je compatis, ça doit être dur moralement, épuisant même et je te trouve vraiment forte / courageuse de ne pas baisser les bras.

Kuryeuse

Membre ELITE Argent

Trust : 404  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7987
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 11/08/2022 à 16h25

Je ne sais pas si c'est ce que tu as envie ou besoin de lire mais j'espère en tout cas ne pas te blesser. Je pense qu'à ta place j'aurais vraiment du mal à persévérer. Je sais véritablement à quel point on ne peut pas être toujours cucu pompon avec les chevaux et je ne suis jamais choquée de ce que tu peux écrire. Malgré tout il est si dur de se dire que l'on doit se battre en permanence pour obtenir qqch. je suis sure que tout cavalier souhaite bosser avec et non contre son cheval. Bien sûr lorsque l'on a des objectifs un peu sportif il y a bien des fois où l'on est obligé de dire : c'est comme ça ou force un peu plus. Mais être tout le temps à se battre personne je pense aspire à ça. Là dessus je ne sais pas bien comment tu fais pour garder goût. Bref moi c'est sûr qu'à ta place je le confierais qq temps à mon coach pour voir ce que ça donne. Et sortir du cercle vicieux.
J'imagine que ce n'est pas simple mais monter d'autres chevaux un temps pour mieux revenir au tien peut permettre de comprendre certaines choses et d'avoir certains déclics.

Malgré tout je soutiens que tu es en bonne voie et que ce n'est pas un long fleuve tranquille. Courage !

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9463
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 11/08/2022 à 17h09

Bon, à nouveau dépit pour ta séance même si évidemment il y a eu des choses positives malgré tout, et tu as su réagir à son comportement potentiellement dangeureux. J'espère quand même, parce qu'avec Daim c'est ma grille de lecture et que j'ai du mal à en sortir (bourrique !), que tu trouveras des explications lors de ses soins, et que lorsqu'il se sentira plus à l'aise vous pourrez mieux fonctionner.
Petite question sur le côté jambe : il manque de réponse aussi rênes longues ? D'où aussi une idée que je lance, même si c'est du bby travail (mais bon j'y passe là sur l'activité au pas) - faire de la resensibilisation juste en mode répond à la jambe, rênes longues, dès que c'est bien paf carotte.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20557
8 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 12/08/2022 à 11h07

juu_lie Mercredi il faisait assez chaud, des jours comme ça, je lui tiens moins rigueur d'être un peu plus molasson. Mais il répond bof à la jambe d'incurvation, pour la mise en avant ça va (enfin sauf donc quand il fait plus de 30°)

Ouais psychologiquement, il est pas facile... limite un cheval chaud qui explose c'est presque moins complexe qu'un froid qui se mure..
Enfin c'est ainsi!

gebouye merci pour tes encouragements. je sais pas si je suis "forte", malheureusement, je crois que ma vie est conditionnée pour encaisser des élèments indésirables, j'ai appris à faire face (enfin après un tom qui dit non, c'est ultra chiant, mais soyons honnête, ya tellement plus grave dans la vie).
C'est surtout cette survenue soudaine et forte qui m'ennuie.
Tom c'est vraiment dr Jekyl et mister hyde, il est cap de tout et son contraire!

liquescence je suis même pas sure que ce soit une gène physique, enfin on le saura jamais. Je veux dire je connais ses défaillances, mais pourquoi là il serait plus gêné que 3j avant, et pourquoi il serait plus gêné avec moi qu'avec lucile (ou alors il essai de me dire qu'il aimerait que je fasse le poids de lucile? Si c'est ça, vilain tomi )

Je n'ai aucun pb de réponse aux jambes sur un dos ouvert, rênes longues. Mais comme je le disais plus haut, c'est surtout à la jambe d'incurvation que la réponse est mauvaise, pour avancer ça va globalement.

kuryeuse comme je disais aux filles, je n'attends rien
je prends ce post comme un exutoire, comme si couché mes ressentiments par écrits m'aider à passer au dessus... quand c'est plus "en moi" et que c'est ici, ça me permet de passer au dessus et de ne pas ronger mon frein. D'où je pense cette impression que je broie du noir, en vrai non.
Enfin là cet épisode non me casse les pieds, mais faut quand même noter que depuis l'incident croute (lol) il a été plus conciliant avec moi, dont 2 concours où ça c'est quand même plutot bien passés. On peut pas remettre en cause 2 mois de travail pour 2 séances nulles.
(même si dans ma tête je reste méfiante face aux craquages du tomi).

Je persévère pour 3 points :
1/ j'aime profondément mon cheval, aussi vilain puisse-t-il être envers moi
2/ soyons honnête j'ai pas les moyens d'en avoir un autre, c'est lui ou rien (déso tom)
3/ mais alors jamais j'abandonnerais au fond d'un pré mon cheval (ou vendre, confier ou tout ce que vous voulez), j'ai déjà bcp de mal à tolérer les gens qui font ça avec leurs chevaux, pour moi c'est à la vie à la mort. Seule une raison physique me le fera mettre en "retraite".. La gestion de son mental, c'est à moi de m'adapter à lui. Mais arrêter au premier pet de travers, c'est juste non entendable pour moi.
De toute façon, des crises d'autorité, avec tom, j'en ai toujours eu. Dès les 1eres pages de ce post en 2012, c'est pour dire.

Puis comme je disais, j'ai l'habitude, entre mon taf, et mon mec, de bcp prendre sur moi dans la gestion de trucs relous. Ce qui est bien avec tom, ce que je sais que ca passera avec le temps et que je trouver plein d'autres alternatives pour pas se prendre le choux et y revenir plus tard.

Puis, franchement, là il est casse pied... mais genre au dernier cours en présence d'Aglae, on a quand fait des pirouettes, du passage, rien que pour ça, ça vaut le coup de passer par des phases bof, juste pour le plaisir d'avoir ses bonnes séances. J'ai quand même de ma vie, jamais monté un cheval plus dressé que mon tom, donc comme dans un couple, j'accepte ses phases bien reloue, en me disant, pourvu que ça passe vite quand même!




Sinon dans la stratégie anti roublardise de tom, craquage de slip hier.
Tentative de balade en cordelette (vous allez dire, mais elle a pété une pile, le mec lui colle des pil/debout en carrière, et elle sort en cordelette dehors!). j'ai donc mis un filet ET une cordelette, j'étais pas sure de moi!

Bon au pas, aucun soucis, il est cool, écoute, je peux tourner, ralentir... juste tom a une passion pour passer dans les branches des arbres, ya eu une mesentante de direction et un temps de latence pour tourner, je me suis retrouvée dans un pommier, ça râpe!

Je tente un petit trot, bon évidement partir, no soucis, s’arrêter, reflexe, tirer, forcement cela ne sert à rien, petit sujet pour moi, je suis donc extrêmement dépendante du mors... et après je m'étonne de le voir me dire fuck.... Donc essai de transitionner à la voix, et au serrage de cuissot. Ca a plutot bien marché.

Bon le pb c'est que j'ai fait mon tour de trotting, il le connait. Et autant avant tomi était vraiment une moule en balade, depuis qu'on en fait vraiment plus, il est un poil plus tonique. Ya certain trot où je me suis rendue compte, que sans mors, je ne gérais rien et quand il est au taquet comme ça, dur dur de le faire ralentir! (et cela m'a aussi permis de comprendre pourquoi il met tous les autres chevaux en transe, c'est vrai qu'il part vraiment fort!).
Bref, sur les grands trot, en côte surtout, je trouvais mon contrôle un peu défaillant. Et alors le galop n'en parlons pas, là il m'a vraiment fallu le filet.

Note à moi même, re introduire la cordelette en carrière. Tomi aussi gentil soit-il, en balade il est quand même un peu allant et dans l'euphorie!

Et donc, je n'ai absolument aucun pb en balade pour les transitions montantes, à peine je contracte le mollet, j'ai déjà fait 20m!
Page(s) : 1 ... 650 651 652 653 654 655 656 657 658 659 660 ... 782
Automne & Ulk
 Répondre au sujet