Automne

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 651 652 653 654 655 656 657 658 659 660 661 ... 678
Auteur
774085 vues - 10158 réponses - 6 j'aime - 73 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19018
Automne
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 20-06-2016 à 11h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Kuryeuse

Membre ELITE Bronze

Trust : 386  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6105
1 j'aime    
Automne
Posté le 12/08/2022 à 11h34

C'est une très bonne chose de te servir de ce post comme exutoire ! C'est vrai que du coup l'idée que l'on se fait de ton tqt d'esprit n'est probablement pas celui en réalité et c'est sûrement une bonne chose !
Tout ce que tu dis est très vrai. De toute façon il ne fait aucun doute qu'il faut continuer sur cette voie !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20924
0 j'aime    
Automne
Posté le 12/08/2022 à 12h39

back ! bon je reprends au 13 juillet, +/- en diagonale vu qu'on s'est vues et qu'on a discutés entre temps, et of course je vais pas mater toutes les videos mais je remonte au deroulage pré pompadour.

en soit c'est peut etre pas precis, mais y'a pas de facherie, globalement il reste assez souple , enfin on est loin des deroulages de l'apocalypse de l'an passé. accessoirement quand tu developpes le trot il se passe enfin un truc. (mais comment fait tu pour derouler precis dans un rectangle sans lettre ni lice ? enfin ca aide pas je veux dire ! ) et enfer sur cette B4 les FAF juste devant les juges
La reprise a pompadour derriere est tres encourageante je trouve. C'est propre et carré (jolie chemise), il est plus tonique et moins figé au trot. au galop il se tend et se perche un peu plus, mais loin d'etre ridicule. je pense que le niveau d'exigence de l'AM1 t'aide pas a monter les notes, mais ce genre de reprise deroulée en AM2 y'a moyen de prendre plus de point . Cette idée de faire une detente stretching et de le compacter juste les 5 dernieres minutes ca me semble tres adapté à son physique et son mental.

des news de forestier et/ ou de la SF?

les photos de liquescence sont tops, en effet sur cette serie on voit bien tes mains plus devant, et le teum de lumiere ! superbes vous etes.
l'exo ligne du 1/4 contre galop + volte avait l'air top, je vais y penser ! je crois que ca fait des années qu'on te dit que non il n'est pas trop ouvert devant (cf ce cours + les photos)

je continue. que vois je . Marie qui saute ? mais champagne ma bonne dame. trop fiere de toi . tu as aimé un peu quand meme ?

sur Montcontour, la B4 avec quand meme des petites fautes , 65 c'est fort honorable. Enfin a ta place j'aurai été plutot contente. je confirme que cette reprise vous va bien dans l'enchainement.
sur le fail du lendemain, la piste de la detente est peut etre a creuser, j'avais l'impression que le stretching lui allait pas mal, idem la pression de voir les avions de chasse autour, avec ton mental qui peut vasciller facilement ca peut jouer beaucoup sur ce souci de crispation.

concernant les deux dernieres seances de la loose, on respire. comme tu dis deux seances caca apres 3 mois de tres bien, ou en tout cas de vrai mieux, c'est pas representatif du travail. A surveiller comme tu dis. Ca se trouve juste un teumi qui se dit que ca commence a souler le dress, qu'on revient gratouiller la ou ca le soule en permanence et que dire zut c'est peut etre plus simple? la petite crise de couple ponctuelle ? si ca persiste evidemment qu'il faudra investiguer mais je ne paniquerai pas (et ferai pas une depression non plus, courage marie ! )

(et desolée je ne resiste pas, mais je me revois y'a deux ans dire, fait des tests sans mors, c'est revelateur parfois de ce qui ne va pas avec la main, et tu voulais pas a l'epoque ... je suis joie de lire les conclusions cordelettesque du coup ) (desolée pour ce mesquin je l'avais dit nyanyanya , mais j'ai tout lu depuis le 13 juillet, je m'autorise ce moment en recompense ) (ps: je t'aime. )

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19018
4 j'aime    
Automne
Posté le 12/08/2022 à 15h59

kuryeuse On va dire que c'est mon journal de bord ici, je l'exprime comme ça vient... en mode vidage de sac, je comprend que cela puisse vous troubler! Mais non je vais bien!
M'enfin si le tomi pouvait être à nouveau conciliant, je serais quand même bien contente de vous repartager des trucs cools!

earphoria95 superbe rattrapage!

Alors je suis pas sure de vraiment dérouler précis dans la carrière sans lettre quand même!
Enfin ceci dit, ça me pose finalement pas plus de soucis que ça de m'entrainer sans lettre, enfin c'est pas tant faire la figure à plus ou moins 2mètres le soucis, mais enchainer les figures (je sais pas si je suis claire?)
Oui ce Faf sous le nez des juges, il est terrible. Surtout que le tomi le sait, et dc s'enterre, joie.

La b4 de Pompa est pas mal effectivement, loco et equilibre pas assez travaillés pour être compétitif, mais pas à la ramasse non plus niveau note, et un bon comportement, on prend!
Cette détente est à vraiment retenter, chose qu'au final on a moyen fait le WE dernier, erreur surement.

Forestier doit passer dans 15j. De mon coté, à la recherche en occaz, de la fameuse TH 17.5 haut garrot, peut être une piste!

Liquescence a sublimé le tom avec son reflexe!
Les mains devant ça progresse, enfin sauf qu'on on est en crise!

Le saut, je sais pas, avec une prépa de BAS avant, ça peut s'envisager, sauter pour sauter, non, vraiment ça m'interresse pas. En fait ce qui m'a plus, c'est cette sécurité et fiabilité du tom. Autant il peut me casser les pieds en dress, qu'en saut, je pourrais lui tirer l'oreille et la queue, il irait quand même!


Pour moncontour, oui vive la B4 (ceci dit souvenir fcb me dit qu'en 2020, j'avais fait un 60% sur cette reprise, dc oui 65% c'est cool). Merci FCB!
Mais ouais, je ne sais pas qui de nous 2 c'est contracté en 1er, mais ya eu un paramètre défaillant. J'ai bien en tête que si ça arrive, on fait qu'un stretching et on y va comme ça. De toute façon les mouvements il les connait, et les mouvements ne passent que s'il est décontracté. CQFD.

Pour le craquage, ouais j'essaie de me détacher de ça, c'est assez cyclique, il a réussi à me faire des craquages même sous cortico, dc vraiment je penche vers l'hypothèse mental... surtout sous un jour de chaleur, sur un exo qu'il aime pas trop, sure que yorait eu des BAS il m'aurait pas cassé les pieds.
Puis moi même, etais-je dans un bon état d'esprit? Moi aussi cette chaleur et ce sol caca me casse les pieds.
Faut pas oublie que tous les ans, au mois d'aout, je fais une pause car on est soulés (encore merci les souvenirs fcb, c'est comme daim et son suivi dentiste, tomi il a un éphéméride planqué dans son pré! genre "ouhou maman on est le 10aout, c'est ma pause!")


Et au pire, certes c'est chiant, et il va falloir qu'il se détende, mais ya pas mort d'homme. Il voit l'ostéo mardi, dans tous les cas, ça tombe à pic.
Vous avez vu je progresse mentalement!

MAIS EUH pour le sans mors! En vrai si ça fait un moment que je dis que je veux essayer, je t'ai même demandé des renseignements sur le hack, vilaine! (love coeur aussi! )
Non mais en vrai ça m'a donné envie de re-essayer! faudrait que je teste en licol aussi!

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 552  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 37598
0 j'aime    
Automne
Posté le 12/08/2022 à 16h09

maroche ahhh la cordelette c'est loin d'être évident au départ , surtout en extérieur haha
Genre moi je fais tout en cordelette en carrière (dress, sauter, mania etc) mais jamais de la vie je pars en extérieur en cordelette lol

En tous cas c'est chouette ! Et bon en soit c'est top que Tomi soit maintenant bien allant en balade ^^

Liquescence

Membre ELITE Argent

Trust : 302  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7925
1 j'aime    
Automne
Posté le 12/08/2022 à 16h27

Oui le côté impact cavalier est quand même assez fou. Screugneugneu.
Dans tout les cas oui y'a un gros biais sur ce post, c'est ainsi, mais même sur les séances positives je le trouve toujours mieux que comme tu le decris en tout cas :)

earphoria95 mais pouffissimage complet l'histoire de la cordelette, j'ai failli m'étouffer. MOI AUSSI J EN VEUX. EN DRESS POUR AVANCER SES PETITS MIMINES. NA.
J'espère que tu vas choper vite chez thorow.
Les photos ne subliment pas ! C'est des instants t JUSTES à cet instant là. Donc vous étiez vraiment vraiment beaux !
Visiblement les poneys branlos sont en effet très à cheval sur leur planning, ahah.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19018
2 j'aime    
Automne
Posté le 16/08/2022 à 11h43

juu_lie J'ai doublé du filet hein,pas juste en cordelette! mais en tout cas à retester en carrière c'est sur!

liquescence j'ai peut être aussi du mal à dire c'est bien car tjrs peur d'être déçue et que les gens me disent que mon c'est bien est en fait nul.
La thorow, la dame me répond plus... j'ai du mal à comprendre les gens qui mettent des choses en vente et ne réponde pas...

Bon faut que tu reviennes dans un an re faire un état des lieux photographique

Long WE tranquilou pour le tom.

Vendredi, chaleur à crever...arg. Mais dentiste pour lui.
Évidement, il a levé la tête tout ce qu'il pouvait, donc piquouse pour faire dodo!
Il était grand temps de le faire (en même j'avais trop attendu), il avait bcp de surdent, et découverte que tom a un diastème je crois = dent du bonheur. Super, nouveauté. Pas très grave, si je peux de temps en temps, essayer de nettoyer un peu. Ca c'est fait.

Samedi : encore chaleur de malade, j'ai fait une balade à 19h, mais ultra chaud quand même.
Vu la chaleur, j'ai tenté le licol étho. Bon c'est quand même mieux que la cordelette.
Au pas, ras, au trot, bon ma foi des fois je trouve que ça va un peu vite et que le contrôle est pas tjrs là. Du moins j'ai le réflexe de tirer, ce qui forcement ne marche pas. Ca prouve bien que mon automatisme, c'est ma main, gruuu.
Bon par contre au galop, fête du slip, j'ai fait que 2 dans des cotes où il s'arrête un peu tout seul à la fin, bah heureusement, il est tjrs un peu en joie au galop,le contrôle était pas fou!

Dimanche : repos, il a plu, -20° par rapport à samedi, enfin, joie (enfin pas du tout assez de pluie mais cool quand même)


Lundi, vu qu'il faisait 26° (diantre, bonheur), bon la carrière pas du tout assez arrosée... mais on prend quand même!
J'ai fait un bon stretching, le contact c'est sur c'est mieux après dentiste.
Mais quand même, je le sentais mou, pas assez devant les jambes, pas à me porter, plus l'inverse d'ailleurs.

Juste travail des épaules en avant, arg, quelles sont dures à mobiliser ses épaules!
Enfin j'ai juste fait des lignes droites, des cercles en eea ou en ceed, et des transitions, en veillant à avancer mes mains (j'ai pivoté, c'est pas encore assez, et ce tic main gauche, avec mes talons qui remontent, laid), regarder devant (dur aussi), me grandir...
bref pas facile, quand déjà le cheval se pousse bof, et puis dès que j’essaie d'agir sur le bloc épaule il se contracte dc dure de garder mes mains devant.

J'ai voulu retenter le eea en développant. Bah il a sorti la langue... c'est dingue... bon au moins il s'est pas faché (j'avais pas les RA, elles étaient posées sur le coté au cas où). Mais à croire que je lui demande la lune à rentrer les épaules en développant.

Puis ensuite des 8, un peu de contre galop, quelques cdp isolés, plein de transition, de l'extension, et une bonne marche dehors et plein de petits soins!

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19018
3 j'aime    
Automne
Posté le 16/08/2022 à 11h45

juu_lie J'ai doublé du filet hein,pas juste en cordelette! mais en tout cas à retester en carrière c'est sur!

liquescence j'ai peut être aussi du mal à dire c'est bien car tjrs peur d'être déçue et que les gens me disent que mon c'est bien est en fait nul.
La thorow, la dame me répond plus... j'ai du mal à comprendre les gens qui mettent des choses en vente et ne réponde pas...

Bon faut que tu reviennes dans un an re faire un état des lieux photographique

Long WE tranquilou pour le tom.

Vendredi, chaleur à crever...arg. Mais dentiste pour lui.
Évidement, il a levé la tête tout ce qu'il pouvait, donc piquouse pour faire dodo!
Il était grand temps de le faire (en même j'avais trop attendu), il avait bcp de surdent, et découverte que tom a un diastème je crois = dent du bonheur. Super, nouveauté. Pas très grave, si je peux de temps en temps, essayer de nettoyer un peu. Ca c'est fait.

Samedi : encore chaleur de malade, j'ai fait une balade à 19h, mais ultra chaud quand même.
Vu la chaleur, j'ai tenté le licol étho. Bon c'est quand même mieux que la cordelette.
Au pas, ras, au trot, bon ma foi des fois je trouve que ça va un peu vite et que le contrôle est pas tjrs là. Du moins j'ai le réflexe de tirer, ce qui forcement ne marche pas. Ca prouve bien que mon automatisme, c'est ma main, gruuu.
Bon par contre au galop, fête du slip, j'ai fait que 2 dans des cotes où il s'arrête un peu tout seul à la fin, bah heureusement, il est tjrs un peu en joie au galop,le contrôle était pas fou!

Dimanche : repos, il a plu, -20° par rapport à samedi, enfin, joie (enfin pas du tout assez de pluie mais cool quand même)


Lundi, vu qu'il faisait 26° (diantre, bonheur), bon la carrière pas du tout assez arrosée... mais on prend quand même!
J'ai fait un bon stretching, le contact c'est sur c'est mieux après dentiste.
Mais quand même, je le sentais mou, pas assez devant les jambes, pas à me porter, plus l'inverse d'ailleurs.

Juste travail des épaules en avant, arg, quelles sont dures à mobiliser ses épaules!
Enfin j'ai juste fait des lignes droites, des cercles en eea ou en ceed, et des transitions, en veillant à avancer mes mains (j'ai pivoté, c'est pas encore assez, et ce tic main gauche, avec mes talons qui remontent, laid), regarder devant (dur aussi), me grandir...
bref pas facile, quand déjà le cheval se pousse bof, et puis dès que j’essaie d'agir sur le bloc épaule il se contracte dc dure de garder mes mains devant.

J'ai voulu retenter le eea en développant. Bah il a sorti la langue... c'est dingue... bon au moins il s'est pas faché (j'avais pas les RA, elles étaient posées sur le coté au cas où). Mais à croire que je lui demande la lune à rentrer les épaules en développant.

Puis ensuite des 8, un peu de contre galop, quelques cdp isolés, plein de transition, de l'extension, et une bonne marche dehors et plein de petits soins!

Pauline_

Membre VIP
 

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4124
1 j'aime    
Automne
Posté le 16/08/2022 à 11h49

Tom a décidé que se pousser en ligne, c'était trop pour un mois d'aout.
Il en fait appel aux syndicats.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19018
4 j'aime    
Automne
Posté le 16/08/2022 à 14h43

pauline_ le mec fait partie de la tranche majoritaire des français, on ne travaille pas au mois d'août!

je la poste avant d'oublier, mais je crois mes "coupures" ne sont pas encore traitées par youtube (=à14h45 elle est encore longue!)

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 552  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 37598
0 j'aime    
Automne
Posté le 16/08/2022 à 14h46

maroche chouette WE pour vous !
je connais pas dent du bonheur c'est quoi ?
bein la balade en licol samedi ! bon, au moins il a la pêche c'est ce qu'il faut se dire ^^
lundi pas si mal le streching ! quelques couacs mais pas de grosse rebellion ça c'est top ! ahh bouger les épaules c'est sûr que c'est pas évident et c'est quelque chose qui a l'air de vraiment couter à Tomi ... mais de très bonnes choses quand même

Pauline_

Membre VIP
 

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4124
3 j'aime    
Automne
Posté le 16/08/2022 à 18h57

juu_lie

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 552  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 37598
1 j'aime    
Automne
Posté le 16/08/2022 à 19h14

pauline_ ah comme chez les humains d'accord lol

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 306  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9027
0 j'aime    
Automne
Posté le 17/08/2022 à 08h18

Compassion pour la chaleur étouffante, c'est pas évident en ce moment même si chez nous les températures commencent à redevenir supportables.

Cool la séance dentiste, ça a du lui faire du bien. C'est rigolo cette histoire de dents car je ne pensais pas que c'était possible chez les chevaux et depuis 1 an c'est le 2ème (ou 3ème) cheval que j'entends qui en a !

C'est cool les balades, en plus cordelette ou licol aux 3 allures ... mon rêve. Mais je n'y arrive toujours pas !
Petite séance stretching avec grattage des bases pas mal ^^

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19018
2 j'aime    
Automne
Posté le 17/08/2022 à 10h23

juu_lie mais oui julie, les dents du bonheur comme les humains, enfin ça reste un petit écart entre les dents su bas.

pauline_ merveille

gebouye je lui ai demandé pourquoi on avait jamais vu ça avant, elle me dit que vu que les dents poussent... cela avait du arriver avec la pousse dentaire, depuis le dernier passage.
Je ne sais pas si plus de chevaux ont ça, où si les vétos sont plus formés à regarder ça.
Je sais que ma véto a été a un colloque sur la dentisterie équine en 2021, donc je ne serais pas surprise, quelle soit plus sensibilisée.

Mais oui la chaleur, 2 jours à 38/39°, trop marre! là on a une semaine d'accalmie, je revis, tout le monde revit!
(bon évidement, tom est en pause les vrais jours de frais!)


Sinon hier il avait ostéo!
J'ai profité du passage de l'ostéo de ma coach (hyper réputé dans le sud ouest, je me suis dis allons-y, on est plus à ça près... ma chiro étant en congé mater jusqu'à noël...)

Bah comme d'hab, pas du luxe, il est tout pourri mon poney!

On marche en ligne droite, il pause ses mains dessus, il a mis 3min à trouver 4 grosses zones de tension...
Cervicales basses, épaules, dos, sacro illiaque... tiens donc, une zone sur laquelle j'avais un doute (épaule) et les zones d'arthroses.
Bon bah là je me suis dis que effectivement, c'était pas un pignouf.

Bref, il a fait des manips autour de ces zones, sans jamais faire craquer, car on ne fait pas craquer un cheval arthrosique, ça ferait plus de mal que de bien.
Il lui a fait cramer un truc sur le haut de la croupe (j'ai oublié le nom), bcp manipuler les 2 sacros iliaques.... à base il avait de l'arthrose que dans une, mais là les 2 étaient coincées, surement compensation, ou alors l'autre a aussi dégénéré.
Manip des cervicales basses et épaules.. moi ça m'a donné un petit doute, sur le "a-t-il de l’arthrose aussi dans l'épaule?" on avait fait des radios de l'épaule, on avait rien vu, à l'époque.
Il avait fait des piqures de vitamines B1 autour de l'épaule gauche, la + coincée, pas mal d’acupuncture aussi.
Pas mal de manip des SI, il m'a montré une petite manip à faire après des stretching, quand l'articulation est chaude sinon à froid, n'étant pas ostéo je n'y arriverais pas.

Il le trouve pas assez musclé du dos et à la base de l'encolure, arf, moi aussi, j'y arrive paaaaaas.
Il trouve en revanche que niveau digestif, beh ya rien à dire (ouf, et en même temps heureusement, il bouffe la fibre tout le temps sauf quand il dort!), trouve qu'il est très bien dans ses membres! Re ouf aussi! Enfin ça, chef véto m'avait dit que c'était un bon point chez tomi de bonnes grosses pattes bien solides (et j'avoue, le rituel froid après chaque séance, je vais continuer, si on pouvait garder une partie de ce poney saine!)
Bon en revanche, tous ces points d'arthrose c'est pas glop, mais de toute façon c'est là, ça partira pas.

Donc :
- les massages, on peut y aller!
- couette tôt dans l'année dès que le temps est humide et les T° permettent de mettre une bâche! Ah! je le savais! mais maintenant je pourrais le sortir à tous les gens qui me jugent quand ils me voient couvrir tôt!
- on met un CR dès que pluie ou frais aussi (moi et ma passion des CR)
- des cures d'anti arthrose aux moments humides

Pour le travail :
- ne pas hésiter à longer avant séance automne/hiver : j'avoue quand il méga sage, c'est pas un réflexe que j'ai!
- éviter les trop petits cercles et ce qui lui demande bcp de pli, c'est difficile pour lui
- travail vers le bas le plus possible (je saiiiiiiis, jy arrive paaaas)
- continuer les barres au sol, qui lui permettent de s'étirer le dos
- continuer le travail de dénivelé (quelle chance d'être en limousin pour cela) en extérieur
- faire des séances de cavalettis, bon pour son dos (herm, mais euh)

Donc voila, 2 zones à muscler, je le sais, c'est mon cheval de bataille aussi, mais clairement c'est la croix et la bannière!
Je pense ressortir le gogue commandé (si je le retrouve) pour m'aider.

Au final, je suis pas trop à l'ouest dans ma gestion du poney, il trouve quand même pour un cheval qui a "tout ça", il a certes des tensions autour des zones d'arthrose, mais qu'il est quand même un bel état, bon état musculaire, beau physique... et il aussi trouvé qu'il était hyper facile aux soins, se laisse papouiller de partout, piquouiller sans broncher (je lui ai dit qu'il kiffait l'accu), et qu'on voyait que c'était un cheval qui avait l'habitude des soins...

Et donc, pour tomi, bah soins ostéo régulier à vie hein (enfin tous, mes tom, plus souvent) pour gommer les tensions au max, des massages, un travail régulier. Surtout on ne l'arrête pas et on le maintient tout le tom en activité, déso tomi!
Je lui ai dit que tom n'avait quasi jamais de pause, que pour lui des vacances, c'était des balades, il m'a dit, parfait!

J'étais mitigée après cette séance. Dans un sens, il va quand même bien, mais alors les zones d'ombres en lien avec l'arthrose, en bonne partie créée par moi même durant mes années de travail de dressage trop acharnées, sont quand même présentes à un beau stade pour son âge...
Toujours l'impression d'avoir cette épée de damoclès au dessus de ma tête, sur la gestion de son vieillissement... moi qui m'étais dit après Fleur, le "plus jamais ça", bah je vois qu'on repart là dedans, juste tout ce que je voulais pas... sauf qu'en plus là c'est en bonne partie à cause de moi, contrairement à fleur où c'était pas de chance. Bon il a tellement de soins, j'espère que ça va payer pour son vieillissement, mais à chaque fois j'ai des douloureuses images qui reviennent...

Et après concernant le sport... enfin en concours, je me suis encore posé la question si avec tout ce qu'il a, c'était pas un peu égoiste de vouloir faire du concours et tout cela... Faut qu'il bosse oui, mais quelle est sa limite?

Moralité, je ne sais pas si je suis rassurée!
Auj repos du tomi, demain on fait un stretching!

Pauline_

Membre VIP
 

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4124
1 j'aime    
Automne
Posté le 17/08/2022 à 10h42

Je trouve ça plutôt positif en fait. Les lésions arthrosiques, tu sais, tu connais, tu fais avec depuis un moment.
Là, le constat, c'est qu'il est bien dans son corps, beau. Et que tu essayes déjà de faire ce qui est prescrit. Donc en fait si je résume, tout roule.
Page(s) : 1 ... 651 652 653 654 655 656 657 658 659 660 661 ... 678
Automne
 Répondre au sujet