Désolée les filles, je manque de temps en ce moment (je lis chez vous mais du tel le soir et j'avoue j'aime pas répondre du tel).
mooxis et du soleil aussi !
pauline_ vive les minis pelles probablement faites par des enfants chinois
Alors tom, en fait j'ai un poil changé mes détentes, et je crois que c'est un peu ça la clef! Enfin je crois!
juu_lie mais encore un changement de rythme pour lui, le pauvre!
Brièvement.
Lundi je pense qu'il n'a rien fait.
Mardi, c'était dentiste pour Tomi. ça faisait un peu moins d'un an, pas grand chose à faire selon lui, il a un peu repassé un coup de fraise sur les dents du fond à gauche, pas mal de surdents, toujours de ce coté, je lui dis que je ne sais pas si je tire car il compense ou compense car je tire, mais que notre problème est bien à gauche. Bref, ça a été rapide, on a profité de ce temps restant pour regarder les dents d'Orlando et lui montrer la fraise, mignon.
Mercredi, j'ai fait une petite séance. Même si le dentiste n'a pas fait un grand ménage dans la bouche, je le trouvais mieux! Je continue donc à monter comme je fais tout le temps en ce moment, juste lors de ma détente, j'arrête l'extension paroxystique, après avoir vu la vidéo qu'avait fait popo, j'avais bien ce ressenti mais le visuel confirme, je trouve que ça me le met sur le pif. Bref, je continue d'étirer la bête, mais moins bas et je remonte petit à petit. Je ne sais plus trop ce que j'ai fait par la suite, mais je me souviens qu'il était très bien.
Jeudi, je finissais trop tard, je l'ai prêté à une copine à pied, qui est partie en balade, parfait.
Vendredi, j'avais cours, cela faisait 3semaines (je ne compte pas le cours carrousel qui n'était donc pas un cours...). Je me suis dit, je ne dis pas à lucile que j'ai changé un petit truc, je lui dis pas non plus que je le trouve mieux, on verra si elle voit quelque chose ou pas.
Bon ouf, pas de "ou pas", elle m'a demandé plusieurs fois si je le trouvais bien dans le contact, car en visuel elle le trouvait bien. J'étais en binôme avec la fille qui rencontre les mêmes soucis que moi, dc dès qu'elle lui disait d'avancer les mains et de l'avoir plus tonique derrière, bah cela me servait aussi.
On a bossé sur un grand cercle au trot en eed, partir au contre galop, repasser au trot en eed, etc, j'avais déjà fait cet exo, c'est si dur! Puis ensuite faire un cdp au lieu de faire contre galop trot eed. Puis ensuite faire le max de cdp sur le cercle. Dur aussi. Bon là j'ai un peu perdu de décontraction dans la bouche.
Il faisait chaud, le poney commençait à être cuit. Sachant que depuis le jeudi, encore changement de mode de vie, il reste au pré H24 (il est pas malheureux de la situation, mais juste il comprend pas trop ce qu'il lui arrive et pourquoi il a plus de pause au boxe).
On a fait quelques lignes où je ne sais toujours pas compter... pour finir au trot sur juste une alternance HED/CEED, truc que je ne fais jamais, à tort.
Ensuite j'ai du brosser 30min pour enlever sa croute de sel, pas assez chaud pour doucher en entier et remettre dehors.
Mais contente de lui. Je trouvais qu'il avait gonflé un peu de base d'encolure, je ne savais pas si c'était une vue de mon esprit, ou du gras (mise au pré dans un pré touffu), mais lucile l'a trouvé beau aussi, sans que j'oriente son avis.
Samedi, travaux maison, je suis juste passée faire un bisou.
Hier travaux aussi, j'ai passé ma journée à enlever du lierre et des ronces, quelle misère ! J'étais ko, et je l'avais laissé à ma copine, qui a fait une petite séance de plat, bonus petit saut à la fin.
(mais on a pris 30min pour aller se tremper les pieds dans la rivière avec ulk, qui était ravie de faire le sous-marinulk).