earphoria95 Vendredi il m'en a sorti encore plein, mais je ne les ai pas retenues, dommage!
Pour les raideurs je ne sais dire, je perd aussi bien souvent un postérieur, je pense que quand même la vieillesse est bien ancrée, quelque soit le temps
Yes engagée, horaires pas mal, mais étant amenée par mon binôme de cours, on s'est levés tôt!
Jeudi, j'ai mis mille ans à mettre un sabot en carrière, une petite séance de longues rênes, juste l'étirer. Passées les 10min de chauffe, il a bien fait.
Par contre je dois courir au galop, j'ai l'impression d'être un gros veau. A noter qu'il a bien compris les cessions au pas, maintenant faudrait que je fasse au trot, mais là aussi va falloir courir!
Vendredi, cours, un autre binôme, mais avec son voisin de boxe qu'il aime tant.
On a pris le parti de pas dérouler, j'avais quelques doutes sur la capacité de tom à supporter 3j d'affilé à dérouler. Donc a bossé des mouvements, entre coupés de mégas étirements, avec pour but ultime de passer des mouvements dans l'étirement. Ca ne fonctionne pas toujours, mais ya de l'idée! Enfin il sait faire globalement les mouvements, mais trop contracté, donc là notre but va être de lui faire passer relax et un peu bas!
On a fait aussi un focus sur les Faf, et la qualité du pas, car il latéralise quelque chose de phénoménal.
Donc on fait galop pas, on lâche tout, on reprend on repart! ll marche correctement sans moi, c'est donc moi qui le rend comme ça. Du mieux à la fin, mais à continuer de bosser.
Enfin on l'a trouvé plutôt conciliant et de bonne composition, et qui s'est quand même bien donné!
Samedi : la B4. Une reprise qu'on connait bien où il a un peu de tout.
A la détente même travail que la veille, on relache, on fait des mouvements. Les gens ont du se demander ce que je foutais là avec mon gros poney qui trottait le nez dans le sable, très ouvert dans son angle tête encolure

On trouve une attitude entre 2, on fait des choses. il peut se contracter si vite. Puis on va pas se mentir, moi la prem's, c'est fou... j'ai totalement fait mon deuil de performance, j'y vais pour apprendre, mais je me stresse la nouille quand même, et la nouveauté c'est une terrible envie de pipi de stress... de stress de quoi on sait pas.
Bref, on a la chance d'avoir une zone de 10min à coté du carré, trop cool possibilité, car tomi il aime pas trop cette piste. Ya des grandes enceintes, il en a peur (allez savoir pourquoi). Alors ça me l'émoustille un peu, ce qui peut être à mon avantage... si cela ne me le contracter pas encore plus!
Bref, je stretch, je fais pas gaffe à l'heure, je passais N°1 de l'après midi, j'ai pas pris le temps de faire plein de fois le tour du carré, je le fais juste une fois, où il matte et phase tout ce qu'il peut sur les enceintes!
j'étais en prépa, donc stick et oreillette avec la coach (vraiment j'aime tant). Bon on va pas épiloguer, c'était contracté et manuel (= bidouille), il a la bouche très ouverte (je sers pas le noseband et muserolle pour compenser, je trouve que ça me le fige, un parti pris!). Je pense que je peux vraiment mieux faire, j'ai pu l'avoir plus avec moi...
Puis la veille je m'étais fait une belle contracture dans le dos, j'ai rien dit du WE mais en vrai ça me tirait ! ça se voit aux photos, où je me boulifie un peu.
Un cdp foiré (que je n'ai meme pas senti), mais en dehors de ça, pas vraiment de faute, juste un peu moyen par ci par là... Et si.. il a très tres mal marché. Mais bon quand le sac de viande dessus et raide, le poney peut pas être délié!
Bref, on sort en 64.1%, 2ème et dernière, vu qu'on était que 2, de tte façon victoire inenvisageable, l'autre concurrente ayant un cheval vraiment mieux. Enfin j'y allais pour travailler moi! J'avais l'objectif de faire 65%, bon on y est pas encore, mais au moins, c'est quand même mieux que les dernières sorties!
Je fais le dimanche ensuite!