liquescence non mais vraiment pour 2 prépas en solo, ce test n'est pas grave, puis soyons honnête, j'aurais peut être pas forcement fait mieux, à "ma" manière!
Mais oui je le trouve pas autant derrière les jambes que ce que j'ai ressenti sur le moment, après je le fait tellement plus avancer ces derniers temps, mon référentiel à changé!
Le pli dans les eed, je crois que c'est mumu qui m'avait dit ça.
La 2eme reprise, il était aussi plus chaud, il avait vu la piste, (même si tom est tom, ça reste un cheval et il se contracte un peu à cause de l'environnement différent de la maison). Je sais pas s'il est plus ample, mais déjà qu'il soit pas sur le frein, c'est bien
Faut se rendre à l'évidence, je suis molle, quelque soient les circonstances
juu_lie on bosse on bosse, mais dommage que je n'arrive pas à passer ce cap en concours!
mooxis est ce que ce jour arrivera, je ne sais pas, mais en tout cas, on continue d'essayer!
Bon j'aimerais quand même bien arrêter de faire un peu "pitié" et réussir à montrer ce qu'on fait bien à la maison!
agentmulder on est tous bien d'accord, c'est un super travail, de fond, planqués à la maison. Sur une détente, c'était plus le moment, m'enfin on a essayait, on refera plus.
Je trouve aussi que les détentes stretching, 3 mouvements et go, c'est le mieux pour lui, de tte façon il est dressé, c'est pas en concours qu'on apprend des trucs, il faut juste que son corps soit bien.
Mais très clairement il n'était pas franchi du tout!
J'ai un nouveau juge, un jeune homme que je n'avais encore jamais vu. Notation intéressante et juste à mon sens (et aussi Gabrielle de C). Personnellement, le concours de moncontour est pour moi, celui dont le jugement est le plus bas.
adn_arn voilà tout pareil que toi, on me dit que je manque de précision, mais j'ai encore du mal à régler ce problème (c'est fou que j'en sois encore là, quand je vous dit que je suis molle...

)
Alors je m'étais arrêtée à mercredi.
Qu'ai-je fais jeudi? Je crois des longues rênes? Oui c'est ça!
Il était super au trot, vraiment nez par terre, mais pas tout ouvert, petits abdos qui remontent, parfait, dommage, je n'arrive pas à avoir ça au galop.
Vendredi, cours avec ma pote lucile, au bout d'un an, il était temps (elle a quelques élèves d'une autre écurie où elle intervenait qui sont arrivées, cela m'a mis un coup de pied au cul pour me relancer). Bon c'est pas aussi construit que Ed ou Mumu, ya de bons exos, mais parfois c'est un peu décousu. Ceci dit on a bien bossé.
D'abord on étire, elle me dit que je vais trop vite, tonique ok, mais pas précipité non plus.
Moi je le trouve, comme dh'ab, très derrière les jambes.
Ensuite, on attaque un travail dans les cessions, les faire le plus droit possible, spoil : je le tord tout le temps. La dessus, rajouter des transitions, que la transition passe en croisant bien le post interne. Bref, de la kiné, parfait. Je râle toujours qu'ile ne répond pas assez aux jambes, et dur devant, surtout à gauche. Au final, je sais pas s'il répond pas assez aux jambes, où je ne tiens pas les épaules?
Bref on a fait ça aux 3 allures, et ensuite un petit enchainement de cession au galop, contre galop, cession dans l'autre sens, qui m'a bien fait réfléchir sur dans quel sens aller LOL.
Et en fin de séance, elle m'a donné des exos de "recodification", c'est à dire, re apprendre à l'avoir fin aux aides, et que moi aussi j'en demande moins pour en avoir plus. Un peu dans la continuité de ce qu'on avait fait sur ma détente de concours. Elle veut vraiment qu'on travaille maintenant sur être plus fine et discrète, avec un cheval plus léger aux aides, elle veut me recalibrer pour que je sois prête un jour à monter sur un futur cheval.
Autre vaste chantier sur lequel on va s'atteler!
Samedi, repos pendant que j'étais en repas de famille.
Dimanche, le matin, tri du bois pour moi... et l'aprem, petite balade en amoureux pour nous 2, il faisait extrêmement beau! J'ai eu l'impression de le trouver légèrement pas carré, au final c'était de la raideur

Bon ça l'a pas empêcher de vouloir galoper comme une nouille dans THE chemin. Petite arrivée sous le coucher de soleil, trop beau.
Lundi, j'avais posé ma journée. Le matin, tri du bois... je crois avoir fini (enfin je pourrais toujours faire plus, mais je crois vraiment avoir fini de ramasser le plus gros qui ne passe pas au gyrobroyeur youhouuuu, maintenant, tout dépend de la motivation de mon mec.. que l'univers tout entier croise ses doigts!!!!).
Et l'aprem, petite séance au soleil, sur mon tomi, vraiment très raide en debut de séance, arg, je pense qui'l a vraiment mal au dos, car il cherchait bcp à s'étirer. J'ai juste fait quelques petites cessions, des petites transition, en l'ayant le plus bas possible, et ensuite un tour du pâté de maison.
Hier, un peu la même, mais en insistant sur le croise papatte et les eed, encore raide en début de séance, pas du tout assez devant les jambes à mon gout, enfin au fil de la séance c'est mieux, mais faut toujours passer par cette phase de remise aux ordres. Puis un peu dur dans son contact, mais faut dire que raide et avec faible poussée, pas facile pour lui.
Et un petit tour au pas dehors, pour ne pas faire trop long et trop forcer, et petit tapis massant!
On me souffle que les écarts fort de température peuvent probablement le raidir (2° le matin, 18° l'aprem!)