agentmulder sur la propreté, c'est dur pour moi! Enfin c'est surtout qu'il est poisseux, et que cela reste après une douche.
Enfin faut aussi que je me fasse à l'idée qu'une fois à la maison, pas au boxe, il risque être un peu plus crasseux au niveau des membres, et ça ça va être dur pour moi
kuryeuse on verra quand j'y serais, mais c'est pas trop son genre à stagner au même endroit! Mais bon dans tous les cas, son abris restera plus grand qu'un boxe, dc il marchera toujours un peu plus que dans ses 10m² !
D'ailleurs ce WE, on a enfin commencer à faire des choses... c'est à dire commencer à ramasser les 15000branches dans un des prés. Rien de transcendant, travail ingrat est trèèèèèès long (puis il y avait du soleil, mais il faisait max 2°, avec vu vent un régal!). C'est ultra méga humide, donc mon conjoint à défoncer le pré à force de passer. Je suis partagée entre, au moins on fait des trucs, et il m'a tout détruit, il faudra rattraper. De toute façon il veut faire quelques travaux dans ce pré composé d'une butte et cuvette, pour le rendre plus plat avec légère pente... et il faudra aussi le re-semer... (et terrasser la carrière, eh eh).
Donc j'essaie de m'auto convaincre que c'est pas grave...
On y est pas encore, ya encore des heures et des heures de taf, mais rien que commencer à nettoyer, et bien ça m'a fait plaisir!
Coté équestre...
Vendredi temps vraiment pourrie, carrière immonde. J'ai fait des LR dans le rond, qui se tient mieux les jours de pluie. Ceci dit, reprendre les allures par un truc sans mon poids, c'est plus sympa!
Bon c'est bien mieux qu'il y a 15jours, il n'est plus coincé, mais encore raide tout de même. Il y a eu quelques pertes de postérieur, mais je sais que dès que je l'arrête il perd vite.
Bon rien de spécial, juste une remise en route!
Samedi, jy suis allée pas très tôt, la carrière était toujours pas jojo... j'ai eu le temps de faire le tour du pâté de maison au pas, avec un tomi ronflant, bah oui à 2°, il est plus fébrile, un mec du nord!
Une fois ça fini j'ai été faire un tour en carrière, pour voir si en selle, je le sentais raide ou pas.
Au trot, pas mal enfin bien mieux à droite, à gauche, c'est vraiment plus dur pour lui... il est tellement plus raide de ce coté... j'ai tjrs pas décidé si j'investiguait plus ou pas, mais à quoi bon?
Il demande vraiment à s'étirer, praf poney qui s'emploie pour une bonne remise en route.
Et au galop, j'ai juste eu peur car il avait tout le temps envie de caller. Petit doute sur d'éventuelles douleurs... ? Mais en fait, je crois juste qu'il avait soit une appréhension soit la flemme (ou les 2), je l'ai fait galoper un peu plus fort, j'ai pas senti plus de résistance que ça! Et au dodo, suffisant pour une reprise!
Dimanche, soleil, mais frais! Carrière ok!
Nous voila parti pour un stretching! je prend bien le temps de marcher, on plie le poney dans tous les sens. Toujours plus raide à gauche, mais en dehors de ça, comme s'il n'avait pas été arrêté.
On déplie au trot, quelques petit pas de coté par ci par là... quelques EEA. Praf tom.
Au galop, juste galoper en avançant bien, qui déplie son dos en se poussant, bon ouf, je ne sentais pas de raideur particulière, mais on sent qu'il a perdu, car il a bcp chercher à sortir la langue.
Peut être qu'il faudrait que je ressorte le gogue co pour bien veiller à l'étirer pendant quelques séances?
Et juste pour finir des galop trot galop. RAS, bien devant les jambes en plus, merci les températures basses!
Un cdp à chaque main pour mon plaisir, et on re étire la bête!
Triste constat de voir que moi aussi j'ai bien perdu, entre mon engraissement des fêtes, et mon absence de pratique d'équitation durant un mois (parce que bon, la balade au pas, ça compte peu), je sentais que cela me tirait dans les abdos (pourtant je suis très assidue à mon programme de sport), mais surtout, je ne savais plus trotter assise!! Diantre!
Des petits soins et au dodo!
Et le poney encore ses ktape (que je raccourcis un peu tous les jours !)
