Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 816 817 818 819 820 821 822 823 824 825 826 ... 845
Auteur
1.1M vues - 12673 réponses - 7 j'aime - 75 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21377
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 30-06-2025 à 15h01


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Agentmulder

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 194  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7039
2 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 27/01/2025 à 18h40

Salut, Marie!
C'est bien ça.
C'est une approche très simple construite sur les bases. Et ce que je dis n'est pas péjoratif bien au contraire: si plus de cavaliers acceptaient de vivre des stages et des leçons construits sur le travail de leurs bases, les chevaux s'en porteraient aussi bien, pour ne pas dire franchement mieux.

Après, maintenant tu as du métier. Donc même si tu te dis qu'il faut que tu arrives à reproduire, il faut aussi que tu arrives à NE PAS reproduire, et, dans ta routine de travail, à insérer quelques séances, assez espacées dans le temps, de ce type.
Normal pour un arthrosé d'avoir la deuxième séance mieux: il était échauffé et chez les chevaux les muscles restent chaud plus longtemps que chez nous (je tiens ça de Jean-Noël, qui lui aussi travaillait comme ça).

A toi de trouver l'équilibre: tu sais parfaitement comment le délier, et là tu vois comment l'activer. Il faut pouvoir alterner les deux sans que cela cause pour l'un, l'activité qui se perd, pour l'autre, le cheval qui se durcit.
Pour l'attitude devant c'est OK, en plus tes mains sont bien moins mobiles. Si tu arrives à éloigner encore la tête c'est encore mieux.
Quand tu envisages une détente, tu peux tout à fait commencer par la phase dépliée que tu sais si bien faire, dégriper assouplir, galoper, et une fois que physiquement tu lui as défait ses noeuds et qu'il est chaud, là tu peux l'activer. Et ça va devenir pour lui une habitude. Il sera de lui-même plus actif en cours de séance.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21377
4 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 28/01/2025 à 12h55

pauline_ J'avoue que j'avais pas la tête à ça! J'y allais en attendant rien...
Mais je suis ressortie refaite!
Alors c'est pas que j'aime pas le rendu visuel, c'est juste que par rapport à la souffrance ressentie, je m'attendais à vraiment + Mais ceci dit, pour tomi, c'est déjà bcp!

Mais oui, au final j'ai que ça à penser, avance, actif actif actif, et tenir cette hanche gauche qui se barre à l'extérieur depuis l'éternité, et globalement tenir mon épaule externe. Point. Si j'arrivais à entrer ça dans ma caboche... tomi se monte comme ça et c'est tout (enfin je m'entend...)
Je pense qu'il rend mieux à gauche, parce qu'à droite je dois tricher en le pliant oups!
Normalement, oui elles sont dans le bon ordre, je trouve effectivement qu'on voit la rectification du cul qui part!


kuryeuse alors je pense que ces extraits ne mentionne pas comme il me dit de me secouer, de si bien rester assise même si je souffre et qu'il me dit "secoue toi mémé". Mais comme il m'a rappelé en fin de cours, moi j'ai besoin de ça, c'est mon tempérament.
Il sait, et je lui ai rappelé, que j'avais des problèmes de tension, sauf que je cherche à tendre sur rien, donc là on a re créer quelque chose! et il était tendu, certes contracté, mais j'ai senti le dos, et j'avais une connexion, maintenant faut l'adoucir!

Alors ya eu quelques défenses très mineures! Juste il a essayé de sortir des aides, en levant le nez et collant aux jambes, mais vraiment rien de drama. Et ensuite il essayait de passager avec les postérieurs à 15km, pour pas se pousser.
Et évidement il a chercher à sortir la langue. Evidement quand j'ai les mains posées, que je lui active le fion et que je fais des coins en tournant avec mes aides sans bidouiller il le fait moins.
J'avoue qu'edouard ne m'a pas repris sur ce point langue, mais je lui ai pas demandé.


agentmulder Alors moi j'ai très bien vécu de faire des bases, et je l'avais même demandé en amont. Lui me voyant arriver, à pied, me dit cette aprem on déroulera, moi dans ma tête c'était "mouais, pas sure", au final on a juste enchainer 3 trucs et c'était suffisant.
Je préfère vraiment travailler le fond de mon soucis.

Mais oui il me disait de ne pas oublier de faire mes stretching, juste en l'ayant plus tonique derrière, ce que j'oublie, il m'a vu faire ma première détente, et m'a dit nez par terre, aucun pb, mais faut quand même qu'il se pousse. D'ailleurs sur ma première séance, on a cherché des phases en l'ayant plus bas et plus ouvert, mais en gardant l'activité, dur!
Concernant ton dernier point, c'est sur quoi il m'a rassuré, que là on l'avait un peu secoué, qu'il ne pouvait pas se délivrer complétement en étant en parfaite décontraction que ça viendrait à force!
Et encore, c'est dommage que je n'ai pas le galop de filmer, car pour le coup, c'est là où c'était + flagrant, juste l'activé et faire les coins, il se tenait tout seul, il était super léger devant!

YAPLUKA !

Enfin yapluka quand il pleuvra plus...

Agentmulder

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 194  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7039
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 28/01/2025 à 13h46

J'ai abandonné aussi. Entre midi et 2 j'ai 2 heures montre en main du départ sur le parking de l'école au retour sur ce même parking pour enfiler mes sur-vêtements étanches, rouler jusqu'aux écuries, travailler ma jument et revenir. Sauf qu'avec cette météo et le fait que j'ai de nouveau besoin de rallonges pour les sangles ventrales de ma couverture de marcheur imper, je devrais aller dans le manège. Manège tout juste refait et qu'on surveille comme le lait sur le feux en le barrant après ou avant chaque utilisation. Donc là, ajd avec cette météo, il faut que je barre et si je barre, je n'ai pas le temps de travailler. Si je finissais à 16h35 je pourrais barrer à midi et bosser à 17h30, mais là je termine à 17h35, il fera donc nuit (et le manège n'est pas éclairé).
Donc c'est fichu!

Demain j'aurai mes rallonge, je pourrai aller dans les flaques.

Édité par agentmulder le 28-01-2025 à 13h46



Mooxis

Membre ELITE Or

Trust : 749  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9123
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 28/01/2025 à 16h35

Ce stage après tant de temps sans cours a du te faire du bien !
En plus c'est cool s'il peut te faire un suivi en visio via le Pivo (faut juste avoir du réseau )

Maintenant plus qu'à trouver le juste équilibre entre engagement et décontraction lors de tes séances à venir !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21377
1 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 29/01/2025 à 09h21

agentmulder ah là faut trouver la bonne fenêtre, entre le temps météo et le temps horaire...
Entre midi et 2, je suis pas très fan, j'ai pas assez de temps. Et j'aime tellement finir ma journée par les poneys...
Enfin quand j'aurais les chevaux à la maison, je pourrais me le permettre!

mooxis ouais un an d'abstinence! tu sais ce que c'est!
Même si j'en ai chié (j'ai des courbatures aux mollets, même après mes 13km j'avais pas ça), c'était trop chouette!
Le pivo faut que je me penche dessus, je pense que dans la carrière j'ai assez de réseau!
Mais oui, recherche du juste milieu, comme pour tout!


Je n'ai tjrs pas pu aller le voir hier, entre le taf et la méteo...

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23400
2 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 30/01/2025 à 08h59

petite lecture de qualitay avec le café du matin, avant l'invasion des collegues !

(la photo des broussailles givrées est juste sublime meme si ca remonte un peu je l'avais pas dit ).

trop contente de ce stage avec monseigneur ed, un bon coup de boost pour la fin de l'hiver. il revient quand ce saint homme ? a moins que tu sautes sur l'occaz des cours par pivot, ce qui serait extra/ 20?

ta seance de base , qualité de l'allure et de la propulsion me fait penser a ma seance avec beber. c'est frustrant un peu , mais ca reste la clé de tout le reste.

et au final super constructif pour ta 2eme seance qui a été plus technique, avec un teum qui fait son best effort . il a l'air a fond cet ed , j'aime bien !
je le trouve extra sur les deux derniers shorts le cheval, en effet ca pousse plus derriere, on voit une vraie diff en terme de propulsion, tu m'etonnes que ca doit te chauffer les abdos la haut. par contre tu fais digne, on te sens pas debordée (contrairement a ton ressenti). et 0 cacabou main gauche .

c'est bruno lostria qui me disait que mon trot de travail ca devait etre mon trot moyen dans ma tete, j'y pense souvent quand je me demande si dryade est assez active au trot .

Audekr

Maître
    

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1109
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 31/01/2025 à 23h21

Je trouvais aussi que ça manquait de cours par ici. C’est peut-être le coup de pouce qui te manquait pour te remotiver après tous ces soucis de santé ! Je n’ai pas compris pourquoi tu n’as pas repris les cours avec Lucie (ou Lucile, je suis désolée, je ne me rappelle plus le nom de ta copine coach avec qui tu prenais régulièrement des cours à une époque).
J’espère que les « bouboules » de Tom ne seront rien de grave.

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9928
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 03/02/2025 à 10h15

Oh ça me fait super plaisir ces petits shorts, mais goût de trop peu, ce galop avait l'air tout à fait fa-bu-leux ! Il va falloir te refilmer seule pour qu'on voit ça !

Déjà avoir un vrai week-end enfin pour toi, vu toutes tes inquiétudes au boulot + mine de rien le cumul de soucis de santé Tomi-esque en 2024 c'était vraiment nécessaire. J'adore ce Ed, les vidéos sont OUF niveau propul-fion, équilibre, on dirait qu'il a grandi de fou sur tes extraits. Et je te trouve hyper digne la haut en vrai !
les cours Pivo franchement ça marche hyper bien, on peut faire une simulation ensemble si tu veux :)

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21377
6 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 03/02/2025 à 10h30

earphoria95 et invasion de tasse!

Ouais vraiment refaite du cours ed, je crois que c'était le petit coup de pied aux fesses qui me manquait!
Cours pivo, faut aussi que je me secoue le cul, mais là les finances, faut que je fasse attention, dc pas ce mois-ci. Dans tous les cas, il revient en avril, ce qui est TRES cool.

Alors j'avoue que ça m'a pas du tout frustrée, dans le sens où je sais que mon problème c'est la base, au contraire j'avais demandé à bosser la dessus, et pas tellement d'enchainer (ce qui est pourtant aussi un pb), mais entre sa patoune, son arrêt abcès-pelle, j'avais de tte façon pas envie de lui mettre une grosse séance technique. Puis on va pas se mentir, après un sans cours, c'était bien pour mon cerveau et mon corps lol.

Mais oui contente de ces extraits où oui on me voit moins dépassée que ce que je ressens! J'ai bien enregistré les sensations ce qui est cool! En soit, il m'a "juste" reprogrammée! En soit, il me fallait juste un secouage de cul après un an d'abstinence, lol!

Et ouais, quand il se bouge les fesses, comme par hasard, j'ai moins de problème devant, cqfd!


audekr oui hein! J'ai du "bagage", mais je suis le genre de personne qui peut pas se reposer sur ses lauriers et qui a besoin d'être secouée... alors qu'en soit j'aurais de quoi faire, mais je manque encore de rigueur et de ressenti!

Je n'ai pas repris cours avec lucile par flemme, très clairement! Bon elle aussi avait un peu la flemme (je suis à 20min de chez elle, elle a eu pas mal d'élève dans un rayon de 5min autour d'elle, on va dire qu'elle a pas non plus chercher à ce que je reprenne, moi je me suis enlisée dans mon rythme de mémé....) Mais là elle va avoir d'autres gens dans mon écurie, dc ça va me pousser à me refaire suivre!

J'ai évidement oublié de faire le film de bouboule pour chef véto!



Mercredi : je crois que j'ai fait une longe pessoa? Il bruinait, c'était chiant, mais je crois RAS, j'ai juste surveiller qu'il avance bien, point.

Jeudi : je voulais faire un simple stretching, je sais qu'une copine était là, et me parlait, donc j'étais assez moyennement concentré sur tomi. Ceci dit, j'ai juste fait une séance à le faire vraiment avancer, et des transitions où il se pousse, en dehors du fait qu'au pas, il essai de piaffoter pour pas se pousser, et au galop, j'ai du mal à reproduire la bonne cadence, c'était bien. j'ai pas fait long, ça lui coute cette nouvelle vitesse.

Vendredi : la même, mais rajouter les coins. illumination marochienne. en tournant avec seulement ma rêne extérieure, gardant ma jambe int et juste tournant mon poignet int... tomi tourne parfaitement. Car, j'ai le contrôle de l'épaule ext, LE TRUC, sur lequel il m'entube en permanence. Juste en tournant ainsi, et en veillant à la cadence, bah il était top, tendu, grand, le garrot qui se tient... j'ai juste fait plein de transition et de cercle, en haut, en bas, rien de plus, et tout était aligné! Bon l'avoir quasi tjrs en EEA, il est pas hyper ravi, mais il fait ce que je lui demande. Juge de paix les cdp bien frappés.
Merci Saint Ed!


Samedi, cassée après 3h30 de débardage... j'ai fait des Longues rênes. Concentration minimale car j'étais au tel avec lucile qui me racontait les potins du limousin. En soit tomi c'est bien étiré... mais activité toute relative, car si je lui parle pas à lui, il s'endort vite! Mais le principal était qu'il se soit bien étiré!

Dimanche, balade dans la jolie forêt à 10km de chez moi, à pied avec des copains, so cool car il avait neigé samedi matin, il en restait encore (plus la plus grande joie de ulk surtout). En revanche le déjeuner qui s'éternise m'a soulée, je voulais me balader avec tomi, impossible, enfin j'ai fait un mini tour avant la tombée de la nuit, mais 25min. Ceci dit les chemins étaient méga boueux avec la fonte de la neige... Il faisait que glisser, et tom avec son mal de dos, il déteste plus que tous les chemins glissants, surtout en descente.


liquescence trop deg aussi de pas avoir d'image du galop!
Oui un bon WE poney comme j'aime! ceci dit, là j'ai fait un bon samedi poney aussi (avec passage dans le FABULEUX manège de moncontour pour voir un cso). C'est ça, une superbe propulfion ça change tout!
Oh mais quelle belle idée de tester le pivo ensemble, mais oui carrément faut qu'on se cale ça!


Ulk des neiges


Un tomi peut cacher un ulk


Assistant tri du bois : soutien moral


Surprise au lever


Mon joli limousin (parait-il qu'on voit pompadour au très loin)


Tomi et son nouvel ami, ce n'est pas pharell, mais il lui ressemble tellement!

Édité par maroche le 03-02-2025 à 12h06



Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9928
1 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 03/02/2025 à 10h34

Je suis chez mes parents de jeudi à mercredi donc franchement quand tu veux pour tester ! Ca me ferait super plaisir :D Je t'insulterai en allemand si tu as envie :p


Illumination marochienne, j'ai ri. ET CA PAYE !! Youhou.

Mooxis

Membre ELITE Or

Trust : 749  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9123
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 03/02/2025 à 10h48

J'ai ri en lisant "Illumination marochienne" mais surtout je dis OUI !
Top que tu ai eu cette révélation j'ai l'impression que vraiment ce cours t'a apporté un déclic, c'est cool !

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 271  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5945
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 03/02/2025 à 16h15

C'est quoi le papier de ce Phaphou avec du blanc ??
Je vois que tu arrives à reproduire les sensations de Ed, c'est trop cool ! Tu as dû te régaler !!
Ulk bon il est beau mais zéro effort. Faut l'atteler.

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 636  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46509
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 03/02/2025 à 19h33

Bon je tente de rattraper mon retard oups !


Ca avait l'air très très chouette ce stage avec Ed, les bases certes mais des très bonnes clés que tu as en main maintenant, top !

"illumination marochienne" tu m'as tuée ^^



pour la certif, compassion ... ça m'a valu mon 1er burn out y'a quelques années donc vraiment je comprend ce stress énorme alors je t'envoie plein de force et de courage

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23400
0 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 04/02/2025 à 09h15

la neige surprise j'hesite entre cool et enfer

bien belles balades en tout cas .

assez fan de l'enchainement de seance jeudi vendredi, vive saint edouard, vive les coins, vive les epaules en avant, poil aux dents !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21377
3 j'aime    
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
Posté le 05/02/2025 à 11h23

liquescence Faut que je me le note ! Vendredi je pense que c'est là où j'ai le plus de temps, ça fonctionne de nuit?
Oh oui, insulte moi en allemand

mooxis illumination, mais faut quand même que je reste vigilante, c'est si facile de lui mettre une vieille flexion toute moche et de revenir à un rythme de mémé!

pauline_ aucune idée, mais je demanderais
Je fais de courte séance ultra simple, mais je sens le cheval qui fonctionne, ça n'a pas de prix!
Un jour vraiment faut que j'essaye d'atteler cette grosse bête, sur qu'il va se coucher, la flulk

juu_lie merci pour l'envoi du courage, vraiment il m'en faut, ils vont me rendre zinzin...
ça, plus projet écurie, plus un autre truc... Mon cerveau bout!

earphoria95 la neige on dit cool car c'était un samedi, là ils en annoncent pour vendredi, je suis pas en télétravail, je panique d'avance!
Sainte forêt de fayat, je la saignerais quand j'aurais un van et poney à la maison! (enfin avec ce pote qui la connait, elle est trop grande, je vais tellement me perdre)

Ouais vraiment vive ed!


Le résumé va être rapide :
Lundi : repos
Mardi : séance de 35min, avec le pas. Seulement un bougeage de fion, il oublie vite mon gros tomi à flemme (lui aussi). Mais toujours ce constat qu'il se tend mieux sur le mors, quand il bouge son cul. J'ai eu tendance à oublier mes aides externes... perdue dans le néant, mais encore (dieu merci) le carré de monté, j'ai fait des coins, je me suis donc rappelé que si, il fallait tourner avec ses aides externes, ma vie se résume en ce moment à faire des coins, relancer toujours plus, tourner avec ma rêne intérieure.
J'avoue qu'ayant la tête bien pleine... ça me convient bien d'être focus sur ses 3 lignes directrices! Petit bonus, quand il est bien devant les jambes (ce qui est pas encore du tout acquis à mon gout...) je peux bien descendre dans mes jambes!
Page(s) : 1 ... 816 817 818 819 820 821 822 823 824 825 826 ... 845
Automne & Orlando & Ulk : NOUVELLE VIE
 Répondre au sujet